Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Durée de validité du 02 Empty Durée de validité du 02

Sam 25 Aoû - 15:36
Bonjour à toutes et tous.
Je suis peut être pas dans la bonne section, mais c'est celle qui m'apparaissait la plus pertinente pour poser ma question.
On m'avait dit en formation qu'un 02 avait une durée de vie de 6 ans avant d'avoir besoin d'être refait.

J'ai amené un 02 à inscrire par la préf car l'ancien 02 de l'élève datait de 2004 (dc 8 ans)

Au final ils m'ont refusé le nouveau en m'éditant un document sur lequel ils me disent existant.

Mon élève peut-elle donc passer l'etg avec son vieux 02 de 2004?
La durée de vie d'un 02 déja immatriculé aurait-elle gagnée en espérance de vie???
D'avance merci et bon dimanche
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Sam 25 Aoû - 16:20
Si le 02 a plus de 6 ans, il faut le faire revalider par la préfecture (nouveau N° NEPH) pour que l'élève puisse se présenter à l'examen, mais le document reste physiquement le 02 d'origine; si le 02 a plus de 8 ans et n'a pas été revalidé, on peut établir un nouveau 02. J'ai eu le cas une fois, et le fonctionnaire que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il venait de supprimer l'élève de la base de donnée, et que je pouvais établir un nouveau 02. Ce qui me fait dire que ce n'est pas automatique.

Ça peut avoir une incidence sur les droits (élève B+ ayant abandonné la formation durant 9 ans, qui redevient du coup B1)
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Sam 25 Aoû - 22:26
Ne pas confondre le 02 (la feuille) qui a une validité de 10 ans et doit être repassée en préfecture après les 10 ans et le NEPH qui lui est de 6 ans.

Quant à ton cas, ravachignol, tu veux un nouveau NEPH car précédent périmé depuis 2010 et la préfecture ne veut pas le refaire, je dirais que soit, la personne à laquelle tu t'es adressée s'est trompée, soit le NEPH a été renouvelé mais non corrigé sur le 02, soit il y a eu un duplicata de fait en 2010 avec nouveau NEPH, soit il y a un mystère!!!!
avatar
Invité
Invité

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Lun 27 Aoû - 10:13
Bon merci des réponses.
J'ai eu la "vraie" réponse en direct depuis la prèf ce matin : le 02 a une validité permanente ainsi que le NEPH.
D'où le refus du nouveau que j'avais fait, dans la mesure où l'ancien était existant
Apparemment c'est le cas depuis un an environ.
Dans la mesure où je ne fais que très peu d'administratif, et où je vais une à deux fois par an à la prèf, je n'étais pas au courant
Voila, si ça peut servir...

Bonne semaine Smile
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Lun 27 Aoû - 17:47
et bien, il est toujours bon de savoir les choses ..... validité permanente, ça doit être très nouveau ça !
avatar
Invité
Invité

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Lun 27 Aoû - 18:38
En attendant Faeton...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Lun 27 Aoû - 19:09
FAETON ...

Phaéton, dans la myth. gr., fils d’Hélios (le Soleil). Il pria son père de le laisser conduire le char du Soleil, mais, incapable d’en maîtriser les chevaux, il faillit incendier la Terre, dont il s’était trop approché. Zeus le foudroya et le précipita dans l’Éridan. ©️ Hachette Livre, 1997

AURIGE

aurige n. m. ANTIQ Conducteur de char. ©️ Hachette Livre, 1997

C'est de l'humour technocratique clown clown
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Lun 27 Aoû - 19:17
Bravo à pacer....

On nous l'avait dit à la réunion d'aout, mais je n'y croyais pas tellement c'était énormeeeeeeeeeeeee
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Lun 27 Aoû - 21:55
ravachignolle a écrit:Bon merci des réponses.
J'ai eu la "vraie" réponse en direct depuis la prèf ce matin : le 02 a une validité permanente ainsi que le NEPH.
D'où le refus du nouveau que j'avais fait, dans la mesure où l'ancien était existant
Apparemment c'est le cas depuis un an environ.
Dans la mesure où je ne fais que très peu d'administratif, et où je vais une à deux fois par an à la prèf, je n'étais pas au courant
Voila, si ça peut servir...

Bonne semaine Smile

J'ai été au service des auto-écoles de la pref du Rhône ce mois ci et j'ai fait ré-immatriculer un NEPH périmé et on ne m'a rien dit sur un NEPH permanent. Ca ne doit pas être encore le cas dans tous les départements.
avatar
Invité
Invité

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Mar 28 Aoû - 5:45
Peut etre que d ine pref a l autre...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Dim 2 Sep - 7:17
OLY a écrit:

J'ai été au service des auto-écoles de la pref du Rhône ce mois ci et j'ai fait ré-immatriculer un NEPH périmé et on ne m'a rien dit sur un NEPH permanent. Ca ne doit pas être encore le cas dans tous les départements.

Idem
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Dim 2 Sep - 10:05
Peut être qu'en attendant le Faeton (19 janvier 2013) ils ne se compliquent plus à refaire de la paperasse....

Ca va être joyeux le Faeton heureux salariés......
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Lun 3 Sep - 8:33
bon à savoir.. Wink
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Durée de validité du 02 Empty Re: Durée de validité du 02

Sam 1 Nov - 13:06
Oui c'est vrai. Plus besoin de faire réactualiser
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum