Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
+79
emeraude02
hamelle94
evatoudéchirer
Sibylle59
bourok
sparadrap
Lako95
lescargotmasque
olivedediego
flippette
bubulle
Tali
lebon59
Mdz976
krampouz
nussini
Zooeu
blemma
mikekat
Titi routier
ducmostro
Girlzzz77
chevy3
lapive972
Sito
Crounchy69
Kezako
Fab
youyou51
motarde
draven
Fab29
VIVIE62
mat30
Caro-Line32
A-Breizh
stef-apneist
Briseradius
canou
mister_C
ocean64
démotrius
yayounette
Ginou
Stéphanie
laure3767
Magic_Greg
stephrs
tchad
Skyla
Lgu25
windierstar
lyonsot
adri
coco1978
mono51
flashmcqueen
RORO
Hardy62
NouN
Stéf
Aur-L
Tibou45
jeff
mylor
pacermaniac
loeb50
Sitlov
yeahbaby
gallésante
Artoise
marjochada29
cyberhornet
OLY
elora76
jensego
Kahouète
bulle80
holy1
83 participants
- ZooeuContributeur
Re: Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
Sam 2 Mar - 23:54
Je sais pas vous, mais moi qui suis actuellement en formation, je frise parfois le burn out... x_x
- nussiniJ'aime bien ce forum
Mar 12 Mar - 11:02
bonjour à tous, suis nouvelle sur le site
Mar 12 Mar - 11:08
Voilà, je me présente, je suis enseignante de la conduite depuis plus de 15 ans ( en tant que salarié et aussi à mon compte).
Je me prépare actuellement aux épreuves de BAFM. Et dans ce cadre j ai besoin, pour pouvoir me présenter aux épreuves, d 'un eleve BEPECASER.
Je suis convoquée le 3 avril , et durant cette journée vous aurez l opportunité d asssiter à des cours de pedagogie salle. c'est a dire que les candidats au bafm vont vous enseigner comment faire un cours en salle sur un theme tiré au sort ( theme de securite routiere bien entendu
C'est vraiment urgent, sans quelqu un d entre vous, je ne pourrai passer les epreuves...
merci d avance
PS: je peux aussi vous aider à préparer l admissibilite au bepecaser..
Je me prépare actuellement aux épreuves de BAFM. Et dans ce cadre j ai besoin, pour pouvoir me présenter aux épreuves, d 'un eleve BEPECASER.
Je suis convoquée le 3 avril , et durant cette journée vous aurez l opportunité d asssiter à des cours de pedagogie salle. c'est a dire que les candidats au bafm vont vous enseigner comment faire un cours en salle sur un theme tiré au sort ( theme de securite routiere bien entendu
C'est vraiment urgent, sans quelqu un d entre vous, je ne pourrai passer les epreuves...
merci d avance
PS: je peux aussi vous aider à préparer l admissibilite au bepecaser..
- canouMembre engagé
Mar 12 Mar - 11:26
bonjour Nussini ,
j'aurais été ravi de pouvoir t'aider mais j'habite un peu loin de Nevers.... le sud-ouest !! j'espère que tu vas trouver rapidement quelqu'un de disponible pour ton examen .
Bonne journée
j'aurais été ravi de pouvoir t'aider mais j'habite un peu loin de Nevers.... le sud-ouest !! j'espère que tu vas trouver rapidement quelqu'un de disponible pour ton examen .
Bonne journée
Mar 12 Mar - 11:28
Bonjour Canou
merci pour ta reponse, et oui j espere aussi que je vais trouver sinon je suis dans la m...
mais j ai oublié de préciser, que j etudie toutes propositions quel que soit l endroit ou vous habitez ( et je prends bien entendu a ma charge les frais de déplacement et autre...)
merci pour ta reponse, et oui j espere aussi que je vais trouver sinon je suis dans la m...
mais j ai oublié de préciser, que j etudie toutes propositions quel que soit l endroit ou vous habitez ( et je prends bien entendu a ma charge les frais de déplacement et autre...)
- canouMembre engagé
Mar 12 Mar - 11:29
j'ai oublié , tu devrais ouvrir un topic pour que ton appel soit visible par le plus grand nombre de galériens !!
- Tibou45Membre gold
Mer 13 Mar - 21:53
Dsl trop loin ici aussi!
- Titi routierJ'aime bien ce forum
Lun 18 Mar - 19:31
Bonjour holy1, je suis moi aussi également candidat au futur bpk session 2013/2014 dans les Bouches du Rhône en fin je l’ espère vraiment !!! L’avantage si je puis dire, de par mon statu de RQTH, j'ai pu obtenir mon financement assez facilement (Pole-emploi & Cap Emploi HEDA) pour ceux qui connaissent. Je suis également en plein remise a niveau surtout en Français.Dans le cas d'obtention du fameux sésame, je reviendrais vous conter tout ça.
- blemmaContributeur
Mar 19 Mar - 13:38
NouN a écrit:je pense que tu devrais te déplacer...
Quand je vois le nombre de fois par jour où le téléphone sonne au centre où je me trouve et que personne ne peut répondre car tout le monde est en cours, ce que tu vis quant à tes appels sans réponse ne m'étonne qu'à moitié....
J'ai fini par avoir quelqu'un! Enfin!! donc j'ai RDV samedi, au centre de formation pour une réunion d'information avec un entretien (pour voir si je suis apte à intégrer la formation )... Il s'agit d'un centre de formation conventionnée, donc croisons les doigts pour que je puisse accéder à une place conventionnée!! Mais à priori ce n'est pas gagné, le Pôle-emploi m'a fait comprendre que j'avais trop de diplôme pour prétendre à une convention... où est le rapport?? allez comprendre...
- jensegoMembre gold
Mer 20 Mar - 23:00
moi j'étais à L'INSERR un jour de cette semaine j'étais élève test de BAFM et c'était trop trop bien ! le niveaux est vraiment haut !!
mais c'était génial !!!
mais c'était génial !!!
- NouNMembre gold
Jeu 21 Mar - 17:23
J'y vais le 4 avril à Nevers pour accompagner une stagiaire BAFM de mon centre.
- jensegoMembre gold
Jeu 21 Mar - 18:32
- holy1Membre gold
Ven 22 Mar - 8:58
Coucou à tous, Alors quoi de neuf à m-2 ?
Dans notre centre trois élèves sont déjà partis ....
vous en êtes pù les amis ?
La dès lundi on reprend les cours en stage, aujourd'hui on va faire un QCM ( je tourne toujours autour du 20/23) je trouve pas ça fameux mais bon.
Là où je pense me sentir à l'aise c'est en pédago salle, je redoute la pédago véhicule.
Avez vous vous votre trajet pour la conduite co ? moi j'arrive pas à me faire un trajet de 25 minutes, mais je n'ai essayé qu'une fois aussi.
A vos clavier
Dans notre centre trois élèves sont déjà partis ....
vous en êtes pù les amis ?
La dès lundi on reprend les cours en stage, aujourd'hui on va faire un QCM ( je tourne toujours autour du 20/23) je trouve pas ça fameux mais bon.
Là où je pense me sentir à l'aise c'est en pédago salle, je redoute la pédago véhicule.
Avez vous vous votre trajet pour la conduite co ? moi j'arrive pas à me faire un trajet de 25 minutes, mais je n'ai essayé qu'une fois aussi.
A vos clavier
- VIVIE62Membre gold
Lun 25 Mar - 6:32
Bonjour à toutes et tous...
Toujours fidèle au poste Holy... personne de mon groupe n'a quitté le navire...
Le lundi nous bossons sur le centre d'examen... conduite co, pédago vh...
La salle me stresse un peu, mais je progresse je suis contente de moi... dis moi concernant vos contenus comment procédez vous pour l'apprentissage ?? Est ce du par coeur ???
Pour la pedago VH, j'espère que les candidats du BEPECASER de ma région joueront le jeu en amenant avec eux un élève d'étape 1 ou 2, comme il est demandé.
Sinon avons commencé 2 QCM, 23 et 22 pour moi... y'a du boulot !!!!
Nous avons une semaine de stage par mois, c'est sympa... j'ai pu voir la boîte de vitesses cette semaine en circu, c'est chaud, mais avec de l'entraînement çà va le faire...
Bienvenue aux p'tits nouveaux.
BOnne journée
Vivie
Toujours fidèle au poste Holy... personne de mon groupe n'a quitté le navire...
Le lundi nous bossons sur le centre d'examen... conduite co, pédago vh...
La salle me stresse un peu, mais je progresse je suis contente de moi... dis moi concernant vos contenus comment procédez vous pour l'apprentissage ?? Est ce du par coeur ???
Pour la pedago VH, j'espère que les candidats du BEPECASER de ma région joueront le jeu en amenant avec eux un élève d'étape 1 ou 2, comme il est demandé.
Sinon avons commencé 2 QCM, 23 et 22 pour moi... y'a du boulot !!!!
Nous avons une semaine de stage par mois, c'est sympa... j'ai pu voir la boîte de vitesses cette semaine en circu, c'est chaud, mais avec de l'entraînement çà va le faire...
Bienvenue aux p'tits nouveaux.
BOnne journée
Vivie
- NouNMembre gold
Lun 25 Mar - 16:59
Salut !
A Rennes, on avance aussi. La semaine prochaine on attaque une période d'examen blanc.
En ce qui me concerne, la pédago véhicule se passe pas mal (sauf quan je suis à la ramasse comme ce matin). En salle, après des sous-thèmes abordés en 20 minutes, nous sommes passés au fiche complète à traiter en 45 minutes. En conduite co, on avance tout doux (enfinpour ma part) et niveau QCM, le dernier que l'on a fait s'est plutôt bien passé avec ma meilleure note depuis le début, un 30 (habituellement je suis aux alentours de 23/25.
Voilà pour moi, je vous laisse, j'ai ma fiche de la semaine à finir de préparer !
A Rennes, on avance aussi. La semaine prochaine on attaque une période d'examen blanc.
En ce qui me concerne, la pédago véhicule se passe pas mal (sauf quan je suis à la ramasse comme ce matin). En salle, après des sous-thèmes abordés en 20 minutes, nous sommes passés au fiche complète à traiter en 45 minutes. En conduite co, on avance tout doux (enfinpour ma part) et niveau QCM, le dernier que l'on a fait s'est plutôt bien passé avec ma meilleure note depuis le début, un 30 (habituellement je suis aux alentours de 23/25.
Voilà pour moi, je vous laisse, j'ai ma fiche de la semaine à finir de préparer !
- krampouzNouveau
Lun 25 Mar - 18:18
Bonjour a tous.
Je viens vers vous, car je désire devenir moniteur AE et souhaite suivre la formation BEPECASER . je vis sur Rennes et souhaiterais rentrer en contact avec des personnes , qui pourront m orienter sur les démarches a suivre pour un financement? un centre de formation?
Merci
A bientot.
Je viens vers vous, car je désire devenir moniteur AE et souhaite suivre la formation BEPECASER . je vis sur Rennes et souhaiterais rentrer en contact avec des personnes , qui pourront m orienter sur les démarches a suivre pour un financement? un centre de formation?
Merci
A bientot.
- OLYMembre gold
Lun 25 Mar - 20:05
Comment ça se passe pour vous ?
Pour toi Jen ?
Pour toi Jen ?
- Mdz976Membre gold
Lun 25 Mar - 21:43
nous sommes à l'étape 3 pour la pédago véhicule et nous en sommes à la fiche 3 pour la salle. On commence à peine à s'entrainer pour la salle et toi?
- OLYMembre gold
Lun 25 Mar - 21:54
Mdz976 a écrit:nous sommes à l'étape 3 pour la pédago véhicule et nous en sommes à la fiche 3 pour la salle. On commence à peine à s'entrainer pour la salle et toi?
Eh bien bon courage pour tout cela. En ce qui me concerne, je ne suis pas en formation. Je suis déjà diplômée. Je venais simplement ce soir pour prendre des nouvelles des forumeurs en formation dont notamment jensego que j'ai déjà rencontrée.
- jensegoMembre gold
Mar 26 Mar - 20:10
Coucou Oly, tout va bien pour le moment
on a bien avancé dans les cours
on essaie de faire des cours de 45 min
et la conduite co on en fait toute les semaines.
Pour la pédago véhicule je trouve ça encore chaud de tout gérer, c'est pas si simple :p
mais contente en général, j'espère que ça ira car c'est pour très bientôt !!
on a bien avancé dans les cours
on essaie de faire des cours de 45 min
et la conduite co on en fait toute les semaines.
Pour la pédago véhicule je trouve ça encore chaud de tout gérer, c'est pas si simple :p
mais contente en général, j'espère que ça ira car c'est pour très bientôt !!
- OLYMembre gold
Mar 26 Mar - 21:34
Eh oui Jen, tu commences à arriver à la moitié de formation. Où est-ce que tu fais tes stages ?
- Mdz976Membre gold
Ven 29 Mar - 21:02
jensego a écrit:
salut jensego c'est quand tes dates d'examens?
- Tibou45Membre gold
Ven 29 Mar - 21:42
Bonsoir,
Contente d'avoir des news !
Ici, ça avance aussi pas mal, 3 ème de stage passée, il m'en reste plus qu'une ! Sinon niveau qcm entre 23 et 31 , je croise pour que ce soit pareil pour l'examen ! Je n'ai pas reçu les dates d'examens ici, on nous a dit mi avril !
Bon courage à tous !
Contente d'avoir des news !
Ici, ça avance aussi pas mal, 3 ème de stage passée, il m'en reste plus qu'une ! Sinon niveau qcm entre 23 et 31 , je croise pour que ce soit pareil pour l'examen ! Je n'ai pas reçu les dates d'examens ici, on nous a dit mi avril !
Bon courage à tous !
- NouNMembre gold
Sam 30 Mar - 10:45
A Rennes, on attaque une semaine d'examen blanc...
Pour ma part, je fait salle/véhicule/conduite co mardi après-midi car mercredi et jeudi je serais sur Nevers et vendredi QCM...
On sent bien, du moins par chez nous, que le rythme s'accélère et que le but approche...
Pour ma part, je fait salle/véhicule/conduite co mardi après-midi car mercredi et jeudi je serais sur Nevers et vendredi QCM...
On sent bien, du moins par chez nous, que le rythme s'accélère et que le but approche...
- lebon59Contributeur
Derniére ligne droite
Sam 30 Mar - 19:42
Salut à tous ,
suis nouveau sur le forum GDM ,
vos commentaires me "rassurent" nous sommes tous plus ou moins au même niveau dans la formation ..ici chez Schipman Formation la réglementation est quasiment finie , dérniérement nous avons vu le constat amiable et la convention collective..Niveau procés pedago nous attaquons les 2 prochains mois le parcours examen , idem pour la conduite commentée ..Ca va être chaud mais on lâche rien , c'est maintenant qu'il faut faire la différence , dans les derniers mètres avant l'arrivée!!!Je vous souhaite à tous un excellent week end...
suis nouveau sur le forum GDM ,
vos commentaires me "rassurent" nous sommes tous plus ou moins au même niveau dans la formation ..ici chez Schipman Formation la réglementation est quasiment finie , dérniérement nous avons vu le constat amiable et la convention collective..Niveau procés pedago nous attaquons les 2 prochains mois le parcours examen , idem pour la conduite commentée ..Ca va être chaud mais on lâche rien , c'est maintenant qu'il faut faire la différence , dans les derniers mètres avant l'arrivée!!!Je vous souhaite à tous un excellent week end...
- jensegoMembre gold
Sam 6 Avr - 17:50
convocation reçue !! ça approche