Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
+79
emeraude02
hamelle94
evatoudéchirer
Sibylle59
bourok
sparadrap
Lako95
lescargotmasque
olivedediego
flippette
bubulle
Tali
lebon59
Mdz976
krampouz
nussini
Zooeu
blemma
mikekat
Titi routier
ducmostro
Girlzzz77
chevy3
lapive972
Sito
Crounchy69
Kezako
Fab
youyou51
motarde
draven
Fab29
VIVIE62
mat30
Caro-Line32
A-Breizh
stef-apneist
Briseradius
canou
mister_C
ocean64
démotrius
yayounette
Ginou
Stéphanie
laure3767
Magic_Greg
stephrs
tchad
Skyla
Lgu25
windierstar
lyonsot
adri
coco1978
mono51
flashmcqueen
RORO
Hardy62
NouN
Stéf
Aur-L
Tibou45
jeff
mylor
pacermaniac
loeb50
Sitlov
yeahbaby
gallésante
Artoise
marjochada29
cyberhornet
OLY
elora76
jensego
Kahouète
bulle80
holy1
83 participants
- InvitéInvité
Re: Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
Ven 7 Déc - 19:48
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouvelle sur le site.
Aujourd'hui, nous avons eu les résultats de l'admissibilité pour la région Pays De La Loire.
Je suis admise .!!!!!! Pas de note pour le moment........
Je commence l'admission dès lundi matin 08h, de bonne heure et de bonne humeur!!!
Une pensée pour mes collègues de l'admissibilité qui ont échoué a cette épreuve. Mais aussi pour tous les autres que je ne connais pas.
A bientôt et bon courage à tous.
Aujourd'hui, nous avons eu les résultats de l'admissibilité pour la région Pays De La Loire.
Je commence l'admission dès lundi matin 08h, de bonne heure et de bonne humeur!!!
Une pensée pour mes collègues de l'admissibilité qui ont échoué a cette épreuve. Mais aussi pour tous les autres que je ne connais pas.
- chevy3Membre gold
Ven 7 Déc - 19:51
Bravo a toi cassandre
- StéphanieModérateur
Ven 7 Déc - 19:55
Bonsoir et bienvenue à toi !
Petit passage par la case présentation serait un plus
Félicitations pour ton admissibilité !
Candidate libre ou en centre (tu pourras répondre en te présentant )
Pour l'admission pourras-tu nous dire ce que vous avez vu, afin de partager ton ressenti avec tout le monde ?
Petit passage par la case présentation serait un plus
Félicitations pour ton admissibilité !
Candidate libre ou en centre (tu pourras répondre en te présentant )
Pour l'admission pourras-tu nous dire ce que vous avez vu, afin de partager ton ressenti avec tout le monde ?
- VIVIE62Membre gold
Ven 7 Déc - 20:20
cassandre44 a écrit:Bonjour à tout le monde,
Félicitations Cassandre... 44 c'est ton âge ou ton département ??
As tu puisé des infos sur le forum ??
Et comme dit Steph une petite présentation s'impose...
- VIVIE62Membre gold
Ven 7 Déc - 20:21
chevy3 a écrit:Merci vivie
De rien...
- InvitéInvité
Sam 8 Déc - 13:32
Bonjour,
Présentation effectuée, désolée je ne savais pas!!!
Vivie62 pour répondre à ta question, je n'ai pas voulu puiser dans le forum pour passer l'admissibilité, mais j'ai hésité longuement. Et pour toutes les infos concernant mes démarches pour l'inscription et compagnie, je ne connaissais pas le forum, donc je me suis débrouillée comme une grande!!!!
Je suis d'accord pour vous faire partager mon expérience concernant l'admission, lorsque j'y serai.
Je connais la plus part des loustiques de ma formation.
Nous étions 24 à l’admissibilité, 3 ont échoués.
2 personnes qui ont échoués à l'admission de juin 2012, nous rejoignent dès lundi.
Et il se peut que des candidats libre nous rejoignent également.
Donc je sais où je mets les pieds.
Je suis contente car j'ai trouvé mon maître de stage, et oui début de stage vendredi prochain. On rentre enfin dans le vif du sujet!!!!!
Courage à tout le monde
Présentation effectuée, désolée je ne savais pas!!!
Vivie62 pour répondre à ta question, je n'ai pas voulu puiser dans le forum pour passer l'admissibilité, mais j'ai hésité longuement. Et pour toutes les infos concernant mes démarches pour l'inscription et compagnie, je ne connaissais pas le forum, donc je me suis débrouillée comme une grande!!!!
Je suis d'accord pour vous faire partager mon expérience concernant l'admission, lorsque j'y serai.
Je connais la plus part des loustiques de ma formation.
Nous étions 24 à l’admissibilité, 3 ont échoués.
2 personnes qui ont échoués à l'admission de juin 2012, nous rejoignent dès lundi.
Et il se peut que des candidats libre nous rejoignent également.
Donc je sais où je mets les pieds.
Je suis contente car j'ai trouvé mon maître de stage, et oui début de stage vendredi prochain. On rentre enfin dans le vif du sujet!!!!!
Courage à tout le monde
- InvitéInvité
Mar 11 Déc - 19:53
Bonjour à tous,
Alors tout d'abord pas de surprise concernant le groupe.
Ensuite nous avons eu le cartable contenant les livres de la formation. Il contient par exemple Le G.F.A, le P.N.F et d'autres supports pédagogiques.
Mais il contient aussi et surtout, " La réglementation de la circulation Routière", 2140 pages de bonheur et de textes de lois!!!!
(droit routier/transport)
Après avoir reçu les fournitures, nous avons passé beaucoup de temps à détailler l'épreuve de l'admission. C'est juste énorme. Le travail qui nous attend en si peu de temps est tout simplement impressionnant!!!
Aujourd'hui, nous avons surtout travaillé avec les classeurs de droit. C'est un coup de main a prendre.
Demain, évaluation de conduite par les formateurs. J'ai hâte de recevoir leurs remarques pour améliorer ma conduite.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment.
Mon ressenti est très positif sur ce qui m'attend. Et tout ce travail, ne m'effraye pas, au contraire, il me motive.
A bientôt
Bon courage
Alors tout d'abord pas de surprise concernant le groupe.
Ensuite nous avons eu le cartable contenant les livres de la formation. Il contient par exemple Le G.F.A, le P.N.F et d'autres supports pédagogiques.
Mais il contient aussi et surtout, " La réglementation de la circulation Routière", 2140 pages de bonheur et de textes de lois!!!!
(droit routier/transport)
Après avoir reçu les fournitures, nous avons passé beaucoup de temps à détailler l'épreuve de l'admission. C'est juste énorme. Le travail qui nous attend en si peu de temps est tout simplement impressionnant!!!
Aujourd'hui, nous avons surtout travaillé avec les classeurs de droit. C'est un coup de main a prendre.
Demain, évaluation de conduite par les formateurs. J'ai hâte de recevoir leurs remarques pour améliorer ma conduite.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment.
Mon ressenti est très positif sur ce qui m'attend. Et tout ce travail, ne m'effraye pas, au contraire, il me motive.
A bientôt
Bon courage
- StéphanieModérateur
Mar 11 Déc - 20:06
Merci Cassandre de nous faire partager ta "rentrée" ! Je suis contente pour toi et aussi impressionnée par le contenu.
De quelle date sont les ouvrages ?
De quelle date sont les ouvrages ?
- InvitéInvité
Mar 11 Déc - 20:23
bonsoir Stéphanie,
La réglementation ( les classeurs de droit) est de 2012 avec des mises à jours qui nous parviendrons par courrier jusqu'en mars.
Les autres sont de 2006 ou 2007, sauf le livret d'apprentissage AAC qui est de cette année puisque le formateur ne le connaissait pas.
Et le DVD des tests interactif ne porte pas de date. Mais ils ne nous donneraient pas de support obsolète.
Je te donnerai la liste complète un peu plus tard car là il est tard et il faut que je bosse un peu car le G.F.A contient 280pages et je dois en apprendre environ 150. Alors au taf!!!!!
A bientôt
La réglementation ( les classeurs de droit) est de 2012 avec des mises à jours qui nous parviendrons par courrier jusqu'en mars.
Les autres sont de 2006 ou 2007, sauf le livret d'apprentissage AAC qui est de cette année puisque le formateur ne le connaissait pas.
Et le DVD des tests interactif ne porte pas de date. Mais ils ne nous donneraient pas de support obsolète.
Je te donnerai la liste complète un peu plus tard car là il est tard et il faut que je bosse un peu car le G.F.A contient 280pages et je dois en apprendre environ 150. Alors au taf!!!!!
A bientôt
- StéphanieModérateur
Mar 11 Déc - 20:28
Merci beaucoup et bon courage à toi !
- Tibou45Membre gold
Mar 11 Déc - 21:30
merci et courage !!
- Girlzzz77J'aime bien ce forum
Mer 12 Déc - 10:15
Sito a écrit:Bonsoir!!! J'ai passé ma dernière épreuves lundi!! Dans la ville de Lognes et personne .. Personne ne m'a indiqué les dates pour les résultats.. Alors si quelqu'un pourrait me filer un coup de main en me disant les dates pour le groupement de la Seine saint Denis et où on pourraient les trouver..!
Merciiii
bonjour! Semaine 51 apparemment d'après la convoc' J'ai passé à Lognes aussi, c'est long d'attendre, encore une semaine
- ducmostroJ'aime bien ce forum
Ven 28 Déc - 21:51
hello à tous
formation admission commencée le 17/12
nous avons deja abordé la PPO, la mecanique, la psycho, la physio.. pas encore de pratique ni d'evaluation.
nous n'avons pas encore nos "malettes" qui doivent arriver la semaine prochaine
beaucoup de travail en perspective.. et bcp de motivation alors c'est vraiment chouette
formation admission commencée le 17/12
nous avons deja abordé la PPO, la mecanique, la psycho, la physio.. pas encore de pratique ni d'evaluation.
nous n'avons pas encore nos "malettes" qui doivent arriver la semaine prochaine
beaucoup de travail en perspective.. et bcp de motivation alors c'est vraiment chouette
- Titi routierJ'aime bien ce forum
Lun 25 Fév - 19:28
Bonjour, a tous. En prepa BEPECASER, je suis a la recherche d'infos. si une âme charitable veux bien m'aider, je suis preneur.
- mikekatContributeur
Lun 25 Fév - 20:10
salut tu cherche quoi comme infos?
- Titi routierJ'aime bien ce forum
Lun 25 Fév - 20:37
Slt Mikekat, be en fait tout ce qui va pouvoir me servir pour ma prepa BEPECASER qui devrais commencer début Octobre de cette année. en sachant qu'a l'h actuelle, je suis en formation 2 jours par semaine pour le Français. Dsl mai l’école est loin maintenant pour moi lol, mais je me soigne, il me reste encore du mois je crois !!! Assez de volonté.
- blemmaContributeur
Mar 26 Fév - 12:01
Hello,
Je souhaiterais m'inscrire dans un centre de formation rapidement, pour passer le BEPECASER cette année. Pensez-vous que les inscriptions soient encore possible? j'ai vu qu'il y avait des examens qui commençait déjà en mai !!
Etant au chômage, j'ai vu que certaines personnes avaient pu se faire financer leur formation et je voulais savoir si les démarches pour obtenir le financement avaient été longues.
Merci pour vos réponses
Je souhaiterais m'inscrire dans un centre de formation rapidement, pour passer le BEPECASER cette année. Pensez-vous que les inscriptions soient encore possible? j'ai vu qu'il y avait des examens qui commençait déjà en mai !!
Etant au chômage, j'ai vu que certaines personnes avaient pu se faire financer leur formation et je voulais savoir si les démarches pour obtenir le financement avaient été longues.
Merci pour vos réponses
- blemmaContributeur
Mar 26 Fév - 12:15
Salut,
j'ai posté mes questions dans le topic du BEPECASER 2012/2013:
j'ai posté mes questions dans le topic du BEPECASER 2012/2013:
blemma a écrit:Hello,
Je souhaiterais
m'inscrire dans un centre de formation rapidement, pour passer le
BEPECASER cette année. Pensez-vous que les inscriptions soient encore
possible? j'ai vu qu'il y avait des examens qui commençait déjà en mai
!!
Etant au chômage, j'ai vu que certaines personnes avaient pu
se faire financer leur formation et je voulais savoir si les démarches
pour obtenir le financement avaient été longues.
Merci pour vos réponses
- StéphanieModérateur
Mar 26 Fév - 12:29
Tu es de quelle région ?
- blemmaContributeur
Mar 26 Fév - 12:43
Oula, je viens de me rendre compte que j'ai buggé sur mon précédent message, il était destiné à la page "présentation"... ça commence bien
Stéphanie, je suis en ile-de-france (des yvelines).
Stéphanie, je suis en ile-de-france (des yvelines).
- StéphanieModérateur
Mar 26 Fév - 12:49
Il faut que tu contactes les centres de ta région dans un premier temps
- blemmaContributeur
Mar 26 Fév - 13:08
C'est ce que je comptais faire par la suite.
Merci
Merci
- mikekatContributeur
Mar 26 Fév - 18:08
Titi routier a écrit:Slt Mikekat, be en fait tout ce qui va pouvoir me servir pour ma prepa BEPECASER qui devrais commencer début Octobre de cette année. en sachant qu'a l'h actuelle, je suis en formation 2 jours par semaine pour le Français. Dsl mai l’école est loin maintenant pour moi lol, mais je me soigne, il me reste encore du mois je crois !!! Assez de volonté.
Ben quoi te dire mis a part d'aller te renseigner auprès d'un centre de ta région.
Ensuite tu aura une partie Admissibilité ou tu aura une synthèse de document sur un thème définis a faire et un entretien oral devant jury sur un texte que tu aura choisi un peu avant parmi 2 tirés au sort.
Puis une fois passer ça tu a la partie Admission qui est constituer d'un QCM, pédagogie en salle, pédagogie véhicule et conduite comentée
- blemmaContributeur
Ven 1 Mar - 11:06
Stéphanie a écrit:Il faut que tu contactes les centres de ta région dans un premier temps
Bon bah ça fait depuis mercredi que je contacte les centres de formation de mon département et personne ne daigne de me répondre, ni de me rappeler d'ailleurs . ça fait pas très sérieux en tout cas...
- NouNMembre gold
Sam 2 Mar - 15:38
je pense que tu devrais te déplacer...
Quand je vois le nombre de fois par jour où le téléphone sonne au centre où je me trouve et que personne ne peut répondre car tout le monde est en cours, ce que tu vis quant à tes appels sans réponse ne m'étonne qu'à moitié....
Quand je vois le nombre de fois par jour où le téléphone sonne au centre où je me trouve et que personne ne peut répondre car tout le monde est en cours, ce que tu vis quant à tes appels sans réponse ne m'étonne qu'à moitié....
- ZooeuContributeur
Sam 2 Mar - 23:54
Je sais pas vous, mais moi qui suis actuellement en formation, je frise parfois le burn out... x_x