moniteur indépendant ??
+90
mamievolant
lacenaire
Poulet trop cuit
Nina
Ox_auxiliaire
Elias95
Camil
fredo
Chou3027
sixela
Aspirant
dominic22
vonvon
fabrice f
Roméo91
Bernik29
lemartomalix
Road school
Tali
marie69
Ecaser73
CeRVoCaiNe
clef
lie
enseignant independant
picolo95
Stéphanie
monomkl
Taz Moniteur
olives7
lescargotmasque
coco
wesleyseb
pacermaniac
ntelmaut
dovahkiin
loadrunner
padpanik
laurent
betty
luxkywalker
serge50340
lucho
moniteurmoto
fat
double commande
polaris
mcb64
Nana
marco
bepecaserman
bidibulle
claude19
gedan
AUTOECOLE5
luckygirl
Moreen74
auto école écolo
Nico
Dorian58
eric
PITT
benj
zouzou
OLY
marinho
SOS Auto-école
KINOU
fd82
pierrodactyl
lakaz
Flegmatik
karine
chris4
minimax
Abanéguin
manolo
fantomete
musica
Râleur du 91
ahipapo
mechanical
tonyg
Maryline
noussaya
amandine
papa73
valou
Artoise
zenitone
94 participants
- marinhoNouveau
moniteur independant
Dim 23 Mai - 9:03
j'ai éssayé d'apporter quelques réponses aux questions que bon nombre d'entre nous se sont posés. Dans le meme cas de figure j'aimerais aussi avoir vos suggestions . Suivez le lien page 2: http://moniteur-auto-moto-ecole.wifeo.com/
- InvitéInvité
Re: moniteur indépendant ??
Dim 23 Mai - 14:53
Ne pas oublier qu'il est obligatoire :
- d'avoir déposé en préfecture une demande de permis (002)
- de suivre un programme national de formation (pnf et gfa dans la voiture)
- de disposer d'un livret de formation (et de tenir à jour le calendrier et la validation des objectifs)
Le livret n'étant plus enregistré en préfecture (plus de n° NEPH), on y ajoute une copie du 002
Ben notre IPC favori ne pourrait pas nous renseigner un peu ???, Allo ??? Y'a quelqu'un ????
- de disposer d'un livret de formation (et de tenir à jour le calendrier et la validation des objectifs)
Le livret n'étant plus enregistré en préfecture (plus de n° NEPH), on y ajoute une copie du 002
Ben notre IPC favori ne pourrait pas nous renseigner un peu ???, Allo ??? Y'a quelqu'un ????
- InvitéInvité
Dim 23 Mai - 18:43
Lavienvert a écrit:Ne pas oublier qu'il est obligatoire :
Le PNF et le GFA obligatoire dans la voiture c'est NON.
Le livret avec une copie du 02 , maintenant c'est obligatoire de l'avoir pendant la leçon de conduite.
- InvitéInvité
Dim 23 Mai - 18:46
Pendant les stages qu'on fait pendant la formation, c'est ce que j'avais entendu. Un inspecteur me l'avait dit aussi. Il précisait qu'on doit être en mesure de faire une évaluation avec le gfa sinon c'est qu'on applique pas le programme national. J'ai toujours eu un doute mais personne n'a jamais dit ce qu'il en est exactement, c'est pour ça que j'aimerai bien l'avis de notre ipc mais il n'est plus là
- InvitéInvité
Lun 24 Mai - 6:12
Lavienvert a écrit:Pendant les stages qu'on fait pendant la formation, c'est ce que j'avais entendu. Un inspecteur me l'avait dit aussi. Il précisait qu'on doit être en mesure de faire une évaluation avec le gfa sinon c'est qu'on applique pas le programme national. J'ai toujours eu un doute mais personne n'a jamais dit ce qu'il en est exactement, c'est pour ça que j'aimerai bien l'avis de notre ipc mais il n'est plus là
L'avis d'une personne même d'un IPC (que je respecte) ??
Moi je veux le texte officiel
- OLYMembre gold
Lun 24 Mai - 19:30
Bonsoir
Que faut-il envoyer comme papier à la préfecture lorsqu'on veut faire modifier la carte grise d'un vhl pour y faire marquer la mention "véhicule école" ?
Que faut-il envoyer comme papier à la préfecture lorsqu'on veut faire modifier la carte grise d'un vhl pour y faire marquer la mention "véhicule école" ?
- noussayaMembre gold
Sam 5 Juin - 8:17
bonjour,
pour cela, il faut passer ton vehicule aux mines (la DRIRE) pour valider la modification de la voiture. avec cela, tu va a la pref de ton departement avec une demande de carte grise en precisant la modification.
pour le coup du gfa et du pnf, aucune obligation, mais vivement conseillé en cas de besoin. il faut uniquement le livret et / ou la copie du 02 ou le recepissé de depot en pref.
pour cela, il faut passer ton vehicule aux mines (la DRIRE) pour valider la modification de la voiture. avec cela, tu va a la pref de ton departement avec une demande de carte grise en precisant la modification.
pour le coup du gfa et du pnf, aucune obligation, mais vivement conseillé en cas de besoin. il faut uniquement le livret et / ou la copie du 02 ou le recepissé de depot en pref.
- lakazMembre actif
Sam 5 Juin - 16:16
Ou si tu as les moyens, n'hésite pas a investir dans une voiture auto-école même d'occaz. Ca peu être interressant
- lakazMembre actif
Dim 13 Juin - 2:33
Bon ça y est je me lance dans l'aventure des moniteurs indépendants. J'ai déjà trouvé un contrat pour 2 mois et le reste va venir petit a petit, vu que c'est trés interressant pour les autos écoles !!!
Pour ceux que ça interresse voici le lien pour mon site !!! http://echosdrive.e-monsite.com/
En passant, un grand merci à noussaya pour ces précieux conseils, et sont coup de main !!!
Pour ceux que ça interresse voici le lien pour mon site !!! http://echosdrive.e-monsite.com/
En passant, un grand merci à noussaya pour ces précieux conseils, et sont coup de main !!!
- Râleur du 91Membre gold
Dim 13 Juin - 20:23
Je vois dans les tarifs 16 Euros de l'heure sans voiture, combien te reste-t-il une fois tout déduit ?
- zouzouMembre actif
Dim 13 Juin - 22:06
Bon courage et bonne chance, je vois que tu démarres demain !
- InvitéInvité
Lun 14 Juin - 5:51
Râleur du 91 a écrit:Je vois dans les tarifs 16 Euros de l'heure sans voiture, combien te reste-t-il une fois tout déduit ?
Moi aussi je prend 16 euros sans fourniture du véhicule.
A cela il faut enlever la ponction auto entrepreneur 23,5%
il reste NET 12 euros
Avec véhicule je prend 26 euros. J'applique la règle 2/3 - 1/3 sur la base d'une moyenne de 40 euros
Et bravo à Lakaz
- lakazMembre actif
Lun 14 Juin - 12:04
cl19 a écrit:Râleur du 91 a écrit:Je vois dans les tarifs 16 Euros de l'heure sans voiture, combien te reste-t-il une fois tout déduit ?
Moi aussi je prend 16 euros sans fourniture du véhicule.
A cela il faut enlever la ponction auto entrepreneur 23,5%
il reste NET 12 euros
Avec véhicule je prend 26 euros. J'applique la règle 2/3 - 1/3 sur la base d'une moyenne de 40 euros
Et bravo à Lakaz
Pareil que toi, par contre je ne savais pas que j'allais aussi vite avoir du travail (ce qui est une bonne chose). Maintenant reste à fournir un travail de qualité pour que je sois recommander .
- benjMembre gold
Sam 3 Juil - 7:54
Une petite question d'un nouveau : pour ceux qui exerce sans véhicule, avez vous quand même pris une assurance pro ?
- PITTJ'aime bien ce forum
Lun 12 Juil - 22:35
Salut à tous, je viens de lire les 16 pages concernant ce sujet.
Bravo et bonne chance à ceux qui se sont lancés dans l'activité indépendante pour les particuliers car la brèche va vite se refermer, le CNPA y travaille déjà.
Concernant les prestations aux exploitants, il faut faire une bonne étude car tout dépend de la zone et des enseignants au chômage s'y rattachant. Si vous avez une formation de moniteurs non loin, ça sera plus dur car il est facile de convaincre un débutant que 8.9 euros est un bon salaire.
Perso, c'est un peu mon cas. Peu d'exploitants sont partants pour embaucher un indépendant, surtout s'il a des frais de déplacement en sus.
Ce statut est pourtant très intéressant si on a un petit boulot CDI à mi-temps (genre prof d'archéologie par exemple ) on risque pas grand chose à se lancer.
J'avais prévu de racheter un véhicule à un exploitant qui en change tous les ans, donc déjà équipé DC, comptez 1500 euros / assurance très complète (courtier AXA), les constructeurs français sont un peu bornés, pas d'agrément, pas de location DC, des fois on tourne en rond(point) . Normalement les banques prêtent si vous avez quelques annés d'expérience, sinon y'a l'ADIE ou la boutique de gestion,les taux sont un petit peu plus élevés (0% pour la moitié mais 9 pour le reste), mais vous avez vos sous rapidement et jusqu'à 11000 euros si je me souvient bien.
...
Bravo et bonne chance à ceux qui se sont lancés dans l'activité indépendante pour les particuliers car la brèche va vite se refermer, le CNPA y travaille déjà.
Concernant les prestations aux exploitants, il faut faire une bonne étude car tout dépend de la zone et des enseignants au chômage s'y rattachant. Si vous avez une formation de moniteurs non loin, ça sera plus dur car il est facile de convaincre un débutant que 8.9 euros est un bon salaire.
Perso, c'est un peu mon cas. Peu d'exploitants sont partants pour embaucher un indépendant, surtout s'il a des frais de déplacement en sus.
Ce statut est pourtant très intéressant si on a un petit boulot CDI à mi-temps (genre prof d'archéologie par exemple ) on risque pas grand chose à se lancer.
J'avais prévu de racheter un véhicule à un exploitant qui en change tous les ans, donc déjà équipé DC, comptez 1500 euros / assurance très complète (courtier AXA), les constructeurs français sont un peu bornés, pas d'agrément, pas de location DC, des fois on tourne en rond(point) . Normalement les banques prêtent si vous avez quelques annés d'expérience, sinon y'a l'ADIE ou la boutique de gestion,les taux sont un petit peu plus élevés (0% pour la moitié mais 9 pour le reste), mais vous avez vos sous rapidement et jusqu'à 11000 euros si je me souvient bien.
...
- InvitéInvité
Mar 13 Juil - 5:14
1500 euros d'assurance chez AXA
Moi aussi je suis chez AXA et tout compris je paye 350 euros
Concernant l'acaht d'un véhicule auto école , une inscription INSEE suffit pour obtenir les avantages AE.
Moi aussi je suis chez AXA et tout compris je paye 350 euros
Concernant l'acaht d'un véhicule auto école , une inscription INSEE suffit pour obtenir les avantages AE.
- noussayaMembre gold
Mar 13 Juil - 11:24
1500€ ?!
tu dois avoir du malus alors! pour ma part ca me coute 1000€/an assurance tous risques auto ecoles + responsabilité civile pro. deja je trouve ca un peu cher, mais la 1500€...
en ce qui concerne le SUPREME CNPA, je les emm*#%µ !!!! qu'ils essaient un peu pour voir! j'ecrirais au president ainsi qu'au ministres concernés!
message pour lavienvert: peux tu me dire qui est cette connaissance qui anime les stage post-permis? merci d'avance!
tu dois avoir du malus alors! pour ma part ca me coute 1000€/an assurance tous risques auto ecoles + responsabilité civile pro. deja je trouve ca un peu cher, mais la 1500€...
en ce qui concerne le SUPREME CNPA, je les emm*#%µ !!!! qu'ils essaient un peu pour voir! j'ecrirais au president ainsi qu'au ministres concernés!
message pour lavienvert: peux tu me dire qui est cette connaissance qui anime les stage post-permis? merci d'avance!
- InvitéInvité
Mar 13 Juil - 16:00
Avant de donner des contacts perso, j'aimerais autant savoir pourquoi.... Je respecte l'anonymat des usagers du forum mais il me semble juste de ne pas donner mes coordonnées ou contacts juste comme ça... Auant passer par mp ok ?
- PITTJ'aime bien ce forum
Mar 13 Juil - 17:12
oups je viens de regarder des mes papiers et 1500 c'est pour un bureau + véhicule + garantie financière, je n'ai pas de chiffre pour le free lance, mais si vous dites que ça ne dépasse pas les 400, ça me paraît très correct.
- ericNouveau
calcul tarif moniteur independant
Ven 23 Juil - 19:29
Bonsoir, je suis interessé par le statut de moniteur independant, hors j'ai lu sur ce forum que les charges pour l'employeur etaient de 60% du salaire.
j'aimerais savoir si c'est 60% du salaire net ou brut car pour calculer un tarif a proposer a une auto ecole ce n'est pas du tout pareil; pour info je gagne 10€ de l'heure ( plus voiture a dispo). dans mon cas combien puis je demander, 16 € comme j'ai lu ici?
merci pour vos conseils et bravo pour ce site tres enrichissent
bonne route a tous et a toutes
j'aimerais savoir si c'est 60% du salaire net ou brut car pour calculer un tarif a proposer a une auto ecole ce n'est pas du tout pareil; pour info je gagne 10€ de l'heure ( plus voiture a dispo). dans mon cas combien puis je demander, 16 € comme j'ai lu ici?
- InvitéInvité
Lun 2 Aoû - 6:33
Eric c est faux pour les charges a 60 % en tant qu independant va voir sur le site de l autoentrepreneur tout est y est expliquer. Quand tu dis que ton patron te laisse la voiture est ce qu il te retien une participation finaciere si tu as des accros sur la voiture
- lakazMembre actif
Lun 2 Aoû - 17:48
+ 1Lui a écrit:Eric c est faux pour les charges a 60 % en tant qu independant va voir sur le site de l autoentrepreneur tout est y est expliquer. Quand tu dis que ton patron te laisse la voiture est ce qu il te retien une participation finaciere si tu as des accros sur la voiture
Pour ma part je suis en autoentrepreneur et une facture suffit, les charges c'est toi qui doit les payer,Environ 23%.
Par contre j'ai appris ce matin que les Autoentrepreneurs sont obligés de travailler avec plusieurs auto-école. Car si l'on stagne dans une AE pendant 1 an, le patron de l'A.E se voit adresser un jolie courrier par l'urrsaf lui demandant de payer les charges patronnales....
- InvitéInvité
Lun 2 Aoû - 18:44
eric a écrit:Bonsoir, je suis interessé par le statut de moniteur independant, hors j'ai lu sur ce forum que les charges pour l'employeur etaient de 60% du salaire.
On t'a répondu à côté de ta question.
1/ Les charges sur un salaire pour un patron sont d'environ 60% sur le brut.
43,24% pour toutes les charges sociales + 10% de congés payés, + 10 % d'idemnité pour un CDD.
2/ En tant que moniteur indépendant en auto entrepreneur tu devras payer sur tes recettes 23,5%.
Si tu prends 16 euros de l'heure il te restera net 12,24 euros.
Comme tu gagnes 10 euros de l'heure tu reviens à ton patron à environ 16 euros de l'heure + les heures ou les élèves sont absents.
- ericNouveau
Mar 3 Aoû - 11:40
merci pour tout ces renseignements et ces precisions, c sur que financierement c'est tres interessant, par contre ce qui m'inquiéte c'est que j'aimerais travailler avec un seul patron et apparemment c possible que pendant un an, avez vous plus de renseignements a ce sujet? merci par avance et bonne route a tous
- InvitéInvité
Mar 3 Aoû - 18:14
eric a écrit:merci pour tout ces renseignements et ces precisions, c sur que financierement c'est tres interessant, par contre ce qui m'inquiéte c'est que j'aimerais travailler avec un seul patron et apparemment c possible que pendant un an, avez vous plus de renseignements a ce sujet? merci par avance et bonne route a tous
Non aucune limitation dans le temps, moi je travaille actuellement pour 1 patron qui me donne suffisamment de travail.