Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nico
Membre engagé
Membre engagé

La pertinence du statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty Re: La pertinence du statut d'auto-entrepreneur

Jeu 17 Mar - 11:18
Faut qu'ils arrêtent de dire des conneries. Un indé quel que soit son statut paye des charges et ne participe en rien à la déstructuration du salariat. A ce compte la, un médecin en cabinet fait de la concurrence aux hôpitaux... C'est un exemple grossier mais c'est pour faire un parallèle parlant. Dans l'article ils disent que c'est lié au statut d'auto entrepreneur mais ça n'a rien a voir. Les patrons ne veulent pas payer et du coup les salariés optent pour gagner pareil et avoir la paix. C'est ma motivation pour exercer comme je le fais. Franchement, tout les salariés devraient le faire, on imposerai nos tarifs aux AE et les jeunes diplômés ne seraient pas exploités comme le dit l'article. Ca sort d'où ça d'ailleurs? J'arrete la, ça m'énerve...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
http://en-velo.over-blog.com/

La pertinence du statut d'auto-entrepreneur - Page 2 Empty Re: La pertinence du statut d'auto-entrepreneur

Jeu 17 Mar - 15:35
Je suis INDEPENDANT !! les AE ne m'imposent rien, c'est moi qui décide .
J' ai mon tarif, je décide des jours ou je veux travailler, et je fixe mes idemnités de déplacement.
Mon emploi n'a rien d'un poste de salarié déguisé. Je veux être libre pas de contrat de travail avec un patron.
J'ai des inconvénients et je les assume : pas de congés payés, pas d'idemnités d'arrêt maladie (je fais faire des économies à l'URSSAF), pas d'idemnités ASSEDIC là aussi ils font des économies !!
Je paye mes charges et impots, et faut pas qu'ils viennent me casser les pieds !! sinon j'ai une parade que je ne mettrai pas sur le forum Twisted Evil
Comme Nico moi aussi ça m'énerve !! lol!
Invité
Invité

Jeu 17 Mar - 20:33
Désolé je voulais pas en remettre une couche mais c'est la colère qui m'a fait sortir de mon silence No
Ce qui me gène le plus c'est que les gens ne bavent pas sur nous dans notre dos, ils viennent posément au milieu d'une discussion te dire que tu n'es qu'un escroc et que ça va chauffer pour toi.
J'espère juste qu'en cas de contrôle le fait de justifier de deux clients pour 2011 et de plusieurs autres pour 2010 suffira...
De toute façon je ne prendrai pas de risques de me retrouver sans boulot, au premier coup de mou je lâche tout.
Bon courage à tous moi je vais me calmer ailleurs. Embarassed
benj
benj
Membre gold
Membre gold

Jeu 17 Mar - 21:14
Ne t'en fait pas pour ça, les lois c'est comme les religions chacun les interprètes à sa manière Wink .
De plus qui va aller t'embêter pour si peu ? je pense qu'ils feraient mieux d'aller voir du coté de ceux qui ne déclarent que la moitié de ce qu'il touche car ils estiment avoir trop de charges.
Ceux là je peux te dire qu'ils sont nombreux ( et dans tous les domaines )
Mais bon, ils sont tranquille car en France ont aime les crapules No
Invité
Invité

Jeu 17 Mar - 21:57
Disons que je me doute des façons de "déclencher" un contrôle, après je sais que je n'ai rien à craindre je n'ai rien fait d'illégal et j'exerce mon métier de manière limpide mais je n'aime pas qu'on me cherche des poux dans la tête et je n'aimerais pas que tout s'arrête comme ça No
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold

Jeu 17 Mar - 22:12
ne t'inquiète pas mon ami! si quelqu'un risque quelque chose, ce sont les patrons qui ont fait appel a toi! effectivement, cela peut passer pour une embauche dissimulée! et encore, tu dis qu'au total tu as eu plus de 7 client différent en l'espace de moins de 2 ans, donc ils ne risquent rien!
fat
Membre actif
Membre actif

Lun 11 Avr - 19:59
Bonsoir
Tu as donc acheté ta golf?puisque je suppose tu ne peux bénéficier du même régime que les AE pour la location
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold

Mer 13 Avr - 19:37
bonsoir!
effectivement je l'ai acheter, car VW ne loue pas aux auto-entrepreneur, et sachant que c'etait hors de question pour moi de rouler en francaise, je l'ai donc acheter.
papa73
Membre engagé
Membre engagé

Jeu 14 Avr - 8:47
t'as une dent contre les francaises? lol!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
http://en-velo.over-blog.com/

Jeu 14 Avr - 10:15
papa73 a écrit:t'as une dent contre les francaises? lol!

+1 elles sont mignonnes les françaises lol! lol!
fat
Membre actif
Membre actif

Jeu 14 Avr - 11:47
noussaya a écrit:bonsoir!
effectivement je l'ai acheter, car VW ne loue pas aux auto-entrepreneur, et sachant que c'etait hors de question pour moi de rouler en francaise, je l'ai donc acheter.
Bonjour
Merci de ta ta réponse,j'ajouterai également qu'elle ne prête pas aux nouveaux créateurs,et impose un bilan,soit une année d'exercice!