Inscription permis B sans ASSR 2 ?
3 participants
- michaelJ'aime bien ce forum
Inscription permis B sans ASSR 2 ?
Jeu 24 Jan - 13:39
Bonjour et bonne année 2019 à toutes et à tous !
Il y a quelques années, un élève est venu passer le permis AM et m'avait présenté son ASSR 2 lors de son inscription + les autres documents. Hier, il s'est présenté à nouveau pour une inscription, au permis B cette fois-ci.
Le seul souci est que, suite à un séjour dans une machine à laver à 90 degrés, l'ASSR 2 pliée dans la poche du jean n'a pas survécu... Paix à son âme.
Etre titulaire du permis AM dispenserait-il de présenter l'ASSR 2 pour le permis B ? Merci de vos réponses.
Il y a quelques années, un élève est venu passer le permis AM et m'avait présenté son ASSR 2 lors de son inscription + les autres documents. Hier, il s'est présenté à nouveau pour une inscription, au permis B cette fois-ci.
Le seul souci est que, suite à un séjour dans une machine à laver à 90 degrés, l'ASSR 2 pliée dans la poche du jean n'a pas survécu... Paix à son âme.
Etre titulaire du permis AM dispenserait-il de présenter l'ASSR 2 pour le permis B ? Merci de vos réponses.
- joebarteamMembre gold
Re: Inscription permis B sans ASSR 2 ?
Ven 25 Jan - 20:08
Salut la réponse est non.
- fredoMembre actif
Jeu 31 Jan - 22:03
salut
pour l'inscription pour avoir le n° NEPH il est plus nécessaire
pas plus que pour la demande de fabrication du permis une simple déclaration sur l'honneur suffit (j'ai eu plusieurs cas des derniers temps ils ont tous eu leur permis)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036564534&categorieLien=id
pour l'inscription pour avoir le n° NEPH il est plus nécessaire
pas plus que pour la demande de fabrication du permis une simple déclaration sur l'honneur suffit (j'ai eu plusieurs cas des derniers temps ils ont tous eu leur permis)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036564534&categorieLien=id
- fredoMembre actif
Jeu 31 Jan - 22:05
par contre pour le BSR il le faut
vu qu'ils passent pas le code j'imagine
vu qu'ils passent pas le code j'imagine
- michaelJ'aime bien ce forum
Jeu 14 Fév - 21:06
Bonsoir. Merci pour ces précieux renseignements qui vont m'épargner bien des gémissements de l'autre côté du bureau lors des inscriptions B ...