Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
anthille
anthille
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46
Localisation : finistère

leçon de conduite en duo Empty leçon de conduite en duo

Sam 19 Juil - 12:35
Bonjour,

J'ai dans l'idée de proposer, sans l'imposer, à mes élèves des leçons de conduites avec 2 élèves de niveau équivalent en même temps.
Je trouve que lorsqu'ils ont des difficultés, le faite d'observer un autre élève qui conduite, ils arrivent mieux à mettre le doigts sur leurs problèmes.
 
Mes questions :

- Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous le font-ils déjà ?

- sur un rendez-vous 1h30, j'avais l’intention de partager le temps de conduite. Puis-je compter 1h30 pour chacun des élèves, sachant que l'élève qui est en écoute sera intégré à la leçon et participera de la même façon que celui qui conduit.

-et enfin, pour ceux qui le font, comment facturez-vous ce rendez-vous ?

Merci de votre participation  Very Happy
avatar
Invité
Invité

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Sam 19 Juil - 13:17
Qui vole un boeuf est tres tres fort? Tu es tres fort alors,lol
avatar
Invité
Invité

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Sam 19 Juil - 13:20
Les eleves font déjà la gueule pour payer quand ils conduisent , alors si tu les fais payer alors qu ils ne conduisent pas, t auras pas un chat et ca se comprends, c est que mon avis, l idee n est pas mauvaise Mais Sans payer
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Sam 19 Juil - 17:31
J'ai déjà fait le système de l'observation mais gratuit, tu peux pas le faire payer pour regarder !

Celui qui observe est particulièrement efficace pour s'améliorer la leçon d'après, ça marche bien.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Dim 20 Juil - 9:19
ecf facture 1h30 dont 45 min de conduite effective et 45 min d'écoute pédagogique, j'ai une collègue qui le fait aussi mais gratuitement elle (1h chaque)
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Ven 22 Aoû - 18:44
Chez nous on fait les lecons en binomes  des qu'ils sont capables  d'aller en ville , par contre l"heure que l'élève passe derriere est gratuite : Certains en profitent notent ce qui est bien ou pas chez leur camarade , d'autres lisent livres  , écoutent de la musique , jouent avec leur portable rien n"est obligatoire , pour ceux qui en profitent tant mieux , pour les autres dommage mais bon......On est effectivement partis deux  heures .


A mon sens facturer serait anormal , surtout que chez nous , on est a la campagne , si on fait pas comme ca pas le temps d"aller en ville  sauf a mettre systématiquement une heure et demie voire deux a chaque élève , ce qi n"est pas toujours faisable
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Sam 23 Aoû - 8:29
salut!
on peut éventuellement facturer, tout dépend de ce que tu propose.
en effet, s'ils sont par exemple en prépa permis vaut mieux faire ca gratis car celui qui est derrière ne profite pas réellement d'un cours.
par contre, si c'est pour bosser un objectif particulier, c'est justifiable. les deux profite des explications et conseils et ont le temps d'appliquer. A titre de comparaison, c'est comme si vous faisiez une formation en informatique: l'enseignant explique à tout le monde, et ensuite chacun applique en se partageant 1 pc pour 2.
N'oubliez pas que la vraie valeur ajouté au service que l'on délivre, c'est l'enseignement! ce n'est pas de la loc de voiture!
par contre, s'il font 2 heure faut pas leur facturer le prix de 2 à chacun.
je trouve l'idée pas mal car on économise du temps pour les explications et du coup l’élève a plus de temps pour appliquer:
-15 min d'explications maxi sur les 2 h , ca laisse + de 50mn de pratique à chacun!

je pense qu'il y a un truc à creuser la dedans.
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Sam 23 Aoû - 12:39
Ca permet aussi une économie au niveau de l'essence. Faire un aller avec un élève, puis un retour avec l'autre (avec la possibilité de changer le parcours).
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Dim 24 Aoû - 16:19
Il y a quelques années je l'ai pratiqué mais assez dur à mettre en place notamment avec la dispo des élèves.Cette idėe est pas mal du tout dans l'objectif de faire participé l'élève qui ne conduit pas en lui demandant de noté les situations complexes,son avis ce qu'il aurai fait lui, faire une critique.Cette démarche le fait avancer et celà entame un dialogue en phase fin de leçon avec le bilan.
Ce qui en ai de la facturation une heure de conduite est une  heure de conduite donc à mon avis l'élève observateur ne paie rien.C'est tout bénéf pour l'école de conduite gazole,implication des élèves,etc.Les élèves qui n'ont pas très confiance en eux peuvent reprendre confiance car ils se rendent comptent que leurs erreurs sont faites par d'autres aussi.Cependant avec les élèves qui n'acceptent pas la critique et bien n'acceptent pas ce système en général.
lilie-45
lilie-45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 45
Localisation : ORLEANS

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Mer 22 Oct - 7:25
Alors chez nous on fait des "stages accélérés" pendant les vacances scolaires...
Le moniteur part avec 3 élèves... ils conduisent par séances de 20 min chacun leur tour... ils partent le matin de 9h à 12h, pause le midi et repartent l'après-midi de 14h à 17h...
Je suis dans cette boite que depuis le 1er septembre... donc j'ai pas encore eu l'occas d'en pratiquer mais ça plait aux élèves, ils sont demandeurs...
Pour la facturation chaque élève paie 2 h de conduite pour la journée en voiture Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Ven 31 Oct - 23:25
J'invite souvent. Ils regardent et c'est très bénéfique. Je préfère quand ils ne se connaissent pas. Chaque élève se considère être le pire au monde. Voir l'autre permet de relativiser. Et aussi bien-sûr voir les erreurs "de l'extérieur", car quand ils conduisent ils sont tellement pris par la mécanique qu'ils sont pas dispos pour voir la réalité d'une situation. Je ne facture pas.
avatar
T-rex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Ven 3 Juil - 5:49
Chez nous on le fait. C'est top je trouve ca permet de tirer les eleves vers le haut surtout si l'un a un Niveau supérieur a l'autre. Puis ils se soutiennent, se conseillent... on fait 2h. 1h l'un eh 1h l'autre. Ils ne payent qu'une heure bien sur pas les 2.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

leçon de conduite en duo Empty Re: leçon de conduite en duo

Ven 3 Juil - 11:42
Moi je conseilles, mais ce n'est pas obligatoire, puisque tu as un élève derrière autant qu'il participe.
Chaque élève conduit par phase de 30 min, l'hypervigilance ne pouvant être que de 25 min en moyenne.
Pour l'objectif, il vaut mieux des élèves qui soit dans la même compétence. Ensuite, soit celui qui est derrière analyse et critique (positif et négatif) la conduite de celui de devant, avec des critères prévus à l'avance et toi tu fais une critique de son analyse. Soit, les deux cherchent ensemble une solution pour résoudre une situation. 
Exemple : les prios à droite, tu les guides sur les pistes à trouver et à mettre en oeuvre pour les gérer correctement. A eux de comprendre que la visibilité à son importance, que les prios à droite ne sont pas implanté n'importe où,.....

Voilà, les deux élèves ne payent qu'une heure mais ont travaillé pendant deux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum