Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013

+79
emeraude02
hamelle94
evatoudéchirer
Sibylle59
bourok
sparadrap
Lako95
lescargotmasque
olivedediego
flippette
bubulle
Tali
lebon59
Mdz976
krampouz
nussini
Zooeu
blemma
mikekat
Titi routier
ducmostro
Girlzzz77
chevy3
lapive972
Sito
Crounchy69
Kezako
Fab
youyou51
motarde
draven
Fab29
VIVIE62
mat30
Caro-Line32
A-Breizh
stef-apneist
Briseradius
canou
mister_C
ocean64
démotrius
yayounette
Ginou
Stéphanie
laure3767
Magic_Greg
stephrs
tchad
Skyla
Lgu25
windierstar
lyonsot
adri
coco1978
mono51
flashmcqueen
RORO
Hardy62
NouN
Stéf
Aur-L
Tibou45
jeff
mylor
pacermaniac
loeb50
Sitlov
yeahbaby
gallésante
Artoise
marjochada29
cyberhornet
OLY
elora76
jensego
Kahouète
bulle80
holy1
83 participants
VIVIE62
Membre gold
Membre gold

Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013 - Page 22 Empty Re: Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013

Jeu 1 Nov - 9:19

Bonjour à toutes et tous...

J'ai reçu ma convocation hier alors pour l'oral ce sera le 4 décembre dans l'après midi...

Je vous souhaite bonne chance et une très belle journée

Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold

Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013 - Page 22 Empty Re: Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013

Jeu 1 Nov - 17:02
La formation s'accélère !! Oraux le matin et synthèse l'après midi, c'est intense study
En espérant que tout va bien pour vous cat
( J-13 pour l'écrit silent )
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Jeu 1 Nov - 17:04
Pareil pour moi dès Lundi ! C'est parti pour une mise en situation !
draven
draven
Membre gold
Membre gold

Jeu 1 Nov - 19:26
Bonsoir futurs potentiels candidats au bépécaser Smile

En vous lisant, ce soir , j'ai le sourire car je me vois encore il y a un an jour pour jour attendant ma convocation pour l'écrit et l'oral!

C'est avec plaisir que je vous souhaite à tous et à toutes une pleine réussite, ce vers quoi vous vous dirigez .

PS: Petite pensée pour toi également chère padawan Smile car je te sais également nostalgique de ces tous moments studieux et parfois même déraisonnés lol
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold

Jeu 1 Nov - 19:50
Kahouète a écrit:La formation s'accélère !! Oraux le matin et synthèse l'après midi, c'est intense study
En espérant que tout va bien pour vous cat
( J-13 pour l'écrit silent )

Pas trop de soucis pour moi.

En attente du retour sur la synthèse "l'écosystème marin" et on s'exerce à l'expression orale avec différent atelier et des mise en situation sur des textes.

On a également le droit à une sensibilisation à la sécurité routière, une visite du centre "bison futé" de l'ouest et une session d'audiences au TGI sur les conduites en Etat Alcoolique.

Bref ca roule (lol) et j'ai hâte d'avoir passé les épreuves, d'avoir eu les résultats et mon financement pour passer aux choses sérieuses !! ^^
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Jeu 1 Nov - 21:02
Bonsoir Draven !

J'ai beaucoup lu de commentaires et de synthèses postés de ta part sur le site.
Tes idées et tournures de phrases m'ont impressionnées !

Que deviens-tu ?
draven
draven
Membre gold
Membre gold

Jeu 1 Nov - 21:33
Bonsoir Stéphanie !

Quel plaisir d'être reconnu Smile Tous ces écrits postés auparavant avaient en
fait plusieurs finalités... Aider une amie avec qui je passais les examens , par la même occasion m'aider moi-même mais surtout donner une réelle occasion à ceux et celles qui plus tard se risqueraient à passer ces fameux examens.

C'est donc également pour toi , entre autre, que ce travail en étroite collaboration avec Jensego a été fait ,pour montrer que rien n'a été fait en vain; finalement Smile

Je t'avoue être ravi de savoir que tout notre travail ai pu t'être utile.J'espère sincèrement que tu te sens prête et suffisamment armée pour t'aventurer dans ce métier .Mais avant çà, réussi les premiers examens et engage toi à fond dans la formation qui je suis certain t’apportera satisfaction pour une nouvelle vie , même une nouvelle chance !

De mon côté , après avoir été recalé ( et oui pour mon plus grand regret , je t’avoue) , j’ai repris difficilement, au départ, le chemin du travail pour lequel je suis encore engagé , ce jusqu’en 2018 sauf exception !

Je garde toujours intacte l’idée , le rêve même de devenir enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière. Le métier semble vaste, la réglementation évolution souvent etc… c’est aussi une particularité qui me plait dans ce métier où la psychologie avec les apprentis conducteurs exige bien peu de compromis en terme de sécurité; enfin il me semble...

Je te souhaite sincèrement une pleine réussite comme je le disais récemment Smile

J’essaierai de me connecter de nouveau , en tout cas, plus régulièrement pour avoir de tes nouvelles puisque toi-même , tu as fais l’effort de me lire.

Bonne soirée

Cyril
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Jeu 1 Nov - 21:57
Merci Draven pour ton roman !
C'est ce que j'avais cru comprendre sur un de tes posts. J’espérais qu'il en soit autrement.Je suis navrée !Toi qui as une aisance, et un style littéraire d'une grande qualité ! Ta rage de réussir, ta motivation et ton implication ... Tout cela n'est pas juste, alors que d'autres accèdent à ce métier sans investissement.

Je ne me fais pas de souci pour toi , la prochaine sera la bonne !Profite du très beau métier que tu exerces pour l'instant !

À très bientôt !
canou
canou
Membre engagé
Membre engagé

Ven 2 Nov - 9:38
Bonjour Draven ,

Je suis très heureuse de te retrouver à nouveau sur le forum , moi aussi j'ai pu lire tes nombreux sujets et "conversation" avec padavan!! en effet, étant en candidat libre ,je suis toujours à la recherche d'infos.Désormais je suis sur l'oral et j'attends des infos des "anciens" afin de savoir exactement comment il faut s'y prendre .
Bonne journée à toi et j'espère avoir de tes nouvelles.

Nathalie
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold

Ven 2 Nov - 21:54
draven a écrit:Bonsoir futurs potentiels candidats au bépécaser Smile

En vous lisant, ce soir , j'ai le sourire car je me vois encore il y a un an jour pour jour attendant ma convocation pour l'écrit et l'oral!

C'est avec plaisir que je vous souhaite à tous et à toutes une pleine réussite, ce vers quoi vous vous dirigez .

PS: Petite pensée pour toi également chère padawan Smile car je te sais également nostalgique de ces tous moments studieux et parfois même déraisonnés lol

Bonsoir

On ne s'est pas trop parlé l'an dernier sur le fofo mais je me souvenais de toi, de ta cruelle déception et je passais justement sur ce sujet ce soir pour demander ce que tu devenais!
Je vois que même si le moral professionnel n'est pas forcément au beau fixe, tu t'accroches à ton idée. C'est bien. Faut pas que tu lâches. Ton travail aura au moins permis d'aider Jensego à passer ce cap. Jen, que j'ai eu la chance de rencontrer il y a quelques mois avec Nina et Lars, t'en est reconnaissante.
draven
draven
Membre gold
Membre gold

Ven 2 Nov - 22:54
Bonsoir ,

Je n'ai que peu de temps devant moi, mais voyant vos derniers messages sur le forum , je me devais de vous répondre; du moins en vous laissant quelques mots !

Je peux vous avouer que devant de si beaux témoignages, ma plus belle victoire dans cette histoire , c'est tout simplement vous tous et toutes qui avez su trouver aide et réconfort dans un travail commun mené tant bien que mal par Jensego et moi-même.

C'est par le travail collectif que peut être, ainsi, vous continuerez à mener au mieux votre formation tout comme votre carrière ; en tout cas c'est tout le bien que je vous souhaite!

Je vous remercie chaleureusement vous comme Padawan qui avez su me faire confiance .

Je tâcherai de vous donner quelques derniers conseils avant l'écrit et l'oral ; si tant soit peu que vous en ayez réellement besoin Smile

A bientôt.

Cyril
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Ven 2 Nov - 22:59
Merci Cyril

Bon week-end Wink
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold

Ven 2 Nov - 23:17
C'est gentil de donner un coup de main draven. Mais toi, justement, faut pas que tu perdes la main. On compte sur toi pour retenter l'année prochaine cheers
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold

Dim 4 Nov - 14:36
draven a écrit:Bonsoir ,

Je n'ai que peu de temps devant moi, mais voyant vos derniers messages sur le forum , je me devais de vous répondre; du moins en vous laissant quelques mots !

Je peux vous avouer que devant de si beaux témoignages, ma plus belle victoire dans cette histoire , c'est tout simplement vous tous et toutes qui avez su trouver aide et réconfort dans un travail commun mené tant bien que mal par Jensego et moi-même.

C'est par le travail collectif que peut être, ainsi, vous continuerez à mener au mieux votre formation tout comme votre carrière ; en tout cas c'est tout le bien que je vous souhaite!

Je vous remercie chaleureusement vous comme Padawan qui avez su me faire confiance .

Je tâcherai de vous donner quelques derniers conseils avant l'écrit et l'oral ; si tant soit peu que vous en ayez réellement besoin Smile

A bientôt.

Cyril

C'est super gentil de ta part et je t'en remercie...

Bon dimanche

draven
draven
Membre gold
Membre gold

Dim 4 Nov - 19:28
Bonsoir ,

Je poste quelques conseils à prendre où à laisser ,bien évidemment, en ce qui concerne l'écrit et l'oral à venir.

Soyez rigoureux, ne vous étalez pas, vraiment allez à l’essentiel , ressortez bien la problématique dans votre intro,présentez soigneusement le plan ainsi ils verront que vous avez saisi l’intégralitédu thème !

L’intro est capitale et comme vous n'êtes pas sensés l’ignorer elle peut vous rapporter gros : 6 pts ! C’est non négligeable ! Appliquez-vous également sur la conclusion ( donc une analyse critique puis une conclusion perso avec un prolongement qui permettrait d’ouvrir un débat ) Surtout, évitez les fautes d’orthographes en trop grand nombre, ne fait pas de phrases compliquées ( toujours à l’essentiel c’est le principe d’une synthèse)

Lors de l’épreuve écrite, vous serez nombreux, certains seront accompagnés par leur formateur et donc dans une position confortable, d'autres pas du tout .3h, c’est court et long à la fois comme vous pouvez l'imaginer alors ne vous précipitez pas mais ne tardez pas non plus à bien vous imprégnez du sujet !

C'est toujours le dosage difficile ( la balance entre le trop et la pas assez)Mais, je suis certain que vous y arriverez connaissant le taux de réussite confortable de certains centres de formation ! Pour les candidats libres, rien n'est joué d'avance , il est clair que vous avez tout pour réussir si tant soi peu vous y être bien préparé.

En ce qui concerne l’orale, c’est une tout autre épreuve qui requière une certaine aisance vocale , une habileté à se comporter , s’exprimer devant un jury car ne l’oubliez pas vous serez face à 2 personnes qui « jouent « typiquement chacun un rôle ! Alors , ne craigniez rien, soyez sûr de vous, lors de cet entretien vous aurez donc 20 min pour vous exprimer sur un sujet de
culture G où en lien avec la sécurité routière.

Personnellement, évitez peut être le sujet « sécurité routière » car çà peut être double tranchant , c’est peut être ce qui m’a fait défaut ; du moins en partie…

Pour infos, vous aurez droit à tirer au sort 2 sujets ! Comme vous pouvez l’imaginer, 20 min çà peut être long comme être très court si le sujet vous inspire et si vous arrivez à vous exprimez librement , sans détours… Allez à l’essentiel, pas de phrases compliquées et surtout essayez d’être vous-même !

Lors de votre lecture, prenez bien soin de relever les mots déterminant faisant référence au thème abordé, ne négligez pas l’intro ni la conclusion. La problématique est tout aussi importante .Vous verrez, si vous n’arrivez pas à combler les 20 min avec votre présentation, le jury n’hésitera pas à vous poser des questions libres sur le sujet. Procédez chronologiquement, en ciblant donc les mots clés, n’oubliez pas le titre, la date de parution , l’auteur etc… çà a son importance.

Certains examinateurs apprécient facilement l'aptitude à s'exprimer et le comportement des candidats...Notez le , dans un coin Smile

Enfin, sachez que le facteur chance est aussi cruciale qu’une bonne hygiène de vie ( sommeil, alimentation, sport , détente etc…) alors dîtes-vous que ce jour là , la chance est aussi de votre côté; et pourquoi pas! Smile

En espérant avoir satisfait à vos questions.

Cyril

Dernière édition par draven le Dim 4 Nov - 19:44, édité 1 fois
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Dim 4 Nov - 19:35
Trop bien ! Merci à toi ! Wink
draven
draven
Membre gold
Membre gold

Dim 4 Nov - 20:20
De rien Smile

Autre chose qui a son importance , en ce qui concerne l'écrit, essayez de vous mettre à la place du correcteur qui pourrait voir des dizaines de copies mal orthographiées, illisibles, intelligibles, etc... car d'après vous dans quel état pourrait-il être non pas à la dixième copies mais à la centième 60 ème copie Smile

Voili,voilà Smile

A plus
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Dim 4 Nov - 20:33
Sympa les consignes pour les bébécaser Draven ! Tu es toujours de bon conseils Wink
draven
draven
Membre gold
Membre gold

Dim 4 Nov - 20:50
jensego a écrit:Sympa les consignes pour les bébécaser Draven ! Tu es toujours de bon conseils Wink

hey, hey !! Toi aussi tu trouves Wink

Ce sont juste de vieux reste mais qui marquent visiblement!

Sacré padawan geek
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold

Lun 5 Nov - 19:06
Bonsoir les gens Smile

Voilà, les jours avancent et font que le jour J approche à grands pas. Je suis assez contente de moi en général, sur les 5/6 synthèses faites au centre une seule en dessous de la moyenne et ce fût ma première mais je me dis que rien n'est acquis et je peux avoir des surprises. Je redoute plus l'oral car pas assez entraînée mais je crois que de rester soi même est la clée d'une réussite en quelque sorte.

Je sais désormais que c'est la ma voie, et si ce n'est pas cette année, je retenterai l'année prochaine.

Je viens de moins en moins car c'est assez lourd les cours et plus envie de lire ou d'écrire sur les synthèses lol

Donc je souhaite bonne chance à tous, et j'espère rdv pour l'admission. Je pense me connecter d'ici là, mais sait-on jamais !!!

Des bisous les gens <3
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Lun 5 Nov - 19:48
Bonne chance à toi HOLY1 !!!!!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Lun 5 Nov - 20:20
c'est quand vos dates d'examens ? bonne chance à vous tous !
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Lun 5 Nov - 20:22
14 NOVEMBRE pour tout le monde !!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold

Lun 5 Nov - 20:24
ok, c'est bientôt là ! courage !
draven
draven
Membre gold
Membre gold

Lun 5 Nov - 20:50
Oui, la date fatidique approche et considérez la comme une délivrance et une finalité de votre entrainement ! Libérez-vous, lâchez les cheveux comme lors d'une course contre la montre pour vous testez contre les autres mais aussi contre vous-même!

Bonne chance Smile
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur

Lun 5 Nov - 20:56
MERCI !!!