Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Enzo
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2023

Conseils pour élèves neuro-atypiques ? Empty Conseils pour élèves neuro-atypiques ?

Mar 10 Sep - 20:51
Bonjour,

J'avais déjà créé un sujet il y a plus d'un an. 

Je suis un élève de 28 ans, qui, l'an dernier a fait plus de 45h de conduite en boîte auto, après avoir obtenu le code du 2ème coup mais qui n'a pas pu passer son permis B pour niveau insuffisant.

J'ai dû arrêter les leçons pendant plusieurs mois (pour raisons financières) et j'ai repris la semaine dernière mais je n'ai pu prendre qu'un forfait 20h, là aussi, pour raisons financières. J'ai, à chaque fois, des leçons d'une heure et demi. Le plus souvent, en fin d'après-midi, entre 16h et 17h30 ou 16h30 et 18h. Pour l'instant, j'ai fait 6h sur les 20h. 

Comme je l'avais écrit dans un post, l'année dernière, je suis dyspraxique (dyspraxie motrice ET dyspraxie visuo-spatiale), ainsi que TDAH et peut-être d'autres troubles comme un TSA mais non diagnostiqué pour celui-ci.

Certains d'entre vous m'aviez donné des conseils, en plus de ceux de mes moniteurs (cette fois-ci, j'en ai 2 mais il n'y en a qu'une que j'ai beaucoup) mais même en les appliquant, j'ai de grosses difficultés, il y a de l'amélioration mais pour autant d'heures et surtout en boîte auto, ce n'est pas satisfaisant.

Je fais de la trottinette non électrique, mais ça ne m'aide pas forcément pour la voiture. 

Je me demandais si vous pouviez avoir d'autres conseils pour le genre d'élève que je suis ? (À part d'abandonner le projet permis B, bien sûr Very Happy ), car j'en ai besoin pour trouver un travail, j'habite dans un petit village, à 16km d'une grande ville et c'est dans cette grande ville où je fais mes heures de conduite. C'est d'ailleurs, une ville très en travaux, ce qui rend l'apprentissage de la conduite encore plus difficile que ce qu'elle n'est déjà pour moi.

Merci beaucoup à toutes et à tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum