Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013

+79
emeraude02
hamelle94
evatoudéchirer
Sibylle59
bourok
sparadrap
Lako95
lescargotmasque
olivedediego
flippette
bubulle
Tali
lebon59
Mdz976
krampouz
nussini
Zooeu
blemma
mikekat
Titi routier
ducmostro
Girlzzz77
chevy3
lapive972
Sito
Crounchy69
Kezako
Fab
youyou51
motarde
draven
Fab29
VIVIE62
mat30
Caro-Line32
A-Breizh
stef-apneist
Briseradius
canou
mister_C
ocean64
démotrius
yayounette
Ginou
Stéphanie
laure3767
Magic_Greg
stephrs
tchad
Skyla
Lgu25
windierstar
lyonsot
adri
coco1978
mono51
flashmcqueen
RORO
Hardy62
NouN
Stéf
Aur-L
Tibou45
jeff
mylor
pacermaniac
loeb50
Sitlov
yeahbaby
gallésante
Artoise
marjochada29
cyberhornet
OLY
elora76
jensego
Kahouète
bulle80
holy1
83 participants
holy1
Membre gold
Membre gold

Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013 - Page 30 Empty Re: Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013

Ven 24 Mai - 14:07
Coucou les n'enfants Wink

Alors moi pédagogie en salle ce matin, convoquée à 7h30, passée à 11h30 Sad faim plus fatique ont eut raisons de moi.

Je tombe sur la fiche 11, je passe ... présentement de moi même et du déroulement de la séance, au préalable je demande si ils ont déjà participez à une séance, je laisse le choix total aux apprenants en leur posant diverses questions sur le sous thème. Ils choisissent quand même avec mon appuie les véhicules d'intérêt général ( objectif posé à 12 min )

En un / Bénéficiant de facilité de passage
En deux / Les prioritaires

Cours assez intérrogatif avec du magitral pour les corriger.

Et là pour moi le cours se terminer beaucoup trop tôt, donc quand les élèves quittent la salle, je pleure ;( relâchement de tension énorme.
Une des examinatrices adorable m'apporte de l'eau et me dit que " ca va pour elle " qu'elle comprend ma fatigue, je leur demande cash " j'ai pas tenu 45 min, c'est grave dr ? " elles me répondent pas vraiment ...

En m'auto évaluant j’obtiens 9/20 car j'ai pris en compte le relationnel, la pédagogie par objectif, les critères, l'auto éval, le sourire ( ça compte ) le contenu correct.

Voilà Smile

Je vais me DEFONCER en vhl et en conduite co .... aie aie aie
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold

Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013 - Page 30 Empty Re: Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013

Ven 24 Mai - 17:03
holy1 a écrit:Coucou les n'enfants Wink

Alors moi pédagogie en salle ce matin, convoquée à 7h30, passée à 11h30 Sad faim plus fatique ont eut raisons de moi.

Je tombe sur la fiche 11, je passe ... présentement de moi même et du déroulement de la séance, au préalable je demande si ils ont déjà participez à une séance, je laisse le choix total aux apprenants en leur posant diverses questions sur le sous thème. Ils choisissent quand même avec mon appuie les véhicules d'intérêt général ( objectif posé à 12 min )

En un / Bénéficiant de facilité de passage
En deux / Les prioritaires

Cours assez intérrogatif avec du magitral pour les corriger.

Et là pour moi le cours se terminer beaucoup trop tôt, donc quand les élèves quittent la salle, je pleure ;( relâchement de tension énorme.
Une des examinatrices adorable m'apporte de l'eau et me dit que " ca va pour elle " qu'elle comprend ma fatigue, je leur demande cash " j'ai pas tenu 45 min, c'est grave dr ? " elles me répondent pas vraiment ...

En m'auto évaluant j’obtiens 9/20 car j'ai pris en compte le relationnel, la pédagogie par objectif, les critères, l'auto éval, le sourire ( ça compte ) le contenu correct.

Voilà Smile

Je vais me DEFONCER en vhl et en conduite co .... aie aie aie

Sympa l'examinatrice Wink ... çà va le faire !!! courage pour la suite...

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Ven 24 Mai - 17:07
Tu as finis combien de temps avant Holy ? quelques min c'est pas grave mais 10 min c'est limite

c'est bien pour ça que je ne demanderai pas à mes élèves ce qu'ils veulent bosser, car ils peuvent nous dire un truc qu'on règle en 5 min...

Bubulle, comment ça se fait que tu étais à l'autre bout de la ville ? tu avais un parcours ?

Dernière édition par jensego le Ven 24 Mai - 17:21, édité 1 fois
Lako95
Nouveau
Nouveau

Ven 24 Mai - 17:08
Bonjour a tous , holy1 ne t inquietes pas meme si tu as finis un peu avant le temps imparti ce n est pas si grave que cela , du moment que tu as suivi la tram ils prennent surtout sa en compte alors tu es un peu sévère avec ton 9/20 je dirai plutot 11-13/20 . Dans mon centre ils sont casiment tous passé et tous ont le sourire en coin apparement c est beaucoup plus simple que lorsque nous passons en salle devant toute la classe (30personnes) pour ma part je passe lundi 27 donc je po fine mes revisions et j espere tirer une bonne fiche ... Courage a tous !😁😁
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Ven 24 Mai - 17:20
merçi de passer par la rubrique présentation Lako95
bubulle
Membre actif
Membre actif

Ven 24 Mai - 17:40
jensego si j'avais un demi parcours on va dire cela je ne voulais pas de bachotage.

le jour j (marché,travaux, bouchon) donc je varie droite ,gauche etc...

puis l'exam ,le stess etc je me suis perdu .
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Ven 24 Mai - 18:31
Moi j avais un parcours mais j ai pas fait de bachotage tu sais, ça change tous les jours les situations.
Bref pour en revenir à ta prestation, tu as dépassé de beaucoup ?
bubulle
Membre actif
Membre actif

Ven 24 Mai - 19:04
10 bonnes minutes.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Ven 24 Mai - 19:15
Ok bubulle
Toi Stéphanie, ils t ont guidé jusqu au bout ? Ou juste un bout après t avoir fait modifié le parcours ? Je me rappelle plus
bubulle
Membre actif
Membre actif

Ven 24 Mai - 19:34
moi aucun guidage j'ai retrouvé le centre tout seul c'etais le silence complet aucune indications de direction
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Ven 24 Mai - 21:55
par contre tu t'es perdu seul ? ou ils t'ont modifié le parcours ? sinon ils doivent d'indiquer les directions à partir du moment ou ils te font changer de parcours. mais si tu t'es perdu seul...bon ils auraient pu te donner un coup de main, mais ça....pas obligé

bref, concentre toi sur les autres épreuves Wink
Lako95
Nouveau
Nouveau

Ven 24 Mai - 22:26
Pardon je suis arriver comme un fou c est vrai , je suis depuis quelques mois votre forum et etant dans le meme cas de figure pour la pedago salle jme suis permis de "squatter" votre team ! :-) je suis eleve aussi comme vous dans le 93 a rosny l examen se deroule a LOGNE dans le 77 c est ma 1ere annee et j espere la derniere mon QCM c est bien passé 37/40 je passe lundi ma pedag salle et j apprehende de faire un truc prédeterminé , jai lu d assez bon conseil sur ce forum et je vous en remercie , je passe le 11 juin ma cc et ma pv voila voila merci a tous
bubulle
Membre actif
Membre actif

Sam 25 Mai - 16:53
jensego pour moi c'est fini j'ai tout passé .

pour repondre c'est pas eux qui on modifié mon parcours ,c'est la situation,travaux marché etc..
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Dim 26 Mai - 10:47
ok Smile
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold

Dim 26 Mai - 13:25
bubulle a écrit:jensego pour moi c'est fini j'ai tout passé .

pour repondre c'est pas eux qui on modifié mon parcours ,c'est la situation,travaux marché etc..

T'en as de la chance d'avoir tout passer, pour ma part j'ai hâte d'être dans ta position, en sachant qu'après il ne restera
plus que le stress des résultats.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold

Dim 26 Mai - 16:07
ON pense a vous, très fort !

J'aime a dire que "toute attente, si courte fût-elle, est toujours trop longue !" donc profitez-en
pour vous reposer, ce sera primordial.

Tout d'abord pour ceux qui l'auront, arrivez reposés dans vos nouvelles entreprises, c'est un métier très fatiguant surtout au début, et cette année aura été épuisante pour vous !
Puis pour ceux qui, malheureusement, iront au rattrapage. C'est déjà une chance d'en avoir
une deuxième (de chance) DONC reposez-vous afin de vous préparer au mieux pour septembre.

Courage à ceux qui sont encore dedans, ne lâchez rien, quand on se refait le film de ses
prestations on se met a douter. Restez concentrés jusqu'au bout !!!
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold

Dim 26 Mai - 16:14
windierstar a écrit:ON pense a vous, très fort !

J'aime a dire que "toute attente, si courte fût-elle, est toujours trop longue !" donc profitez-en
pour vous reposer, ce sera primordial.

Tout d'abord pour ceux qui l'auront, arrivez reposés dans vos nouvelles entreprises, c'est un métier très fatiguant surtout au début, et cette année aura été épuisante pour vous !
Puis pour ceux qui, malheureusement, iront au rattrapage. C'est déjà une chance d'en avoir
une deuxième (de chance) DONC reposez-vous afin de vous préparer au mieux pour septembre.

Courage à ceux qui sont encore dedans, ne lâchez rien, quand on se refait le film de ses
prestations on se met a douter. Restez concentrés jusqu'au bout !!!

Merci Windierstar Wink
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Dim 26 Mai - 16:16
Merci pour ton soutien !!!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold

Dim 26 Mai - 18:38
Lako95 a écrit:Bonjour a tous , holy1 ne t inquietes pas meme si tu as finis un peu avant le temps imparti ce n est pas si grave que cela , du moment que tu as suivi la tram ils prennent surtout sa en compte alors tu es un peu sévère avec ton 9/20 je dirai plutot 11-13/20 . Dans mon centre ils sont casiment tous passé et tous ont le sourire en coin apparement c est beaucoup plus simple que lorsque nous passons en salle devant toute la classe (30personnes) pour ma part je passe lundi 27 donc je po fine mes revisions et j espere tirer une bonne fiche ... Courage a tous !😁😁

Coucou Lako Smile merci de ton soutiens. Effectivement d'après ma prof je n'ai pas eu de note éliminatoire car elle s'est renseignée et aucun élève de notre centre le jour de mon passage n'a été éliminé. Je suis rassurée Smile
Et toi comment te sens tu ?
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold

Lun 27 Mai - 5:22
holy1 a écrit:
Lako95 a écrit:Bonjour a tous , holy1 ne t inquietes pas meme si tu as finis un peu avant le temps imparti ce n est pas si grave que cela , du moment que tu as suivi la tram ils prennent surtout sa en compte alors tu es un peu sévère avec ton 9/20 je dirai plutot 11-13/20 . Dans mon centre ils sont casiment tous passé et tous ont le sourire en coin apparement c est beaucoup plus simple que lorsque nous passons en salle devant toute la classe (30personnes) pour ma part je passe lundi 27 donc je po fine mes revisions et j espere tirer une bonne fiche ... Courage a tous !😁😁

Coucou Lako Smile merci de ton soutiens. Effectivement d'après ma prof je n'ai pas eu de note éliminatoire car elle s'est renseignée et aucun élève de notre centre le jour de mon passage n'a été éliminé. Je suis rassurée Smile

C'est plutôt rassurant !!! et où s'est elle renseignée ??? Merci Holy par avance...
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold

Lun 27 Mai - 16:18
VIVIE62 a écrit:
holy1 a écrit:

C'est plutôt rassurant !!! et où s'est elle renseignée ??? Merci Holy par avance...

Où à notre centre d'examen directement, avec les coordinateurs.
Elle connait quelques notes, mais elle demande juste si ça c'est bien passé, ils disent oui ou bof sans donner de note parfois. Moi elle ne s'est pas renseignée pour moi mais pour l'ensemble des prestations, et Vendredi aucune note éliminatoire n'a été donnée d'après ma BAFM. On verra bien.
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold

Lun 27 Mai - 18:09

Où à notre centre d'examen directement, avec les coordinateurs.
Elle connait quelques notes, mais elle demande juste si ça c'est bien passé, ils disent oui ou bof sans donner de note parfois. Moi elle ne s'est pas renseignée pour moi mais pour l'ensemble des prestations, et Vendredi aucune note éliminatoire n'a été donnée d'après ma BAFM. On verra bien.

Merci Holy... bon courage pour la suite.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold

Mar 28 Mai - 14:19
Je respire enfin bounce

Pédagogie ce matin : Présentation, Déroulement de l'épreuve, connaissance de l'élève et de son niveau ( étape une youpi, et démarrage arrêt abordé encore youpi ... ) pack de sécurité, évaluation Dynamique, détermination de l'objectif je m'aide du PNF ( ressenti de l'élève, ce qu'il aimerait voir- par besoin pas par envie) il veut le démarrage/arrêt je valide.
J'ai un gros doute qui m'envahit mais je le fait quand même ....

Cours : Pourquoi, quand, comment, explication, démonstration, illustration ...
Je lui demande de commenter ce qu'il fait aussi c'est pas mal de le faire.

45 minutes, et là critères pour l'évaluation, je lui demande si il veut une tolérance d'une erreur, il me dit que oui.

55 minutes devant le centre, et là je lui dis, on va oui ou non valider l'objectif, auto éval, je suis d'accord : Livret/Fiche de suivi

1h05 Bilan avec le jury

Fini.

( Négatifs : J'aurai voulu travailler que l'arrêt, je l'ai justifié et sur un terrain beaucoup plus neutre mais il n'y avait pas )

13h30 Conduite Co

Je fais le tour du vhl pour m'assurer de la sécurité de mes passagers, êtes vous bien ceinturés ? c'est parti.
Privilège des indices informels, de la signalisation temporaires, et si pas d’indices informels : HYPOTHÈSE .... il pleut des piétons pourraient vouloir en courant rejoindre l'autre trottoir, je prêterai attention à mon environnement ... j’assaye de ne pas trop garder de blanc.
Pas de faute de code, toute en sécurité et contrôle.

( Négatifs : J'aurais voulu donner plus d'hypothèse, plus de vivant, mais j'étais préoccupée par ma conduite )

Je me donne 11 en vhl et 9/10 en conduite co

Voilà je vais pouvoir dormir maintenant lol

Courage à tous !!!

NouN
NouN
Membre gold
Membre gold

Jeu 30 Mai - 9:03
Bonjour à toutes et tous !
cela fait un moment que je n'étais pas passé par ici, mais avec les épreuves, j'ai un peu (comme tout le monde) eu la tête dans le volant...

Alors pour moi, au QCM, logiquement, ca devrait donner un joli 34/40.

En PV, élève en étape 2 avec 15 hezures de conduite. Derniers cours, intersetions, et dernière heure, placement + contrôles pour tourne à droite dans les giratoires. Su la fiche de suivi, PC : continuer giratoire / Eval E1.
Du coup, eval statique sur ce qu'elle a fait bien sûr, sur quel modèle elle conduit habituellement (et j'ai bien fait étant donné que l'on est dans une 308 et qu'elle apprend sur une Yaris... Du coup, grosse vigilance sur la gabarit dans les pasages qui peuvent être délicats) puis éval dynamique. Pas de soucis sur les giratoires, un peu difficile sur le début mécaniquement, mais bon, elle semble plus stressée que moi et n'a pas l'habitude de la voiture...
Du coup, je lui propose de continuer les giratoires avec une joli "savoir se placer dans un giratoire pour aller tout droit" (le BAFM responsable de notre centre nous avait dit "Faites simple !"). Du coup, schéma, et une fois qu'elle a pigé, je rajoute à quel moment mettre le clignotant et je lui explique aussi le tourne à gauche et le demi tour tout en lui disant bien que c'est uniquement car on va rencontrer la situation, pour qu'elle ne soit pas perdue mais qu'en aucun cas elle ne sera évaluée là-dessus.
Le cours : 3 giratoires tout droit avec guidage - Arrêt pédagogique. tout va bien. - 2 giratoires en autonomie dont un dans le quel elle rentre en roue libre, trajectoire hasardeuse... - Arrêt pédagogique : on débriefe la roue libre (explique moi ce qui n'allait pas, rappel secu,...) - reste 15 minutes (gloups...) - on repart 3 giratoires en éval et retour au centre d'examen.
Bilan : en auto-éval, elle me dit qu'elle n'a pas bien fait ses contrôles. Je lui demande de me rappeler l'objectif du cours et valide l'objectif.
Démarche : je donne mon avis, j'explique que j'aurais peut-etre pu valider mon objectif plus rapidement si les giratoires avaient été plus rapprochés (car un peu éloignés malgré tout) et qu'on aurait pu aller plus loin dans la progression. Et là, question : "pourquoi ne pas avoir fait l'éval E1 ?" Réponse : "elle vient de Vannes et ne connait pas le coin, elle n'a pas l'habitude de la voiture (quelques calages) et n'a pas été prévenue. J'ai donc préféré un objectif de progression pour ne pas la mettre en situation d'échec". Merci. Au revoir.
J'espère mini 10.... lol

La conduite co, à part être rester en 4 sur la rocade de Rennes (trop concentré sur le commentaire, m'en suis rendu compte en sortant) et un feu qui passe au jaune au moment où j'arrive dessus, je freine, je glisse sur le passage piéton (il venait de pleuvoir) et le mec derrirère s'arrête juste, fait un marche arrière, mo iaussi et on se replace, ca a été... J'epsère un 9...

Reste la PS dans 8 jours. On stressera le moment venu, ce week-end, c'est détente !

Pour annecdote, nous avons eu un candidate qui est rentrée de la PV au bout de 30 minutes, assise derrière avec son élève, les examinateurs devant et l'avant droit (aile, feu de brouillard, pare-choc) en "mauvais état"... A priori, c'est mal barré pour elle niveau diplome.......

(désolé d'avoir été si long.... lol)
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold

Ven 31 Mai - 9:07
Ca sent bon pour toi NouN Smile
Et pour vous autre ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Ven 31 Mai - 18:07
ici ça roule lol! tout ce passe plus que bien Very Happy