Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 16:47
Bonjour à tous,

J'avais envie de vous raconter mon évolution dans ma mention deux roues, mais finalement, je crois que ça va etre court.
Pour faire simple, je suis dégoutée Sad

Pour refaire l'histoire, j'ai obtenu mon permis moto en Septembre de l'année passée. C'est pas vieux, je sais.
J'ai passé ce permis, pour passer ma mention 2 roues dans la foulée, et pouvoir évoluer professionnellement.
J'ai donc appelé le fongecif, qui m'a envoyé le dossier et cet après midi, j'ai été voir mon patron, pour lui parler de tout ça, voir pour l'organisation etc...pour anticiper.
Naturellement, j'en parlais autour de moi, à mes autres collègues, pour qui ça n'a jamais été un secret que je voulais passer cette mention.
Mais voilà, le traitre était parmi nous!
Un de mes collègue m'a grillé purement et simplement en faisant sa demande d'autorisation d'absence la semaine dernière. Il a obtenu un OUI verbalement. pour la mention 2 roues alors que l'an passé il avait entamé une mention poids lourd sans la terminer...
Ne donne t'il pas l'impression de taper à tous les râteliers?? hum??
Donc, mon gentil patron, qui voit ce qu'il a à voir de son œil de chef d'entreprise ( Nous sommes une bonne 15aine) m'a clairement fait comprendre, que:
1/ je ne faisais pas assez de moto. C'est vrai que je ne roule pas qd il fait proche de 0°C ou pas gros temps de pluie, mais dès que je peux, je la prends. Je ne suis pas une bikeuse, c'est vrai... d'un autre coté, je lui ai fait remarquer que je n'avais jamais vu le fameux "traitre" sur un moto et je ne suis même pas sure qu'il en possède une! Il a fait sa demande comme une envie de pisser et je le déteste!!
Oui, la mention est difficile techniquement, mais d'autres y son arrivées même avec un an de permis! Alors pkoi pas moi?? L'an passé, il y avait bcp de minettes qui l'ont passé! Et elles l'ont toute eu!
Y a t'il trop de préjugés des élèves envers les monitrice moto? Est-ce que ça freine les inscriptions?
2/ Selon mon patron, les filles qui veulent devenir monitrice moto, sont des minettes qui rêvent du permis depuis longtemps, qui le passent à 18 ans et qui ne sont pas trop féminine...Je traduis donc par: Je suis trop féminine et un peu trop vieille (j'ai 37 ans...tout est relatif, nan?). Il m'a clairement dit qu'il ne me voyait pas trop pour le poste. Il faut quoi? Être moche , avoir un gros Q et être un un peu goudou sur les bords??? Est-ce un handicap de ne pas avoir d'appendice de 20cm entre les jambes??
3/Le monde motard est un monde "particulier" et il faut s'en imprégner. Il me semble ne faire que ça à la hauteur de mes moyens: Je roule dès que je peux, je vais m'inscrire à un club moto etc...
Bref...
Il ne m'a pas dit non, mais, soit je le fais l'an prochain (c'était pas ce que j'avais en tête...) soit je le fais, mais il va falloir pallier aux 2 absences et je devrais, moi, compléter mes absences, venir les samedis, travailler le soir etc...bref, me taper des journées de 12 h...Tout ça sans aucun encouragement de la part de mes pairs...

Je vide mon sac. Je suis un peu dépitée, déçue et abattue par tout ça. J'ai bcp pleuré après avoir reçu ce coup de massue. Dois-je me contenter de rester cantonnée à finir monitrice B?? Bof

Peut-être aurez vous les paroles justes qui arriveront à effacer ma colère envers ce Dégoutée... Grret envers les préjugés.
Je vous remercie de m'avoir lu.


Dernière édition par bracafon le Dim 28 Aoû - 8:13, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 17:37
Désolée de cette deception et du sale coup qui t'a été fait !!
Ton patron n'a pas le droit de te refuser 2 fois une autorisation d'absence pour un fongecif: fais lui donc une demande écrite cette année, si elle est refusée tu sera ok pour l'an prochain ...
De plus ses raisons me paraissent assez peu objectives, et sexistes ... il n'a de toute façon pas son mot à dire sur ton choix de formation ... mais par contre de là à te faire faire du A apres ... il y a de quoi t'inquiéter un peu ...

Peu rouler en ce moment (brouillard, verglas ...) me parait etre du bon sens ... non ?
Et tu n'as pas a lui prouver en venant tous les matins en 2 roues que tu es une motarde ...
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 17:52
Est-ce un handicap de ne pas avoir d'appendice de 20cm entre les jambes?? --> t'as des références qui vont faire des jaloux ...

blague à part si je suis t'as l'intention de passer par un centre donc forcement faut gérer le mois et demi d'absence.

et en candidat libre ?

se perfectionner en moto ?
1)Pour aller un peu plus loin sur les 2roues : http://www.priceminister.com/offer/buy/976779/Puy-De-Gome-Thierry-Du-Technique-D-utilisation-De-La-Moto-Livre.html

2)stage moto, perso après recherche j'ai retenu celui-ci http://www.conduitesecurite.fr/
et l'excellent site http://flatfab.wordpress.com/

si t'as accès à une piste (ça a l'air puisque ton ae fait la moto) eh bien s'entrainer en dehors des heures de travail.

perso je l'aurais bien aussi en projet cette mention mais pas avant d'avoir le niveau en pilotage et connaissance théorique.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 18:02
Bien d'accord avec Manue .
Bracafon , tu es dans une entreprise avec tous les " types d'individus qui reflètent notre société " : les gens sans état d'ame qui passent sur les autres sans scrupules :' ton collègue donc .
Les personnes qui ont des préjugés , des " stéréotypes " du motard ( un biker est né avec une moto ) , et donc restent dans leur idée et n'évoluent pas , par manque de hauteur de vue souvent .
Alors toi , qui est décue pour l'instant , fais ce que tu sens le mieux pour toi , n'écoute pas les " frileux ou les statiques " .
Tu as envie d'avancer , et bien moi je trouve ça super , et en plus 37ans , c'est le bel âge ( les cabinets de recrutement disent l'âge de la maturité professionnelle à environ 35 ans , donc t'es dedans ).
Et si il ne veut pas de toi pour enseigner le A , et bien t'iras te vendre ailleurs , je crois que cette mention est bien recherchée non ?

Mais t'as bien fais de poster , ça aide de mettre sa colère par ecrit , ça soulage et ça fait un bien fou .
Allez n'écoute que toi , si tu es motivée , tu l'auras ta mention ," MOTARDE " Wink
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 19:53
Merci à tous, vous, les copains, que je ne connais pas.
Et tu n'as pas a lui prouver en venant tous les matins en 2 roues que tu es une motarde ...
Vi c'est vrai, d'autant que j'ai la voiture de service.
Tu as raison Manue, Si il trouve que je n'ai pas le profil...il ne me fera pas faire de A. Je suis extrêmement déçue parce que j'ai le titre officieux de la meilleure mono. C'est pas moi ou mon ego sur-dimensionné qui le dit, c'est le super logiciel AGX et mon patron. Va comprendre...

Arp, merci pour tes liens Dégoutée... 0009, Je vais regarder ça de plus près. D'autant, que j'avais l'intention de faire un stage de perfectionnement au printemps.
T'as le permis depuis quand Arp?

Mylor, tu as raison. J'ai l'impression d'avoir été parachutée chez koh lanta! lol

Merci sincèrement pour votre soutient et votre écoute Smile
Je vais digérer et faire le tri de tout ça. La colère est mauvaise conseillère...
Comme on dit, l'important n'est pas la chute, mais de savoir se relever...
Je vous tiendrai au courant de la suite Smile


Dernière édition par bracafon le Lun 4 Avr - 15:54, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 20:00
Un truc qui me saute à l'esprit et peut-être de voir si dans une autre boite tu serais prises pour la mention 2 roues et enseigner les 2 roues...

Tu risques d'être amer vis à vis de ton collègue et de ton patron. Ce n'est jamais bien bon dans le travail.
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 20:43
Et bien me voici ici Bracafon! \o/
Contente de voir que les personnes qui ont commenté ton post rejoignent ce que je t'ai dit :-D
Ton boss a eu une réaction (d'homme des cavernes oups ^^) de patron, la peur de voir sa meilleure monitrice B s'orienter vers de la formation A n'était pas réjouissante pour lui...
Ses arguments vaseux sorties tout droit de la bouche d'un corse assis sur son banc en 1901 ne doivent aucunement te faire douter de ton but ni de tes capacités à le réussir et sois bien certaine que si je devais te voir renoncer à ton projet je me chargerai de venir en personne te fouetter à coup d'antenne voiture (habituellement réservée à mes élèves récalcitrants ^^)
J'en profite pour saluer tout le monde Smile
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 20:58
Nana a écrit:Et bien me voici ici Bracafon! \o/
Contente de voir que les personnes qui ont commenté ton post rejoignent ce que je t'ai dit :-D
Ton boss a eu une réaction (d'homme des cavernes oups ^^) de patron, la peur de voir sa meilleure monitrice B s'orienter vers de la formation A n'était pas réjouissante pour lui...
Ses arguments vaseux sorties tout droit de la bouche d'un corse assis sur son banc en 1901 ne doivent aucunement te faire douter de ton but ni de tes capacités à le réussir et sois bien certaine que si je devais te voir renoncer à ton projet je me chargerai de venir en personne te fouetter à coup d'antenne voiture (habituellement réservée à mes élèves récalcitrants ^^)
J'en profite pour saluer tout le monde Smile
Ahhh le coup de l'antenne! J'en ai toujours rêvé Dégoutée... 0007
Nana, Dégoutée... 0002
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 21:11
Lool bah pourquoi crois-tu que mes élèves m'aiment tant...! :-D
Idem Flo et contente de pouvoir raconter mes anneries ici aussi :p
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 21:23
Salut tous (et surtout toutes)
EN ce qui concerne la mention elle n'est pas plus difficile que ça à avoir.
Bien bosser sa conduite perso, bien bosser les fiches et après la pédago c'est pas plus compliqué que ça. Par contre faut avoir vu faire les autres, connaître les différents types d'exercices à proposer à l'élève en fonction de son niveau pour atteindre l'objectif fixé.

En ce qui concerne ton patron et le "traitre", n'hésites pas à mon avis à avoir un coup d'avance sur lui. S'il a déja foiré une mention, tu peux essayer de jouer auprès de ton patron, sur le "pourquoi lui et pas moi", avec une petite voix emprunte d'un sentiment de discrimination sexuelle, qui ne pourrait que t'attirer la bienveillance d'un Conseil des Prud'hommes (si tu vois ce que je veux dire).

Par contre faut accepter de rentrer dans une situation de rapport de force qui n'est pas toujours facile à vivre (j'en sais malheureusement quelque chose).
Ca veut dire qu'il faut se blinder, faire confiance à personne et être très bien entouré niveau sphère familiale élargie et, j'allais oublier, prendre un maximum de notes, collecter un maximum d'écrits, etc..

Si ton tôllier est un pétochard, il devrait pas te faire chier.

C'est en tout cas ce que je te souhaite.
Bon courage.
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 21:58
Hello ravachignolle,

Pas certaine que de déglinguer un collègue soit salutaire et ça serait se rabaisser à son niveau de traitrise... Enfin c'est mon point de vue!
De plus Flo est vraiment callée dans son travail et son patron en a pleinement conscience, c'est bien pour ça je pense qu'il veut la conserver en B et qu'il lui bloque son projet :/
Chercher un plan B et mettre son boss devant l'équation perdre définitivement sa meilleure monitrice en B ou la conserver avec une mention A quitte à ce qu'elle fasse un peu moins d'heure en B.
(plan C : accrocher son patron par la ceinture à l'accroche caravane et faire des tours de parkings jusqu'à ce qu'il cède mais ça risque de suciter une certaine forme d'incompréhension... les gens sont fragiles de nos jours lol)
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Jeu 10 Fév - 23:15
pas tout à fait d'accord avec nana, verrouiller un bon élément c'est comme lui montrer la porte de sortie.
Je connais pas ce monsieur mais à moins d'être réellement crétin il pousse volontairement sa mono à aller voir ailleurs.
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Fév - 6:52
Dans l'absolu tu as raison Arp mais la logique patronale reste parfois bien tortueuse, de plus il n'a pas à mon avis envie de la verrouiller totalement sur ce projet car je suis certaine qu'il ne prendra pas le risque de la perdre, je pense que c'est juste une tentative de destabilisation afin de la décourager... Quitte à accepter ensuite lorsqu'il constatera qu'elle risque réellement d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ^^
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Fév - 7:40
Nana, je ne pense pas qu'il s'agisse de dézinguer un collègue. Il s'agit de se préserver soi même de mener son projet professionnel à terme.
Alors forcément après ça implique de savoir si on sera du côté de celui qui tendra la joue, ou de celui qui donnera la baffe. Je pense que le patron attend de voir ça.
Après je ne détiens fort heureusement pas la vérité vraie et j'espère me tromper et que tout rentre naturellement dans l'ordre.


Mais en se mettant un instant à la place de Flo, ça doit coller sacrément les boules de voir un guss qui foire une mention (financée) et qui va pouvoir tranquillement en passer (rater?) une autre.

Deux alternatives : se laisser faire ou se battre
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Fév - 8:06
Arp a écrit:Est-ce un handicap de ne pas avoir d'appendice de 20cm entre les jambes?? --> t'as des références qui vont faire des jaloux ...
lol! lol! lol!

En ce qui concerne le "refus" possible de l'employeur :
1er cas : la demande n'a pas été faite dans les clous (RAR et le toutim) et/ou tu ne remplis pas les conditions nécessaires pour suivre la formation choisie. Dans ce cas c'est un refus
2è cas : il y a une demande faite dans les règles et il a déjà donné son accord, 1% du personnel au moins est absent (en prévision) au moment où aura lieu la formation (toutes absences confondues : congé mater, formation, longue maladie longue durée....) et à ce moment là il peut demander le report.
Pas possible pour l'employeur de demander plus de 2 fois le report d'une formation. Un refus ne rentre pas dans le compte des reports.

Report et refus sont des choses différentes qui n'existent que si elles sont faites par écrit comme une demande de formation. Si ton collègue a fait sa demande par oral, dépêche toi de la faire par écrit et de faire les démarches fongécif ou anfa. Si tu y tiens vraiment c'est le 1er qui a fait les choses officiellement qui est le 1er demandeur. Pas celui qui en a parlé... même si le boss s'est prononcé verbalement (seuls les écrits restent !).

Pour le reste il aurait pas un problème d'éducation sexuel ton grand singe ??? parce qu'on a nous aussi quelque chose non ? ca voit moins mais n'empêche.... il a jamais dû s'en apercevoir... le pôôôôv'
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Fév - 8:09
[quote="ravachignolle"]En ce qui concerne ton patron et le "traitre", n'hésites pas à mon avis à avoir un coup d'avance sur lui. S'il a déja foiré une mention, tu peux essayer de jouer auprès de ton patron, sur le "pourquoi lui et pas moi", avec une petite voix emprunte d'un sentiment de discrimination sexuelle, qui ne pourrait que t'attirer la bienveillance d'un Conseil des Prud'hommes (si tu vois ce que je veux dire).quote]

C'est exactement ça ! à condition que ta demande soit faite le plus vite possible par RAR de façon à griller ton cafard.

J'adore la formule !
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Fév - 18:47
Très intérressant tout ça ... scratch
Moi qui commençais à me poser des questions, pour enchainer mon bepecaser avec le permis moto puis la mention, l'esprit motard semble bien macho !
D'après ce que j'ai pu glâner comme infos à droite et à gauche, enseigner la moto n'est pas si évident que ça !
Il semble que pleins de détails m'orientent à ne pas me diriger dans cette voie et à maintenir mon cap sur la réussite de mon BEPECASER et l'enseignement en voiture qui semble adapté à ma façon de fonctionner !
Mais si c'est ton souhait BRACAFON, alors fonce et crois en toi ! rendeer
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Fév - 19:34
bracafon a écrit: l'an passé il avait entamé une mention poids lourd sans la terminer...
rien que pour ca il devrait la mettre en sourdine et se faire oublier !!!!!!

Perso je suis taulier je le vire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme si je dois payer une amende derriere !!!!!!!!!!!
Nana
Nana
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 51
Localisation : aube

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Fév - 20:08
ravachignolle mettre des baffes plutôt que de les recevoir oui mais en étant plus fin que son adversaire, d'autant qu'avec l'estime professionnelle que Bracafon a dans son entreprise, je suis certaine qu'il ne prendra pas la risque de la perdre... je peux me tromper mais si je me permets d'avoir un peu de certitude sur le sujet, c'est parce que j'ai bossé 1 an et demi avec elle et donc je connais un peu son boss.
Ceci étant comme dit dans l'ensemble des posts sur ce sujet, entièrement d'accord sur le fait qu'elle doit garder le cap et son projet quoiqu'il arrive même si ça doit se dérouler ailleurs que dans son entreprise actuelle, le tout étant de ne pas lacher prise ^^
( et LOOL pour "Est-ce un handicap de ne pas avoir d'appendice de 20cm entre les jambes?? --> t'as des références qui vont faire des jaloux ...") de l'humour comme je l'apprécie Very Happy )
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Fév - 20:57
Nana a écrit:ravachignolle mettre des baffes plutôt que de les recevoir oui mais en étant plus fin que son adversaire

C'est bien de celà dont il s'agissait : un petit dossier prêt à partir aux Prud'hommes après avoir été visé par un Inspecteur du Travail aura beaucoup plus d'impact ( et d'efficacité, donc de finesse) que d'avoir eu à s'abaisser à foutre le poing dans la tronche d'untel (bien que des fois celà peut soulager)

Sans celà, demandes à Voxan 63 combien ça coute une mention Lourd, et regardes le prix d'une mention 2 roues à côté. Là y a discrimination un point c'est tout.
En plus le "traitre" est un homme et elle une femme? Aucun scrupule à "profiter" de ce fait pour accentuer le caractère discriminatoire (bien au contraire, elle est aussi là la finesse ;-))


@ Fifigo : passes ton Bepecaser d'abord, la moto tu verras après. C'est pas une question d'être un homme ou une femme, mais faut quand même s'imprégner du truc au départ (en clair passer du temps dans les bistrots Surprised)
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Fév - 21:02
combien ça coûte une mention PL justement ??

pour la mention 2R en centre à dijon pour 2010 c'est 3700 ttc
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Ven 11 Fév - 21:06
Je laisse répondre Cyril pr le coût de la mention lourd, mais soyez bien assis (vs comprendrez mieux pourquoi il disait "je serai patron, je l'aurai foutu dehors" Surprised).
Pour ma mention 2RM à Clermont c'était du 2300€ pr 240 heures de formation
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Sam 12 Fév - 12:36
Au vu des com' de nana je me dis qu'effectivement le patron, qui à l'air d'apprecier Bracafon en monitrice B a peut etre eu peur de la perdre et a eu une reponse mal formulée et irreflechie .. même si c'est maladroit, ça nous arrive à tous ...

Bracafon: suis les conseils de Lavienvert, fais les choses dans les regles et aussi en lui en reparlant calmement, et en préparant tes arguments ...
C'est vrai qu'enseigner la moto est passionnant mais aussi tres stressant, surtout qu'en plus tu ferais surement des BSR ...
Expliques lui peut etre que tu n'as pas l'intention de ne faire que du A, que tu as envie de diversifier ton activité (et la sienne !!) ...
Tiens nous au courant !!
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Dim 13 Fév - 18:02
moi la mention lourds c'est 4570e ttc debut des cours le 24 juillet 2010, examen le 6 octobre 2010...
avatar
Invité
Invité

Dégoutée... Empty Re: Dégoutée...

Dim 13 Fév - 18:15
ça ferait 2 mois et demi de cours, ramener au jours c'est - cher que la mention 2R (1 mois et demi je crois) Very Happy

le plus cher en fait c'est les "permis " C/D/EC ça chiffre de tout faire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum