Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
+79
emeraude02
hamelle94
evatoudéchirer
Sibylle59
bourok
sparadrap
Lako95
lescargotmasque
olivedediego
flippette
bubulle
Tali
lebon59
Mdz976
krampouz
nussini
Zooeu
blemma
mikekat
Titi routier
ducmostro
Girlzzz77
chevy3
lapive972
Sito
Crounchy69
Kezako
Fab
youyou51
motarde
draven
Fab29
VIVIE62
mat30
Caro-Line32
A-Breizh
stef-apneist
Briseradius
canou
mister_C
ocean64
démotrius
yayounette
Ginou
Stéphanie
laure3767
Magic_Greg
stephrs
tchad
Skyla
Lgu25
windierstar
lyonsot
adri
coco1978
mono51
flashmcqueen
RORO
Hardy62
NouN
Stéf
Aur-L
Tibou45
jeff
mylor
pacermaniac
loeb50
Sitlov
yeahbaby
gallésante
Artoise
marjochada29
cyberhornet
OLY
elora76
jensego
Kahouète
bulle80
holy1
83 participants
- jensegoMembre gold
Re: Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
Ven 31 Mai - 18:07
ici ça roule tout ce passe plus que bien
- bulle80Membre actif
Ven 31 Mai - 18:14
bonsoir à tous depuis tout ce temps! j'espère que vos exams se deroulent bien
j'ai un gros soucis, quels sont les repères pour les manoeuvres quand on est à droite?
j'ai un gros soucis, quels sont les repères pour les manoeuvres quand on est à droite?
- KahouèteMembre gold
Ven 31 Mai - 18:15
Les repères quand on est à droite euuh ?! tu veux faire une démo à ton élève en double commandes ?!
- bulle80Membre actif
Ven 31 Mai - 18:17
oui
- KahouèteMembre gold
Ven 31 Mai - 18:23
Perso je me prends pas la tête, on échange de place, l'élève observe depuis la place passager avec pour consigne de pas laisser trainer ses pieds vers les double commandes ( nan mais ! ).
Je fais une démo commentée, là je vois tel feux, là je vois tel truc à tel niveau. On est garés, on re-échange de place et roulons En plus en justification de démarche pédago tu peux très bien dire que comme ça ton élève était vraiment déchargé de tout et n'avait qu'a observer. Et puis quand tu fais un angle mort il le voit mieux depuis la place passager
Je fais une démo commentée, là je vois tel feux, là je vois tel truc à tel niveau. On est garés, on re-échange de place et roulons En plus en justification de démarche pédago tu peux très bien dire que comme ça ton élève était vraiment déchargé de tout et n'avait qu'a observer. Et puis quand tu fais un angle mort il le voit mieux depuis la place passager
- bulle80Membre actif
Ven 31 Mai - 18:26
oui c'est pas faux mais j'adore faire de la double commande lol
- KahouèteMembre gold
Ven 31 Mai - 19:24
Que je vous raconte ma pédago véhicule : départ dans la première vague de la matinée, Mademoiselle Kahouète tenez votre élève sa fiche son livret, la clé dans une main, votre jury est là bas. Rapide coup d'oeil dans la fiche entre ouverte E1 bien entamée rien en Etape 2, je respire un grand coup, rassemble ce beau monde, et direction la voiture.
On s'installe et c'est parti. Je me présente, le déroulement de la scéance, prise de contact. Bilan : jeune homme qui a déjà eu un scoot et conduit une petite dizaine d'heures, fin d'étape 1, sa dernière conduite date d'il y a un peu moins d'un mois et il avait travaillé surtout les trajectoires et un peu la boite de vitesse. Je questionne un peu, il semblerait qu'il reste à bosser sur le rétrogradage. Soit, allons y, on fait un petit parcours guidage fort sur tout ce qui n'est pas de son niveau et je récupère toutes les commandes dès que ça se complexifie un peu,je suis pas sur ma zone habituelle on va jouer la sécurité. L'éval montre comme prévu des souci avec le rétrogradage, soit on tient pas le frein soit on tourne débrayés. ( ce qui a d'ailleurs collé un de mes jury à la portière ( ooups ) ) du coup les trajectoires en prennent un coup aussi, forcément en tournant en 3ème débrayée sans tenir le frein on a du mal à être précis...
Du coup on travaille du rétrogradage 3/2 pour tourner en restant dans notre voie. Explication, démonstration ( qui dure une éternité, je nous embraque dans un lotissement, impasse, je sillonne tout le lotissement en sens inverse pour enfin ressortir ... ) et enfin application.
Guidage, arrêt pédago. Zone de travail pas fameuse, tant pis on fera avec ! Arrêt pédago : Explication du point de patinage, et de l'interet de pas lâcher cet embrayage ) Je pose les critères d'éval et nous voila repartis. Un coup d'oeil sur l'horloge, on fini dans 10min... Ok, l'éval est pas faite on est à 5min du centre, adieu le bilan... On fait l'éval on rentre en catastrophe, je n'ai plus qu'une chose en tête " #%*^¨! Mon bilan !! " Le bilan est fait quand même, mais à moitié hors délai, l'objectif est validé, la perspective donnée... Maintenant plus qu'a attendre la note !!
On s'installe et c'est parti. Je me présente, le déroulement de la scéance, prise de contact. Bilan : jeune homme qui a déjà eu un scoot et conduit une petite dizaine d'heures, fin d'étape 1, sa dernière conduite date d'il y a un peu moins d'un mois et il avait travaillé surtout les trajectoires et un peu la boite de vitesse. Je questionne un peu, il semblerait qu'il reste à bosser sur le rétrogradage. Soit, allons y, on fait un petit parcours guidage fort sur tout ce qui n'est pas de son niveau et je récupère toutes les commandes dès que ça se complexifie un peu,je suis pas sur ma zone habituelle on va jouer la sécurité. L'éval montre comme prévu des souci avec le rétrogradage, soit on tient pas le frein soit on tourne débrayés. ( ce qui a d'ailleurs collé un de mes jury à la portière ( ooups ) ) du coup les trajectoires en prennent un coup aussi, forcément en tournant en 3ème débrayée sans tenir le frein on a du mal à être précis...
Du coup on travaille du rétrogradage 3/2 pour tourner en restant dans notre voie. Explication, démonstration ( qui dure une éternité, je nous embraque dans un lotissement, impasse, je sillonne tout le lotissement en sens inverse pour enfin ressortir ... ) et enfin application.
Guidage, arrêt pédago. Zone de travail pas fameuse, tant pis on fera avec ! Arrêt pédago : Explication du point de patinage, et de l'interet de pas lâcher cet embrayage ) Je pose les critères d'éval et nous voila repartis. Un coup d'oeil sur l'horloge, on fini dans 10min... Ok, l'éval est pas faite on est à 5min du centre, adieu le bilan... On fait l'éval on rentre en catastrophe, je n'ai plus qu'une chose en tête " #%*^¨! Mon bilan !! " Le bilan est fait quand même, mais à moitié hors délai, l'objectif est validé, la perspective donnée... Maintenant plus qu'a attendre la note !!
- sparadrapJ'aime bien ce forum
Ven 31 Mai - 20:43
pour l'aquitaine, les résultats sont tombés! (74 candidats apres le QCM)
Bref courage à vous, moi c'est fait je suis diplômé =)
Bref courage à vous, moi c'est fait je suis diplômé =)
- FabContributeur
Sam 1 Juin - 16:37
coucou tt le monde
je viens d'avoir mes résultats je suis au rattrapage il me manque 1 point...
je suis dég...
comment ce passe le rattrapage?
on garde la note la plus favorable ou que celle obtenu lors du rattrapage?
je viens d'avoir mes résultats je suis au rattrapage il me manque 1 point...
je suis dég...
comment ce passe le rattrapage?
on garde la note la plus favorable ou que celle obtenu lors du rattrapage?
- windierstarMembre gold
Sam 1 Juin - 19:34
Félicitations sparadrap
Fab, tu repasses l'épreuve de nouveau et c'est cette dernière qui vaut, c'est une deuxième chance par un comparatif. Repose toi bien pour être a 100%
Fab, tu repasses l'épreuve de nouveau et c'est cette dernière qui vaut, c'est une deuxième chance par un comparatif. Repose toi bien pour être a 100%
- FabContributeur
Dim 2 Juin - 7:57
tu es sûr? car j'ai cherché sur le net et j'ai vu que sur bepecaser.org ils disent que c'est la note la plus favorable a l’élève qui compte.
Pour établir les résultats définitifs de l'examen, seules sont prises en compte les notes les plus favorables aux candidats, obtenues soit aux épreuves d'admission, soit aux épreuves de rattrapage. Toutefois, une note inférieure à 7 sur 20 obtenue à l'une des épreuves de rattrapage est éliminatoire.
En cas d'échec ou d'absence aux épreuves d'admission ou de rattrapage d'une session, les candidats conservent le bénéfice de leur réussite à l'admissibilité pour les sessions suivantes.
Pour établir les résultats définitifs de l'examen, seules sont prises en compte les notes les plus favorables aux candidats, obtenues soit aux épreuves d'admission, soit aux épreuves de rattrapage. Toutefois, une note inférieure à 7 sur 20 obtenue à l'une des épreuves de rattrapage est éliminatoire.
En cas d'échec ou d'absence aux épreuves d'admission ou de rattrapage d'une session, les candidats conservent le bénéfice de leur réussite à l'admissibilité pour les sessions suivantes.
- windierstarMembre gold
Dim 2 Juin - 8:06
Au temps pour moi, mea culpa,... Toussa toussa !
Le site de Laurent (non ce n'est pas de la pub) est très bien fait
Les infos sont certainement vraies donc fais leur confiance
plutôt qu'à ma mémoire...
Désolé si je t'ai fait passer par un état supplémentaire de stress
ou de joie, j'imagine que ce n'était pas nécessaire.
Le site de Laurent (non ce n'est pas de la pub) est très bien fait
Les infos sont certainement vraies donc fais leur confiance
plutôt qu'à ma mémoire...
Désolé si je t'ai fait passer par un état supplémentaire de stress
ou de joie, j'imagine que ce n'était pas nécessaire.
- Tibou45Membre gold
Dim 2 Juin - 10:46
Félicitations à ceux qui l'ont eu ! Fab, bon courage pour la suite. Et merde, pour ceux qui passent cette semaine comme moi !
- holy1Membre gold
Dim 2 Juin - 17:31
Félicitations aux reçus, et courage Fab ! c'est une seconde change, tu dois rattraper quelle épreuve ?
- FabContributeur
Lun 3 Juin - 7:13
pedago vhl
- Mdz976Membre gold
Lun 3 Juin - 19:02
:D:D je viens de passer la dernière épreuve pédago salle super bien passé, maintenant plus qu'à attendre les résultats je croise les doigts
- StéphanieModérateur
Lun 3 Juin - 21:34
CC Ben !
Sur quoi es_tu passé ?
Sur quoi es_tu passé ?
- Mdz976Membre gold
Mar 4 Juin - 8:38
Fiche 1 la connaissance du véhicule
- bubulleMembre actif
Mer 5 Juin - 18:56
resultat dans 2 jours....
- holy1Membre gold
Mer 5 Juin - 20:07
Mdz976 a écrit:Fiche 1 la connaissance du véhicule
Ma préférée, c'est un cadeau c'te fiche.
- jensegoMembre gold
Mer 5 Juin - 20:43
moi je les aime presque toute ! juste 3-4 bof bof mais le reste
- Tibou45Membre gold
Mer 5 Juin - 20:51
La chance pour dans2 jours ! On croise !
- bubulleMembre actif
Ven 7 Juin - 11:54
pour moi c'est bon hourraaaa:)
- Tibou45Membre gold
Ven 7 Juin - 12:06
Bravo !
- windierstarMembre gold
Ven 7 Juin - 16:20
Yeahhhh
- VIVIE62Membre gold
Ven 7 Juin - 16:47
bubulle a écrit:pour moi c'est bon hourraaaa:)
Hip hip... toutes mes félicitations... Aller Champomyyyyy !!!!