Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

+8
Marinette999
adzarel
flashmcqueen
cyberhornet
mylor
serge50340
NouN
lucky lock
12 participants
Aller en bas
lucky lock
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 13:14
Du nouveau sur ma situation! Mon employeur enchaîne les boulettes!
Je me présente comme tout les jours sur mon lieu de travail, mon patron qui n'est biensur toujours pas la et qui ne m'a toujours pas donné de consignes écrite...Demande à ma collègue secrétaire d’écrire un courrier de la part de mon patron je site: Je soussigné Mr .... atteste que Melle... était présente sur son lieu de travail à l'heure et je lui ai demandé de rentrer chez elle...Signé bien sur par ma collègue!! J'ai appelé la médecine du travail comme me l'a conseillé flashmcqueen mais vu que personne dans l'entreprise n'a jamais fait de visite d'embauche l'entreprise n'est même pas reconnu dans leur fichier!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 13:33
TU n'a pas fait de visite d'embauche?

C'est extrement grave et ca doit être penal si je ne me trompe.

De meme, ca doit largement etre un motif de prise d'acte de rupture du contrat de travail.

C'est un truc de dingue !
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 47
Localisation : En Brocéliande

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 14:06
J'y connais pas grand-chose, mais j'me posais une question : vus les différents problèmes (paie, visite médicale, etc...), n'y a-t-il pas possibilité de se rapprocher aussi de l'URSSAF histoire de voir si est bien en règle de côté-là...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 15:06
effectivement Noun, ça vaudrait peut-être le coup de creuser dans cette direction...
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 17:46
je crois que (hélas) lucky lock a levé un gros gibier
avatar
lucky lock
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 17:59
OOh oui et plus ça va plus j'en apprend!
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 19:00
Va voir la DDTE de ton département et explique leur simplement ce que tu nous as expliqué, à mon avis ils vont vite "descendre" faire une petite visite de courtoisie à ton espèce de patron
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 19:02
on-off70 a écrit:alors nous devons faire un maximum pour faire reconnaitre une profession, un travail et des compétences. Peut-être que ça fera la différence avec les baltringues, mais au moins pourrons-nous nous regarder en face le matin dans la glace.
tu comprends mieux On Off pourquoi je multiplie les démarches tant auprès des organes de presse (qui restent muets et inactifs) ainsi qu'à nos politiques qui se doivent de réagir!!!
avatar
Invité
Invité

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 20:20
Comme on dit par chez moi "on va arrêter de tortiller du popotin pour ch.er droit".
Il est où ton tollier histoire qu'on y tire le portrait?
Ca mérite que ça c'te genre de raclures.
Qui pis est, ce sont ce genre de comportements qui font que si t'en as bavé et que tu souhaites t'installer tu risque une prédisposition à re faire subir ça en pire aux autres...
C'est dégeulasse (désolé je sais qu'on n'a plus droit aux gros mots sur ce forum , mais là je pose un joker)
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 20:22
on-off70 a écrit:alors nous devons faire un maximum pour faire reconnaitre une profession, un travail et des compétences. Peut-être que ça fera la différence avec les baltringues, mais au moins pourrons-nous nous regarder en face le matin dans la glace.


Mais c' est exactement comme ça que je vois les choses : c' est à la jeune génération de patrons et à l' ancienne qui a su rester bonne de continuer à travailler avec ces valeurs qui sont les notres et peut être que on en retirera du bon au final !!!! Donc un grand +1 à on off
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 20:24
ravachignolle a écrit:
Qui pis est, ce sont ce genre de comportements qui font que si t'en as bavé et que tu souhaites t'installer tu risque une prédisposition à re faire subir ça en pire aux autres...


J' suis pas d' accord avec cette phrase là mais tout le reste me plait !!!

Courage à toi lucky
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 20:25
Bien dommage qu'on puisse pas aller faire une manif style moniteurs en colère au pied de son AE !
avatar
Invité
Invité

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 20:42
Artoise a écrit:
ravachignolle a écrit:
Qui pis est, ce sont ce genre de comportements qui font que si t'en as bavé et que tu souhaites t'installer tu risque une prédisposition à re faire subir ça en pire aux autres...


J' suis pas d' accord avec cette phrase là mais tout le reste me plait !!!


Je vois peut être les choses en négatif, mais dans la mesure où les déconvenues avec le Genre Humain sont monnaie courante, permets moi de ne plus trop espérer de mon prochain.
La tape dans le dos avec la main gauche tandis que la droite tient le poignard, j'en suis revenu...

Pis y a plein de jeunes autour de moi qui se font exploiter par leurs patrons et qui veulent monter leur boite pour se la couler douce et donc exploiter d'autres jeunes, qui voudront monter un jour leur boîte, etc, etc...
Quelles belles perspectives d'avenir... Surprised
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 20:48
ravachignolle a écrit:

Pis y a plein de jeunes autour de moi qui se font exploiter par leurs patrons et qui veulent monter leur boite pour se la couler douce et donc exploiter d'autres jeunes, qui voudront monter un jour leur boîte, etc, etc...
Quelles belles perspectives d'avenir... Surprised

Ouais bah alors ceux là ils se mettent bien le doigt dans l'oeil, ils ne vont pas tenir longtemps !!!
avatar
Invité
Invité

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 21:02
Certes, mais c'est aussi une réalité.
Je t'avoue que ça me colle quand même le pétochon!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mar 4 Sep - 21:07
Moi ça m' inquiète pas ceux là, c' est comme ceux qui n' ont pas le bpk !!! Perso je ne changerais pas ma façon de bosser pour rivaliser avec ces futures boîtes-à-permis .... C' est la qualité du travail qui fera la différence et le temps qu' on prend à bien renseigner les gens, après ils peuvent bien bosser comme ils veulent. Je pense que les gens en fin de compte auront assez de discernement au final pour aller vers les "bons" sinon ce sera tant pis pour eux !!! Enfin j' espère ...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mer 5 Sep - 8:13
moui...alors le discernement des clients....moyen...ceci-dit, celà tournera en faveur des bons, puisque les "raisonnables" iront dans les AE réputées et les autres dans les usines à permis.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse - Page 2 Empty Re: Licenciement pour faute grave pendant ma grossesse

Mer 5 Sep - 9:33
Certains mais ce n'est pas la majorité , je le crains, se fient à la réputation des AE .

Mais beaucoup font un comparatif prix sans qualité. Et ceux là ils vont ou c'est sensé leur coûter le moins possible .Comme on l'a dit dans plusieurs sujets la sécurité de leurs enfants ne les intéresse que moyennement voire pas du tout .

Jusqu'au jour ou , après avoir dépensé une certaine somme dans leur fameuse" moins chère que moins chère " , ils redébarquent chez toi en disant : j'y arrive pas , j'y suis depuis 35 heures et je n'ai rien appris !

Et là , souvent il faut repartir du début .......

Donc sur l'être humain face au choix entre son porte monnaie et la qualité de la formation, moi je suis sceptique .

C'est comme le choix du steack chez **** ou chez le boucher , perso , je préfère le boucher , mais combien vous diront : trop cher......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum