- n1qNouveau
Modalités création AE
Dim 19 Mai - 21:24
Bonjour,
Je suis ingénieur de formation et je souhaite monter un projet d'AE. Apres quelques recherches sur Internet, j'ai appris que:
Tout exploitant d'une auto-école doit :
Justifier de la capacité à gérer un établissement d'enseignement de la conduite
Justifier de la qualification des personnels enseignants.
(source : apce.com/cid95841/auto-ecole.html)
Je ne compte pas enseigner mais plutôt m'occuper de la gestion. Si j'embauche un ami disposant lui du BEPECASER, puis-je ouvrir une AE à mon nom ?
Est ce que la personne qui exploite l'AE doit-elle être titulaire du BEPECASER ? Car apparemment le site fait la différence entre le personnel enseignants et l'exploitant.
Merci d'avance
Je suis ingénieur de formation et je souhaite monter un projet d'AE. Apres quelques recherches sur Internet, j'ai appris que:
Tout exploitant d'une auto-école doit :
Justifier de la capacité à gérer un établissement d'enseignement de la conduite
Justifier de la qualification des personnels enseignants.
(source : apce.com/cid95841/auto-ecole.html)
Je ne compte pas enseigner mais plutôt m'occuper de la gestion. Si j'embauche un ami disposant lui du BEPECASER, puis-je ouvrir une AE à mon nom ?
Est ce que la personne qui exploite l'AE doit-elle être titulaire du BEPECASER ? Car apparemment le site fait la différence entre le personnel enseignants et l'exploitant.
Merci d'avance
- pacermaniacModérateur
Re: Modalités création AE
Lun 20 Mai - 6:44
On peut exploiter une auto-école sans être titulaire du BEPECASER.
Toutefois, compte tenu de la faible rentabilité d'une auto-école, un patron qui ne peut enseigner ni la conduite ni le code sera un poids mort pour l'entreprise. A moins de gérer à titre bénévole...
Toutefois, compte tenu de la faible rentabilité d'une auto-école, un patron qui ne peut enseigner ni la conduite ni le code sera un poids mort pour l'entreprise. A moins de gérer à titre bénévole...