- volantNouveau
Droit individuel à la Formation
Mer 2 Nov - 21:23
L'utilisation du DIF peut il etre imposé par l'employeur dans le cadre de formation interne hors temps de travail?merci
- InvitéInvité
Re: Droit individuel à la Formation
Mar 6 Déc - 7:28
Tiens, il n'y a pas eu de réponse ?
LE DIF EST TOUJOURS A L'INITIATIVE DE L'EMPLOYE.
Par contre, un employeur peut exiger que tout ou partie de son personnel suive une formation professionnelle : éco-conduite par exemple, utilisation d'un logiciel informatique, etc.
Cette formation étant à l'initiative de l'employeur, il lui appartient de l'organiser et de la financer, sauf à bénéficier d'avantages qui lui seraient propres.
Par ailleurs, si l'employé fait une demande de congé de formation, cette demande peut être refusée (décalée dans le temps et pendant 2 ans maximum), celle qui est imposée dans l'entreprise et pour les besoins de l'entreprise étant prioritaire. Cette formation à l'initiative de l'employeur a souvent un caractère obligatoire en raison de l'intérêt de l'entreprise (maintenir un niveau de performance des employés dans leurs postes et de l'entreprise dans la concurrence).
(vérifier la durée de 2 ans dont je ne suis pas certaine)
LE DIF EST TOUJOURS A L'INITIATIVE DE L'EMPLOYE.
Par contre, un employeur peut exiger que tout ou partie de son personnel suive une formation professionnelle : éco-conduite par exemple, utilisation d'un logiciel informatique, etc.
Cette formation étant à l'initiative de l'employeur, il lui appartient de l'organiser et de la financer, sauf à bénéficier d'avantages qui lui seraient propres.
Par ailleurs, si l'employé fait une demande de congé de formation, cette demande peut être refusée (décalée dans le temps et pendant 2 ans maximum), celle qui est imposée dans l'entreprise et pour les besoins de l'entreprise étant prioritaire. Cette formation à l'initiative de l'employeur a souvent un caractère obligatoire en raison de l'intérêt de l'entreprise (maintenir un niveau de performance des employés dans leurs postes et de l'entreprise dans la concurrence).
(vérifier la durée de 2 ans dont je ne suis pas certaine)
- piksyJ'aime bien ce forum
Ven 9 Déc - 19:19
Bonsoir je vais peut être t'aider mais dis moi quelle est ta qualification? Ton échelon celui qui apparait sur ta fiche de paie??
- InvitéInvité
Ven 9 Déc - 22:27
l'échelon entre en ligne de compte sur le fait qu'un employeur impose une formation dans le cadre du DIF ?
Sam 10 Déc - 9:21
En fait si ta qualification ne t'impose pas de former tu n'as pas d'obligation même en tant que D P exemple ton statut n'impose pas de former mais d'encadrer donc pour être formateur faut avoir le statut mais si tu veux transmettre ton savoir tu peux
Sam 10 Déc - 9:22
OUPSS je suis parti à l'ouest de ta question sorry je pense
Sam 10 Déc - 9:25
Ca me fait marrer je lit ta question et repond à une autre posée sur autre sujet desolé