Arrêt maladie!
5 participants
- FarroneJ'aime bien ce forum
Arrêt maladie!
Jeu 28 Mar - 15:08
Bonjour à tous je suis en arrêt depuis mercredi jusque samedi inclus soit 4 jours.
Je suis dans l'entreprise depuis 7 mois donc comme ça se passe avec les jours de carences?
Je serai payé que pour mon quatrième jour donc ?
Merci de votre réponse
Je suis dans l'entreprise depuis 7 mois donc comme ça se passe avec les jours de carences?
Je serai payé que pour mon quatrième jour donc ?
Merci de votre réponse
- lescargotmasqueMembre gold
Re: Arrêt maladie!
Jeu 28 Mar - 15:19
si j'ai tout compris oui, sauf si ton patron a une assurance spécifique qui couvre dès le 1er jour.
- TaliMembre gold
Jeu 28 Mar - 17:50
Pas jours de carence, cf convention collective. A moins qu'il faille une certaine ancienneté ?
Ven 29 Mar - 9:36
Tali a écrit:Pas jours de carence, cf convention collective. A moins qu'il faille une certaine ancienneté ?
Exact il faut 1 an d'ancienneté pour ne pas avoir de jours carence de la part du patron sauf s'il a pris une assurance spécifique.
- InvitéInvité
Ven 29 Mar - 12:32
Si on a plus d'un an d'ancienneté on ne perd pas de jour du tout ?
Ven 29 Mar - 14:21
erual a écrit:Si on a plus d'un an d'ancienneté on ne perd pas de jour du tout ?
Oui c'est dans la convention collective.
Certaines AE l'appliquent sans problème....d'autres plus "radine" non. Il faut insister !!
- Ãely71J'aime bien ce forum
Ven 29 Mar - 15:34
il y a quand même qq conditions ^^ car si le patron est dans l'obligation de payer les jours de carence et de compenser les IJSS, l'employé doit prévenir de son abs dans les meilleurs délais et faire parvenir son arrêt de travail dans les 48h (si ma mémoire est bonne ^^) et non, pas quand il rentre après une semaine d'arrêt maladie
Ven 29 Mar - 18:11
Ãely71 a écrit:il y a quand même qq conditions ^^ car si le patron est dans l'obligation de payer les jours de carence et de compenser les IJSS, l'employé doit prévenir de son abs dans les meilleurs délais et faire parvenir son arrêt de travail dans les 48h (si ma mémoire est bonne ^^) et non, pas quand il rentre après une semaine d'arrêt maladie
C'est le cas pour tous, il faut prévenir dans les 48 h. je dirai même aussitôt, simple correction et savoir vivre.