Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
+79
emeraude02
hamelle94
evatoudéchirer
Sibylle59
bourok
sparadrap
Lako95
lescargotmasque
olivedediego
flippette
bubulle
Tali
lebon59
Mdz976
krampouz
nussini
Zooeu
blemma
mikekat
Titi routier
ducmostro
Girlzzz77
chevy3
lapive972
Sito
Crounchy69
Kezako
Fab
youyou51
motarde
draven
Fab29
VIVIE62
mat30
Caro-Line32
A-Breizh
stef-apneist
Briseradius
canou
mister_C
ocean64
démotrius
yayounette
Ginou
Stéphanie
laure3767
Magic_Greg
stephrs
tchad
Skyla
Lgu25
windierstar
lyonsot
adri
coco1978
mono51
flashmcqueen
RORO
Hardy62
NouN
Stéf
Aur-L
Tibou45
jeff
mylor
pacermaniac
loeb50
Sitlov
yeahbaby
gallésante
Artoise
marjochada29
cyberhornet
OLY
elora76
jensego
Kahouète
bulle80
holy1
83 participants
- tchadMembre engagé
Re: Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
Mar 11 Sep - 19:32
Kahouète a écrit:pacermaniac a écrit:tchad a écrit:C'était juste une question ? Je pensais pas que j'aurai un retour aussi froide, Quel Politesse et de patience. J’arrête de poser des questions aux gens qui sont censés d'aider ceux qui ont des difficultés dans tous les sens du termes. Merci
Ne te vexes pas, Tchad, mais ta question est un peu ingénue, pour parler gentiment. Tu me fait penser à ces élèves qui demandent "c'est quoi, le parcours d'examen pour le permis?".
Quant à savoir qui est censé t'aider, n'oublie pas le proverbe "aides-toi et le ciel t'aidera". Travailles, prends ce que tu peux sur le forum, travailles encore, et la réussite sera au bout.
Toi aussi, tu me donnes confiance.Merci
En tout cas, je vais prendre ton exemple pour voir si cela fonctionne.
Ha merci Pacer de cette intervention
Ce sera quoi le sujet de l'admissibilité ? Qu'est ce qui va tomber au bac l'an prochain ?! Honnêtement qui peut savoir ?
Et si on veut vraiment être aidé parce qu'inapte à bosser en autonomie, désolée d'être un peu directe, et bien on essaye de se trouver un centre de formation...
Ce matin avant d'aller en cours ( oui parce que fac + admissibilité cette année ) je me suis entrainée pour l'oral, j'ai pris un texte 30min de préparation et je me suis enregistrée pour voir ce que ça donnait.Alors oui ce soir je suis fatiguée mais contente d'avoir bien bossé
- tchadMembre engagé
Mer 12 Sep - 13:41
J'ai une question à propos de l'ensemble d'une synthèse.
Est-ce que l'objectif est de réécrire avec nos propres mots tous les documents proposés, tout en respectant le plan bien structuré ?
Est-ce que l'objectif est de réécrire avec nos propres mots tous les documents proposés, tout en respectant le plan bien structuré ?
- tchadMembre engagé
Mer 12 Sep - 13:46
J'ai une autre question concernant les idées principales, est-ce que je suis obligé de faire chaque partie en mettant des arguments pour et contre
- tchadMembre engagé
Mer 12 Sep - 14:14
En espérant ne pas faire fausse route sur mes entrainements d'exercices car je suis à fond dans la synthèse pour le moment.
A votre avis, je serai prêt le jour J lors des épreuves car j'ai commencé à m'entrainer depuis le 20 aout 2012 et je continuerai jusqu'à la veille de l'examen.
En attente de vous lire.
A votre avis, je serai prêt le jour J lors des épreuves car j'ai commencé à m'entrainer depuis le 20 aout 2012 et je continuerai jusqu'à la veille de l'examen.
En attente de vous lire.
- holy1Membre gold
Mer 12 Sep - 16:27
Tu commences quand les cours Tchad ?
- SkylaMembre engagé
Mer 12 Sep - 20:39
Tchad, le mieux au niveau du plan c'est de faire un truc dans le genre : I. Pour II. Contre III. Solutions. Selon les synthèses, ensuite tu le modifies à ta volonté, mais pour la plupart, tu peux faire des plans comme ça
- KahouèteMembre gold
Jeu 13 Sep - 12:39
Kahouète est en plein boum !! Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué une modification de ma signature et j'ai une Grande nouvelle à vous annoncer
C'est avec une joie non dissimulée que je peux aujourd'hui vous apprendre que : je fais désormais partie intégrante de la session bepecaser 2013.
Je me joins donc à vous plus que jamais et ce jusqu'a la fin de la formation
Rentrée le 15 octobre car mon bafm refuse de me laisser passer l'admissibilité en candidate libre.
Pour faire simple : Kahouète is Happy
C'est avec une joie non dissimulée que je peux aujourd'hui vous apprendre que : je fais désormais partie intégrante de la session bepecaser 2013.
Je me joins donc à vous plus que jamais et ce jusqu'a la fin de la formation
Rentrée le 15 octobre car mon bafm refuse de me laisser passer l'admissibilité en candidate libre.
Pour faire simple : Kahouète is Happy
- windierstarMembre gold
Jeu 13 Sep - 12:43
C'est super pour toi
heeuuu d'accord mais il faut payer alors ???
mon bafm refuse de me laisser passer l'admissibilité en candidate libre
- holy1Membre gold
Jeu 13 Sep - 12:48
Super, une très bonne nouvelle dis donc.
Une question me brûle les lèvres, comment se fait-il que certains centres commencent leurs cours un peu plus tard que d'autres? les chances seront-elles égales ?
Une question me brûle les lèvres, comment se fait-il que certains centres commencent leurs cours un peu plus tard que d'autres? les chances seront-elles égales ?
- KahouèteMembre gold
Jeu 13 Sep - 12:52
windierstar a écrit:
Haa Windierstar tu m'as cassé mon effet là
Non plus sérieusement, mon bafm n'est pas motivé pour me laisser y aller en candidate libre parce qu'il a trop peur que je me plante et il préfère m'intégrer à la promo dès le début.
Mais oui il faut payer, et pas qu'un peu. J'ai donc 15 jours au maximum pour réussir à trouver une promesse d'embauche, sinon, financement à crédit J'espère ne pas avoir à en arriver là, donc je compte faire le tour des a-e par chez moi, dès que mon bafm m'aura fourni un modèle de promesse d'embauche... Modèle que je récupère lundi soir.
- windierstarMembre gold
Jeu 13 Sep - 13:19
Kahouète a écrit:Haa Windierstar tu m'a cassé mon effet là
oups au temps pour moi
Bonne recherche
- loeb50Membre gold
Jeu 13 Sep - 14:00
Il a raison ton BAFM , c'est mieux de se préparer avec les autres que toute seule, d'abord parce que tu bénéficieras des conseils avisé d'un formateur qui connaît son travail , et ensuite par ce que le groupe renforce la motivation , on peut discuter d'avis différents sur les sujets , s'échanger des méthodes de travail , bosser ensemble , tisser des liens etc...
Et bonne rentrée !
Et bonne rentrée !
- tchadMembre engagé
Jeu 13 Sep - 15:16
Moi aussi j'ai une bonne et première nouvelle, selon les informations que j'ai conçues, le Directeur du centre d'auto école confirme bien le démarrage de la formation début octobre. Apparemment la formation est prise en charge à 100% par la région donc je suis vraiment heureux de pouvoir entendre de si bonnes nouvelles.
Croisons les doigts pour la suite.
Croisons les doigts pour la suite.
- tchadMembre engagé
Jeu 13 Sep - 15:19
Skyla a écrit:Tchad, le mieux au niveau du plan c'est de faire un truc dans le genre : I. Pour II. Contre III. Solutions. Selon les synthèses, ensuite tu le modifies à ta volonté, mais pour la plupart, tu peux faire des plans comme ça
Merci, pour ton avis.
- tchadMembre engagé
Jeu 13 Sep - 15:30
holy1 a écrit:Tu commences quand les cours Tchad ?
Je commence normalement début octobre la formation complète d'après les informations qu'on m'avait transmises.
- holy1Membre gold
Jeu 13 Sep - 15:58
Bon c'est super, j'étais et je suis toujours comme toi : nerveuse à concernant les épreuves, mais on m'a dit (et ici d'ailleurs) que les cours sont là rien que pour ça. Donc ne t'en fais pas, si tu suis la démarche des cours, l'examen passera aussi
- Hardy62Membre actif
Jeu 13 Sep - 18:09
C'est bien que ta formation soit prise en charge a 100% tchad
Moi je croise encore les doigts pour ça ...
- KahouèteMembre gold
Jeu 13 Sep - 20:07
Hardy62 a écrit:C'est bien que ta formation soit prise en charge a 100% tchad
+1 Hardy, on est dans le même cas tous les deux !! Sauf que je sais d'avance que pour moi même s'il y a financement ça ne sera pas à 100%... Et pourtant j'habite pas une région hyper peuplée...
( En plus ils sont un peu filou à la région, officiellement on me dit que ça fait x années qu'ils ne financent plus de bepecaser sauf qu'en cherchant bien on apprend qu'il y a eu des financements région l'an dernier )
Tu as bien de la chance Tchad, c'est génial un financement à 100%
- Hardy62Membre actif
Jeu 13 Sep - 20:23
Chez moi dans la région nord pas de calais tous les bassins sont financés a part l’Artois-ternois .... donc j’espère que ça va se débloquer !!!
- Tibou45Membre gold
Ven 14 Sep - 12:32
bonjour à tous !!
kahouète et tchad cool !!
bon je commence ici lundi, je vous tiens au courant !!!
bis
kahouète et tchad cool !!
bon je commence ici lundi, je vous tiens au courant !!!
bis
- bulle80Membre actif
Ven 14 Sep - 12:37
pour ma part, je fais une EMT (stage d'observation ac pole emploi) du 17 au 21 !
- NouNMembre gold
Ven 14 Sep - 13:21
bulle80 a écrit:pour ma part, je fais une EMT (stage d'observation ac pole emploi) du 17 au 21 !
Moi j'a adoré la mienne (si on retire que passer de belles journées d'été à l'arrière d'un C3 avec mon ghabarit, y a mieux... =^^) ! J'ai posé plein de question sur le métier, j'ai appris et mis à jour pas mal de choses !
Et le bon point, ca m'a conforté dans mon projet ! ;p
- Tibou45Membre gold
Ven 14 Sep - 13:55
bulle80 a écrit:pour ma part, je fais une EMT (stage d'observation ac pole emploi) du 17 au 21 !
cool ! tu vas voir !
- tchadMembre engagé
Ven 14 Sep - 16:59
Quelqu'un pourrai me dire pour un contrat CAE, peut-on quitter son travail et suivre une formation qualifiante et percevoir ensuite les assedic dans le cadre du bepecaser
En attente de vous lire
En attente de vous lire
- KahouèteMembre gold
Sam 15 Sep - 10:36
Petit sondage pour les Bébécaser : Niveau stage ça se passe comment par chez vous ? un jour par semaine ? d'un bloc ? combien de temps au total ? dans une ou plusieurs a-e ? et enfin : est ce que vous avez trouvé une a-e pour vous accueillir ?
Moi je me renseigne lundi, je vous dit ce qu'il en est de mon coté. Par contre c'est panique à bord à cause de mon entrée en formation plus rapide que prévue
Moi je me renseigne lundi, je vous dit ce qu'il en est de mon coté. Par contre c'est panique à bord à cause de mon entrée en formation plus rapide que prévue
- gallésanteContributeur
Sam 15 Sep - 11:07
Kahouète a écrit:Petit sondage pour les Bébécaser : Niveau stage ça se passe comment par chez vous ? un jour par semaine ? d'un bloc ? combien de temps au total ? dans une ou plusieurs a-e ? et enfin : est ce que vous avez trouvé une a-e pour vous accueillir ?
Vous me stresser les copains là! On est même pas entrer en formation que vous vous poser déjà toutes ces questions...
Restons Zen! Les AE sont en générales ouvertes aux EMT et aux stages! pas de panique!Et on ne connais pas encore ni nos périodes ni la durée de nos stages! alors RELAX! chaque chose en son temps!