Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Dim 13 Fév - 18:15
ça ferait 2 mois et demi de cours, ramener au jours c'est - cher que la mention 2R (1 mois et demi je crois) Very Happy

le plus cher en fait c'est les "permis " C/D/EC ça chiffre de tout faire
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 14 Fév - 10:21
Bonjour tout le monde Smile
Me revoilà après un petit saut de puce de l'autre coté de la manche. Dégoutée... - Page 2 Angleterre

Je me suis un peu re-fortifié et après avoir bu la tasse, je reprends mes esprits doucettement.
Finalement, ce "mal" est peut être un "bien" qui fait office d'un coup de kick pour me recentrer sur mes objectifs.
Report et refus sont des choses différentes qui
n'existent que si elles sont faites par écrit comme une demande de
formation. Si ton collègue a fait sa demande par oral, dépêche toi de la
faire par écrit et de faire les démarches fongécif ou anfa. Si tu y
tiens vraiment c'est le 1er qui a fait les choses officiellement qui est
le 1er demandeur. Pas celui qui en a parlé... même si le boss s'est
prononcé verbalement (seuls les écrits restent !).
Je suis d'accord avec toi Lavienvert, et je vais faire ma demande officielle dans les règles de l'art et on verra ce que cela donnera.
J'ai un peu peur de faire un impair avec le choix du centre de formation. Car mon entreprise "sous traite" avec un organisme de formation. Le bon sens voudrait que je m'inscrive dans celui là, mais, j'avais des vues sur un autre...auprès duquel je vais me renseigner. Peut etre que mon ego est mal placé sur le coup. Ce n'est que la demande après tout et je verrai la réponse...

Je pense aussi me renseigner pour faire ma capacité de gestion. Est-ce que qqn sait où on peut avoir les listes des centres de formation? La fréquence des formations etc??

Moi qui commençais à me poser des questions, pour enchainer mon
bepecaser avec le permis moto puis la mention, l'esprit motard semble
bien macho !
Fifigo, honnêtement, je n'aurais pas pensé que ça pouvait être à ce point! D'autant que pour avoir vu une session de mention 2 roues, il y avait autant de nanas que de gars! Seul un gars ne l'aurait pas eu et donc toutes les minettes n'ont obtenu Wink
Il ne faut pas se décourager sur ce point Smile
En revanche, c'est vrai qu'il faut s'imprégner du milieu. Chaque permis est un univers.
Rien est impossible, c'est vrai que le plus sage serait de faire tes armes en B et attendre un peu avant d'entamer la mention 2 roues, mais il y en a qui le font. Si ça te plait et que c'est dans ta ligne de mire, fait le.

C'est vrai qu'enseigner la moto est passionnant mais aussi tres stressant, surtout qu'en plus tu ferais surement des BSR ...
Oui, Manue, c'est aussi pour ça que je veux faire cette mention. Même si elle est essentiellement axée moto, les petits BSR m'intéressent bcp.

Merci à tous (meme ceux que je n'ai pas cité ^^) de tout ce que vous m'apportez. Ça fait du bien de partager Smile
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 14 Fév - 10:35
Super !Vive le smog anglais s'il t'a fait cet effet là !

N'oublie pas : recommandé avec accusé reception. Pour le choix du centre de formation, tu n'es pas obligé de le préciser sur ta demande écrite à ton employeur. Tu as le droit d'aller chez un cousin ou un tonton ! Par contre, n'oublie pas de préciser les dates d'absence pour formation. Je tâcherai de te trouver les mentions à ne pas oublier.
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 14 Fév - 10:45
http://www.connaissance-network.com/modele-lettre-de-demande-de-dif-formation-c298.aspx

Voilà de bonnes idées pour faire une demande bien dans les clous...

J'ai oublié de préciser : le fait de remplir un dossier anfa ou fongécif et de le déposer à ton employeur vaut demande officielle. Par contre, pour avoir une date officielle qui te permette un éventuel recours, c'est en RAR. Donc, soit la lettre puis le dossier, soit le dossier en RAR. Voir avec les délais (prendre le dossier, le remplir, le renvoyer....)
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 14 Fév - 11:54
Estimation moyenne du coût pour devenir enseignant groupe lourd :

Permis C : 2000e 1 mois
Permis EC: 2000e 1 mois
FIMO : 2000e (c'est qd même mieux de pratiquer en tant que conducteur au minimum 1 an..3ans me parait plus raisonnable) 1 mois
Permis D : 2000e 1mois

Bepecaser : 4000e 6mois
Bepecaser groupe lourd : 4000e 2 mois

Soit 16000 euros et 12 mois de formation
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 14 Fév - 12:20
juste comme ça... pour faire simple... : pour euro on fait comme pour @ mais avec la touche du e
je dis çamébonjdirienhein silent
Very Happy
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 14 Fév - 12:36
@ padpanik : c'est dans l'ordre d'idées de ce que j'avais vu, tu connaitrais pas une riche héritière disponible des fois ? Very Happy
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 14 Fév - 16:14
Arp a écrit:@ padpanik : c'est dans l'ordre d'idées de ce que j'avais vu, tu connaitrais pas une riche héritière disponible des fois ? Very Happy

si si...le pôle emploi : digne héritier de l'ANPE et des Assedic ..ou la région, l'ANFA, le FONGECIF ; mais il paraît qu'ils sont fauchés en ce moment .


Lavienvert a écrit:juste comme ça... pour faire simple... : pour euro on fait comme pour @ mais avec la touche du e
je dis çamébonjdirienhein silent
Very Happy

haaan merci !! j'le cherchais depuis un bon moment et j'avais abandonné ! €€€
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 14 Fév - 21:02
padpanik a écrit:Estimation moyenne du coût pour devenir enseignant groupe lourd :

Permis C : 2000e 1 mois
Permis EC: 2000e 1 mois
FIMO : 2000e (c'est qd même mieux de pratiquer en tant que conducteur au minimum 1 an..3ans me parait plus raisonnable) 1 mois
Permis D : 2000e 1mois

Bepecaser : 4000e 6mois
Bepecaser groupe lourd : 4000e 2 mois

Soit 16000 euros et 12 mois de formation

c'est pas mon habitude loin de la, mais je vais mordre la main qui ma nourrit. et du haut de ma haute experience je peux me le permettre, breveté en octobre 2010 Embarassed

sur la mention j'ai d'enormes reserves. en fait je trouve qu'il y a 2 gros problemes.

Le premier, et je suis dans ce cas, il n'est pas nescessaire d'etre moniteur B depuis 50ans, tronc commun passé en juin 2010.... et pas sur d'etre forcement tres pedagogue.

le deuxieme et plus grave a mes yeux, un collegue de promo a passé ses permis lourds en juin et juillet 2010, et en octobre 2010 il a lui aussi été breveté moniteur... il a donc du passer la manoeuvre ( et au final il a eu pres de 180pts/200pts et ma bobine 121pts/180pts)

Le truc c'est qu'avec la mention lourds, tous les 5 ans il y a une formation a dispenser aux routiers. donc tu peux peux te retrouver a 25ans a apprendre a des mecs de 55ans a travailler Shocked

et autre probleme, c'est que la mention lourds on apprend a reculer entre des cones, mais aucunement a etre un futur routier avec tout l'amour que l'on peut porter a ce metier. Et qui nous le rend bien. Quand tu vois qu'un moniteur depuis pres de 8 ans m'a vu conduire et il me sort " ah, on peu faire ça avec une semi ???" y'a peut etre un probleme non ??? scratch pour en revenir avec mon pote et ses permis, certes il etait moniteur B depuis 4 ans, donc il m'a enormement appris en pedagogie ( ravachignolle un mot et tu sors jocolor ) mais pour la conduite.... quand on est partis tous les deux dans les volcans ( ah tiens pas de bafm a bord) et je lui ai dit, tiens mon gars, on va se descendre le cratere a l'ancienne ( descente et virages de montagne a 7% sur 9kms).... Pas touche aux freins ni a l'ntardeur . j'ai cru qu'il allait se pisser dessus. normal, personne ne lui a apppris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pourtant c'est la base non ???

ensuite, ne reculant devant aucun sacrifice, on a été faire un petit tour clermont centre, mais a la fnac place de jaude ( deja livré ce client donc je savais que ça passe) et il m'a dit non mais t'exagere pas un peu là ???
bin non, c'est un client qu'on livre le vendredi a 15h et sur rendez vous.....

et que dire de la connaissance du gabarit ???? la tite route qui va durtol le cratere, intediction de tomber en dessous de la 6eme petite.... grand moment aussi.

Je vais parraitre enormement pretentieux, limite jeune branleur, mais cette mention ne m'a rien appris, dans le maniement d'un camion nuance, et encore pour les fiches... pas grand chose non plus sauf registre du TCP hormis que les copains qui venaient du TCP m'ont reappris a conduire un car... Mais cela vaut il 4500€ ??? et la encore pas de bafm

je pense, mais cela n'engage que moi, que la formation de moniteur ne forment que des gens qui vont faire apprendre a deplacer un vehicule. aucunement a conduire une semie. Et encore mois aa avoir une conscience professionelle, et un routier plus qu'un chauffeur poids lourds

voila desolé, cela fait un moment que cela bous en moi, il fallait qu'un jour ça sorte. bin c'est fait. Mais dans le meme temps c'est pas etonnant que l'on accorde tant d'importance a ce que l'on raconte, vu qu'aux examens, seul la maniere de parler est noté, et JAMAIS le contenu... Quand on vois certains mec une fois le permis en poche qui se targue de faire un demi tour sur ligne blanche, chargé, et le tout devant le centre des permis de conduire !!!!!!! alors qu'un rond point est signalé et en visuel a moins de 300m....
Mais il est vrai que pour ma part, j'ai fait mon tronc commun suivi de la mention pour de mauvaises raisons. Je pretens etre un bon routier, et le CV qui va avec ( et encore certains element sont homis volontairement, google faisant le reste) je l'ai ai passés dans le but purement personnel. puisque t'es bon bin prouve le. Passe le moniteur... et je n'ai pas eu le but ultime de transmettre quoi que ce soit, sauf la passion et le gout du travail bien fait...

Pour en finir, lors de ma mention on m'a dit que " soit t'as trop roulé ou pas assez" je trouve que c'est pas faux.....

courage a celles et ceux qui passeront cette mention cela reste quand meme une belle experience humaine et professionnelle; si un jour quelqu'un veut des rens sur cette foration meme si je ne suis pas le mieux placé, je me ferais un plaisir d'aider autant que je peux....

merci de m'avoir lu.... en tout cas, oi ca m'a fait du bien Embarassed
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 14 Fév - 21:23
voxan63 a écrit: Quand on vois certains mec une fois le permis en poche qui se targue de faire un demi tour sur ligne blanche, chargé, et le tout devant le centre des permis de conduire !!!!!!! alors qu'un rond point est signalé et en visuel a moins de 300m....

Ah oui, j'étais avec toi quand ça s'est passé.

Allez, prends y un poil à la cool, te cailles pas le lait, demain y f'ra jour.

Sinon, pour le côté "jeunesse" du permis ça veut rien dire. Regarde, j'ai plus de douze ans de bécane derrière moi, j'en ai passé une bonne dizaine, je milite à la FFMC et je suis suffisamment impliqué dans le truc, je vais dans les collèges intervenir bénévolement depuis des années, j'attaque la mention deux roues cette année en me rendant compte que celui qui a le plus d'expérience c'était ma pomme.
Ca a pas empêché qu'une fille qui n'avait le permis A depuis trois mois ait sa mention avec plus de points que moi.

Si j'étais de mauvaise foi je dirai que vu que j'ai toujours haï les uniformes, je ne voulais pas finir major :p

Tout ça c'est des conneries.

Le travail bien fait c'en est pas. Certains BAFM sont là juste pour embourber le blé? Ben à toi d'être plus fort et de te démerder pour être reçu au premier coup.

Faut pas se décourager, faut montrer les crocs et survivre debout plutôt que vivre à plat ventre.

Bracafon : lâches rien, te laisses pas faire. Tu as ta conscience et tes résultats pour toi, les nazes tu peux les enterrer.

Appel de phare
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 14 Fév - 21:30
merci mon joe..... t'as toujours les mots qu'il faut quand il faut...

tu detestes les uniformes, pas tous Cool jalouse
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mar 15 Fév - 6:29
Ouais, t'as raison, je crains pas trop celui du facteur... tongue
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mar 15 Fév - 6:33
Merci Ravachignolle et voxan63. Dégoutée... - Page 2 0057

Même sans aller chercher la mention lourd, 'ya qu'à se souvenir aussi de ce qu'on valait au sortir du tronc commun! Regarde comment les nouveaux arrivants se décarcassent! On comprends vite qu'au sortir d'une de ce formation, il nous reste encore tout à faire.
Ça a été la même chose juste après mon permis moto! J'ai eu qq gros moments de solitude et de suées dans mon casque Dégoutée... - Page 2 Yaisse2

Ca me rebooste à mort tous vos messages. C'est classe! cheers

Aujourd'hui, je suis déterminée à faire cette mention.Dégoutée... - Page 2 0036
L'expérience est un + pour ne pas passer pour un branque auprès des futurs élèves mais pas pour obtenir une mention manifestement.
Je me suis fixé des objectifs personnels, et aval du boss ou pas, je la ferai.
Ma lettre de demande d'autorisation d'absence partira dès ce matin en AR. J'attends la réponse. Je crois même que je me paierai le luxe de rester inflexible en refusant de faire des heures en plus pour pallier à mes absences comme il me l'avait suggéré.
Soit il accepte, soit il me perd.
Je me suis expliqué avec mon collègue hier. On a enterré la hache de guerre. Même si j'ai "compris" sa démarche, il n'en reste pas moins que je persiste à penser qu'il a raisonné comme un tambour. Mais bon. Il a vu midi à sa porte et son intérêt. C'est le jeu. C'est pas à lui que j'en veux le plus.
Finalement, c'est à croire que ça a du bon de prendre une claque. scratch
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mar 15 Fév - 7:17
Rien à voir avoir le sujet (je sais) mais bracafon comment fais-tu pour avoir d'autres smiles ? merci
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mar 15 Fév - 7:32
Dana01 a écrit:Rien à voir avoir le sujet (je sais) mais bracafon comment fais-tu pour avoir d'autres smiles ? merci
Je vais Wink


Dernière édition par bracafon le Mar 15 Fév - 10:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mar 15 Fév - 8:05
bracafon a écrit:

Aujourd'hui, je suis déterminée à faire cette mention.Dégoutée... - Page 2 0036

Mon préféré : Bracafon déterminée. Je vois le dialogue avec le patron et le collègue lol! lol! lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mar 15 Fév - 19:54
Bravo à toi Bracafon pour ta détermination . Si les posts de tous t'ont fait du bien , et bien je te renvois l'ascenseur :
- ton " le retour 2 bracafon " fait aussi du bien , car quand on a l'impression d'être au plus bas , et bien , on voit qu'on peut revenir encore plus fort pour la 2 éme manche!!!!!!!!!!! cheers
Comme quoi à coup de bluzz , un bon coup de tête donné à qui il faut , ça remet d'aplomb une femme cheers cheers
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mar 15 Fév - 20:11
mylor a écrit:, car quand on a l'impression d'être au plus bas , et bien , on voit qu'on peut revenir encore plus fort pour la 2 éme manche!!!!!!!!!!! cheers

Suspect Suspect ?????
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mar 15 Fév - 20:21
trop tôt pour en parler : mais je crois que j'ai tiré le cocotier ( mais pourri de l'intérieur au niveau de la boite , t'expliquerai en mp dans 2, 3 jours ) car en " phase observation et découverte " pour voir plus clair ( mais je vois bien je crois malheuresement " le bancal et la dangerosité de la situation financière du cocotier au bord du gouffre , depuis lundi affraid , plus une collègue " trop offençant si je dis là !! )
à plus pour de nouvelles " choses affolantes " cherry
Mais comme Bracafon , j'ai déja refait surface today après journée " apocalyptique d'hier " Smile ,
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mar 15 Fév - 21:01
bracafon a écrit: On comprends vite qu'au sortir d'une de ce formation, il nous reste encore tout à faire.
Ça a été la même chose juste après mon permis moto! J'ai eu qq gros moments de solitude et de suées dans mon casque

Arrêtes de causer, et prends ta bécane. Roules. Bouffes en de la borne, vois comment ça se passe chez toi, dans d'autres départements, d'autres pays (pas trop loin hein, les ricains on s'en cogne), profites, comprends, analyses, profites...
La Moto et son monde ne sont pas si ardus que ça a capter (et de moins en moins d'ailleurs mais là je m'égare) encore faut-il aller s'y frotter.

J'ai environ 250 000 km en moto et je suis loin d'en voir le bout. Heureusement d'ailleurs.
Sans aller jusque là profites.

Exemple simple : j'ai un pote qui passe le permis chez nous. Samedi dernier il a compris le demi tour du rapide : le freinage, le rétrogradage, le débrayage, le regard, l'inclinaison de la bécane, la bécane qui se remet droite, et le gros coup de gaz pour repasser la 2 et la 3....
Tellement qu'il a bien compris on tourne en 19 secondes 20 (un mec de 40 balais qu'avait juste fait de la brêle quand il était minot).
Le demi tour c'était sa hantise. Maintenant t'y enlèves le casque, il a la langue qui frotte par terre tellement il se gave.

Tu auras compris mon conseil : gaves toi et vas y à fond
La moto c'est toi qui lui dit où aller. Pas un copilote ni un gps (Bordel!)
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mer 16 Fév - 11:32
Hello tout le monde.
Ca y est, ma lettre de demande d'autorisation d'absence est partie cheers
C'est fou le temps et l'énergie que ça prend rien qu'à faire ça Suspect
Pour l'inscription, j'ai eu un coup de flip pale , je vois qu'il faut le relevé de notes du bepecaser et/ou la photocopie du diplôme. Je me rappelle pas avoir eu ça moi scratch J'ai retrouvé mes notes en revanche. pfiou!
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mer 16 Fév - 11:53
Bon début ! Je te souhaite que ça marche Very Happy

Avoir le document du diplôme ce n'est pas rien ! tant mieux si les notes suffisent pour ce dossier là mais que ce soit l'occasion pour toi de le retrouver. Je crois me souvenir qu'on l'a reçu par la poste. Tu étais peut-être en vacances à ce moment là ?
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mer 16 Fév - 12:09
ravachignolle a écrit:Salut tous (et surtout toutes)
EN ce qui concerne la mention elle n'est pas plus difficile que ça à avoir.
Bien bosser sa conduite perso, bien bosser les fiches et après la pédago c'est pas plus compliqué que ça. Par contre faut avoir vu faire les autres, connaître les différents types d'exercices à proposer à l'élève en fonction de son niveau pour atteindre l'objectif fixé.


Salut Ravachignolle, Je voulais revenir sur ce que tu disais parce que ce que tu dis m'inquiète un peu, dans la mesure où je n'ai jamais vu d'exercice particulier proposé pour faire progresser. Suspect Nous avons 3 monos qui font le deux roues et à part voir les gars tourner et recommencer sur la piste bah...voilà quoi...rien de plus.
On va m'en apprendre en formation? Jsuis assez friande de ces ptits exo qui font évoluer.
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mer 16 Fév - 12:11
Lavienvert a écrit:Bon début ! Je te souhaite que ça marche Very Happy

Avoir le document du diplôme ce n'est pas rien ! tant mieux si les notes suffisent pour ce dossier là mais que ce soit l'occasion pour toi de le retrouver. Je crois me souvenir qu'on l'a reçu par la poste. Tu étais peut-être en vacances à ce moment là ?

Le problème c'est que c'était il y a heu...15 ou 16 ans affraid Un plongeon dans mes papiers d'archives s'impose Sleep
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Mer 16 Fév - 12:24
Pis vu comme il est moche c'est pas le truc qu'on affiche au boulot .. à moins que tu ne l'ai filé à un patron pour ça justement ... et oublié de le recupérer ...
Bonne fouille ds tes archives ... courage !!
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... - Page 2 Empty Re: Dégoutée...

Lun 28 Fév - 12:07
Hello, tout le monde Smile

Juste pour vous dire que je n'ai toujours pas retrouvé mon diplôme, et entre nous, je crois que je ne l'ai jamais reçu. Shocked
J'ai donc envoyé une demande à la DDT de la région où j'avais passé mon BPK et ils m'ont envoyé une attestation de réussite au diplôme. A garder précieusement parce qu'ils n'en délivreront qu'un pale
Il est donc photocopié, scanné et rangé précieusement.
Ouala pour l'évolution de mes aventures.
May be de prochains rebondissements parce que mon gentil patron m'en a remis une couche...Je suis aux anges...mais d'un zen!
C'est bon la maturité Dégoutée... - Page 2 0036
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum