Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relations entre moniteurs(trices)

+16
marmotte
Lubeck
CTONPCPAPY
sourireperdu
Nico
luckygirl
mcbeal
on-off70
Flowdama
Râleur du 91
zouzou
valou
Moreen74
abusouf
pierrodactyl
alex
20 participants
Aller en bas
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Lun 26 Juil - 20:18
pareil on se salue quasi tous puis à force de se croiser au meme endroit on se connait un peu ! certains snobent aussi mais heureusement ils sont rares ! c'est tj agréable u_n ptit coucou lol on se sent moins seul parfois Smile


les motards quand à eux sont tj agréable et remercie tj lorsqu'on les laisse passer ! c'est pas le cas des scooters par contre
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Mar 28 Sep - 17:32
Je suis motard, et quand je roule en voiture il m'arrive de faire signe (par réflexe) aux motos que je croise...

Quand je circule en voiture en dehors du travail ou en moto, je suis souvent tenté de faire signe aux collègues qui ne me reconnaissent pas du coup...

En leçon, il m'arrive parfois que l'élève crois que je lui montre quelque chose... MDR!!!
avatar
Invité
Invité

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Mar 16 Nov - 9:14
Petite ville chez nous ... on se connait tous ... Quand j'ai débuté la guerre des auto écoles faisaient rage car un "casseur de prix"s'était installé (puis a coulé en qq années laissant sur le carreau moniteurs et eleves ...)... alors depuis l'ambiance est bonne en géneral ... je fais coucou à tout le monde; même les eleves se font signe parfois ... employés ou patrons je fais pas de difference et pourvu que ça dure car j'ai connu la periode "tendue" et j'espere que ça reviendra pas (malgré la crise ...)
avatar
Invité
Invité

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Mar 16 Nov - 12:14
Duke Nukem a écrit:les motards se font des signes, les PL parfois aussi, les bus aussi... Et en ville, quand j'y étais, on levait la patte aussi Smile
A quand les automobilistes qui se font signent ???? rabbit tongue
on lèverait tout le temps la patte !!! lol! afro

Quand tu dis des trucs comme ça Duke, j'ai des fois des doutes.... Suspect
avatar
Invité
Invité

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Mar 16 Nov - 20:09
des doutes sur quoi ???
avatar
Invité
Invité

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Mar 16 Nov - 20:34
sur la patte que tu lèves par exemple Rolling Eyes vu le caractère un peu cabot...
ok
|
|
------> je sors Arrow
avatar
Invité
Invité

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Mer 17 Nov - 18:54
caractère cabot ?? waf !!! sors !!! geek
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Jeu 18 Nov - 7:34
chez nous tout le monde se salue quand on se croise , à deux exceptions prêt, et quand je vais au examen il y a une bonne ambiance entre moniteurs employeurs et inspecteurs... quand il y silence avant l'entrée pour le code c'est que l'inspecteur vient d'ouvrir la porte et commence à faire entrer les élèves , on respecte la concentration de tous...

il y a tellement bonne ambiance que ça m'est déjà arrivé qu'autre employeur essayes de me débaucher!!!

non chez les péteux c'est plus cool que ça paraît!!!!
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 62
Localisation : la celle saint-cloud

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Billet d'humeur sur le salut entre collègues !!!!!!!!

Jeu 18 Nov - 20:54
Bonjour, une petite réponse concernant le salut entre les enseignants, d'une part enseignant depuis le début des annéées 90, je sens une certaine dégradation du climat entre nous & cela est un peu voulu. pour ma part je salue mes collègues jusqu'à ce que "je prenne un vent". Tout comme le salut motard, car je suis motard depuis plus de 30 ans, ce salut à aussi malheureusement tendance à disparaitre ainsi que le fait d'aider un collègue ou un motard & je trouve cela bien dommage, sur la région parisienne, j'ai bien peu de retour du salut & j'ai bien l'impression qu'avec le temps les citoyens se dressent plutot les uns contre les autres & il faut des périodes de grosses grèves comme celle de 95 pour enfin nous faire prendre conscience qu'aider les autres fait du bien !!!!!!!! Salut à tous
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Ven 19 Nov - 6:00
change de région !!
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 62
Localisation : la celle saint-cloud

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty changer de région, bonne idée, mais alors........

Ven 19 Nov - 8:13
vu le prix montant des salaires en bourgogne par exemple, pour m'en sortir en plus je fais des vendanges ou un 2ème job ??? Pour ce prix-là, je fais de la peinture, du Papier peint ou des travaux de jardin !!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Dim 21 Nov - 20:47
par chez moi,j ai l impression que la corporation n est pas soudée.

bon;c est vrai qu il y a des signes de mains lorsque l on se croise mais en examens etg comme cela a été dit c est plutot ambiance salle d attente.
bien sur des petits clans se forment comme dans tout groupe.
c est une activité individualiste:seul avec l éleve et vu la diversité des différentes structures chacun voit midi à sa porte.
je regrète qu on est pas assez de "poids" pour valoriser notre métier:augmentation des salaires par exemple mais là c est un autre débat je m égare.
je pense que c est un phénomène répandu ailleurs:quand j etais conducteur routier c etait chacun pour soi (a de rares exceptions près).
les conducteurs de trains sont soudés car (entre autres) ils sont dans une grande entreprise avec syndicats ayant du" poids".
avatar
Invité
Invité

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Lun 22 Nov - 8:00
ça tourne en rond geek lol! lol!
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50
Localisation : seine et marne entre villes et champs

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Lun 22 Nov - 20:47
a défaut de faire des carrés ou des huit,la quadrature du cercle est impossible.
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Lun 21 Fév - 9:09
Heu.. Moi j'ai passé mon bepecaser en lorraine et je suis venue enseigner à grenoble..
Je me sens bien seule car aucun copain de promo et donc je ne connais que peu de monde. Ensuite, ambiance salle d'attente pour l'etg.. et bordel, les vieux viennent même pas encourager les nouveaux.. et en même temps ils ne sont pas engageant.

Pour le bonjour en voiture, j'avoue que je ne suis pas forte.. trop occupée par mes élèves cela m'arrive de mettre des vents à certains moniteurs.. et je m'en excuse.. en même temps ça me gonfle d'être gentille en voiture et qu'on me snobe au centre d'examen!

donc coup de gueule!
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Lun 21 Fév - 9:21
j'ai toujours trouvé sympa le bonjour entre collègue, façon bikers voir chauffeurs de bus.
Quand j'étais en Alsace, 27 boîtes dans la ville : salut à chaque fois et si le salut était fait 3x en premier, le collègue se devait de payer un café, c'était génial.
Arrivé dans la région, je salue tout le monde la première semaine, et pratiquement un vent à chaque fois.Tonton Smyrr prend alors sa caisse le samedi PM et va voir directement chez la personne concernée pour demander s'il y a un problème : "heuuuuu, ben t'es un concurrent !" par un mono qui n'était même pas le patron.
A chaque salut refusé par après à la 2ème rencontre le geste de la main était beaucoup + explicite de ma part, avec juste un seul doigt ..........
Et au bout de 3 ou 4 ans ça à enfin marché.
Tétus les Bretons ????????????? Meuhhhhh non .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Lun 21 Fév - 10:03
lol! cheers tout comme toi Smyrr la tata Mylor !!!!!!!!!!! Laughing

Bretonne à 100% , donc têtue , mais très bien élevée donc petit signe amical qui me parait aussi sympathique . Very Happy
Et quand pas de réponse au bout de 2 ou 3 " levé de main " , j'arrête et si aux exams ou sorties lycées je les voient les " pas aimable " , je vais directement sérrer la main : et là en général tu vois à qui tu as affaire et la partie de mains est finie quand " vraiment dédaigneux ou mal élevé " .

Merci SMyrr , me sens moins seule !!!!! lol! du coup
et +1 à Marmotte cheers
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Lun 21 Fév - 10:25
youpi.. bounce premier +1 !!


Moi je dis vive les bretons.. Very Happy
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : bord de mer

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Lun 21 Fév - 12:46
+ 1 coucou entre collegues de toutes les auto-écoles sauf 2 ou 3 "t^te de lard".
Et sinon aux examens tous ce fond la bises ou presque. moi je prefere serrer la main mais bon je fais comme tout le monde Neutral
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Mar 22 Fév - 20:19
moi j"ai le talent d"avoir eu souvent des collègues de travail ingrats
Je communique les astuces à une consoeur débutante ,comment remplir les bordereaux,les attestations,et le jour ou sa période d"essai se transforme en cdi,elle me sort en l"absence du patron "maintenant que je suis autonome c"est chacun pour soi" et joue sur son charme naturel pour manipuler le patron et organise son planning pour s"octroyer tous les élèves les moins difficiles(argument à l"entretien d"embauche je suis passionné par la pédagogie....)

Je ne parle même pas du collègue te passant une auto non présentable en terme de propreté alors que chose aggravante il sait que les rvp pratiques sont prévus toute la matinée...

Les relations entre moniteurs,je n"y crois presque plus car trop d"altruisme m"a été néfaste
Ce qui est dommage dans l"histoire,c"est le fait que beaucoup de moniteurs oublient que l"intérêt suprême n"est pas de faire plus d"heures que son confrère ou de gagner plus,mais d"enmener les élèves à l"autonomie
Mais quand le nerf de la guerre reste l"euro et la recherche du favoritisme aux yeux du patron....

marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Mer 23 Fév - 8:25
C'est bien pour cela que je privilégie petite structure..
Pas de course à l'estime du patron..
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Mer 23 Fév - 10:08
quoiqu'il en soit ces anecdotes datent d'il y a environ cinq ans.
Aujourd'hui je suis le seul salarié de mon employeur et il en résulte qu"en cas de problème,il n'y a pas 36 000 solutions.....et le travail peut enfin etre suivi et les rumeurs facilement vérifiables....donc une ambiance de travail enfin sereine et sans "compétition puérile inter moniteurs.....)
Les auto écoles à plusieurs salariés,c'est définitivement terminé .
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47
Localisation : bord de mer

Relations entre moniteurs(trices) - Page 2 Empty Re: Relations entre moniteurs(trices)

Mer 23 Fév - 14:08
j'ai bossé dans une structure de 7moniteurs + le patron l'entente était très bonne et tous nous étions respectueux les uns envers les autres. Et pareil presque tous les moniteurs sur mon secteur se disent bonjour. Après les patrons entre eux c'est toujours plus ou moins à "baver" sur les autres. Mais c'est pas notre problème.
Moi je préfère que tout soit dit clairement quitte à mettre les pieds dans le plat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum