Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

anecdotes en leçon

+176
cathy12
garcimore
joebarteam
Tiki29
Gary46
Nicolas53
Nikopol
MARIELLEDEPARIS
HORNET42
kaskosuri
deaulby
pedrinho
Belgarath
justine78
bubulle
Lou
Spyke101
Marko
jojolefouduvolant
Cha
ines93120
Gaubs
Zyon
djam'z
Seblemonomoto
lebon59
meg33
vinke92
jurassik39
zephire
voivod
lqbq
choubiscuit
sosso54
tep49
*stormette*
EQUINOXE
Pédago
Flomy26
Nomdutilisateur
julie95
jiminy
lie
nessbast
shrek
sixela
Anastasia Saraeva
lableue
Titi routier
Instructor
Méli-Mélo
aesa
veronique du 10
Farrone
J.Mesrine
Nati44
chalexno
éva
Martin (sans Aston)
jeff
Clafoutis
jess246
sheenoock
leadri77
Nicolas_88
Mdz976
intextam
Tali
chevy3
motarde
AbcDriver
LadyForens
malice87
Fucklémoino
VIVIE62
anthille
Lilou95
lar$
flashmcqueen
Skyla
Kahouète
lilou4558
holy1
NouN
Marinette999
damien87
mono51
Wanche
démotrius
CoSmO-GiRl
spy
serge50340
galèreamoureuse
christoff
coyote
windierstar
nadege..
bepeca62
Pitt18
pacermaniac
Céline
Nina
julo
Aur-L
loeb50
tortue
Shaka
cyberhornet
biboule
amil
17decembre
loadrunner
qtm
magnum
draven
Hydeourago
soly
k3k3v67
rachel53
maellys
jensego
semoule
fabrice 49
caroline
NicoMono
Kitof
boyscout
mdforever
luckygirl
padpanik
Cyril82
bidibulle
Kate
Dana01
claude19
vietrépidante-)
Caramel
FIFIGO
noussaya
pommy38
bouniette
vanisssa
Pancake007
Philoulimoges
Kaer
linkael
Xavier
Boris Becker
koalaman
Artoise
Nico
doro02
louna
OLY
sourireperdu
Géaire
hellodie33
vero31700
zouzou
sebl77
bepecalou
on-off70
wolfdeb
Zaok
ahipapo
Tomg
Moreen74
mcbeal
Maryline
papa73
mechanical
Râleur du 91
tonyg
alex
valou
laloba06
180 participants
Aller en bas
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 29 Mar - 9:20
linkael a écrit:Anecdote avec un moniteur stagiaire dont je tairais le nom puisqu'il est sur ce forum^^

Freinage avant arrêt de l'élève, le moniteur stagiaire cache le rétro et demande la couleur de la voiture derrière...

Réponse de l'élève: "ce serait plus efficace si tu cachais MON rétro et pas le TIEN" Laughing Laughing Laughing

Bravo au stagiaire ! c'est le métier qui rentre lol!
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 29 Mar - 9:48
Non Oursouch, ce serait mal si je donnais son pseudo, je pense qu'Aur-L m'en voudrait!

Donc, NON, je ne le ferai pas! Laughing
avatar
Aur-L
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 29 Mar - 19:02
linkael a écrit:Freinage avant arrêt de l'élève, le moniteur stagiaire cache le rétro et demande la couleur de la voiture derrière...

Réponse de l'élève: "ce serait plus efficace si tu cachais MON rétro et pas le TIEN" Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing trop fort!!je sais pas qui ça pourrait être,mais c'était bien trouvé lol!
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 29 Mar - 19:45
linkael a écrit:Non Oursouch, ce serait mal si je donnais son pseudo, je pense qu'Aur-L m'en voudrait!

Donc, NON, je ne le ferai pas! Laughing
Laughing
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 2 Avr - 7:34
bonjour!
petite anecdote qui m'est arrivée la semaine dernière:
j'explique la marche arrière le long d'un trottoir et j'insiste bien sur le caractère lent de la manoeuvre, le patinage. Avant d'essayer, question de l'élève: "puisque je reculer lentement, je reste en première, je ne passe pas la seconde?"
Heu... comment dire?
Devant mon air surpris, elle a réfléchi et s'est aperçue de son erreur. Elle a éclaté de rire, moi aussi. Vu qu'elle était un peu coincée, finalement ça l'a déridée.
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 2 Avr - 8:24
lol!

Remarque, l'observation est judicieuse puisque la marche arrière est la même que la première sauf qu'on a inversé le mouvement de rotation des roues. Bonne intuition de ton élève !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 2 Avr - 10:11
celle là est moyen drole, mais sur le coup j'ai pris le parti d'en rire :

tu prendras à droite en haut de la rue.

Bien sûr l'élève tourne à droite dès que possible (on voyait bien que ce n'était pas une rue mais un parking).

Rentre donc sur un parking en L. S'arrête. Ouvre de grands yeux et me demande ou elle doit aller.

"Ben...t'as pas trop le choix : devant il y a un arbre, derrière à gauche il ya de la place et je crois que la seule solution c'est de ressortir de ce parking.

Elle a mis 20 mn (et encore je lui ai montré de différentes façons où il y avait de la place, où il fallait regarder, rappelé la leçon sur les MA-certes trrrrrès laborieuses).

Il y a quelques mois, j'aurais pris les commandes ou pété un cable. Mais là...non. Pas eu envie.
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 3 Avr - 20:39
Je viens de me souvenir d'une histoire qui est arrivé en permis: l'inspecteur demande à mon élève de faire une marche arrière en ligne droite. Visiblement ravi d'avoir une manoeuvre "facile" à effectuer, il enclenche la marche arrière et se retourne pour poser la main droite derrière l'appui-tête de l'inspecteur. Ce qui devait arriver arriva: geste brusque, il loupe l'appui-tête et envoi une énorme gifle à l'inspecteur qui claque bien fort. L'élève est très gêné et je me retiens de d'éclater de rire d'autant que l'inspecteur est resté magnifiquement stoïque, comme s'il ne s'était rien passé. Et pourtant celle-là, il ne l'avait pas vu venir...j'en ris encore lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 4 Avr - 5:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
j'imagine le truc !

et il a eu son permis malgré la "claque" ? ou bien les inspecteurs se sont mis en grève illico pour cause de maltraitance sévère ? lol!
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 4 Avr - 18:27
oui nina pour la petite histoire il l'a eu quand même. Faut dire que c'était la toute fin de l'examen. N'empêche, je garde le bruit de la claque dans la tête et à chaque fois que j'y pense, je suis mort de rire lol!
Céline
Céline
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 18 Avr - 9:26
En examen:

"Vous vous arrêterez le long du trottoir de droite et nous effectuerons une marche arrière en ligne droite."

Bien entendu, pas de contrôle, pas de clignotant et le voilà qui monte sur le trottoir:scratch: . L'inspecteur lui explique qu'il doit contrôler, indiquer... et le fait descendre du trottoir. Il effectue sa marche arrière (pas terrible entre nous soit dit) et puis nous repartons... sans contrôle ni clignotant, normal...

L'inspecteur lui redit alors la même chose!

Pour voir s'il a compris, il lui redemande de s'arrêter le long du trottoir et il me refait exactement la même... Re-intervention de l'inspecteur (j'y ai quand même laissé les enjoliveurs...) et pour repartir, encore la même!!! Evil or Very Mad

Et il fini par dire, histoire de finir en beauté et nous achever l'inspecteur et moi:

"Ma monitrice ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit de monter sur le trottoir!" Que voulez vous répondre à ça???Rolling Eyes

Il va sans dire qu'il a été recalé!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 18 Avr - 10:19
pov' biquet, ben si sa nounou ne lui a jamais dit, il pouvait pas savoir:lol!:
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 18 Avr - 11:04
Ils disent aussi ce qu'iils veulent ces élèves
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 18 Avr - 20:01
Ils nous font passer pour des nuls ! les élèves.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 18 Avr - 20:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
En même temps le coup que l' inspecteur lui dise 2 fois et pas de résultat concluant au final, ça peut être pas mal : qui n' a jamais entendu un inspecteur dire " mais il faut leur expliquer ça comme ça " style ça vient direct après !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 19 Avr - 10:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
il y a aussi un moment où le candidat à l'examen (théorique ou pratique) doit prendre ses responsabilités.

Même si on enrage de voir faire des conneries, même si l'IPCSR nous prend pour des pignoufs (j'en doute, ils savent très bien ce qu'il se passe dans le cerveau du candidat le jour J).

Je fume ceux qui sortent du code avec des fautes de signalisation, de priorité, d'éclairage (faut pas déconner). ceux qui échouent au permis se débrouillent avec leur conscience.

pas cool comme attitude, mais sinon on en fait des assistés et ce sera moi qui aurait plus de stress qu'eux, sans qu'ils ne réussissent mieux.
Céline
Céline
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 19 Avr - 15:46
un élève : "je pense à un truc, comment vous faites avec les élèves aveugles? Ca doit pas être facile!"

Moi : "Beh ferme les yeux!!!"

"Je peux pas je verrais plus rien..."

Un simple haussement d'épaules et il a compris que quelques fois il vallait mieux réfléchir avant de parler... Et moi je me suis bien marré avec mes collègues le soir:D
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : bord de mer

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 19 Avr - 18:12
une intersection en T avec feux TRICOLORE et en descente , mon élève avance avec prudence fait ses contrôles gauche-droite, elle continu sa descente tout doucement observe encore, me le fait une troisième fois.
Moi: " Ton feu est de quel couleur?"
Et elle du tac-o-tac "Bleu"
Je comprend mieux pourquoi elle hésitait tant à s'engager Laughing
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 4 Mai - 19:12
Pas en leçon mais au permis.

Candidat qui a fait du forcing pour obtenir sa place je précise...

Une intersection sans signalisation, il tourne à gauche et passe alors qu'une voiture était proche à droite : intervention orale de l'inspecteur.

Une priorité à droite, il regarde bien mais en oublie le passage piéton juste devant et les piétons déjà engagés à gauche : intervention physique de l'inspecteur.

Manoeuvre de l'inspecteur : MALD. Il part de travers, ça frotte le trottoir. Intervention orale de l'inspecteur.

Se déporte à gauche sans regarder : Intervention orale de l'inspecteur.

Arrive dans un parking et l'inspecteur lui dire de choisir un emplacement pour faire un stationnement. Seul possibilité compte tenu de la configuration des lieux : Epi en marche avant. Il demande à l'inspecteur si il peut stationner en marche arrière...(aucune analyse)

Et je ne vous raconte même pas les quelques fautes que l'inspecteur n'a pas relevées à voix haute.

Enfin le pompon...L'inspecteur lui demande de tourner à gauche : voie de stockage + ilot central à contourner. Et sur la voie de stockage, un vhl en panne et un autre arrêté devant pour s'apprêter à la remorquer. Au lieu d'anticiper (contrôles à droite, clignotant, dépassement, rabattement), il n'anticipe rien, ne comprend rien, s'arrête et l'inspecteur lui reproche. Il veut alors tourner à gauche avant l'ilot central : intervention de l'inspecteur. L'inspecteur lui explique alors qu'il doit dépasser. Le candidat se déporte sans regarder et là intervention volant + frein de l'inspecteur car vhl déjà présent à notre droite (et roulant vite). Sinon, c'était l'accident assuré. J'entends encore le coup de klaxon du vhl.
L'inspecteur à évité qu'on termine notre journée à la boucherie et que la voiture aille à la casse.

Et à la fin de l'examen, le candidat se permet de demander si sa dernière faute est éliminatoire et d'insister pour avoir la réponse de l'inspecteur!!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 4 Mai - 19:30
Eh ben dis donc observation ,pas top, c'est un danger public, une chance qu'il aie pas obtenu son permis sur " coup de peau ",et il est gonflé avec ça l'animal!Bon courage à toi pour le mettre au niveau ! affraid Shocked
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 4 Mai - 19:52
Et à la fin de l'examen, le candidat se permet de demander si sa
dernière faute est éliminatoire et d'insister pour avoir la réponse de
l'inspecteur!!!

C'est bien souvent ainsi, ils ne retiennent qu'une faute (et quelle faute) et oublient tout le reste.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 4 Mai - 20:01
Psyché a écrit:
Et à la fin de l'examen, le candidat se permet de demander si sa
dernière faute est éliminatoire et d'insister pour avoir la réponse de
l'inspecteur!!!

C'est bien souvent ainsi, ils ne retiennent qu'une faute (et quelle faute) et oublient tout le reste.

Alors là je suis bien d'accord avec toi Psyché!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 4 Mai - 21:05
Tout à fait d'accord mais celui là, il est gonflé d'avoir posé la question. Le problème, c'est telle que je le connais, je ne le vois pas prendre conscience rapidement du fait qu'il ne sait pas conduire. Il déplace un véhicule sans permis. De ce fait, il croit savoir conduire mais il ne sait presque rien faire. Et il ne veut pas faire l'effort de se former correctement.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 5 Mai - 12:24
Alors après le candidat qui fait du forcing pour avoir sa date, j'en ai autre qui a échoué la semaine dernière et qui me propose le backchich pour repasser au plus tôt!!! J'aurais tout eu cette semaine.

J'ai refusé car je suis honnête et ça ne serait pas juste pour les autres qui attendent de repasser. Il a raté à cause d'un refus de prio à un rd-point. Son niveau est bon, c'est même l'un de mes meilleurs élèves donc je vais quand même essayer de voir si on ne peut pas le repasser dans des délais pas trop longs (genre d'ici 2-3 mois maxi) car je pense qu'il est de notre devoir de repasser en priorité les meilleurs élèves afin de ne pas trop voir s'allonger la liste d'attente et surtout parce qu'il est capable de se débrouiller en autonomie désormais.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 5 Mai - 21:35
Ce qu"il croient qu'ils peuvent faire ces candidats; une fois nous une de nos élève échoue pour la 3ème fois l'examen code et là elle nous dit:" c'est normal pour les autres élèves vous payez l'inspecteur et pour moi vous ne faites rien!....... confused
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

anecdotes en leçon - Page 16 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 5 Mai - 21:59
Ce matin en leçon ,on approche du feu vert, (70 allure règlementaire sur le boulevard),je dis à mon élève de ralentir ;objectif: prévoir l'orange dans un premier temps et ensuite aborder l'intersection à allure modérée au cas ou quelqu'un passe au rouge de l'autre coté. La petite fait ce que je demande et gentiment me dit:"ouais mais çà c'est pas dans la vraie vie....." moi je répond que c'est bien dommage , tout le monde devrait faire comme çà.peut etre je deviens un peu trop utopiste aussi.....; çà doit etre un virus qui traine sur le forum ? Exclamation lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum