Gilet formateur moto école
+2
lescargotmasque
éva
6 participants
- évaMembre actif
Gilet formateur moto école
Lun 29 Juil - 21:27
La loi impose le port d'un gilet haute visibilité portant les mentions "moto école" "formateur".
Je vois des monos rouler en chemises sans rien, d'autres en basket avec gilet, d'autres avec un blouson noir CER ou ECF "formateur"... Chacun est "libre" de se protéger plus ou moins.
Ne pourrait-t-on pas remplacer le gilet par un brassard avec inscription, après tout si on suit la règle à la lettre, le blouson sérigraphié n'est pas conforme.
Je serais plutôt partisane d'un équipement complet moto avec un petit brassard...
Que portez vous et avez vous déjà été contrôlé ?
Etes vous mieux respecté dans la circulation, en leçon, avec le gilet ? (même si je crois connaître la réponse).
Je vois des monos rouler en chemises sans rien, d'autres en basket avec gilet, d'autres avec un blouson noir CER ou ECF "formateur"... Chacun est "libre" de se protéger plus ou moins.
Ne pourrait-t-on pas remplacer le gilet par un brassard avec inscription, après tout si on suit la règle à la lettre, le blouson sérigraphié n'est pas conforme.
Je serais plutôt partisane d'un équipement complet moto avec un petit brassard...
Que portez vous et avez vous déjà été contrôlé ?
Etes vous mieux respecté dans la circulation, en leçon, avec le gilet ? (même si je crois connaître la réponse).
- évaMembre actif
Re: Gilet formateur moto école
Ven 2 Aoû - 11:31
Oulaahh, vous êtes tous en vacance ou c'est un sujet tabou ?
- lescargotmasqueMembre gold
Ven 2 Aoû - 14:52
ben nan mais moi perso je fais peu de lecon moto car chasse gardée, et c'est toujours en voiture, ensuite le collègue fait les virages en ouvreur mais il ne porte ni gilet ni radio ce qui n'est pas légal puisque le formateur moto a l'obligation d'avoir un gilet et d'être en relation radio avec les élèves.
Donc en fait t'as pas le choix, les moniteurs ne suivant pas la règle sont en fait en illégalité.
comment va depuis le camabc
Donc en fait t'as pas le choix, les moniteurs ne suivant pas la règle sont en fait en illégalité.
comment va depuis le camabc
- Taz MoniteurMembre gold
Ven 2 Aoû - 15:39
Perso c'est en voiture, quand j'en fais, donc le pb ne se pose pas trop
- voivodMembre premium
Ven 2 Aoû - 20:22
Salut Eva (et les autre aussi ;-))
Pourrais-tu stp me donner l'article disant que l'on doit être identifiés comme formateurs?? (avec la mention sur le chasuble??)
D'avance merci
Pourrais-tu stp me donner l'article disant que l'on doit être identifiés comme formateurs?? (avec la mention sur le chasuble??)
D'avance merci
Ven 2 Aoû - 20:48
cette obligation n'existe pas voivod mais il existe au catalogue des fournisseurs un tel gilet, libre au moniteur de s'en munir.
Mais le port d'un gilet cyclo-ecole pour am ou moto-ecole est lui obligatoire)
Mais le port d'un gilet cyclo-ecole pour am ou moto-ecole est lui obligatoire)
- InvitéInvité
Sam 3 Aoû - 4:52
moi je le fais et je me suis fait un gilet formateur au marqueur noir lol et non je n'ai jamais été contrôlé
après je ne peux te dire si on est mieux respecté en leçon avec gilet, l'avantage c'est que les gens essaye moins de se caler entre toi et l'élève que quand je suis en voiture
après je ne peux te dire si on est mieux respecté en leçon avec gilet, l'avantage c'est que les gens essaye moins de se caler entre toi et l'élève que quand je suis en voiture
- chacalMembre gold
Sam 3 Aoû - 5:31
pour ma part je mets un laringophone et pas de gilets, car le moniteur , lui n'est pas obliger de le mettre, et l'equipement complet du motard.
Sam 3 Aoû - 10:22
R 317-25 il a toujours été marqué noir sur blanc que le moniteur devait revêtir un gilet chacal
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021500586&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20130803&oldAction=rechCodeArticle
je le sais car remis à jour avec le AM et c'était mentionné dedans :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=84089F8A0D4EF7D099444389737EE7F5.tpdjo15v_2?idArticle=LEGIARTI000026654794&cidTexte=JORFTEXT000026653873&dateTexte=20130803&categorieLien=id&oldAction=rechCodeArticle
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021500586&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20130803&oldAction=rechCodeArticle
je le sais car remis à jour avec le AM et c'était mentionné dedans :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=84089F8A0D4EF7D099444389737EE7F5.tpdjo15v_2?idArticle=LEGIARTI000026654794&cidTexte=JORFTEXT000026653873&dateTexte=20130803&categorieLien=id&oldAction=rechCodeArticle
- chacalMembre gold
Sam 3 Aoû - 22:01
merci et oups de ma part , je le mettrais maintenant.
- pacermaniacModérateur
Dim 4 Aoû - 5:15
lescargotmasque a écrit:R 317-25 il a toujours été marqué noir sur blanc que le moniteur devait revêtir un gilet chacal
Un gilet chacal ? je croyais un gilet fluo; en tout cas, pour toi, Chacal, c'est facile de le mettre, c'est même naturel si je puis dire...