Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moniteur indépendant ??

+90
mamievolant
lacenaire
Poulet trop cuit
Nina
Ox_auxiliaire
Elias95
Camil
fredo
Chou3027
sixela
Aspirant
dominic22
vonvon
fabrice f
Roméo91
Bernik29
lemartomalix
Road school
Tali
marie69
Ecaser73
CeRVoCaiNe
clef
lie
enseignant independant
picolo95
Stéphanie
monomkl
Taz Moniteur
olives7
lescargotmasque
coco
wesleyseb
pacermaniac
ntelmaut
dovahkiin
loadrunner
padpanik
laurent
betty
luxkywalker
serge50340
lucho
moniteurmoto
fat
double commande
polaris
mcb64
Nana
marco
bepecaserman
bidibulle
claude19
gedan
AUTOECOLE5
luckygirl
Moreen74
auto école écolo
Nico
Dorian58
eric
PITT
benj
zouzou
OLY
marinho
SOS Auto-école
KINOU
fd82
pierrodactyl
lakaz
Flegmatik
karine
chris4
minimax
Abanéguin
manolo
fantomete
musica
Râleur du 91
ahipapo
mechanical
tonyg
Maryline
noussaya
amandine
papa73
valou
Artoise
zenitone
94 participants
fat
Membre actif
Membre actif

moniteur indépendant ?? - Page 17 Empty Re: moniteur indépendant ??

Dim 24 Avr - 12:04
cl** a écrit:
fat a écrit:Bonsoir
je souhaite créer une auto école,avec une annexe location double commande,mais il existe un flou juridique concerne cette seconde activité.
Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet?
Connaissez vous également une assurance pour une location double commande?
Grand merci

Concernant la location de véhicule (même avec double commande) il n'y a pas de flou juridique, il s'agit simplement du statut de location de véhicule.
Pour les assurances il faut pas hésiter à se renseigner dans plusieurs agence pour les mettre en concurrence, pour moi de 500 euros je suis descendu à 350 euros en Tous Risques, se sont de vrai marchand de tapis Twisted Evil
En parlant de flou juridique,je voulais dire que je m'étais rendue en préfecture et on ne savait pas me dire si une auto ecole pouvait proposer ce service
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
http://en-velo.over-blog.com/

Dim 24 Avr - 18:25
Il n'y a pas d'interdiction, si tu le déclare aux services des impots et que cela est bien indiqué sur ton inscription INSEE (en activité secondaire).

Moi j'aiu fait plus fort , j'avais mon activité principale en AE et à côté j'avais 2 autres activités secondaires dans 2 autres local et adresses différentes qui n'avaient rien à voir avec l'AE.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold

Dim 24 Avr - 18:57
et non ! pour louer des vhl double commande, il faut etre loueur de voiture!!!!! tu peux donc ouvrir une AE et juste a coté une agence de loc de bagnole.
fat
Membre actif
Membre actif

Dim 24 Avr - 20:09
noussaya a écrit:et non ! pour louer des vhl double commande, il faut etre loueur de voiture!!!!! tu peux donc ouvrir une AE et juste a coté une agence de loc de bagnole.
Bonsoir
Effectivement je pense,car les auto ecole ne peuvent que dispenser des cours de conduite,donc la location se ferait sous un autre statut
Grand merci
moniteurmoto
moniteurmoto
Membre actif
Membre actif

Lun 30 Mai - 14:21
Bonjour,

effectivement etablissement agrée etc a titre onéreux...
Mais tu peux cependant loué ton véhicule auto ecole a un particulier comme le font les loueurs de véhicules, et toi en tant qu'enseignant intervenir a titre gracieux...

Donc la rémunération ne se fera que sur la mise a disposition de ton véhicule équipé de doubles commandes...

Y a la loi et y a les vides entre la loi...
Comme dans la matière y a les atomes et les vides entre les atomes...

et a l'arrivé y a plus de vide que d'atome...
lucho
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

Sam 4 Juin - 19:53
comment s'incrire sur le site auto entrepreneur ?

activite commerciale, artisanal ou liberale?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
http://en-velo.over-blog.com/

Lun 6 Juin - 18:23
lucho a écrit:comment s'incrire sur le site auto entrepreneur ?

activite commerciale, artisanal ou liberale?

c'est une activité libérale.
Le plus simple déplace toi directement à l'URRSAF de ton secteur pour faire ton inscription.
Invité
Invité

Ven 21 Oct - 15:42
Bonjour à tous juste une question être moniteur indépendant pour ou contre?

A ceux qui se sont lancés,qui réfléchissent,qui ont travaillés avec des monos indépendant et qui doutent.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
http://www.serge50340.wordpress

Ven 21 Oct - 15:49
Pero, je devais m'y lancer mais finalement je m'oriente plutot vers un rachat, mais je pense que là où il y a le potentiel, (grande ville ou grand secteur) c'est intérréssant, d'ialleurs qui sait si je ne ferais pas appel à un indépendant quand je serai à mon compte?

Bon courage
lucho
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

Ven 21 Oct - 21:07
sosso54 a écrit:Bonjour à tous juste une question être moniteur indépendant pour ou contre?

A ceux qui se sont lancés,qui réfléchissent,qui ont travaillés avec des monos indépendant et qui doutent.

moi j'y suis depuis quelques mois je travail 45 heures par semaine a 18 euro de l'heure avec moin de 10 % de charges (je suis bénéficiaire de l'accre) fais le calcul...
luxkywalker
Nouveau
Nouveau

Mar 25 Oct - 16:36
ça me tente bien. Mais le flou juridique fait un peu peur puisque c'est évident qu'avec le breche si les affaires vont mal tu te rabat sur les particuliers pour arrondir les fins de mois.
Invité
Invité

Mar 25 Oct - 16:57
Pour lucho petite question qu'est-ce que l'accre?
Pour ma part je me renseigne de plus en plus mais j'ai ressenti une certaine méfiance.A mon avis cela n'a pas lieu d’être puisque l'on peut travailler qu'avec les auto-école .Combien d'auto école sont coincée pas possible d'embaucher trop cher et les patrons ce retrouvent à faire des heures et des heures.Je pense qu'un moniteur auto peut offrir ce service.
Quelques heures par semaine pour différentes boites et tout le monde y trouve son compte.Si le travail est fait sérieusement le bouche à oreille s’enchaîne non?

Pourquoi pas?
Aucun flou juridique être titulaire du bepecaser et ne travailler qu'avec les auto-école ensuite c'est vrai qu'il faut démarcher ces derniers.
Cette offres n'est pas encore assez connu.
Qu'en pensez-vous?
betty
Contributeur
Contributeur

Ven 28 Oct - 9:45
bonjour à tous,

J'aimerais aussi me lancer en enseignante de la conduite en indépendant et je lie, relie et re relie, mais rien nous interdit maintenant d'enseigner a titre onéreux en dehors d'un établissement AE .

Version consolidée au 8 sep 2011

Enseignement a titre onéreux et animation de stage de sensibilisation à la sécurité routière. (Art L 212-1)

Si la pref me renvoie mon autorisation d'enseigner, c'est que je peu me faire payer par toute personne, AE comme particulier ?

Il a t-il une faute, si je propose mes prestations aux particulier qui souhaite prendre des heures de conduite en dehors de son auto école, ou si je propose mes prestations en foyer logement(particulier encore) pour des remises a niveaux de leurs conduites ??

Merci de vos réponses à tous
Invité
Invité

Ven 28 Oct - 23:02
Possible ou pas, évolution des lois ou pas je peux te garantir qu'à l'instant même ou tu bosses avec un particulier tu peux faire une croix sur toute demande des tes services de la part des AE de ton secteur.

Le vrai problème est ici. On risque de te pourrir la vie jusqu'à ce que tu cèdes. Il ne te restera donc que les particuliers...

PS: Sans vouloir relancer de débat, as-tu lu l'article 213?
betty
Contributeur
Contributeur

Sam 29 Oct - 8:00
Je sais que les AE vont me snober si je prend aussi des particulier( c'est un choix) je pense.

Le vrais problème est que des AE on Abandonner des élèves du a leurs stat... parcequ'il ont échoué a l'examen, je peu comprendre aussi mais je dirais que je les dépannes a ne pas perdre de temps ds leurs AE avec ses élèves difficiles. Bref, chacun son ressenti.

Sinon, oui j'ai lu l'article 213 du chapitre 3, et c'est un Article pour les établissement d'enseignement et d'animation de stage de sensibilisation à la sécurité routière. Hors moi c'est en indépendant donc Chapitre 2 Article212-1 enseignement a titre onéreux et animation de stagne de la sécurité routière.
betty
Contributeur
Contributeur

Sam 29 Oct - 8:10
[Article L213-1 :

"L'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur d'une catégorie donnée et de
la sécurité routière ainsi que l'animation des stages de sensibilisation à la sécurité routière
mentionnés à l'article L. 223-6 ne peuvent être organisés que dans le cadre d'un établissement dont
l'exploitation est subordonnée à un agrément délivré par l'autorité administrative, après avis d'une
commission."

celà interdit de vendre des cours aux particuliers si on a pas l'agrément...et bien sur pour avoir l'agrément il faut une auto école qui reponde aux critères..

donc je vois pas où votre inspectrive à pêché la "reglementation" nous autorisant à enseigner aux particuliers?

Par contre rien ne nous interdit de facturé nos services à une auto-école comme moniteur indépendant... ça devient une sorte d'interim qui peut en effet interesser les établissements agréés (AE)

HOU LALA...... le code de la route à énormément d'article de loi. Hors l'Article 213-1 fait partie du chapitre établissement d'enseignement..... donc les indépendants ne sont pas concerner.

Moi je t'envoie vers le chapitre 2 Article 212-1 sur enseignement à titre onéreux et animation de stage de sensibilisation à la sécurité routière.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
http://bepecaser.org/

Sam 29 Oct - 10:31
Il me semble que l'article est clair : L'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur d'une catégorie donnée et de la sécurité routière .... ne peuvent être organisés que dans le cadre d'un établissement dont l'exploitation est subordonnée à un agrément délivré par l'autorité administrative, après avis d'une commission.

Enfin, ce que j'en dis ....
Laurent
Invité
Invité

Sam 29 Oct - 10:50
Sympa le raccourci: je suis indépendant donc les établissements ne me concernent pas....

Dans un 1er temps on te parle de l'enseignant et dans un second de l'établissement dans lequel il doit exercer.
On peut pas prendre un article comme ça et ne pas se soucier des autres.

Mais bon, un conseil à tout ceux qui se prennent pour des juristes: avant d'aller faire vos 3 clics sur Internet pour vous proclamer indépendants et enseigner aux particuliers, aller demander conseil à un avocat ou bien à votre préfecture.

Personne ne l'a encore jamais tenté, c'est étonnant...
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold

Sam 29 Oct - 12:18
Agamemnon a écrit:...avant d'aller faire vos 3 clics sur Internet pour vous proclamer indépendants et enseigner aux particuliers, aller demander conseil à un avocat ou bien à votre préfecture.

Personne ne l'a encore jamais tenté, c'est étonnant...

+1
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold

Sam 29 Oct - 13:59
Agamemnon a écrit:Personne ne l'a encore jamais tenté, c'est étonnant...

c'est pas ce que fait Noussaya ? http://entreprisewarning.free.fr/candidat_libre.html
benj
benj
Membre gold
Membre gold

Sam 29 Oct - 14:06
+1 pour les avocats, par contre la pref. laisser tombé ( au mieux ils vous dirons qu'ils ne se mouille pas )

Et même si pour moi l'on peut travailler ainsi, est-ce bien raisonnable et intéressant de bosser avec du particulier ? Je ne pense pas !

Car pour bosser avec du particulier il vous faut : un véhicule, une assurance, le carbu et tous ça à vos frais.
Si vous êtes en auto-entreprise, c'est carrément à proscrire car les frais ne sont pas déductibles.

Par contre les A-E vous fournirons toujours du travail Wink
Invité
Invité

Sam 29 Oct - 16:49
@Padpanik; quand je dis personne ne l'a tenté, c'est de demander conseil à sa préfecture ou à un avocat (pour ce dernier je l'ai fait auprès de 2 différents qui m'ont dit niet).

@Benj: pour le fait que les AE ne donneront plus de boulot. Je m'appuies tout simplement sur l'exemple d'un ancien collègue. Depuis que ça c'est su qu'il traitait avec des particuliers il est grillé et plus personne n'en veut. Bon après je ne suis que dans une petite ville de 70000 hab pas encore habituée aux indepdants c'est peut être en effet pas partout pareil.
Mais je crois savoir que noussaya n'est pas trés bien vu non plus par les AE de son département.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold

Sam 29 Oct - 17:55
Euh "personne ne l'a fait" : pour moi, il s'agit de se renseigner auprès d'un avocat !

Laurent
betty
Contributeur
Contributeur

Dim 30 Oct - 7:03
Demander a un avocat, oui pourquoi pas, mais la prefecture ne renseigne pas les enseignants, ils n'y connaissent rien.
Invité
Invité

Dim 30 Oct - 8:58
Bonjour à tous ,

Je vois que ce sujet est brûlant.En toute franchise j'y réfléchis sérieusement tout dépend pourquoi on se dirige vers la prestation de services.
A mon avis si on réfléchis bien il n'y a aucun intérêt à travailler avec des particuliers cela compliquerai les choses.Moi je travaillerai
qu'avec les ae ,C'est vrai dans les moyennes villes elles sont plutôt réticentes.Je pense qu'il faut clarifier les choses dès le départ.Tout ce que j'espère, tout ceux qui y pensent feront les choses dans les règles car c'est encore nouveau donc le but c'est de se faire connaitre.

Je vais prendre mon cas si je fais ce choix dans un premier temps c'est pour être plus libre et pouvoir avoir une vie de famille (planning) dans un deuxième temps ne pas toujours travailler au même endroit bouger quoi et pour finir rencontrer des personnes de catégories sociales différentes.Je souhaite vraiment m'éloigner de la monotonie de ce métier.
Invité
Invité

Dim 30 Oct - 10:56
c'est pratique mais c'est cher un avocat aussi, combien il va prendre pour 5 min de travail?