Statut/Régime
+8
anthille
JuFa
lescargotmasque
lananad
mily
claude19
mono 91
Stéphanie
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- StéphanieModérateur
Statut/Régime
Mar 10 Déc - 9:25
Il vous faut maintenant choisir le Statut !
Qu'en est-il pour vous ?
Qu'en est-il pour vous ?
- mono 91Nouveau
faut pas se louper !
Mer 11 Déc - 21:17
A mon avis le mieux est de voir avec son comptable.
Normalement si vous faites faire la compta chez lui il vous fait un pack : statuts, prévisionnel, compta.
Sinon sur le net on trouve des modèles de statuts à remplir (istatut.com)
Voir aussi apce.com
Chez un notaire c'est 1500-2000 euros
Après la forme juridique de votre entreprise dépend principalement de votre situation (âge, patrimoine, situation familiale...) mais ds les grandes lignes :
entreprise individuelle pas chère a monter, pas de capital, moins de charges mais risqué si vous avez du patrimoine car vos biens et ceux de l'entreprise se confondent
auto entrepreneur ou micro entreprise (limité en chiffre d'affaire)
les sociétés (sas, sasu, sarl) : capital à la création, c'est une personne à part entière (personne morale) donc moins de risques si plantage, plus de charges qu'en EI, bien choisir son statut fiscal (travailleur salarié ou non salarié (tns).
c'est la base de la création de votre entreprise, l'enregistrement des statuts se fait au cfe de votre département.
Normalement si vous faites faire la compta chez lui il vous fait un pack : statuts, prévisionnel, compta.
Sinon sur le net on trouve des modèles de statuts à remplir (istatut.com)
Voir aussi apce.com
Chez un notaire c'est 1500-2000 euros
Après la forme juridique de votre entreprise dépend principalement de votre situation (âge, patrimoine, situation familiale...) mais ds les grandes lignes :
entreprise individuelle pas chère a monter, pas de capital, moins de charges mais risqué si vous avez du patrimoine car vos biens et ceux de l'entreprise se confondent
auto entrepreneur ou micro entreprise (limité en chiffre d'affaire)
les sociétés (sas, sasu, sarl) : capital à la création, c'est une personne à part entière (personne morale) donc moins de risques si plantage, plus de charges qu'en EI, bien choisir son statut fiscal (travailleur salarié ou non salarié (tns).
c'est la base de la création de votre entreprise, l'enregistrement des statuts se fait au cfe de votre département.
- StéphanieModérateur
Re: Statut/Régime
Mer 11 Déc - 21:25
Je vais jeter un coup d'œil sur istatut !
Merci
Merci
Jeu 12 Déc - 8:59
En bien personnel maison ou appart. peut être protégé, voir avec son notaire.
Mais si vous faites un prêt les banques ne sont pas idiote , elles demanderont en principe
une garantie....quel que soit le statut sa, sarl, ....etc.....
Mais si vous faites un prêt les banques ne sont pas idiote , elles demanderont en principe
une garantie....quel que soit le statut sa, sarl, ....etc.....
- StéphanieModérateur
Jeu 12 Déc - 21:12
Quel statut avez-vous , vous les "patrons " (je m'attends à avoir des réponses style mono si je ne précise pas !!!!)
Regrettez-vous ou avez-vous déjà changer de statut ou le vôtre vous convient-il ?
Regrettez-vous ou avez-vous déjà changer de statut ou le vôtre vous convient-il ?
- milyJ'aime bien ce forum
Sam 21 Déc - 11:33
Bonjour je vais créée mon auto école et j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre une sasu en sommeil en avez vous entendu parler,car pour avoir les numéros de siret et siren il faut créé sa société avant d'ouvrir donc pour pas payer de charges avant ouverture je pensais la mettreen sommeil. Quand pensez vous?où à moins qu'on est un délai. Toutes les explications seront les bienvenus. Merci d'avance
- lananadContributeur
VOILA MR LE COMPTABLE ...
Mer 5 Mar - 20:35
BONSOIR
Savez vous s(il est possible moyennent finance (et combien ) de ne soccuper d'aucun papier comptable tel bilan cahier-journal etc mais de tt remettre dans les mains d'un comptable
merci et a quel prix car je n'y connai rien en compta!!
faites de beaux reves les monos
Savez vous s(il est possible moyennent finance (et combien ) de ne soccuper d'aucun papier comptable tel bilan cahier-journal etc mais de tt remettre dans les mains d'un comptable
- InvitéInvité
Mer 5 Mar - 21:27
Oui c'est possible, quand au prix chaque comptable a ses tarifs donc faire marcher la concurrencelananad a écrit:BONSOIR
- lananadContributeur
€?
Jeu 6 Mar - 20:56
avez vous un ordre de prix genre 100, 200€/mois
merci a tous!!!
merci a tous!!!
- lescargotmasqueMembre gold
Jeu 6 Mar - 22:01
les cabinets comptable de ce que je sais cela peut ENORMEMENT varier, du style de 1000 à 3000 euros par an selon le cabinet et ce que tu demandes
- lananadContributeur
Ven 7 Mar - 19:33
MERCI BCP ALORS MOYENNE 150 E/MOIS
- StéphanieModérateur
Lun 17 Mar - 15:07
Quelle est la différence EURL ou ( maintenant SARL UNIPERSONNELLE ) à l'IS ou à l'IR ?
- JuFaJ'aime bien ce forum
Lun 7 Avr - 15:32
Bonjour a tous,
Voila un sujet fort interressant, avec mon conjoint on aimerai ouvrir une AE mais quel statut choisir ? Moi je touche une invalidité et une allocation et j'aimerai les garder car je ne serai pas rémunérée. Je sais qu'on peut préserver nos biens perso chez le notaire, savez vous combien ils prennent pour ça ?
Est ce qu'il serait plus intéressante de mettre gérante sachant que mon handicap permettrait d'avoir des aides complémentaires à la création ? Il est dit qu'il faut détenir au moins 50 % du capital (seul ou en famille conjoint, ascendant et descendant), est ce que si un des deux est gérant l'autre les aussi ? Car si j'ai que 50% qui a le reste ? Je sais mes questions sont peut être bête mais j'y capte pas grand chose a tous ça.
Et dernière question, le temps que l'entreprise tourne que pouvons nous toucher ? alloc, chomage, compensation, rien ???
Merci par avance.
Voila un sujet fort interressant, avec mon conjoint on aimerai ouvrir une AE mais quel statut choisir ? Moi je touche une invalidité et une allocation et j'aimerai les garder car je ne serai pas rémunérée. Je sais qu'on peut préserver nos biens perso chez le notaire, savez vous combien ils prennent pour ça ?
Est ce qu'il serait plus intéressante de mettre gérante sachant que mon handicap permettrait d'avoir des aides complémentaires à la création ? Il est dit qu'il faut détenir au moins 50 % du capital (seul ou en famille conjoint, ascendant et descendant), est ce que si un des deux est gérant l'autre les aussi ? Car si j'ai que 50% qui a le reste ? Je sais mes questions sont peut être bête mais j'y capte pas grand chose a tous ça.
Et dernière question, le temps que l'entreprise tourne que pouvons nous toucher ? alloc, chomage, compensation, rien ???
Merci par avance.
- StéphanieModérateur
Lun 7 Avr - 17:08
Bonsoir
Si tu prends une AE avec ton conjoint , je suppose que tu vas opter pour une Sté ?
Si tu prends une AE avec ton conjoint , je suppose que tu vas opter pour une Sté ?
Lun 7 Avr - 18:21
Bah j'en sais rien, je n'y connais absolument rien...
- StéphanieModérateur
Lun 7 Avr - 19:44
Va faire un tour sur le site de l'APCE
Lun 7 Avr - 22:43
C'est deja fait, mais j'y capte pas grand chose quand mm... Je suis vraiment nulle lol
- StéphanieModérateur
Mar 8 Avr - 5:27
Le mieux c 'est que tu prennes rendez-vous avec un comptable,
As-tu une BGE (Boutique de gestion ) dans ton secteur ?
As-tu une BGE (Boutique de gestion ) dans ton secteur ?
- anthilleMembre actif
Mar 8 Avr - 14:36
moi je paye environ 3000 € de comptable par an, mais il me fait absolument tout !
- InvitéInvité
Mar 8 Avr - 14:39
idem elle gère tout de A à Zanthille a écrit:moi je paye environ 3000 € de comptable par an, mais il me fait absolument tout !
- jéjé69J'aime bien ce forum
Mar 8 Avr - 16:10
j'ai monté l'Auto école en SAS ,je suis salarié,ma belle mère la Présidente (et expert comptable ca aide) ma femme DG.
Aprés c'est sur vaut mieux bien s'entendre avec sa belle doche lol
Aprés c'est sur vaut mieux bien s'entendre avec sa belle doche lol
Mer 9 Avr - 13:45
une boutique de gestion, qu'est que c'est ? Je pense qu'on va aller prendre rdv a la chambre des commerces et faire le tour des comptables aussi...
- StéphanieModérateur
Mer 9 Avr - 15:30
Mer 9 Avr - 15:42
Merci Stephanie
- remotoContributeur
statuts
Mar 22 Avr - 8:17
bonjour,
concernant l'objet (dans les statuts)
soit : "activité d'enseignement de la conduite de tous vehicules et d'enseignement de la sécurité routière"
savez vous s' il peut-être ajouté :
location de tous véhicules (au cas ou un permis malin ou autre s' installerai dans ma ville)
en gros l'activité auto école est-elle compatible avec la loc
si vous avez des infos...merci
concernant l'objet (dans les statuts)
soit : "activité d'enseignement de la conduite de tous vehicules et d'enseignement de la sécurité routière"
savez vous s' il peut-être ajouté :
location de tous véhicules (au cas ou un permis malin ou autre s' installerai dans ma ville)
en gros l'activité auto école est-elle compatible avec la loc
si vous avez des infos...merci
Page 1 sur 2 • 1, 2