Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HUMEUR du JOUR !

+40
draven
jefferson 33
Shaka
biboule
lableue
stelou
serge50340
Taz Moniteur
fabrice 49
cyberhornet
amil
goliath
laurent
loadrunner
17decembre
recto98
jensego
maellys
caroline
benj
mcbeal
bepecalou
Cyril82
OLY
luckygirl
Smyrr
Noir Déz
delyn
Xavier
Artoise
FANTASIO
ahipapo
padpanik
claude19
linkael
bidibulle
mylor
db21
sourireperdu
Dana01
44 participants
Invité
Invité

HUMEUR  du JOUR ! - Page 24 Empty Re: HUMEUR du JOUR !

Lun 28 Fév - 11:44
C'est vrai que c'est destabilisant un examen .. moi qui ai passé 6 fois le permis moto (3 fois chaque) je peux temoigner (et mes eleves sont soulagés de se sentir compris qd je leur dit ça ...)
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold

Lun 28 Fév - 11:59
c'est clair ! en même temps normalement les examinateurs sont sensé mettre à l'aise et c'est pas forcement le cas, quand je suis derrière ca m'agace !
Invité
Invité

Lun 28 Fév - 23:15
Ben "par chez nous" ça se passe en général assez bien ... je suis même allée en permis derriere une inspectrice en renfort l'autre jour que j'ai trouvé vraiment géniale, à la fois ds son rôle d'inspecteur mais en même temps tres "en retrait", tres peu directive, avec des remarques données à mi-voix, sans surprendre l'eleve ... trop bien !! Avec des parcours aussi bien que les inspecteurs habituels ....
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium

Mar 1 Mar - 5:15
Bonjours à tous et bonne journée : aujourd'hui super super soleil ( pour l'instant il fait tout noir mais normalement après il fait jour ............
Invité
Invité

Mar 1 Mar - 9:35
Ici jour, mais pas de soleil ...bon courage à tous qd même !!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold

Mar 1 Mar - 20:24
Humeur du jour pour moi : soirée Nurofen pour le mal de crane et grosse envie de râler sur certains automobilistes...

2è élève de la matinée : Un virage serré en agglomération, un bus qui arrive en face et l'élève, crispé derrière son volant, qui donne un brusque coup de volant sur la droite...Direction carton avec un vhl en stationnement si je reprends pas le volant en forçant pour le tourner à gauche pour éviter la catastrophe. Heureusement le vhl stationné avait le rétro gauche replié parce que sinon, c'était constat assuré, je pouvais éviter la portière pas le rétro...

1ère élève de l'après-midi (j'en ai eu 3 dont 2 pour 2 fois 2H d'affilée) : Mon élève cale en tournant à gauche dans une intersection après s'être arrêtée pour laisser la prio en face...Pdt ce temps, ça repasse au vert pour les autres et résultat, le co*nard qui arrive sur notre gauche se met à klaxonner méchamment. L'élève le regarde et lui fait comprendre d'un signe qu'elle est là pour apprendre. Ben le co*nard klaxonne encore plus et au passage lui et son passager nous gratifient de doigts d'honneurs. Alors que mon élève n'a pas fait un signe vulgaire...

Dernière élève : Elle tourne à gauche, s'arrête dans l'intersection (2 vhl grillant le feu rouge à droite). Elle repart, s'y prend mal pour tourner et monte sur le trottoir. Je pensais que ça allait passer quand même...Bref, on redescend sur place (présence de plots à 1 mètre devant nous). Je reprends les commandes (circulation bloquée, élève débutante). Marche arrière, volant à droite sauf que impossible de le tourner, sur le coup je comprends pas pourquoi alors j'insiste, j'insiste. Rien à faire. Bref, sans tourner le volant du coup, on repart en marche arrière en devant faire super gaffe au mec qui était coincé derrière nous (et qui klaxonnait à mort). Bon au final, je dégage la voiture et on se barre mais qu'est ce que ça à pu me gonfler Evil or Very Mad
Là, à tête reposée, j'ai compris pourquoi le volant n'a pas tourné. En fait les roues étaient braquées à gauche, la roue avant droite collée au trottoir donc en voulant tourner le volant à droite, j'étais en opposition et c'est pour ça que ça bloquait. Et sur le coup, je ne comprenais pas mais bon allez réfléchir distinctement quand deux mecs vous grillent le feu rouge sous votre nez, que votre élève vient de se prendre le trottoir, que vous en avez un qui klaxonne sans arrêt derrière, que vous bouchez toute la circulation qui est en train de redémarrer et de s'impatienter et qu'en plus c'est la fin de votre journée...

Bref désolée pour mon long monologue mais j'avais envie de vider mon sac...

Dernière édition par OLY le Mar 1 Mar - 20:28, édité 1 fois
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold

Mar 1 Mar - 20:25
En plus du coup, en forçant pour tourner le volant, j'ai fait des traces sur la jante mais avec la nuit, j'ai pas trop pu bien voir si c'était pas pire...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold

Mar 1 Mar - 21:07
tu as très bien fait OLY, ça fait du bien au moins de le raconter ! et on se dit que demain est un autre jour ! Wink et les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit Sleep
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold

Mar 1 Mar - 21:11
C'est sur que les jours se suivent et ne se ressemblent pas car demain, je suis en congés!!! Mais merci de tes encouragements Very Happy
Invité
Invité

Mer 2 Mar - 19:24
Courage Oly, le respect sur la route y'a encore du boulot pour le mettre en place hein ... comme m'a dit un eleve un jour "les gens ils ont le permis mais pas le cerveau qui va avec"
Invité
Invité

Mer 2 Mar - 19:43
Oui courage Oly! n'oublis surtout pas qu'en t'ennervant tu perds des neurones et ça stress aussi les cellules de ton corps qui n'apprécient pas! On connait hélas le manque d'indulgence de certains conducteurs vis à vis des Auto-écoles. Dans leurs représentations nous sommes des "boulets de la route" à éliminer le plus vite possible. Il existe d'ailleurs des situations types pour le vérifier, nous en avons probablement tous vécu, quelques exemples non exhaustif: tu sors d'un rond point pour te lancer sur une route à 80 celui qui est derrière toi ne prend pas le temps d'analyser la capacité d'accélération de ton élève et tente de dépasser à tout prix: le stimulus Auto-école-boulet-dépasser est à l'oeuvre. Ton élève prend le temps et l'espace pour accélérer sur la voie d'insertion, regarde derrière un missile va déboiter: le stimulus Auto-école-boulet-dépasser est à l'oeuvre. Heureusement une grande partie des conducteurs restent tolérants.
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold

Mer 2 Mar - 20:11
j'engoisse un peu... demain je vais a marseille intra muros... Juste a coté de l'usine haribo... valeur declarée de la marchandise 680 000e j'ai pas intéret de me garer n'importe ou moi
Invité
Invité

Mer 2 Mar - 20:38
Oh oh Lery, la PNL est passée par toi on dirait !!

Voxan tu transportes quoi pour ce prix là ???
Invité
Invité

Mer 2 Mar - 20:46
Manue a écrit:Oh oh Lery, la PNL est passée par toi on dirait !!

Salut Manue!
J'aimerais beaucoup savoir ce qu'est la PNL?
Invité
Invité

Mer 2 Mar - 20:56
La programmation neuro-linguistique, qui s'appuie sur des études que je n'ai pas encore approfondies (j'avoue !!) mais ta demarche "auto école- boulet ..." m'a fait pensé au modele TOTE que je decortique actuellement ...
Invité
Invité

Mer 2 Mar - 21:02
Manue a écrit:La programmation neuro-linguistique, qui s'appuie sur des études que je n'ai pas encore approfondies (j'avoue !!) mais ta demarche "auto école- boulet ..." m'a fait pensé au modele TOTE que je decortique actuellement ...

Merci pour ta réponse, je suis ravi d'avoir découvert quelque chose de nouveau, l'occasion de m'apercevoir que tu as de sacrés livres de chevet et c'est tant mieux!
Invité
Invité

Mer 2 Mar - 21:17
Mdr, j'en apprend à chaque page !! Tu as sorti sorti ça d'où toi ... tu as bien un secret avoues ...
Invité
Invité

Jeu 3 Mar - 6:29
Manue a écrit:Mdr, j'en apprend à chaque page !! Tu as sorti sorti ça d'où toi ... tu as bien un secret avoues ...

Salut! Et bonne journée à tous!

En fait Manue j'ai sorti ça de Pavlov et de ses conditionnements, je me suis dit que l'idée des stimuli correspondait assez bien aux réactions systématiques, automatiques et irréfléchies de certains conducteurs lorsqu'ils perçoivent une voiture école dans leur champ d'action. Ce parasite de la route qui pourrait entraver la fluidité et la rapidité de leur déplacement.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold

Jeu 3 Mar - 6:38
Entièrement d'accord !!!
J'ai même l'impression qu'il y a sur les routes des personnes qui elles n'ont jamais dû passer leur permis de conduire, surement nées avec le papier dans la main dès la maternité , devant leur peu de " sollicitude et compréhension " vis à vis du panneau de toit "AUTO ECOLE " !!!!!! Evil or Very Mad

Allez bonne journée à tous , sur les routes , avec nos co citoyens " râleurs et préssés " flower
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold

Jeu 3 Mar - 6:53
Alors en ce moment dans les environs, il y a le salon de l'automobile qui a commencé : juste un mot pour qualifier : la galère !!!! ... des grosses bagnoles, les costumes de couturier et leur montres clinquantes .... et toujours le même scénario ... dépasse par la droite, sur les lignes blanches ,dans les virages, pas de clignot... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .... haaaaaaa je les hais !
Invité
Invité

Jeu 3 Mar - 6:55
Et oui...
J'ai arrêté de m'ennerver parce que j'ai vite compris que j'allais diminuer la durée de mon existence sur terre si je me lançais dans une carrière de justicier de la route. Parfois quand on observe le rétroviseur intérieur la haine et les pulsions destructrices se lisent clairement sur le visage de certains conducteurs.
Invité
Invité

Jeu 3 Mar - 18:48
Yep Lery tu as tout à fait raison, les modeles de strategies de la PNL se basent également sur les travaux de Pavlov et ses chiens (pour le modele SR: stimuli-réponse;par exemple ..)
J'adore ta façon de voir les choses; etre zen que reve dans ce metier !!
Je dis souvent à mes eleves "faut etre moins con que les cons", ça a au moins le mérite de les faire rire et de detendre l'atmosphere...
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold

Ven 4 Mar - 5:14
cheers forumeurs, bonjour et bonne journée à tous !
Invité
Invité

Ven 4 Mar - 6:18
Manue a écrit:Je dis souvent à mes eleves "faut etre moins con que les cons", ça a au moins le mérite de les faire rire et de detendre l'atmosphere...

Oui et puis au pire ça peut se terminer comment tout ça? Le conduvteur excédé sortira de sa voiture pour me casser la figure et voilà une bonne anécdote à raconter dans les chaumières pour les trentes prochaines années...
Invité
Invité

Ven 4 Mar - 20:24
Helas Lery j'ai deja connu ce genre de situation, on a même fait une main courante au commissariat car il s'agissait du voisin de mon eleve, un conducteur visiblement un poil éméché qui n'avait pas supporté qu'on respecte une prio ...
Invité
Invité

Ven 4 Mar - 21:39
Manue a écrit:Helas Lery j'ai deja connu ce genre de situation, on a même fait une main courante au commissariat car il s'agissait du voisin de mon eleve, un conducteur visiblement un poil éméché qui n'avait pas supporté qu'on respecte une prio ...

Aie... (comme tu écris souvent), je ne voulais pas faire resurgir des moments pénibles pour toi, surtout s'il y eu de la violence.