- Fab29J'aime bien ce forum
Validité FIMO
Jeu 23 Oct - 15:44
Bonjour,
Un parent d'élève m'a posé une colle, peut être pourrez vous me renseigner?
Il a passé sa FIMO il y a plus de 5 ans mais a changé de secteur de travail depuis et n'a pas effectué de FCO. S'il veut retravailler dans le transport doit il "seulement" passer sa FCO ou repasser une FIMO?
Merci pour vos réponses
Un parent d'élève m'a posé une colle, peut être pourrez vous me renseigner?
Il a passé sa FIMO il y a plus de 5 ans mais a changé de secteur de travail depuis et n'a pas effectué de FCO. S'il veut retravailler dans le transport doit il "seulement" passer sa FCO ou repasser une FIMO?
Merci pour vos réponses
- InvitéInvité
Re: Validité FIMO
Jeu 23 Oct - 17:35
Salut, il doit passer sa fco, la fimo ca ne se passe qu une seule fois dans la vie. Voila
Ven 24 Oct - 12:01
La FIMO est valable 5 ans
Ensuite il faut refaire un stage de formation qui doit durée environ 1 semaine, je n'ai plus le nombre d'heurs en tête.
Donc TOUS les 5 ans = stage
S'il a la FIMO Voyageur ou la FIMO marchandises , pour changer soit l'une ou l'autre il y a un stage qui s"appelle "passerelle" qui permet de faire la modification
là aussi = stage.
Ensuite il faut refaire un stage de formation qui doit durée environ 1 semaine, je n'ai plus le nombre d'heurs en tête.
Donc TOUS les 5 ans = stage
S'il a la FIMO Voyageur ou la FIMO marchandises , pour changer soit l'une ou l'autre il y a un stage qui s"appelle "passerelle" qui permet de faire la modification
là aussi = stage.
- InvitéInvité
Ven 24 Oct - 12:59
Le stage s Appel la fco et ca dure 35 heures. C est cette fco qu on repasse tous les 5 ans , la fimo on ne la passe qu une seule fois
- InvitéInvité
Ven 24 Oct - 13:01
Et pour la passerelle ca dure egalement 35 heures puisque ce n est ni plus ni moins qu une fco voyageurs ou marchandises
- marjochada29Membre actif
Jeu 30 Oct - 16:42
La FIMO est acquise à vie sous conditions d'effectuer le recyclage FCO. si la FIMO a moins de 10 ans, il peut encore effectuer son recyclage FCO. Si elle a plus de 10 ans, il faut refaire une FIMO complète.
Dans ce cas précis, Il peut donc faire son recyclage sans problème mais au jour d'aujourd'hui, il n'a juste pas le droit de rouler en marchandises.
La FCO dure 35h, dont 1h50 de conduite. C'est une jolie piqûre de rappel sur la règlementation, la sécurité routière, la mécanique etc....
Voilà. En espèrant t'avoir renseigné.
Dans ce cas précis, Il peut donc faire son recyclage sans problème mais au jour d'aujourd'hui, il n'a juste pas le droit de rouler en marchandises.
La FCO dure 35h, dont 1h50 de conduite. C'est une jolie piqûre de rappel sur la règlementation, la sécurité routière, la mécanique etc....
Voilà. En espèrant t'avoir renseigné.
- Fab29J'aime bien ce forum
Ven 7 Nov - 9:33
Merci bcp pour vos réponses!