Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Lun 28 Fév - 12:07
Hello, tout le monde Smile

Juste pour vous dire que je n'ai toujours pas retrouvé mon diplôme, et entre nous, je crois que je ne l'ai jamais reçu. Shocked
J'ai donc envoyé une demande à la DDT de la région où j'avais passé mon BPK et ils m'ont envoyé une attestation de réussite au diplôme. A garder précieusement parce qu'ils n'en délivreront qu'un pale
Il est donc photocopié, scanné et rangé précieusement.
Ouala pour l'évolution de mes aventures.
May be de prochains rebondissements parce que mon gentil patron m'en a remis une couche...Je suis aux anges...mais d'un zen!
C'est bon la maturité Dégoutée... - Page 3 0036
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Lun 28 Fév - 23:07
Aie ... courage alors !!
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Mer 2 Mar - 11:15
Je suis entrain de scanner toutes les fiches de la mention 2 roues. Ca fait du boulot.
Je vais tenter de les mettre sous forme de CD/DVD interactif.
C'est dans les tuyaux donc si t'as besoin t'hésites/vous n'hésitez pas
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Mer 2 Mar - 20:33
Hello ravachignolle
T'es vraiment top classe. Dégoutée... - Page 3 Enaccord8
'Clair que ça doit te prendre un sacré temps!
Je suis bien évidemment cliente. On fait comment?
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Mer 2 Mar - 21:42
Ben déja on va pas compter les oeufs dans le derrière de la poule :p
Je suis entrain de faire mais je suis loin d'avoir fini

Après dès qu'il y a du nouveau, vous en serez les premier-e-s averti-e-s et on verra les modalités (bons au porteur, actions Total Lybie, etc, mais surtout pas d'emprunts russes Surprised)
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Mer 9 Mar - 18:41
Arp a écrit:verrouiller un bon élément c'est comme lui montrer la porte de sortie.

...et je l'ai trouvée Dégoutée... - Page 3 Jesors-porte
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Mer 9 Mar - 19:04
bracafon a écrit:
Arp a écrit:verrouiller un bon élément c'est comme lui montrer la porte de sortie.

...et je l'ai trouvée Dégoutée... - Page 3 Jesors-porte
Tu as démissionné ?
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Mer 9 Mar - 19:08
Et clac !!

Stp racontes !! (si c'est possible et pas indiscret bien sûr !!)
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Mer 9 Mar - 21:45
Bracafon : je t'oublies pas, je suis juste débordé
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Mar - 13:59
Oui Manue, j'ai envoyé ma lettre et je dois dire ça se révèle être assez libérateur. J'ai retrouvé le sommeil et ne pleure plus...
Ils ont finalement refusé mon CIF pour privilégier l"autre" qui n'a pas de moto et qui a moins d'ancienneté dans la boite que moi.
Je n'ai pas compris le choix et je ne le comprends toujours pas.
C'est plus mon problème. Next. Je tourne cette page là. Je ferai le tri après au calme.

Pour la mention, j'avoue, je doute bcp.
D'abord par les propos de mon futur-ex patron qui me laissent des traces, c'est indéniable et puis parce que dimanche, j'ai fait une sortie avec le club dans lequel je suis inscrite et...-pas d'autres mots- j'en ai ch*é grave ma mère. Dégoutée... - Page 3 0002
Je suis rentrée sur les rotules. L'attention au raz des pâquerettes, la cervelle en compote, mal au Q, mal aux poignets, mal au dos, mal à l'âme d'avoir été le boulet du jour (heureusement qu'une autre "jeune permis" était là aussi et a autant souffert que moi. On avait les yeux au milieu des joues affraid )...à souffrir du rythme imposé par les "grands", les cadors, les quinquas en Bm. J'ai d'abord tenté de suivre le rythme, comprendre ce que c'était d'être en groupe, accepter de faire des excès de vitesse etc...pour finalement renoncer, l'attention ne suivant plus et me préserver pour ne pas finir au tas.
Je continue mes efforts, une journée perfectionnement est prévue avec la sécurité routière, d'autres sorties surement et je verrai pour la mention. C'est tellement d'efforts. J'ai jusqu'en Aout pour m'inscrire comme une grosse bourge qui va se la payer (pour reprendre d'anciens termes de Ravachignolle Wink)
Je ne m'inquiète pas Ravachignolle, t'as le temps Smile (C'est quand que tu expliques ce pseudo??!! hum? lol)
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Mar - 19:33
Bonsoir !!

Et tout d'abord felicitations pour ton courage, tout "envoyer chier" c'est plus facile à dire qu'à faire donc nous dirons chapeau bas Madame !!

Pour ce qui est de ta mention prends un peu le temps de te reconstruire ... ce patron t'as touché là où ça fait mal en te faisant douter de tes competences et en brisant la confiance que tu lui accordais... et donc que tu t'accordais aussi ...
Il va falloir un peu de temps pour reparer les degats, reposes toi, respires .. tu es libre ... (youpie!!)

Surtout ne compare pas ton niveau moto à celui de conducteurs confirmés, est ce que tu ferais conduire ton meilleure élève avec Sebastien Loeb sur la même grille de depart, ou ferais-tu jouer ton fils de 14 ans ds une équipe de rugby type All-blacks de Nouvelle-Zélande ??
La motivation de nos amis des motos clubs est rarement le respect des limitations et du code de la route, un moniteur au milieu c'est comme inviter le pape à une partouze ou un non-fumeur dans un coffee shop à Amsterdam (lol), tu as bien fait de lever le pied, tu n'as rien à prouver ... (j'ai fait partie tres longtemps d'un moto club ... )...
Donc oui à la paix intérieure, oui à des stages de perfectionnement dans des zones securisées et avec des professionnels attentifs à ton niveau et qui sauront te faire progresser avec respect ...
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Mar - 20:47
Sûr que si tu t'enquilles direct 300 bornes de RAC (Route A Chèvres) tu peux être rincé. Des fois faut savoir rendre la main aller à son rythme plan plan.
Ensuite, y avait aussi avec moi des gens qui passaient la mention. Pour info la major de la promo avait son permis depuis moins de 6 mois.
Ne te décourage pas, profites, roules et profites du fait d'avoir la truffe à l'air, de ramasser des moustiques dans la gueule et de faire flasher les radars automatiques qui prennent de l'avant (rayer la mention inutile ;-))

La moto c'est à la fois du partage, mais aussi un truc d'égoïste. Perso, cette ambivalence me sied.
Appel de phare
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 8:20
Quand j'ai passé ma mention, on en avait un qui avait son A depuis 17 ans et qui depuis n'avait jamais plus reconduit de moto...
Autant dire qu'il est repartit de zéro... Et ben il l'a eu sa mention...

Alors si elle te fait envie et que tu es motivé, prête à te donner à fond, vas-y...
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 18:06
Re ici, pas trop eu le temps de venir vous lire ces derniers temps mais je garde le file grace à barcafon lol
Et contente de voir que même ici, on te dit la même chose...! Je te soutiens à fond dans tes projets et je ne doute pas une seconde que tout va se mettre en place en temps et en heure Smile
J'adore tes points de comparaisons Manue lol
Quand à ravachignolle, toujours direct et pertinent. ^^
Bref, fonce bracafon, savoure, délecte toi de ce permis moto que je ne peux pas passer (salouperies de cervicales :/) et ne laisse personne te faire douter de tes capacités et aptitudes et en tout cas certainement pas ce rond-de-cuir naphtaliné qui va regretter amèrement ton départ dès les prochaines cessions de permis..!
Souviens toi ce bonheur que j'ai ressenti lorsque mon ex patronne a fermé 8 mois après l'auto école que je lui gérai... Haan je suis méchante.. ah non rancunière mais ça, tu le savais déjà lol
Le 08 on va avoir un sacré paquet de choses à fêter en tout cas...! N.B: peut être prévoir un taxi pour le retour lol
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 19:29
Manue a écrit:Bonsoir !!

Et tout d'abord felicitations pour ton courage, tout "envoyer chier" c'est plus facile à dire qu'à faire donc nous dirons chapeau bas Madame !!

Pour ce qui est de ta mention prends un peu le temps de te reconstruire ... ce patron t'as touché là où ça fait mal en te faisant douter de tes competences et en brisant la confiance que tu lui accordais... et donc que tu t'accordais aussi ...
Il va falloir un peu de temps pour reparer les degats, reposes toi, respires .. tu es libre ... (youpie!!)

Surtout ne compare pas ton niveau moto à celui de conducteurs confirmés, est ce que tu ferais conduire ton meilleure élève avec Sebastien Loeb sur la même grille de depart, ou ferais-tu jouer ton fils de 14 ans ds une équipe de rugby type All-blacks de Nouvelle-Zélande ??
La motivation de nos amis des motos clubs est rarement le respect des limitations et du code de la route, un moniteur au milieu c'est comme inviter le pape à une partouze ou un non-fumeur dans un coffee shop à Amsterdam (lol), tu as bien fait de lever le pied, tu n'as rien à prouver ... (j'ai fait partie tres longtemps d'un moto club ... )...
Donc oui à la paix intérieure, oui à des stages de perfectionnement dans des zones securisées et avec des professionnels attentifs à ton niveau et qui sauront te faire progresser avec respect ...

C'est vrai, c'est pas facile à faire. On a ce sentiment d'être comme au bord du vide avant de sauter à l'élastique: partagé entre la peur et l'excitation.
Allez Hop! J'ai sauté Dégoutée... - Page 3 Bungee-saut-elastique

Procédé de transfert efficace (Wink) que le pape-en-'touze (pas de smiley correspondant lool) et le coffee shop Dégoutée... - Page 3 Joint-20060614
C'est très parlant Dégoutée... - Page 3 Enaccord8

Tu veux me raconter ton expérience moto club si ça te gène pas?

Merci pour ton soutien, Manue Smile
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 19:39
ravachignolle a écrit:Sûr que si tu t'enquilles direct 300 bornes de RAC (Route A Chèvres) tu peux être rincé. Des fois faut savoir rendre la main aller à son rythme plan plan.
Ensuite, y avait aussi avec moi des gens qui passaient la mention. Pour info la major de la promo avait son permis depuis moins de 6 mois.
Ne te décourage pas, profites, roules et profites du fait d'avoir la truffe à l'air, de ramasser des moustiques dans la gueule et de faire flasher les radars automatiques qui prennent de l'avant (rayer la mention inutile ;-))

La moto c'est à la fois du partage, mais aussi un truc d'égoïste. Perso, cette ambivalence me sied.
Appel de phare

Route A Chèvres: c'est exactement ça! Des trucs toutes cabossées, et toutes tordues qu'on voit même pas le bout Dégoutée... - Page 3 Triste6
Tes paroles me rassurent Smile C'est important de savoir tout ça pour pouvoir se situer.
Merci Dégoutée... - Page 3 0009
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 19:43
boyscout a écrit:Quand j'ai passé ma mention, on en avait un qui avait son A depuis 17 ans et qui depuis n'avait jamais plus reconduit de moto...
Autant dire qu'il est repartit de zéro... Et ben il l'a eu sa mention...

Alors si elle te fait envie et que tu es motivé, prête à te donner à fond, vas-y...

Hello boyscout Smile C'est le genre d'info qui me redonne confiance cheers
Dis moi, je ne t'ai pas posé la q° sur ton post, mais, tu as trouvé un taf? tu es moniteur lourd maintenant?
Merci pour tes encouragements, une perle de plus à ajouter à mon collier cheers
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 19:51
Nana a écrit:Re ici, pas trop eu le temps de venir vous lire ces derniers temps mais je garde le file grace à barcafon lol
Et contente de voir que même ici, on te dit la même chose...! Je te soutiens à fond dans tes projets et je ne doute pas une seconde que tout va se mettre en place en temps et en heure Smile
J'adore tes points de comparaisons Manue lol
Quand à ravachignolle, toujours direct et pertinent. ^^
Bref, fonce bracafon, savoure, délecte toi de ce permis moto que je ne peux pas passer (salouperies de cervicales :/) et ne laisse personne te faire douter de tes capacités et aptitudes et en tout cas certainement pas ce rond-de-cuir naphtaliné qui va regretter amèrement ton départ dès les prochaines cessions de permis..!
Souviens toi ce bonheur que j'ai ressenti lorsque mon ex patronne a fermé 8 mois après l'auto école que je lui gérai... Haan je suis méchante.. ah non rancunière mais ça, tu le savais déjà lol
Le 08 on va avoir un sacré paquet de choses à fêter en tout cas...! N.B: peut être prévoir un taxi pour le retour lol
Rond de cuir naphtaliné lol! j'adÔre lool
Boudiou! j'avais oublié qu'elle avait fermé sa boutique!
Mais bon personne n'est irremplaçable et ils sont pas non plus super vitaux pour nous. Dégoutée... - Page 3 Langue On est heureusement dans des régions où le boulot ne manque pas.
Et vivement le 8 Dégoutée... - Page 3 0025
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 20:08
Clairement, personne n'est irremplaçable... quoique... (aahaha ironie quand tu nous tiens..! lol)
(y'a des parisiens ici à ton avis pour nous indiquer un endroit pour faire notre fiesta? lol)
Je file dans NCIS avec mes loulous avant qu'ils ne me mitraillent du regard pour mon absence... (mode maman/ultraSage)
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 20:10
devant NCIS* scratch
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 20:58
Nana a écrit:
Quand à ravachignolle, toujours direct et pertinent. ^^

Suis pas prophète en mon pays et je dois avouer que le "rond-de-cuir naphtaliné" aurait tendance à me faire poiler ;-)
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 21:00
bracafon a écrit:

Route A Chèvres: c'est exactement ça! Des trucs toutes cabossées, et toutes tordues qu'on voit même pas le bout Dégoutée... - Page 3 Triste6
Tes paroles me rassurent Smile C'est important de savoir tout ça pour pouvoir se situer.
Merci Dégoutée... - Page 3 0009

T'inquiètes, j'ai une potine motarde qui fait 55kilos pour 1m50 et qui se balade exclusivement en side car Guzzi 1000 le Mans (3 pour les connaisseurs) avec le bon vieux panier bien lourdingue (l'attelage dépasse les 300 kilos).

Be faut voir comment elle y emmène... Et sans forcer en plus... Fais tes armes, y a pas d'autre solution (et au passage fais toi plaisir)
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 21:24
Ah et pis faudra aussi que tu t'entraines à avoir qq'1 derrière...! (mode/ je prêche pour ma paroisse avec mes gros sabots en plomb lol)
C'est ravachignolle qui a dit de faire tes armes...!!! (entre 2 poilades!!! :p)
Mais pour ma part, je me porte volontaire que lorsqu'il fera 25°, un soleil magnifique... pouffe power! lol
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 21:41
Ah le side guzzi le mari de ma patronne en avait un !! La grande classe !! Et c'est pas une conduite facile le side !!

Pour ce qui est du moto club dont j'ai fait partie tout d'abord je dois dire que je n'y ai jamais participé en tant que conductrice...( j'ai d'ailleurs fait plus de km avant (pardon ..) et pendant mon permis moto qu'apres ... pour moi la moto c'etait de la detente, des routes calmes, du tourisme ... mais vu la conduite des automobilistes autour de nous pas moyen de se detendre, alors vu que je suis deja à fond ds la gestion de la securité la semaine faire tellement gaffe aussi le dimanche m'a decouragée ...)
Je pense que si le moto club reste de petite taille il est possible d'y trouver une ambiance conviviale et un certain respect de la reglementation, mais si y' a trop de monde c'est vite l'orgie car l'effet de groupe peut pousser certains à "abuser" et c'est le remake de la horde sauvage qu'on retrouve ...
Au depart on était donc peu nombreux "encadrés" par des gens serieux (mon patron ou des collegues moniteurs, un ou 2 gendarmes, mais qui venaient pour la passion du 2 roues pas pour la repression !!) des couples, des jeunes et des papys... pour les balades si y'avait des petites cylindrées ou des gens plus cool on essayait de faire 2 groupes avec rdv pour le repas car sinon les 1er devants se baladent et les autres derriere ... galopent derriere pour rattraper d'où un risque accru d'accident etc ... on a fait plein de sortie interessantes (le jura, les dombes, le beaujolais (sans degustation), des musées de moto ou voitures...), des baptemes moto pour le telethon...
Mais bon il faut vraiment de la volonté et du temps pour preparer tout ça, gerer le bureau, les gens, les desirs de chacun, essayer d'éviter les sorties "poignée ds le coin" sans passer pour des "chieurs", ne pas se prendre au jeu non plus ds le feu de l'action... et passer toute une journée en moto quand on n'a que le dimanche c'est pas tjrs possible, ça creve, le lundi c'est pire que d'avoir bossé 10h la veille ... surtout si en plus (comme ds bcp d'assoc') il faut aussi se coltiner les courses, la preparation des bouffes et la vaisselle à la fin ...
Donc bonne experience car j'ai de tres bons souvenirs des visites (et des fiestas!!!) mais trop de speed ds les balades , la sensation que certains utilisent le pretexte du groupe pour se la jouer "circuit" ( un peu comme nos amis cyclistes deguisés en "tour de France" qui restent en paquet au detour d'un virage et passent au rouge ou en sens interdit avec la voiture suiveuse ...), pas assez de responsabilisation et de respect du plus faible ...

La solution a été de faire des balades en petit comité, à 3 motos en moyenne avec des buts et attentes communs, malgré des cylindrees tres differentes (GSXR, ducati ... et 500 GSE !!) et ça c'était vraiment cool ...
J'ai laissé tomber la moto apres un accident (et avoir changé de mec aussi mdr ...)... mais des fois j'ai la main qui gratouille un peu ... surtout qd je vois les belles kawa au boulot !!
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 21:57
ravachignolle a écrit:
T'inquiètes, j'ai une potine motarde qui fait 55kilos pour 1m50 et qui se balade exclusivement en side car Guzzi 1000 le Mans (3 pour les connaisseurs) avec le bon vieux panier bien lourdingue (l'attelage dépasse les 300 kilos).

Ah Guzzi...Dégoutée... - Page 3 0007... ça me rappelle un bon vieux copain-Henry-qui avait un side Guzzi et un Dniepre aussi!
Il laissait la Nana (oui oui, celle du forum lol) dans le panier et descendait de la moto qui tournait sur le ralenti Dégoutée... - Page 3 MDR-mort-de-rire
Je revois notre Nana pester dans le panier: "Henry! Revient!"
BI-DO-NÉES Dégoutée... - Page 3 MDR-mort-de-rire

Manue, ça me rassure tout ce que tu me racontes là. Je connais pas les clubs moto. Je découvre. J'ai fais bcp de moto étant jeune en tant que passagère...le mal de Q m'a d'ailleurs rappeler de vieux souvenirs de jeunesse ...une sorte de cure de jouvence lol!
C'est pareil dans mon club, il y a un de mes ancien collègue moniteur et un ancien inspecteur aussi.
On m'a dit qu'on ferait des ballades en plus petit comité. J'espère!
Nana, promis, dès qu'il fait 25°C jt'embarque cheers
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

Dégoutée... - Page 3 Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Mar - 23:01
Haaan c'est mesquin de raconter mes déboires d'adooo...! je t'en veux à mort, sache le! lol Mais bon je te pardonnerai le jour où mon royal fessier sera sur ta moto \o/ (t'oublie Eric qui accélèrait sur les dos d'ane pour me perdre en route... :'( haaan c'était mal!! lol)
N'empêche qu'à 16 ans, tu cranes à mort dans le panier du Dniepre! lol
Pinaise, vivement le 08...! enfin on parce que je vais manger une année de plus sur mon act de naissance... donc on fêtera tout sauf mon anniv..! Mis Fine sort de ce corps...!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum