Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2011

reglementation des loueurs de véhicules à double commande Empty reglementation des loueurs de véhicules à double commande

Mar 29 Mai - 22:44
Bonsoir

J'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur les loueurs de véhicules à double commande.

En effet, la réglementation était un peu spécifique car certaines entreprises louaient des véhicules équipés double commande mais celle ci n'avais pas d'agrément auto-école et était de simple société de location de véhicule.

Ma question est donc la suivante : j'ai une auto-école et je souhaiterais proposer à mes clients qui viennent de finir leurs 23h de formation et qui commence à rouler avec leurs parents, un véhicule auto école équipé double commande afin qu'il puisse encore se faire la main avec l'accompagnateur, le tout sans risque car l'accompagnateur peut réagir si nécessaire grâce aux doubles commandes.

Pas mal de clients commencent à me demander ce genre de services.
Les personnes qui souhaitent passer le permis demande quelques fois aussi pour faire la conduite supervisé mais les accompagnateurs ou parents refusent des fois car " oui mais moi ma voiture n'a pas les doubles commandes... "

Je souhaiterais donc savoir si une auto-école peut proposer à ses clients de leur louer un véhicule équipé double commande?
Merci pour vos réponses.

A bientot Very Happy
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

reglementation des loueurs de véhicules à double commande Empty Re: reglementation des loueurs de véhicules à double commande

Dim 3 Juin - 18:40
Salut comme si les doubles commandes sauvaient toutes les situations lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

reglementation des loueurs de véhicules à double commande Empty Re: reglementation des loueurs de véhicules à double commande

Mar 5 Juin - 4:37
La législation interdit d'exercer une activité autre que l'enseignement de la conduite dans les locaux d'une auto-école.

Pour ce faire, il faut une entrée et un accueil séparés. A moins d'avoir un grand local que tu puisse couper en deux, et une activité de loueur rentable en soi, ça ne me semble pas possible...

Et puis, comme dit avec raison Joebarteam, les doubles-commandes ne sont pas une solution... sans compter le coût de la location d'une voiture !

Il vaudrait mieux te mettre en cheville avec un loueur près de chez-toi qui serait mieux à même de proposer ce service.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum