- Cyril82Membre gold
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savoir se sortir d'un sale petrin
Sam 4 Déc - 15:05
voila cela fait un petit moment que j'ai envie de tester avec les gars en fimo, ou fco, une experience formatrice pour eux, a mon sens, donc avec les reserves que ça comporte.
pourquoi ne pas faire le test de rouler juste avec la main rouge ??? cela peut arriver qu'un flexible lache. et si pas d'autre flexible ou de quoi reparer, il faut bien aller chez le mecano.D'ou ma question
avez vous deja fais cela, est ce que vous y trouvez un interet pedagogique ( pas tehorique, mais de competence pratique) ???
merci, suis un peu dans le flou sur ce coup
pourquoi ne pas faire le test de rouler juste avec la main rouge ??? cela peut arriver qu'un flexible lache. et si pas d'autre flexible ou de quoi reparer, il faut bien aller chez le mecano.D'ou ma question
avez vous deja fais cela, est ce que vous y trouvez un interet pedagogique ( pas tehorique, mais de competence pratique) ???
merci, suis un peu dans le flou sur ce coup
- Dana01Membre gold
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Re: savoir se sortir d'un sale petrin
Sam 4 Déc - 16:46
c'est quoi "rouler juste avec la main rouge"
- padpanikMembre gold
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Re: savoir se sortir d'un sale petrin
Sam 4 Déc - 17:05
Le flexible rouge c'est le tuyau qui relie le tracteur à la semi dans lequel circule l'air pour les bouteilles qui serviront au freinage .
Le flexible jaune sert à doser la puissance du freinage . Rouler sans le jaune, équivaut à rouler sans frein sur les essieux de la remorque .
C'est plutôt dangereux car çà implique de débrayer manuellement le frein mécanique de la semi et de ne rouler qu'avec les freins du tracteur .
Qu'ils sachent que c'est techniquement faisable pourquoi pas mais çà pourrait aussi leur donner de mauvaises idées !
Le flexible jaune sert à doser la puissance du freinage . Rouler sans le jaune, équivaut à rouler sans frein sur les essieux de la remorque .
C'est plutôt dangereux car çà implique de débrayer manuellement le frein mécanique de la semi et de ne rouler qu'avec les freins du tracteur .
Qu'ils sachent que c'est techniquement faisable pourquoi pas mais çà pourrait aussi leur donner de mauvaises idées !
- Dana01Membre gold
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Re: savoir se sortir d'un sale petrin
Sam 4 Déc - 17:15
ok merci, j'ai le permis D pas le C, alors voilà
- Cyril82Membre gold
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Re: savoir se sortir d'un sale petrin
Sam 4 Déc - 22:08
c'est du EC...
oui mais si t'arrache le jaune sur une manoeuvre, tu va pas rester en rade non. il faut savoir se debrouiller sur la route.
la diiferrence entre le routier ( il se debrouille sur le ruban) et le chauffeur poids lourds( appel le mecano)... c'est pour ca que j'ai fais la mention
oui mais si t'arrache le jaune sur une manoeuvre, tu va pas rester en rade non. il faut savoir se debrouiller sur la route.
la diiferrence entre le routier ( il se debrouille sur le ruban) et le chauffeur poids lourds( appel le mecano)... c'est pour ca que j'ai fais la mention
- LubeckContributeur
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Localisation : seine et marne entre villes et champs
Re: savoir se sortir d'un sale petrin
Mar 7 Déc - 21:03
bonsoir;
voici mon avis:ne jamais donner d astuces qui vont à l encontre de la sécurité;par contre en lot de bord utile toujours avoir un flexible jaune et rouge avec leurs têtes d accouplement.
voici mon avis:ne jamais donner d astuces qui vont à l encontre de la sécurité;par contre en lot de bord utile toujours avoir un flexible jaune et rouge avec leurs têtes d accouplement.
- InvitéInvité
Re: savoir se sortir d'un sale petrin
Mer 8 Déc - 5:59
Je ne saurais répondre à ta question par contre il m'arrive, aux très bons élèves de leur montrer comment s'en sortir sans câble d'embrayage ou avec la voiture qui ne démarre plus.
C'est bête mais imaginez que par la pire des circonstances vous vous retrouvez en rade de l'un ou l'autre sur un passage à niveau! (oui oui, c'est vraiment pas de bol) Y'a d'autres solutions que de sortir et courir^^
Enfin ça c'est vraiment l'élève intéressé voir mécano qui n'a plus rien à apprendre.
Donc j'imagine qu'en PL c'est la même, si t'as un gars qui s'ennuie tellement il est l'aise, pourquoi lui montrer comment s'en sortir en cas de galère?!
C'est bête mais imaginez que par la pire des circonstances vous vous retrouvez en rade de l'un ou l'autre sur un passage à niveau! (oui oui, c'est vraiment pas de bol) Y'a d'autres solutions que de sortir et courir^^
Enfin ça c'est vraiment l'élève intéressé voir mécano qui n'a plus rien à apprendre.
Donc j'imagine qu'en PL c'est la même, si t'as un gars qui s'ennuie tellement il est l'aise, pourquoi lui montrer comment s'en sortir en cas de galère?!
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