- Forever-YoungJ'aime bien ce forum
Volant à droite et puissance maximale du véhicule?
Dim 2 Nov - 21:32
Bonjour à tous,
Une question m'est bêtement venue en tête ce matin, peut-on présenter un candidat au permis B sur un véhicule avec conduite à droite?
Je crois que la question n'a jamais été soulevée ça pourrait être intéressant de savoir!
Et y a-t-il des limitations en terme du nombre de chevaux de la voiture? Une Ferrari pourrait-elle être une voiture auto-école par exemple?
Merci d'avance pour vos réponses!
Alex
Une question m'est bêtement venue en tête ce matin, peut-on présenter un candidat au permis B sur un véhicule avec conduite à droite?
Je crois que la question n'a jamais été soulevée ça pourrait être intéressant de savoir!
Et y a-t-il des limitations en terme du nombre de chevaux de la voiture? Une Ferrari pourrait-elle être une voiture auto-école par exemple?
Merci d'avance pour vos réponses!
Alex
- InvitéInvité
Re: Volant à droite et puissance maximale du véhicule?
Dim 2 Nov - 21:53
L arrete de 2010 concernant les caracteristiques des veh pour l examen ne specifie rien la dessus, donc oui ca doit etre possible. Et pour les chevaux aussi, donc tu peux avoir une ferrari si t as envie
- InvitéInvité
Dim 2 Nov - 22:03
Si ca t interesse, arrete du 19 fevrier 2010, article 10 , legifrance, Desole je ne sais pas Mettre de lien
- lescargotmasqueMembre gold
Dim 2 Nov - 23:07
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000021901053
j'ai pas cherché mais faudrait regarder dans l'enseignement à titre onéreux pour la partie vh
j'ai pas cherché mais faudrait regarder dans l'enseignement à titre onéreux pour la partie vh
Lun 3 Nov - 10:07
Merci de vos réponses!
J'ai considéré la possibilité du volant à droite car aucune visibilité pour doubler : ça pousserait moins les élèves le jour du permis à dépasser hasardeusement des véhicules qu'ils jugent trop lents... De plus je vais bientôt moi-même acheter une voiture avec le volant à droite!
Pour les chevaux je suis étonné mais malheureusement je n'ai pas le porte-feuille capable de payer et entretenir une Ferrari. Mais c'est bon à savoir! Je lirai vos arrêtés en rentrant de mon exam de traduction! Une voiture puissante à l'avantage qu'elle ne cale quasiment jamais!
Grazie!
J'ai considéré la possibilité du volant à droite car aucune visibilité pour doubler : ça pousserait moins les élèves le jour du permis à dépasser hasardeusement des véhicules qu'ils jugent trop lents... De plus je vais bientôt moi-même acheter une voiture avec le volant à droite!
Pour les chevaux je suis étonné mais malheureusement je n'ai pas le porte-feuille capable de payer et entretenir une Ferrari. Mais c'est bon à savoir! Je lirai vos arrêtés en rentrant de mon exam de traduction! Une voiture puissante à l'avantage qu'elle ne cale quasiment jamais!
Grazie!
- chevy3Membre gold
Lun 3 Nov - 12:58
Pour la Ferrari c'est mort il faut AU MOINS 4 places assises
- InvitéInvité
Lun 3 Nov - 13:13
Pour l examen , pas pour la formation
- chevy3Membre gold
Lun 3 Nov - 13:14
Exact, mais la question commençait par : "peut-on présenter un élève......"
- InvitéInvité
Lun 3 Nov - 13:17
...sur un vehicule avec un Volant a droite, pour la ferrari il a seulement demander si ca pouvoir etre un vehicule ecole, et la reponse est oui
- InvitéInvité
Lun 3 Nov - 13:25
Si ca pouvait etre plutot..faut que je rebosse mon orthographe, et j avais Lu un article sur le fais qu une AE de la region bordelaise faisait tourner les eleves dessus...ca doit etre fun a faire après avoir empocher un petit euromillion
Lun 3 Nov - 21:36
Je ne sais pas trop dans le cas où j'aurais de quoi me payer une Ferrari, si je laisserais des élèves de 15(désormais, et oui...) à 19 ans la conduire!
Mais C'est bon à savoir! Par contre pas sûr que Ferrari donne son accord pour installer un double pédalier!
Mais C'est bon à savoir! Par contre pas sûr que Ferrari donne son accord pour installer un double pédalier!
- InvitéInvité
Lun 3 Nov - 21:42
Avec un bon moniteur a cote, ca passe
Lun 3 Nov - 21:45
Je vois par contre sur le texte de loi que le véhicule doit avoir 6 ans maximum, l'auto-école bordelaise qui présente des élèves sur des Ferrari ou Lambo a des véhicules d'au moins 10 ans!
- InvitéInvité
Lun 3 Nov - 21:48
Oui mais non, le vehicule d exam doit avoir au moins 4 places, donc ils doivent les presenter avec d autres vehicules
Lun 3 Nov - 22:27
Le choix du véhicule de formation est libre, donc... Si je me trouve une Traction 1930 rien m'empêche d'en faire un véhicule auto-école?
C'est toujours marrant de constater les sortes de vides juridiques qui peuvent exister dans nos textes de loi!
C'est toujours marrant de constater les sortes de vides juridiques qui peuvent exister dans nos textes de loi!
- InvitéInvité
Lun 3 Nov - 23:10
Libre oui , mais moins de 6 ans
Mar 4 Nov - 23:36
Merci de ta réponse!
Enfin cette limite si j'ai bien compris ne s'applique que pour le passage du permis, et non à la formation... (la Diablo de l'auto-école bordelaise n'est plus toute jeune!)
Enfin cette limite si j'ai bien compris ne s'applique que pour le passage du permis, et non à la formation... (la Diablo de l'auto-école bordelaise n'est plus toute jeune!)
- noussayaMembre gold
Mer 5 Nov - 9:25
tout véhicule servant à la formation au permis B doit respecter le critère d'age, sauf si c'est pour conduire sur piste privée. certaines auto école proposent à leurs élèves de conduire une voiture de luxe uniquement après obtention du permis (carotte?!) , souvent par ce que l'age du véhicule dépasse les 6 ans.
donc l'auto école que tu décris n'as pas, à mes yeux, le droit de donner des leçons de conduite dessus.
donc l'auto école que tu décris n'as pas, à mes yeux, le droit de donner des leçons de conduite dessus.
- VernSchillingerNouveau
Ven 14 Nov - 16:39
Si le seul frein était le nombre de place, j'ai la solution!! Ferrari FF !!