Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010

Qui comprend le GDE ??? - Page 3 Empty Re: Qui comprend le GDE ???

Sam 8 Jan - 12:38
Merci à toi Lavienvert : je persiste alors , juste une crise de ..... FOIE , donc rien de grave .
je m'y remets après le week end , une petite diète s'impose Smile
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Qui comprend le GDE ??? - Page 3 Empty Re: Qui comprend le GDE ???

Sam 8 Jan - 16:19
lol!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Qui comprend le GDE ??? - Page 3 Empty Re: Qui comprend le GDE ???

Dim 9 Jan - 8:07
courage mylor ... on compte sur toi !!! (c'est beau la solidarité scratch )
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Qui comprend le GDE ??? - Page 3 Empty Re: Qui comprend le GDE ???

Dim 9 Jan - 9:35
Merci Dana01 lol!
Vous êtes sans pitié les filles Laughing
avatar
Invité
Invité

Qui comprend le GDE ??? - Page 3 Empty Re: Qui comprend le GDE ???

Dim 9 Jan - 9:54
T'es encore là ???? Evil or Very Mad Pas dans ton rapport ????? Twisted Evil
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Qui comprend le GDE ??? - Page 3 Empty Re: Qui comprend le GDE ???

Dim 9 Jan - 9:58
oh non me gronde pas !!
: j'avais posté que je prenais le week end pour faire une pose bien méritée confused
Dès demain 6H00 , j'y retourne dans mes pages , craché juré lol!
bon week end à toi miss
avatar
Invité
Invité

Qui comprend le GDE ??? - Page 3 Empty Re: Qui comprend le GDE ???

Dim 9 Jan - 11:08
padpanik a écrit:
Duke Nukem a écrit:Au risque de choquer tout le monde, la plupart des textes sont des bla-bla...
Fait par des gens incompétents, où qui n'ont pas le sens de la mesure.

Comment un Etat peut-il être crédible quant à sa position sur la sécurité routière, alors qu'il s'avère incapable de gérer chaque année la neige, dans ce tout petit pays qu'est le nôtre ???

Comment un Etat peut-il donner des leçons ou proposer des lois ou décrets, alors que pas mal de ses hauts fonctionnaires ne les respectent pas ?

Dire qu'on veut améliorer la sécu routière est un fait, vouloir vraiment le faire en est une autre...

Quid des autos, où les compteurs dépassent tous le 220 km/h ?
Quid des cyclos trafiqués ?
Quid des motos trafiquées aussi ?
Quid des PL débridés aussi, où les chauffeurs prennent le droit de lire, ou de regarder un film en conduisant ?
Quid des traditons de l'alcool au volant ? On dit "pas bien", mais on continue d'en vendre à volonté dans les routiers, par exemple. Les éthylo où les routiers soufflent sinon le camion démarre pas ? Bah, on appelle un pote qui boit pas....

Le jour où un Etat voudra vraiment s'occuper de la sécurité routière, alors les véhicules ne pourront pas dépasser la limitation autorisée, par exemple.

On reverra alors les "statistiques" à qu'on fait dire bien ce qu'on veut, également.
On empêchera certaines catégories de personnes à prendre le volant.

Je vois une seule solution, en fait... mais ce serait la mort de notre métier... la voiture conduit toute seule...pas de pb de fatigue, d'alcool, de dépassement de limitation..., etc....
Et encore, il y aurait des malins pour trafiquer cela.


Merci pour cette collection de propositions, dignes des plus grandes discussions de café du commerce ; la faute à l'Etat, la faute aux voitures trop puissantes, la faute à certaines catégories de personnes, la faute aux incompétents qu'on eut le malheur de faire un bac plus quelques choses, la faute aux routiers qui font tout sauf bosser...bref la faute à l'autre !

de rien, c'est un plaisir ! j'ai fait bac + quelque chose aussi...

pour que les gens changent de comportement , il ne faut pas leur laisser le choix...
sinon, ils choisissent toujours (ou souvent) la facilité... ne rien changer, par habitude...
avatar
Invité
Invité

Qui comprend le GDE ??? - Page 3 Empty Re: Qui comprend le GDE ???

Dim 9 Jan - 14:32
Duke Nukem a écrit:Comment un Etat peut-il être crédible quant à sa position sur la sécurité routière, alors qu'il s'avère incapable de gérer chaque année la neige, dans ce tout petit pays qu'est le nôtre ???

Comment un Etat peut-il donner des leçons ou proposer des lois ou décrets, alors que pas mal de ses hauts fonctionnaires ne les respectent pas ?

Dire qu'on veut améliorer la sécu routière est un fait, vouloir vraiment le faire en est une autre...

Tout ceci remet en cause l'état français mais le rapport Gadget est un rapport européen :
BFU : Allemagne
BPA : Suisse
UPI : France

Quant à l'insffisance ou l'incapacité des pouvoirs publics elle est évidente dans certains domaines mais cela ne peut pas être un motif d'immobilisme. Le pouvoir change de main, les sociétés changent. Certais décident d'avancer, d'autres de rester sur place, voire de reculer. Ce rapport, comme tous les rapports en général, fait des constats, propose des solutions plus ou moins bonnes mais propose au moins !
avatar
Invité
Invité

Qui comprend le GDE ??? - Page 3 Empty Re: Qui comprend le GDE ???

Lun 10 Jan - 19:16
ça propose, d'accord, mais comme tout les rapports, c'est utopique ou irréalisable... étant donné la mentalité des gens...
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum