- 1336Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2011
creation ae
Ven 25 Fév - 17:00
Savez vous a partir de combien dinscription environ par mois peut on gagner sa vie en ayant un moniteur comme salarie?
Javais compte salaire brut 1500E soit 2000E cout global + 1000E loyer + VOiture essence 600E soit par mois deja presque 4000 qui sevapore?
merci
Javais compte salaire brut 1500E soit 2000E cout global + 1000E loyer + VOiture essence 600E soit par mois deja presque 4000 qui sevapore?
merci
- InvitéInvité
Re: creation ae
Ven 25 Fév - 20:07
Euh 1336, il y a bcp de choses à prendre en compte pour pouvoir te repondre ... par exemple tout depend deja du prix du forfait dans ton entreprise... et tout depend de ce que tu appelle "gagner sa vie" ...
Est ce que toi tu es moniteur ... est ce que tu "rapporte", ou es tu au bureau ...?
Est ce que toi tu es moniteur ... est ce que tu "rapporte", ou es tu au bureau ...?
- SmyrrMembre premium
- Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre
Re: creation ae
Ven 25 Fév - 22:41
7 inscriptions par moi me semble un minimum pour payer les traites au début, enfin c'est un avis personnel et tout relatif .
- 1336Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: creation ae
Sam 26 Fév - 16:32
merci pour vos debut de reponse.
je compte etre au bureau et gagnez ma vie veut dire 1500e net env
merci de vos futures reponses
je compte etre au bureau et gagnez ma vie veut dire 1500e net env
merci de vos futures reponses
- InvitéInvité
Re: creation ae
Sam 26 Fév - 17:17
Attend toi à des debuts difficiles ...
C'est une création ou une reprise que tu pense faire ?
Pour une reprise c'est sûr faut sortir l'argent pour acheter, mais il y a deja une clientele qui tourne, l'ae est connue etc ...
Pour une creation il n'y a pas l'achat mais selon les travaux de mise en conformité du local, l'achat du materiel etc il faut des fonds ... puis tu aura des mois "à vide" le temps que les eleves te connaissent et s'inscrivent puis deviennent "productifs" car ils ne vont pas faire bcp de conduite au debut ...
Question: tu as de l'experience ds le metier ? Le BEPECASER ?
C'est une création ou une reprise que tu pense faire ?
Pour une reprise c'est sûr faut sortir l'argent pour acheter, mais il y a deja une clientele qui tourne, l'ae est connue etc ...
Pour une creation il n'y a pas l'achat mais selon les travaux de mise en conformité du local, l'achat du materiel etc il faut des fonds ... puis tu aura des mois "à vide" le temps que les eleves te connaissent et s'inscrivent puis deviennent "productifs" car ils ne vont pas faire bcp de conduite au debut ...
Question: tu as de l'experience ds le metier ? Le BEPECASER ?
- 1336Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: creation ae
Sam 26 Fév - 18:18
OUI JE SUIS ENSEIGNAT DEPUIS 7 ANS
CA PARAIT QUASI PAS POSS ALORS?
CA PARAIT QUASI PAS POSS ALORS?
- SmyrrMembre premium
- Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre
Re: creation ae
Sam 26 Fév - 18:27
Meuhhhhh si c'est possible.
L'accueil l'accueil l'accueil : beaucoup de gens vont venir "voir", se renseigner, et surtout juger sur pièce le nouvel arrivant.
Si ton accueil est aimable, professionnel, carré dans les explications il n'y a pas de problème, ça va marcher.
Un curieux bien accueilli rentre dans le local, il ressort client.
C'est vrai que comme dit Manue il y aura 2 ou 3 mois ou les fonds rentrent peu, mais il faut compter ça dans ton prévisionnel.
COURAGE !!!!!
L'accueil l'accueil l'accueil : beaucoup de gens vont venir "voir", se renseigner, et surtout juger sur pièce le nouvel arrivant.
Si ton accueil est aimable, professionnel, carré dans les explications il n'y a pas de problème, ça va marcher.
Un curieux bien accueilli rentre dans le local, il ressort client.
C'est vrai que comme dit Manue il y aura 2 ou 3 mois ou les fonds rentrent peu, mais il faut compter ça dans ton prévisionnel.
COURAGE !!!!!
- 1336Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: creation ae
Sam 26 Fév - 20:28
MERCI SMYRR CA FAIT PLAISIR
savez vous quelles sont les ch sociales ap
payer en tt que chef dentreprise : etant salarie je paie tout sur ma feuiile de paie mais la cest a verser a lursaaf? quoi? par mois?
merci et je suis preneur dautres avis
savez vous quelles sont les ch sociales ap
payer en tt que chef dentreprise : etant salarie je paie tout sur ma feuiile de paie mais la cest a verser a lursaaf? quoi? par mois?
merci et je suis preneur dautres avis
- 1336Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: creation ae
Sam 26 Fév - 20:43
Pensez vous que mon projet est possible?
Je resume pour les retardataires
1 salarié en voiture et moi au bureau et en rdv peda +exam (je suis bepecaser)
si mon forfait de base tourne autour des 1000E, combien d'inscription pour que faisable?
Combien dois je prevoir de charges a payer (a part edf gdf gae etc..) je parle des charges type retraite secu pour un independant ca ce chiffre comment?
Mille mercis collègues car jai ausssi envie que peur de me lancer apres un salariat de 7 ans à 1200E net/mois
Je resume pour les retardataires
1 salarié en voiture et moi au bureau et en rdv peda +exam (je suis bepecaser)
si mon forfait de base tourne autour des 1000E, combien d'inscription pour que faisable?
Combien dois je prevoir de charges a payer (a part edf gdf gae etc..) je parle des charges type retraite secu pour un independant ca ce chiffre comment?
Mille mercis collègues car jai ausssi envie que peur de me lancer apres un salariat de 7 ans à 1200E net/mois
- SmyrrMembre premium
- Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre
Re: creation ae
Sam 26 Fév - 22:50
Prenons un exemple:
La TVA à 19.6% doit être impérativement mise sur un autre compte pour ne pas avoir de surprise et pouvoir la payer en temps voulu.
Le RSI peut te renseigner sur la totalité des charges prises sur le CA (depuis 2006 ils ont tout fusionné, Urssaf + maladie + autres cotisations) mais épluche bien tout car ils ont énormément de problèmes après cette fusion.
Un conseil très important : PAS DE PRELEVEMENT (c'est comme ça que j'ai coulé, ils se sont plantés), mais paiement par chèques, c'est le seul moyen de ne pas te planter et de savoir où tu en es dans tes comptes.
D'ailleurs il faut aussi bien bosser ta compta: moins ton comptable a à faire moins ça te coûte: environ 1500.00 €/an si tu la tiens correctement. Il y a toujours la possibilité de la faire gratuitement avec un employé à l'Hôtel des Impôts.
Un petit truc me chiffonne 1336, si tu fais les examens et les RVP, que feras ton employé pendant ce temps ??????
- 1516.70 € bruts pour salarié mensualisé 10.00 €/heure à 151.67 h/mois.
- 2048.91 € de coût global pour cette période pour l'employeur.
- 400.00 € environ pour la location voiture selon la marque.
- 80.00 € l'eau par semestre pour petite structure.
- 60.00 € par mois environ pour l'électricité.
- 60.00 € / mois pour 2 téléphones portables.
- 39.00 € /mois si tu prends internet (quasi obligatoire si tu veux être réactif).
- 180.00 €/an pour les ordures ménagères.
- 170.00 €/an pour inscription Centre de Gestion Agréé (-20% sur l'imposition, ça vaut le coup de le faire).
- 180.00 €/an d'ordures ménagères.
- 600.00 € au début pour la paperasse.
- 1200.00 € environ pour les DVD si tu n'en a pas d'avance.
- soit environ par mois : 2832.91 € pour ça.
- Tu peux rajouter sur ce chiffre mensuel le prix du carburant, soit environ 180 heures de conduite X par environ 30 kilomètres, soit 550.00 €/mois.
- Aussi les assurances local et véhicules (voir avec ton assureur).
La TVA à 19.6% doit être impérativement mise sur un autre compte pour ne pas avoir de surprise et pouvoir la payer en temps voulu.
Le RSI peut te renseigner sur la totalité des charges prises sur le CA (depuis 2006 ils ont tout fusionné, Urssaf + maladie + autres cotisations) mais épluche bien tout car ils ont énormément de problèmes après cette fusion.
Un conseil très important : PAS DE PRELEVEMENT (c'est comme ça que j'ai coulé, ils se sont plantés), mais paiement par chèques, c'est le seul moyen de ne pas te planter et de savoir où tu en es dans tes comptes.
D'ailleurs il faut aussi bien bosser ta compta: moins ton comptable a à faire moins ça te coûte: environ 1500.00 €/an si tu la tiens correctement. Il y a toujours la possibilité de la faire gratuitement avec un employé à l'Hôtel des Impôts.
Un petit truc me chiffonne 1336, si tu fais les examens et les RVP, que feras ton employé pendant ce temps ??????
- ahipapoMembre gold
- Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées
Re: creation ae
Dim 27 Fév - 8:06
1336 a écrit:OUI JE SUIS ENSEIGNAT DEPUIS 7 ANS
CA PARAIT QUASI PAS POSS ALORS?
hahahahahhahahahahahhahahah!!!!!
ça parait pas
c'est pas possible
- ahipapoMembre gold
- Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées
Re: creation ae
Dim 27 Fév - 8:07
ça faisait longtemps que j'étais pas passé mais la j'ai bien rigolé
- SmyrrMembre premium
- Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre
Re: creation ae
Dim 27 Fév - 10:39
Heuuuuu, je n'osais pas le dire de cette façon si directe, mais Ahipapo a raison.
Sans salarié ça marcherait beaucoup mieux.
Courage et bonne chance pour ton projet.
Sans salarié ça marcherait beaucoup mieux.
Courage et bonne chance pour ton projet.
- ArtoiseModérateur
- Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Re: creation ae
Dim 27 Fév - 11:09
Bonjour 1336
A mon avis toutes les questions que tu nous poses là, tu devrais les poser à un comptable, c' est son métier et lui te parlera avec des chiffres réels et t' y verra plus clair !!!
Mais oui j' suis bien d' accord avec ahipapo et smyrr, pour une création il vaut mieux commencer tout seul et voir aprés si tu peux embaucher !!! Faut pas avoir peur de bosser si tu te lance !!!
Bon courage
A mon avis toutes les questions que tu nous poses là, tu devrais les poser à un comptable, c' est son métier et lui te parlera avec des chiffres réels et t' y verra plus clair !!!
Mais oui j' suis bien d' accord avec ahipapo et smyrr, pour une création il vaut mieux commencer tout seul et voir aprés si tu peux embaucher !!! Faut pas avoir peur de bosser si tu te lance !!!
Bon courage
- InvitéInvité
Re: creation ae
Dim 27 Fév - 11:47
Je crois que tu devrais (si ce n'est pas fait ...) passer par la case "capacité de gestion" car tous ces points seront soulevés en formation ...
Avant effectivement de penser à embaucher qq "pour faire le boulot", je te conseille de commencer seul et voir comment ça tourne avant de te mettre des charges supplementaires sur le dos ...
Au debut tu risque de ne pas voir les 1200 euros que tu touches actuellement ...
Avant effectivement de penser à embaucher qq "pour faire le boulot", je te conseille de commencer seul et voir comment ça tourne avant de te mettre des charges supplementaires sur le dos ...
Au debut tu risque de ne pas voir les 1200 euros que tu touches actuellement ...
- 1336Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: creation ae
Dim 27 Fév - 13:04
MERCI A TOUS DONT SMYRR
EFFECTIVEMENT AVEC UN PREVISIONNEL DE 2800 DE DEBIT PAR MOIS SANS COMPTER LE LOYER et les charges on est vite a 4500e!
bref il faut deja cinq inscriptions par mois pour rentrer ds mes frais et 5 INSC PAR MOIS C DEJA PAS RIEN!
Lauto ecole ou jai ete salarie a du attendre 3 ans pour les avoir ses 5 ins/an alors que cetait une franchise connue.
PROJET ABANDONNE "grâce" A VOUS MERCI A TOUS EN TOUT CAS
EFFECTIVEMENT AVEC UN PREVISIONNEL DE 2800 DE DEBIT PAR MOIS SANS COMPTER LE LOYER et les charges on est vite a 4500e!
bref il faut deja cinq inscriptions par mois pour rentrer ds mes frais et 5 INSC PAR MOIS C DEJA PAS RIEN!
Lauto ecole ou jai ete salarie a du attendre 3 ans pour les avoir ses 5 ins/an alors que cetait une franchise connue.
PROJET ABANDONNE "grâce" A VOUS MERCI A TOUS EN TOUT CAS
- InvitéInvité
Re: creation ae
Dim 27 Fév - 14:05
Et bien si on a pu t'éviter une erreur tant mieux ... essaye de peaufiner un projet plus structuré plus tard peut etre !!
- ahipapoMembre gold
- Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées
Re: creation ae
Dim 27 Fév - 16:17
tu fais bien d'abandonner l'idée
car pour rester au bureau et en vivre il faut au minimum 4 moniteurs sur la route
car pour rester au bureau et en vivre il faut au minimum 4 moniteurs sur la route
- SmyrrMembre premium
- Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre
Re: creation ae
Dim 27 Fév - 17:01
Tu peux peut être restructurer tes plans autrement.
Busisness Plan à Montpellier, j'avais trouvé ça à l'époque, me paraissait pas mal.
C'était sur internet et permettait de se faire une idée.
Bon courage à toi pour l'avenir.
Busisness Plan à Montpellier, j'avais trouvé ça à l'époque, me paraissait pas mal.
C'était sur internet et permettait de se faire une idée.
Bon courage à toi pour l'avenir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum