Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

anecdotes en leçon

+176
cathy12
garcimore
joebarteam
Tiki29
Gary46
Nicolas53
Nikopol
MARIELLEDEPARIS
HORNET42
kaskosuri
deaulby
pedrinho
Belgarath
justine78
bubulle
Lou
Spyke101
Marko
jojolefouduvolant
Cha
ines93120
Gaubs
Zyon
djam'z
Seblemonomoto
lebon59
meg33
vinke92
jurassik39
zephire
voivod
lqbq
choubiscuit
sosso54
tep49
*stormette*
EQUINOXE
Pédago
Flomy26
Nomdutilisateur
julie95
jiminy
lie
nessbast
shrek
sixela
Anastasia Saraeva
lableue
Titi routier
Instructor
Méli-Mélo
aesa
veronique du 10
Farrone
J.Mesrine
Nati44
chalexno
éva
Martin (sans Aston)
jeff
Clafoutis
jess246
sheenoock
leadri77
Nicolas_88
Mdz976
intextam
Tali
chevy3
motarde
AbcDriver
LadyForens
malice87
Fucklémoino
VIVIE62
anthille
Lilou95
lar$
flashmcqueen
Skyla
Kahouète
lilou4558
holy1
NouN
Marinette999
damien87
mono51
Wanche
démotrius
CoSmO-GiRl
spy
serge50340
galèreamoureuse
christoff
coyote
windierstar
nadege..
bepeca62
Pitt18
pacermaniac
Céline
Nina
julo
Aur-L
loeb50
tortue
Shaka
cyberhornet
biboule
amil
17decembre
loadrunner
qtm
magnum
draven
Hydeourago
soly
k3k3v67
rachel53
maellys
jensego
semoule
fabrice 49
caroline
NicoMono
Kitof
boyscout
mdforever
luckygirl
padpanik
Cyril82
bidibulle
Kate
Dana01
claude19
vietrépidante-)
Caramel
FIFIGO
noussaya
pommy38
bouniette
vanisssa
Pancake007
Philoulimoges
Kaer
linkael
Xavier
Boris Becker
koalaman
Artoise
Nico
doro02
louna
OLY
sourireperdu
Géaire
hellodie33
vero31700
zouzou
sebl77
bepecalou
on-off70
wolfdeb
Zaok
ahipapo
Tomg
Moreen74
mcbeal
Maryline
papa73
mechanical
Râleur du 91
tonyg
alex
valou
laloba06
180 participants
Aller en bas
mdforever
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2011

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 5 Mar - 18:22
Oui, je compte finir mon BTS avant !
J'ai deja un Bac Compta, et la c'est BTS commercial..!
Et puis..Je n'ai pas encore mon permis lol !!!
Merci de tes conseils ^^
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 6 Mar - 7:57
Bien, tu as deja de bons atouts dans ta manche !!
D'ici là revises tes vérifs, parce que bien que je sois tres fan des "perles des eleves en permis" je me doute que c'est pas tres agréable d'etre dans la peau de celui qui bugge !!
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 6 Mar - 10:05
Bien qu'il n'y ait pas d'arrières pensées malveillantes et qu'on puisse rire. Je reste très critique vis à vis des individus qui usent des termes boulets et perles d'une manière récurrente. Il est parfois bon de se retrouver déséquilibré dans un milieu que l'on ne maîtrise pas pour comprendre que l'on peut soi-même être auteur de perles.
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 6 Mar - 12:01
Tout à fait ... perso j'en fait même souvent !!
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 8 Mar - 23:36
Journée de la femme... Tu parles!

Aujourd'hui avec une élève qui passe demain matin... On arrive sur une intersection en T (on arrive du bas) et on a un CD le passage.

Moi: "Au CD le passage on suivra la direction rive de gier."
Elle me dit OK et on arrive au CD... en 3ème... à 50 et sans tourner la tête!!! Je la freine et je lui demande comment ça se fait qu'elle n'ait pas vu le panneau de CD qui était loin d'être masqué, ni même la ligne fraîchement repeinte.
Elle: "Ben si je l'ai vu, mais c'est la direction que je trouvais pas..."
Moi: "donc tu sais pas où tu vas, mais tu passes quand même?"
Elle: "Ah... ouais..."

On prend les paris pour demain?
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 9 Mar - 5:06
J'accelere donc je suis ...
Euh blague à part, le stress referme le champs visuel ... elle aura peut etre le declic d'ici l'examen, si ce comportement bien sûr n'est pas habituel dans sa conduite...
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 9 Mar - 19:30
Voilà une réaction très intéressante de ton élève qui prouve combien il peut être difficile de distribuer son attention sur plusieurs indices à la fois, elle s'est focalisée sur la recherche de son itinéraire, indice utile mais non primordial et en a occultée l'intégralité de la situation. Elle pourrait peut-être progresser en apprenant à privilégier les indices utiles prioritaires (d'abord notre sécurité) dans le cadre de l'objectif suivre un itinéraire.
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 9 Mar - 19:55
Tiens j'en ai un qui m'a fait la même ce matin, dans une intersection un peu plus complexe ( il faut marquer un stop puis aller chercher un 2ieme stop pour enfin tourner à gauche sur une sorte de boulevard à sens unique, apres avoir évité de prendre un parking puis une rue tous 2 en sens interdit): trop d'allure (euh je veux dire allure inadaptée), regard pas assez loin et surtout pas assez large, on cherche trop tard, poum on grille le stop (enfin je freine quoi ..): choisir l'action prioritaire, peut etre une fois arreté au stop on aurait mieux analysé le truc ...)
Permis dans 2h: et si on prevoyait des eleves qui ont un niveau E4 "pour de vrai" ???
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 9 Mar - 20:14
Manue a écrit: et si on prevoyait des eleves qui ont un niveau E4 "pour de vrai" ???

Je crois que beaucoup de choses sont dites, alors question d'où nous vient cette idée répandue selon laquelle la formation est quasi achevée une fois l'étape 2 validée?
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : bord de mer

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 10 Mar - 16:48
une élève, plus de 20h avec un niveau potable je lui dis a droite, elle me fait tous, les contrôles retro plus angle mort,le clignotant et s'apprête à tourner, moi je pile.
moi: " et le stop tu ne le marques pas?"
elle: " on fait les stop sur les parkings?"

Et la je la regarde et je me dis qu'on a du louper un truc dans sa formation. scratch
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 10 Mar - 19:56
Tiens Bidibulle j'ai eu le cas aussi ! Il a fallu que j'explique que s'il y a un panneau c'est ça qu'on applique, etc etc ... et l'eleve etait sincerement étonné, je crois pas qu'il me chambrait ...

Tiens Lery je n'avais pas vu ton message avant le mien ... +1 avec toi, experimenter le savoir de l'eleve dans des situations plus complexes, sur des parcours differents permet de savoir où il se situe ... faudrait juste le faire avant de l'envoyer en permis ...
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 10 Mar - 20:08
bidibulle a écrit:
Et la je la regarde et je me dis qu'on a du louper un truc dans sa formation. scratch

Peut-être lui demander comment font ses parents où ses amis?

Peut-être lui demander de t'informer sur sa conception de "l'espace parking" par rapport aux autres espaces routiers où le code de la route est en vigueur....

Peut-être lui demander pourquoi un panneau rond à fond bleu "ici s'applique les régles du code la route" est souvent positionné dans ces endroits.
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 11 Mar - 8:25
Léry Kol a écrit:Peut-être lui demander pourquoi un panneau rond à fond bleu "ici s'applique les régles du code la route" est souvent positionné dans ces endroits.
Ça, c'est pas encore le cas partout et c'est bien dommage...
Parce que dans cette situation, quand on voit le comportement de la majorité des conducteurs sur les parking, on comprend mieux que les élèves ne comprennent pas.
Le code des assurances y est peut-être pour quelque chose aussi puisque en cas d'accrochage sur un parking, pour les assurances, c'est lieu privé donc 50/50 de responsabilité quelque soit la situation.
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 11 Mar - 20:01
boyscout a écrit:
Léry Kol a écrit:Peut-être lui demander pourquoi un panneau rond à fond bleu "ici s'applique les régles du code la route" est souvent positionné dans ces endroits.
Ça, c'est pas encore le cas partout et c'est bien dommage...
Parce que dans cette situation, quand on voit le comportement de la majorité des conducteurs sur les parking, on comprend mieux que les élèves ne comprennent pas.
Le code des assurances y est peut-être pour quelque chose aussi puisque en cas d'accrochage sur un parking, pour les assurances, c'est lieu privé donc 50/50 de responsabilité quelque soit la situation.


(c'est arrivé a un ami sur le parking de leclerc) les assurances maintenant essayent de dédommager le conducteur qui n'est pas en tort et d'appliquer le code de la route même sur le parking....
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 13 Mar - 7:23
Léry Kol a écrit:
Manue a écrit: et si on prevoyait des eleves qui ont un niveau E4 "pour de vrai" ???

Je crois que beaucoup de choses sont dites, alors question d'où nous vient cette idée répandue selon laquelle la formation est quasi achevée une fois l'étape 2 validée?

Lorsque je valide E2, je n'ai plus à intervenir en agglo.
Les controles, les placements, l'anticipation . . . tout est nickel.

E3, je rajoute les manoeuvres.

E4, je travaille l'autoroute et je revois les secteurs examens.
avatar
NicoMono
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : STRASBOURG

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 27 Mar - 23:38
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'exerce depuis 5 ans maintenant et des anecdotes en leçons, j'en ai quelques unes...

En examen, sur l'autoroute, l'élève à 110 en 4ème pendant 2 min^^ L'inspecteur qui lui demande : "On pourrait faire quoi là pour économiser un peu de carburant ?"
L'élève répond : "Sortir de l'autoroute ???"

Une autre :

En leçon avant un changement de direction :
Moi : Regarde aussi derrière avant de ralentir !
Elle : "Avec les yeux" ???
Moi : "Non non avec tes pieds !!! Arghhhhhhhhh

Encore une :

J'attends tranquillement mon élève que je vois au loin discuter avec un vieux messieur assis sur son vélo. Quand enfin il arrive vers moi :
Moi : Ah, c bien tu as croisé ton grand-père qui passait par là ?
Lui : Non Non, c mon père !
Moi : Ah mince, sincérement désolé...En même tps ça doit t'arriver souvent :-)
Lui : Non même pas, c la 1ère fois qu'on me fait la remarque ^^
Moi : désolé, vraiment...
Lui : (rigole) c'est pas grave, il m'a eu a 40 ans en même temps...
UN PEU PLUS TARD EN CIRCULATION : une vieille dame attends à un passage piéton, mon élève ralenti et s'arrête pour la laisser traverser.
Moi : (histoire de faire un peu d'humour...) Et elle c'est ta mère, c'est ça ???
Lui : Non Non, ma mère est décédée l'année dernière

Une autre encore :

Fin de leçon, à 500 m du domicile de mon élève. On voit sur le trottoir à droite, un jeune entrain de courir comme une fofolle en faisant des gestes effemminées et se retourner sans cesse vers une jeune femme à vélo qui le suit en lui répondant par des gestes et petits cris idiots...

Moi : Regarde les moi c 2 débiles là !
Elle : Ben les 2 débiles là, devant c'est mon frère et à vélo derrière c'est ma mère...
Moi : (tout rouge) Oh purée, c incroyable comme elle fait jeune ta mère, on dirait une vraie adolescente... (je me suis senti très seul là, vraiment seul^^)

En cours de code :

Moi : Et là, comment on appel le croisement de 2 véhicules face à face par le biais d'une voie de stockage ???
Elève : Croisement à l'Armoricaine !
Moi : Mais bien sûr... Et comment se croise-t'on quand on tourne à Gauche en l'absence de voie de stockage ?...
Elève : Par l'arrière ?!
Moi : Bien ;-) et pourquoi ?
Elève : Par ce que c'est tjrs mieux PAR derrière (il rigole bêtement...)
Moi : (Image avec panneau "col ouvert") "Toujours vérifié si l'accès est ouvert !"
Elève : C'est comme à l'accouchement !

En circulation : comportement :

Je dis à l'élève (blonde): "Au giratoire on fera demi-tour"
Elle va tout droit et sort en face
Moi : "Je t'avais pourtant bien dit demi-tour, non ?"
Elle : "Ben oui, la moitié d'un tour quoi"

Je dis à un autre élève (blond) : "Au giratoire à Gauche"
Il va à gauche au giratoire, mais directement sans faire le tour du terre plein !

Un autre au bout d'une vingtaine d'heures et qui gère bien. On discute tranquille, le feu est rouge...Le feu passe au vert, il est en première, accèlère, puis près pour passer la seconde, il saisit le levier et le tire en arrière...Le levier de frein à main malheureusement ! J'en ai rigolé tellement je savais pas quoi en penser ...

J'en ai d'autres encore, mais je vais pas polluer le forum dès mon premier passage ici !
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 28 Mar - 20:02
Very Happy J'ai bien rigolé en lisant tes anecdotes... pour celle du frère désarticulé et de la mère, il m'est arrivé à peu de choses près, la même chose. C'était sur le parking retour A-E et celui sur lequel j'ai vociféré c'était le petit copain - je n'en savais rien... L'élève n'a rien répondu... Elle est juste montée dans la voiture de ce conducteur après la leçon.... Effectivement, GROS MOMENT de solitude Embarassed - pour une fois que je "l'ouvre" pour critiquer un comportement, faut que ça tombe sur le petit copain. Maintenant, je ne critique plus les gens sur le parking... on ne sait jamais Laughing .
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 3 Avr - 12:46
+ de 20 heures de conduites et on en est toujours à un niveau de 3 heures :

On roule sur une grande ligne droite de campagne et X interventions volant car mademoiselle regardes ses pieds pour chercher l 'embrayage ( normal quoi !!! ) et je lui dis un peu exaspérée " regardes la route au lieu de regarder tes pieds " et là elle se redresse sur son siège et penche la tête à gauche contre sa vitre latérale, et là je m' énerves ( gentiment !!!! ) et je lui dis " mais qu' est ce que tu fais ???? " et elle me répond " ben vous m' avez dit de regarder la route "

affraid

Sans commentaires....
avatar
Invité
Invité

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 3 Avr - 14:09
Juste pour toutes ces anecdotes, je trouve que nous faisons le meilleur métier du monde... cela fait plus deux deux ans que j'exerce et c'est à mourir de rire des fois jusqu’à la fin de la leçon...

ma préféré c'est: première heure: l'élève: il y a trois pédales mais je n'ai que deux pieds comment je vais faire?? moi: t'inquiète pas, ça va le faire!!!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : bord de mer

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 22 Mai - 18:39
j'ai un élève merveilleux pour les anecdotes il nous en fait au moins une à chaque leçon, il est toujours convaincu de son truc et nous parle avec serieux.
La dernière, nous venons de monter un côte assez raide et nous sommes obligés de la redescendre ensuite. donc nous entamons la descente et il me dit, très naturellement , "c'est plus facile à descendre qu'à monter".
MOI dix minute plus tard: "Tu ne regarde pas assez loin..donc tu coupes ton intersection"
LUI 2 secondes après: "Ah, oui! c'est parce que je regarde trop près"
Mais tout ça tellement normalement avec un ton si naturel que toi tu hallucines.
Et j'en ai plein encore à dire sur lui ... Laughing
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 28 Mai - 0:18
quand j'etais en stage bepecaser ma formatrice explique a un eleve tres gentil qui roulait un peu vite dans un rp qu'avec la force centrifuge sa trajectoire ne serait pas bonne donc il devait ralentir.ce qu'il fit sans hesiter
le rp suivant l'eleve arrive a une allure raisonnable et demande :
ELLE EST OU LA SORTIE FRUGE ????
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 28 Mai - 20:37
En examen cette semaine l' Ipcsr demande de contrôler l'etat du flanc du pneu.
Le candidat se place face à la voiture devant le capot et repond :
" Mais monsieur je peux pas contrôler il y a de l'air dans le pneu et pas du flan"
le moniteur mort de rire et dit à l'ip :" desolée j'a pas fait l'option patisserie".

Je sais pas vous, mais il me font rêver.
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 29 Mai - 10:38
LA SORTIE FRUGE !!!! j' adore ....
et l' option patisserie encore +

Décidément y en qui place la barre très haut !!!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 29 Mai - 12:40
moi aussi j'aime bcp Smile
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : bord de mer

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 29 Mai - 19:12
un inspecteur en forme; il arrive dit bonjour aux candidats et moniteur qui l’entour, ouvre la porte et ..."Mais comment on va faire on a que deux pieds et il y a trois pédales?"
C'est un inspecteur qui aime faire de l'humour parfois m^me il fait de l'ironie. Ça a détendu un peu les élèves Laughing
semoule
semoule
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37
Localisation : haute savoie

anecdotes en leçon - Page 12 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 31 Mai - 16:39
Une anecdote à propos d'un élève qui revenait de ses 3000 bornes de conduite accompagnée (ça a son importance).

Leçon de deux heures, une pause au milieu, on en profite pour faire quelques vérifs. Je lui sors la question "contrôlez l'état la propreté et le fonctionnement des clignotants gauches". Il active son cligno, sort de la voiture, se place devant, et me raconte tout ce qu'il y a à dire comme il faut sur le cligno avant. Comme il enchaine pas, je répète la question en insistant sur le "des clignotants". Il me regarde, pas de réaction.
Je lui sors "Y'en a qu'un seul de cligno gauche sur une voiture ?"
Il me répond, avec un naturel déconcertant : "Ah mais à l'arrière je sais pas comment le mettre"

J'ai bloqué, en attendant qu'il se marre. Mais non le gars était sérieux. Je lui ai demandé s'il croyait vraiment que les conducteurs se prenaient la tête à activer
3 clignos avec 3 commandes différentes (avant, latéral, arrière) à chaque fois qu'ils voulaient tourner. "Bin j'y ai jamais vraiment réfléchi..." m'a t'il répondu.

Il a obtenu son permis la semaine suivante...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum