Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les ronds points!!!!

+22
Artoise
pacermaniac
RL
loeb50
mysti
machin
marmotte
loadrunner
Nina
nanou
BABA60
bidibulle
padpanik
caroline
ciecman
on-off70
Boris Becker
Cyril82
Moreen74
Tapluka
Zaok
sourireperdu
26 participants
Aller en bas

devrions nous demander à faire matérialiser les voies sur rond point?

37 - 73%
8 - 16%
6 - 11%
 
Total des votes: 51
 
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Mar 8 Mai - 16:18
d'accord avec Pacer; le rond pont est juste une intersection de forme circulaire, dans une intersection classique,si je tourne à droite je clignote à droite, si je vais à gauche je mets mon cligno gauche et pour continuer tout droit (soit en face dans giratoire) je ne mets pas de clignotant.... c'est logique! on parle de giratoire classique: en face ne dépasse pas la moitié de l'anneau bien sur.
avatar
Invité
Invité

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Mar 8 Mai - 20:11
Perso j'apprécie que les PL mettent le cligno à gauche même s'ils vont en face.
Force est de constater que même si ce n'est pas ce que nous enseignons ils s'y tiennent beaucoup plus que les automobilistes. (indice formel pour le coup : "je ne prends déja pas cette sortie")

Ensuite cela permet surtout (à mon avis) de ne pas surprendre les autres usagers (même s'ils sont dans l'incertitude) et de tranquilliser tout le monde question porte à faux.

Y a deux gros giratoires que je prends quotidiennement (pour On-off pérignat et tsd) et lorsque les voitures déboulent à 50 (ça passe) et quand un 40T doit reprendre l'allure c'est chaud
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Jeu 10 Mai - 10:31
je te suis bien ravachignolle. et le rp de pérignat passe en 3 à l'aise aussi... comme quoi la seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle.
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Jeu 10 Mai - 18:50
Si les groupe lourd mette le cligno à gauche c'est aussi pour attirer l'attention de ceux qui suivent et qui voudraient dépasser dans le rond-point...

" attention, j'ai un gros cul qui coupe dans les rond-point..."
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Jeu 10 Mai - 22:02
Juste une question : dans les petits rd-pts de merde, vous les faites placer où selon la direction ? Et les clignos ?
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Ven 11 Mai - 11:16
C'est où cette ville de Merde? A coté de Lyon, je ne connais pas et comment s'appellent les habitants? Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Ven 11 Mai - 14:22
merdiais?

petit RP= ne serre pas à D, ne serre pas à G. 2° lente voire 1°, en fonction du positionnement du terre-plein central et de la visibilité. normal quoi.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Ven 11 Mai - 18:49
Pareil ,petit RP à 1 seule voie au milieu,2eme si visibilité et aussi si la direction choisie n'est pas trop difficile à prendre, sinon 1ère roulante pour gérer au mieux.Je comprends , nous aussi nous avons notre lot de petits RP "pourris" !
avatar
Invité
Invité

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Ven 11 Mai - 19:48
En parlant de rond point, quand y'a "qu'une voie et demie" (pas la place pour 2 de front mais plus grand qu'une seule voie), je les fais pas trop serrer à droite, dans certains cas, le rond point est écrasé et ya toutes les crasses de la route près de l'extérieur et l'arrondi est beaucoup trop prononcé.
avatar
Invité
Invité

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Ven 11 Mai - 20:30
on-off70 a écrit:je te suis bien ravachignolle. et le rp de pérignat passe en 3 à l'aise aussi... comme quoi la seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle.
Ouais pis avec le "Dieu du Feu" Surprised ça va jamais assez vite donc celui de TSD : comme les voies d'insertion : à fond de 4 bordel!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Ven 11 Mai - 20:50
Moi aussi, pareil au milieu de la voie avec cligno à gauche s'ils vont à gauche, pas de cligno de suite s'ils vont tout droit (ils le mettent à la sortie précédente) et cligno de suite si c'est la 1ère à droite. Avec arrivée en 2è ou 1ère glissée selon la visibilité et donc l'allure.

Seulement, j'ai remarqué qu'il y a des irréductibles gaulois/automobilistes qui prennent la décision de rentrer quand même quand on ne prend pas la 1ère à droite. Résultat, refus de prio avec risque de collision ou limite...
Je me demandais si lorsque mes élèves vont tout droit, je ne vais pas leur demander de mettre le cligno à gauche. Et si lorsqu'ils font 1/2 tr ou vont à gauche, je ne vais pas leur demander de serrer à gauche. Que leurs intentions soient claires, nettes et + dissuasives.
D'autant plus que pour pas mal de petits rd-points, l'anneau central n'est pas composé d'un trottoir haut mais simplement de pavés à hauteur du sol et cela n'empêche donc pas la présence d'un deux roues dans l'angle mort si les élèves roulent au milieu de la voie alors que quand ils serrent à gauche pour aller sur leur gauche, ce risque est nul.

Qu'en dites vous ?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

les ronds points!!!! - Page 3 Empty Re: les ronds points!!!!

Ven 11 Mai - 21:37
C'est bien vrai ça les irréductibles , je crois que quoique tu fasses il y en aura toujours; meme quand tu mets le cligno gauche car tu vas à gauche ou tu fais demi tour , il y en a toujours un pour entrer quand meme...quant aux 2 roues je fais faire systématiquement l'AM gauche meme sur ces petits giratoires c'est plus sur!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum