- golopremierJ'aime bien ce forum
Insertion autoroute, quel rapport de vitesse ?
Mar 5 Juil - 11:44
Bonjour,
Question simple : Est ce que vous faites insérer vos élèves sur autoroute systématiquement en 3ème ?
Et si non, comment est ce que vous leur expliquez le passage de vitesses sur la voie d'insertion (quand passer la 4ème) ?
Merci pour vos partages !
Question simple : Est ce que vous faites insérer vos élèves sur autoroute systématiquement en 3ème ?
Et si non, comment est ce que vous leur expliquez le passage de vitesses sur la voie d'insertion (quand passer la 4ème) ?
Merci pour vos partages !
- jojolefouduvolantContributeur
Re: Insertion autoroute, quel rapport de vitesse ?
Ven 8 Juil - 16:11
Bonjour golo
en fait je serais tenter de te dire que le rapport de boite de vitesse ou l'allure du vhl dependent de la situation.
il n'existe pas de rapport de boite plus adapté qu'un autre en fait...seule la situation doit dicterl'allure et par consequent le rapport de boite en fonction du choix : accelerer, ralentir, ou garder la meme allure.
Toutes les insertions se ressemblent-elles ? courbe, visibilité...etc
Personnellement j'evite de parler de rapport de boite de vitesse à mes eleves.
Désolé de ne pas avoir choisit un rapport de boite, mais j'espere t'avoir un peu aider.
tchusss collègue
en fait je serais tenter de te dire que le rapport de boite de vitesse ou l'allure du vhl dependent de la situation.
il n'existe pas de rapport de boite plus adapté qu'un autre en fait...seule la situation doit dicterl'allure et par consequent le rapport de boite en fonction du choix : accelerer, ralentir, ou garder la meme allure.
Toutes les insertions se ressemblent-elles ? courbe, visibilité...etc
Personnellement j'evite de parler de rapport de boite de vitesse à mes eleves.
Désolé de ne pas avoir choisit un rapport de boite, mais j'espere t'avoir un peu aider.
tchusss collègue
- pacermaniacModérateur
Mer 13 Juil - 16:23
J'explique que la troisième est le meilleur rapport pour aborder la voie, ça permet soit de ralentir un peu pour laisser passer un usager, soit d'accélérer assez franchement s'il faut se dépêcher, et on passe la 4 quand on est bien inséré et/ou que la situation est claire...
- LemonopolContributeur
Lun 19 Juin - 19:10
moi aussi je rejoins parcemaniac dans ma façon de faire les insertions, le contexte est bien évidement à prendre en compte par exemple en cas de bouchon ou accident il faudra s'adapter au cas par cas.