Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
+79
emeraude02
hamelle94
evatoudéchirer
Sibylle59
bourok
sparadrap
Lako95
lescargotmasque
olivedediego
flippette
bubulle
Tali
lebon59
Mdz976
krampouz
nussini
Zooeu
blemma
mikekat
Titi routier
ducmostro
Girlzzz77
chevy3
lapive972
Sito
Crounchy69
Kezako
Fab
youyou51
motarde
draven
Fab29
VIVIE62
mat30
Caro-Line32
A-Breizh
stef-apneist
Briseradius
canou
mister_C
ocean64
démotrius
yayounette
Ginou
Stéphanie
laure3767
Magic_Greg
stephrs
tchad
Skyla
Lgu25
windierstar
lyonsot
adri
coco1978
mono51
flashmcqueen
RORO
Hardy62
NouN
Stéf
Aur-L
Tibou45
jeff
mylor
pacermaniac
loeb50
Sitlov
yeahbaby
gallésante
Artoise
marjochada29
cyberhornet
OLY
elora76
jensego
Kahouète
bulle80
holy1
83 participants
- KahouèteMembre gold
Re: Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
Jeu 9 Aoû - 16:48
coco1978 a écrit:je voulais savoir si c' était difficile de faire l' admissibilité tout seul et comment fait ton pour s' inscrire étant originaire Picardie, normalement ça doit être ROUEN , je dois contacter quel organisme préfecture etc.....
Pour être inscrite en candidate libre à l'admissiblité de la prochaine session je ne suis pas encore en mesure de te dire si c'est difficile ou pas.
Par contre c'est un peu délicat à gérer. Tu fais tes démarches seul, je ne compte plus le nombre de courriers envoyés pour des infos ou pour mon inscription. Tu travailles seul et on te " mâche " pas le boulot comme si tu étais encadré par un formateur.
Tu cherches toi même les sujets sur lequels tu vas bosser. ( prévoir une imprimante qui tienne la route, car elle va devoir donner de sa personne. Et prévoir aussi une réserve de cartouches d'encre noire )
Donc je ne sais pas si c'est difficile, mais en tous cas c'est très prenant, enrichissant, et un peu stressant quand même la candidature libre
Pour savoir où et comment t'inscrire il faut que tu prennes contact soit avec la préfecture soit avec la direction départementale des territoires de ton département, eux pourront te renseigner. Après si tu enchaines pendant la même session admissibilité & admission, moi personnellement j'aurais tout fait en centre.
- jensegoMembre gold
Jeu 9 Aoû - 18:17
coco1978 a écrit:je voulais savoir si c' était difficile de faire l' admissibilité tout seul et comment fait ton pour s' inscrire étant originaire Picardie, normalement ça doit être ROUEN , je dois contacter quel organisme préfecture etc.....
Pas difficile du moment que tu travailles bien, en ce qui concerne les démarches pour moi ça a été assez simple : 1 appel, 1 courrier.
- lyonsotMembre engagé
Jeu 9 Aoû - 19:10
hey Jensego ! Comment vas-tu ?
- windierstarMembre gold
Jeu 9 Aoû - 19:39
Salut!
j'ai passé l'admissibilité en candidat libre en 2010
Admissibilité -> faisable avec du travail, de la curiosité et de l'envie. Ce forum est une mine
de conseil et de soutien, lisez tous les posts concernant l'admissibilité c'est truffé de petites
astuces. Pour les papiers, je m'étais rapproché d'un centre de formation pour demander quelles
étaient les démarches, en expliquant que je passais en candidat libre car pas libre de suite.
Ca montre la motivation et surtout on n'est pas seul pour tout comprendre, les secrétaires étaient adorables et m'ont aidé...
Admission -> heuuu c'est déjà plus chaud en candidat libre, les cours et conseils des BAFM sont tout de même nécessaires.
Certains y arrivent évidemment, mais c'est tendu niveau logistique (stages, véhicules, élèves, trames...)
j'ai passé l'admissibilité en candidat libre en 2010
Admissibilité -> faisable avec du travail, de la curiosité et de l'envie. Ce forum est une mine
de conseil et de soutien, lisez tous les posts concernant l'admissibilité c'est truffé de petites
astuces. Pour les papiers, je m'étais rapproché d'un centre de formation pour demander quelles
étaient les démarches, en expliquant que je passais en candidat libre car pas libre de suite.
Ca montre la motivation et surtout on n'est pas seul pour tout comprendre, les secrétaires étaient adorables et m'ont aidé...
Admission -> heuuu c'est déjà plus chaud en candidat libre, les cours et conseils des BAFM sont tout de même nécessaires.
Certains y arrivent évidemment, mais c'est tendu niveau logistique (stages, véhicules, élèves, trames...)
- KahouèteMembre gold
Jeu 9 Aoû - 19:49
windierstar a écrit:
Admissibilité -> faisable avec du travail, de la curiosité et de l'envie.
Comme ça rassure de lire ça
- jensegoMembre gold
Jeu 9 Aoû - 19:53
lyonsot a écrit:hey Jensego ! Comment vas-tu ?
bien et toi ? tu bosses ou maintenant ? réponse en MP hein pour plus de discrétion
- NouNMembre gold
Ven 10 Aoû - 8:16
Tibou45 a écrit:Noun : cool, tu nous diras ton ressentit !
Bon alors j'attaque ma dernière demi journée tout à l'heure.
Je n'ai pas vu beaucoup d'élèves débutants car l'AE fait passer presque tous ces élèves par le simulateur pour les premières heures...
Dans l'ensemble j'ai vu différents niveaux et et je me suis bien rendu compte des disparités entre les élèves comme un élève qui à 5h sans simu qui s'en sort mieux qu'une élève avec 15 donc 5 sur simu ou encore un élève avec 40h et un ajournement qui galère alors que le cours suivant est une ptite jeune à la veille de son permis et où la mono ne lui a rien dit (si ce n'est 3 ptites remarques pour des oublis dûs plus à la fatigue au bout de 2 heures que d'un manque de savoir-faire).
Seul petit regret, n'avoir pu voir que 2 mono alors que l'AE en compte au moins 5/6....
J'ai hâte de pouvoir m'asseoir côté passager ! Mais bon, la route est encore un peu longue quand même...
Sinon, il fait chaud à l'arrière...
- holy1Membre gold
Ven 10 Aoû - 9:42
Si ça te réconforte dans ta future place, dans ce cas c'est déjà énorme. Je crois que dans le permis, il n'y a pas de profil type et c'est là tout l'enjeu du métier. Ce n'est jamais "habituel" !
- NouNMembre gold
Ven 10 Aoû - 9:56
Oui c'est bien là le côté non-routinier" du métier je pense : Chaque élève est différent.
Je vois aussi la différence entre l'AE ou j'ai passé mon permis (ville de 40000 habitants en région parisienne) et celle où j'ai fait mon EMT (4 fois moins d'habitants et en province) : A l'époque, j'avais 1h/semaine et là, les gamins enchainent les heures 2 par 2 et ce, entre 1 et 4 fois par semaine (il faut aussi dire que c'est les vacances...).
Et oui, ca m'a bien conforter dans mon projet de changmenent de profession !
Je vois aussi la différence entre l'AE ou j'ai passé mon permis (ville de 40000 habitants en région parisienne) et celle où j'ai fait mon EMT (4 fois moins d'habitants et en province) : A l'époque, j'avais 1h/semaine et là, les gamins enchainent les heures 2 par 2 et ce, entre 1 et 4 fois par semaine (il faut aussi dire que c'est les vacances...).
Et oui, ca m'a bien conforter dans mon projet de changmenent de profession !
- KahouèteMembre gold
Ven 10 Aoû - 10:27
NouN a écrit:
Sinon, il fait chaud à l'arrière...
Il fait chaud ou alors t'as froid aux pieds quand la clim vient par en bas, et les sièges nous maintiennent pas trop à l'arrière donc on penche dans les virages
Mais quelle joie de monter à l'arrière et d'observer
- NouNMembre gold
Ven 10 Aoû - 11:20
Et de mettre de coups de boule à l'appuie-tête avant sur des bons freinages ! ^_^
PS : je suis en direct de la voiture ! ;p
- Tibou45Membre gold
Ven 10 Aoû - 11:25
cc
hihihi, je confirme, j'ai fait mon EMT en juin, la semaine où il a fait chaud, et on est pas bien installé derrière je confirme !!
Moi, la monitrice ne supportait pas la clim, et la fenêtre à l'arrière ça les gênaient ( ça fait toujours du bruit ou mal aux oreilles ) donc j'avais chaud ! Et, vers 13h dur dur, la chaleur....
Mais j'ai été super contente aussi de faire ma semaine !!
Par contre, ici, je n'ai eu qu'une monitrice sur 5 jours et le 6 ème jours le patron ! ( 5 employés )
hihihi, je confirme, j'ai fait mon EMT en juin, la semaine où il a fait chaud, et on est pas bien installé derrière je confirme !!
Moi, la monitrice ne supportait pas la clim, et la fenêtre à l'arrière ça les gênaient ( ça fait toujours du bruit ou mal aux oreilles ) donc j'avais chaud ! Et, vers 13h dur dur, la chaleur....
Mais j'ai été super contente aussi de faire ma semaine !!
Par contre, ici, je n'ai eu qu'une monitrice sur 5 jours et le 6 ème jours le patron ! ( 5 employés )
- Tibou45Membre gold
Ven 10 Aoû - 11:26
NouN a écrit:Et de mettre de coups de boule à l'appuie-tête avant sur des bons freinages ! ^_^
Courage, après ce sera le pare-soleil ou le pare brise mdr
- Tibou45Membre gold
Ven 10 Aoû - 11:36
J'ai une petite question, vous avez reçu des papiers, quelques choses, moi toujours rien ici, juste un courrier pour me dire que j'étais reçu et depuis plus rien !
et vous ?
et vous ?
- NouNMembre gold
Ven 10 Aoû - 11:42
Tibou45 a écrit:NouN a écrit:Et de mettre de coups de boule à l'appuie-tête avant sur des bons freinages ! ^_^
MDR !
Pour ma part pour les papiers et infos, j'ai retourné le dossier d'inscription et j'attends confirmation pour la date de rentrée…
- bulle80Membre actif
Ven 10 Aoû - 14:21
bon rien à voir avec les EMT, je voulais savoir si vous avez déjà cherché (et trouvé) une ou plusieurs auto-écoles pour réaliser les stages lors de la partie admission?
justement il est préférable de faire tous les stages à la même agence pour une continuité ou dans différentes agences afin de voir plus de choses (ville, campagne, techniques, approches pédago ...)??
justement il est préférable de faire tous les stages à la même agence pour une continuité ou dans différentes agences afin de voir plus de choses (ville, campagne, techniques, approches pédago ...)??
- holy1Membre gold
Ven 10 Aoû - 14:28
Je ne sais pas trop comment cela se passe également, ma réponse ne t'apportera rien, mais personnellement si je devais choisir une auto école où pratiquer ces stages, je choisirais celle où j'ai passé mon permis car il y a THE enseignant pédagogue il est un roman d'informations à lui seul.
Après je sais que le centre même peut te "procurer" une AE ?
Après je sais que le centre même peut te "procurer" une AE ?
- Tibou45Membre gold
Ven 10 Aoû - 16:28
bulle80 a écrit:bon rien à voir avec les EMT, je voulais savoir si vous avez déjà cherché (et trouvé) une ou plusieurs auto-écoles pour réaliser les stages lors de la partie admission?
coucou, alors ici non pas encore cherché. A l'auto-école, où j'ai fait mon EMT, j'avais lancé le truc au cas ou hihihi, et apparemment il n'y aurait pas de soucis, donc on verra bien. Mais tout comme toi, je me suis posé la question, s'il ne fallait pas aller voir ailleurs
- Tibou45Membre gold
Ven 10 Aoû - 16:33
NouN a écrit:Tibou45 a écrit:NouN a écrit:Et de mettre de coups de boule à l'appuie-tête avant sur des bons freinages ! ^_^
MDR !
Pour ma part pour les papiers et infos, j'ai retourné le dossier d'inscription et j'attends confirmation pour la date de rentrée…
Merci pour ta réponse !! Bon, j'ai finit par téléphoné, je dois tout recevoir, d'ici une à deux semaines !! Je suis rassurée
- KahouèteMembre gold
Ven 10 Aoû - 16:41
Et dire que moi j'ai même pas fait d'emt ( beh pas qualifiée comme demandeuse d'emploi alors forcément... ) J'ai juste fait un bon nombre d'heures d'observation. Vivement les stages, ça me manque de me faire ballotter gauche/droite avant/arrière dans la voiture de l'AE
- Lgu25Nouveau
Sam 11 Aoû - 11:34
Bonjour à tous !
Je suis moi aussi inscrite pour la session 2012 - 2013 et j'ai vraiment hâte d'y être. Je ne sais pas encore si j'aurai le financement pour la partie "admission" car je suis en CDD chez Mac** Jusqu'au 23/12/12... J'espère quand même y avoir le droit car sinon je risque de galérer pour trouver une telle somme ! Mon futur centre de formation et la mission locale m'ont certifié qu'il n'y aurait aucun problème.
Mais pour l'instant ce qui me préoccupe le plus, c'est : Réussir l'admissibilité !
Je suis moi aussi inscrite pour la session 2012 - 2013 et j'ai vraiment hâte d'y être. Je ne sais pas encore si j'aurai le financement pour la partie "admission" car je suis en CDD chez Mac** Jusqu'au 23/12/12... J'espère quand même y avoir le droit car sinon je risque de galérer pour trouver une telle somme ! Mon futur centre de formation et la mission locale m'ont certifié qu'il n'y aurait aucun problème.
Mais pour l'instant ce qui me préoccupe le plus, c'est : Réussir l'admissibilité !
- loeb50Membre gold
Sam 11 Aoû - 12:17
Bon courage , et t'inquiètes pas trop , l'admissiblité c'est du français, avec de l'entrainement c'est abordable pour tous.
- Tibou45Membre gold
Sam 11 Aoû - 13:26
Bienvenue !!!
- adriJ'aime bien ce forum
Sam 11 Aoû - 13:26
Petit sondage pour ceux qui ont obtenu un financement par la Région, le Pôle emploi ou tout autre organisme.
Plusieurs de mes conseillers pôle emploi bien aimés m'ont affirmé que mon profil ne correspondait pas pour une demande financement. Pour la simple et (plus ou moins) bonne raison que je suis "trop qualifié".
J'aurai un doctorat en physique nucléaire pourquoi pas, mais avec un DUT et d'une presque licence pro...
Alors quel est votre niveau d'études?
PS: J'ai eu cette réponse dans 3 agences dans 3 régions différentes.
Plusieurs de mes conseillers pôle emploi bien aimés m'ont affirmé que mon profil ne correspondait pas pour une demande financement. Pour la simple et (plus ou moins) bonne raison que je suis "trop qualifié".
J'aurai un doctorat en physique nucléaire pourquoi pas, mais avec un DUT et d'une presque licence pro...
Alors quel est votre niveau d'études?
PS: J'ai eu cette réponse dans 3 agences dans 3 régions différentes.
- Tibou45Membre gold
Sam 11 Aoû - 13:47
Alors ici niveau BTS
- KahouèteMembre gold
Sam 11 Aoû - 14:41
Je suis "trop qualifiée " aussi d'après eux...
Quand je dis "eux" je pense en particulier à la mission locale. Moi j'ai Bac +1, niveau bac +2 à l'entrée en formation, mais avec un anglais courant. Certains diront : " bilingue ", je préfère dire " courant "
Par contre adri, je suis pas encore financée. Donc affaire à suivre.
J'entends d'ici les : " Mais mademoiselle, avec de telles compétences... " Sachant qu'on ne leur a pas demandé de juger nos qualifications, mais Juste de nous financer !
Quand je dis "eux" je pense en particulier à la mission locale. Moi j'ai Bac +1, niveau bac +2 à l'entrée en formation, mais avec un anglais courant. Certains diront : " bilingue ", je préfère dire " courant "
Par contre adri, je suis pas encore financée. Donc affaire à suivre.
J'entends d'ici les : " Mais mademoiselle, avec de telles compétences... " Sachant qu'on ne leur a pas demandé de juger nos qualifications, mais Juste de nous financer !