- gaspardMembre engagé
- Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015
objectifs préférés
Mer 6 Jan - 10:48
Quels sont vos seances de travail préférés, celles sur lesquelles vous avez plus approndis.
Debut, fin de formation? Et celles que vous aimeriez ne pas avoir besoin de faire ( qui deviennent peut être alors pour vous "pas vraiment utlile".
Debut, fin de formation? Et celles que vous aimeriez ne pas avoir besoin de faire ( qui deviennent peut être alors pour vous "pas vraiment utlile".
- LouMembre gold
- Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: objectifs préférés
Mer 6 Jan - 13:23
Trop d'élèves en détresse mécanique en ce moment, impression de faire de l'étape 1 à longueur de journée, je glisse vers la démence... Du coup dès qu'il y en a un en prepa permis, et qui ne garde pas silence pendant une heure, ça me va très bien
- gaspardMembre engagé
- Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: objectifs préférés
Jeu 7 Jan - 4:48
Ce type de journées ou l'on devient un magnétophone. Tout s' enlise, la fatigue s' installe avec l'impression de na pas avancer.
Deja, la fatigue et la perte d'enthousiasme s' auto alimente entre soi et l'élève. Le hasard des plannings qui te regroupe des élèves en "carences" cognitives ou affectives.
Mon astuce. Multiplier les ateliers et les lieux, prendre les objectifs par d'autre bouts. J'ai remarqué, des lors que le discours de l'enseignant n'est que du copier coller, automatique, même si c'est un bon cour dans l'idéal, la connexion se perd. L'enseignant n'accepte pas que l'élève ne comprenne pas sachant que son cours est bon, oubliant le principal, que son cours tourne à vide. Quand on est fatigué, ça arrive cette perte d'écoute ou l'on se repose exclusivement sur notre experience, sans être créatif avec l'élève, il devient un objet à former. Ici des debutants arrivent parfois à etre exellents, car sans préjugés, ni routines installé.
Tu suis les élèves sur toute leur formation, ou tu papillonne et permute avec tes collegues?
Deja, la fatigue et la perte d'enthousiasme s' auto alimente entre soi et l'élève. Le hasard des plannings qui te regroupe des élèves en "carences" cognitives ou affectives.
Mon astuce. Multiplier les ateliers et les lieux, prendre les objectifs par d'autre bouts. J'ai remarqué, des lors que le discours de l'enseignant n'est que du copier coller, automatique, même si c'est un bon cour dans l'idéal, la connexion se perd. L'enseignant n'accepte pas que l'élève ne comprenne pas sachant que son cours est bon, oubliant le principal, que son cours tourne à vide. Quand on est fatigué, ça arrive cette perte d'écoute ou l'on se repose exclusivement sur notre experience, sans être créatif avec l'élève, il devient un objet à former. Ici des debutants arrivent parfois à etre exellents, car sans préjugés, ni routines installé.
Tu suis les élèves sur toute leur formation, ou tu papillonne et permute avec tes collegues?
- gaspardMembre engagé
- Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: objectifs préférés
Jeu 7 Jan - 7:00
Puis, comme fatigué, le moindre bruit t'agace, ici, le moindre ecart ou manque de souplesse de la part de l'élève est multiplié par 10.
En fait , c'est nous parfois qui enlisons l'élève avec des exigences mal placé.
En fait , c'est nous parfois qui enlisons l'élève avec des exigences mal placé.
- LouMembre gold
- Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: objectifs préférés
Jeu 7 Jan - 8:10
Je travaille seule
- LouMembre gold
- Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: objectifs préférés
Jeu 7 Jan - 11:27
Gaspard tu as entièrement raison quand tu dis que les débutants sont parfois extra. J'avais un stagiaire il y a deux ans, ça m'a fait du bien de le voir faire, ça a apporté un souffle frais dans tout ça. Nous à la longue, on doit avoir moins de conviction dans la voix, on répète des phrases toutes faites. On oublie comment c'est quand on ne sait pas conduire. Les débutants ont du mal eux-mêmes c'est pour ça qu'ils trouvent souvent (et souvent sans faire exprès) les mots simples et assez efficaces
- InstructorMembre premium
- Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: objectifs préférés
Jeu 7 Jan - 19:46
Bonjour , que ça fais du bien de lire ce qu'on ressent ..
Pour ma part j'adore l'eval , apprendre à connaître un nouvel élève, le voir tremblant avant d'entrer dans le véhicule et rassuré à la fin de l'eval !
Ensuite les 1ère leçons (quand je ne suis pas fatigué, car faire de l'E1 et se forcer à se concentrer me rende moins productif)
Leçon détecter, identifier et franchir une intersection me botte bien pour la variété des lieux
Objectif gabarit, on a une rue en sens unique , ça passe à 2 centimètres de la roue de chaque côté, et ça débouche sur un tournant à droite très étroit (c'est le grand test en fin de leçon lol)
Pour ma part j'adore l'eval , apprendre à connaître un nouvel élève, le voir tremblant avant d'entrer dans le véhicule et rassuré à la fin de l'eval !
Ensuite les 1ère leçons (quand je ne suis pas fatigué, car faire de l'E1 et se forcer à se concentrer me rende moins productif)
Leçon détecter, identifier et franchir une intersection me botte bien pour la variété des lieux
Objectif gabarit, on a une rue en sens unique , ça passe à 2 centimètres de la roue de chaque côté, et ça débouche sur un tournant à droite très étroit (c'est le grand test en fin de leçon lol)
- Nicolas53Membre actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval
Re: objectifs préférés
Ven 8 Jan - 13:58
J'adore aussi les stagiaires, ça me remet en question, c'est génial.Lou a écrit:Gaspard tu as entièrement raison quand tu dis que les débutants sont parfois extra. J'avais un stagiaire il y a deux ans, ça m'a fait du bien de le voir faire, ça a apporté un souffle frais dans tout ça. Nous à la longue, on doit avoir moins de conviction dans la voix, on répète des phrases toutes faites. On oublie comment c'est quand on ne sait pas conduire. Les débutants ont du mal eux-mêmes c'est pour ça qu'ils trouvent souvent (et souvent sans faire exprès) les mots simples et assez efficaces
Ce matin j'ai eu un élève, c'était génial. Premier cours sur le rétrogradage, je m'apprête à faire le schéma rituel à la fin de la question "à quoi ça sert" sauf que lui (c'est si rare) me donne d'emblée et timidement la bonne réponse !!! Le pied ! J'ai pris sa place pour la démo, d'abord expliquée puis silencieuse, ensuite il a bossé tout seul... Un pur bonheur.
Comme toi, toute la partie méca, ça m'éclate !Instructor a écrit:Bonjour , que ça fais du bien de lire ce qu'on ressent ..
Pour ma part j'adore l'eval , apprendre à connaître un nouvel élève, le voir tremblant avant d'entrer dans le véhicule et rassuré à la fin de l'eval !
Ensuite les 1ère leçons (quand je ne suis pas fatigué, car faire de l'E1 et se forcer à se concentrer me rende moins productif)
Leçon détecter, identifier et franchir une intersection me botte bien pour la variété des lieux
Objectif gabarit, on a une rue en sens unique , ça passe à 2 centimètres de la roue de chaque côté, et ça débouche sur un tournant à droite très étroit (c'est le grand test en fin de leçon lol)
Ensuite les placements, le refus de priorité, j'adore.
L'autoroute et la prise d'initiatives, je kiffe...
La seule chose qui me gonfle, c'est les manoeuvres.
- gaspardMembre engagé
- Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: objectifs préférés
Sam 9 Jan - 6:02
J'aime bien le debut de formation. Puis quand il fait beau les virages, ou voyage école avec un groupe sympa.
Ce qui "em...." le plus c'est la parti "passer son permis". Il faudrait des auto ecoles spécialisées la dedans.
D'un côté l'apprentisse de là conduite et de l'autre le permis. J'ai parfois l'impression que c'est deux mondes à part.
Si encore il y avait le côté contrat citoyen.
Le debut avec ses étonnements, ses découvertes, pour l'élève et pour moi. Ces heures demandent une écoute plus fine, il s' agit de prendre la bonne bonne direction pédagogique, les stratégies implicite, dessiner déjà les axes des progressions suivant l'élève. Puis etre surprit parfois par des declics inattendus ou inversement denouer des problématiques qui bloquent. Pour moi tout ce joue sur ces 15/20 premières heures.
Ce qui "em...." le plus c'est la parti "passer son permis". Il faudrait des auto ecoles spécialisées la dedans.
D'un côté l'apprentisse de là conduite et de l'autre le permis. J'ai parfois l'impression que c'est deux mondes à part.
Si encore il y avait le côté contrat citoyen.
Le debut avec ses étonnements, ses découvertes, pour l'élève et pour moi. Ces heures demandent une écoute plus fine, il s' agit de prendre la bonne bonne direction pédagogique, les stratégies implicite, dessiner déjà les axes des progressions suivant l'élève. Puis etre surprit parfois par des declics inattendus ou inversement denouer des problématiques qui bloquent. Pour moi tout ce joue sur ces 15/20 premières heures.
- Nicolas53Membre actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval
Re: objectifs préférés
Dim 10 Jan - 0:01
Tu bosses pour te faire plaisir en disant tout cela, c'est plus pour toi que tu bosses.
- LouMembre gold
- Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: objectifs préférés
Dim 10 Jan - 0:26
Dans mon quotidien c'est beaucoup moins rose..
- Nicolas53Membre actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval
Re: objectifs préférés
Dim 10 Jan - 0:28
Oh, ça dépend... Y'a quand même de belles joies, non ?
- LouMembre gold
- Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: objectifs préférés
Dim 10 Jan - 0:33
Oui. Heureusement. Un élève qui a un peu de lumière dans la tête fait oublier la fatigue, les soucis et cette belle brochette que t'as eue toute la journée..
- gaspardMembre engagé
- Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: objectifs préférés
Dim 10 Jan - 6:11
Oui, je travail beaucoup sur le plaisir de conduire, et le plaisir d'apprendre.
Pour moi et pour l'élève. Sinon je pète un cable.
C'est vrai peut etre alors que ce n'est qu'un moyen.
Comme le volant, au fond on peut conduire avec les genoux. La technique est au service d'une conduite générale, d'une attention particulière.
Apprendre à conduire est une action sociale. C'est plus que de conduire.
Chaque enseignant apporte de ce qu'il est. C'est l'intérêt des bonnes équipes, chacun est différent, et peut être complementaire.
J'ai vu des enseignants sans techniques dénouer des formations qui s' enlisaient.
Oui, le plaisir et la joie dans la violence ambiante.je laisse les menaces aux forces de l'ordre.
Pour moi et pour l'élève. Sinon je pète un cable.
C'est vrai peut etre alors que ce n'est qu'un moyen.
Comme le volant, au fond on peut conduire avec les genoux. La technique est au service d'une conduite générale, d'une attention particulière.
Apprendre à conduire est une action sociale. C'est plus que de conduire.
Chaque enseignant apporte de ce qu'il est. C'est l'intérêt des bonnes équipes, chacun est différent, et peut être complementaire.
J'ai vu des enseignants sans techniques dénouer des formations qui s' enlisaient.
Oui, le plaisir et la joie dans la violence ambiante.je laisse les menaces aux forces de l'ordre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum