- InvitéInvité
signalisation autoroutière
Ven 9 Juil - 18:10
me pose une question : y a qu'en France ou l'autoroute c'est en bleu ? je sais que certains pays c'est en vert, mais on est les seuls à inverser vert et bleu ???
- InvitéInvité
Re: signalisation autoroutière
Sam 10 Juil - 5:28
Le bleu c'est la couleur de l'espoir = un jour peut-être gratuite..............
- InvitéInvité
Mer 28 Juil - 19:24
petit up... personne n'a des infos la dessus ???
- InvitéInvité
Jeu 29 Juil - 5:34
Ah non, la couleur de l'espoir c'est le vert ! Le bleu, c'est la couleur de Dieu... le drapeau français est de la couleur de la révolution, de la royauté et de Dieu. Ils n'ont pas osé le virer....
Pour les autoroutes, je crois que c'est bleu aussi en Espagne mais je ne suis pas sure. On doit bien trouver une page sur internet.
Pour les autoroutes, je crois que c'est bleu aussi en Espagne mais je ne suis pas sure. On doit bien trouver une page sur internet.
- InvitéInvité
Jeu 29 Juil - 11:43
j'ai cherché mais pas trouvé, d'où mon post
- daliNouveau
Jeu 29 Juil - 21:31
Salut Duke, je reviens d'Espagne ou je te confirme le bleu des panneaux autoroutiers; j'ai trouvé sur Wikipédia un récapitulatif.
Signalisation
Signalisation
- InvitéInvité
Ven 30 Juil - 11:45
Merci beaucoup ! tu vois, j'aurais jamais cherché à "signalisation" !!! En revanche pour l'allemagne, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai le souvenir que c'est en vert...
- grizzliContributeur
Mer 25 Aoû - 21:45
oui, en Espagne les panneaux d'autoroutes sont bleus ("autopistas").
Mais aussi des voies appellées "autovías", c'est presque comme une autoroute mais elles sont gratuites.
Exemple: A4 est une "autovía" (Madrid-Sevilla) et la AP 4 est une Autoroute (Sevilla-Jerez de la Frontera): http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31M3k1cjEwY05EQXVOREUyTmpnPWNMVE11TnpBd05EUT0=&strDestLocid=31M3hnZjEwY016WXVOamcyTlRZPWNMVFl1TVRNM01UYz0=&intItineraryType=4&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=25%2F08%2F2010&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=0&carbCost=1.3&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6
http://es.wikipedia.org/wiki/Se%C3%B1ales_de_tr%C3%A1fico_de_indicaci%C3%B3n#Se.C3.B1ales_de_prese.C3.B1alizaci.C3.B3n
Si vous partez en Espagne utiliser les "autovías", elles sont gratuites, ce sont des 4 voies avec terre plein. Vous pouvez rouler comme dans des autoroutes à 120 km/h.
Mais aussi des voies appellées "autovías", c'est presque comme une autoroute mais elles sont gratuites.
Exemple: A4 est une "autovía" (Madrid-Sevilla) et la AP 4 est une Autoroute (Sevilla-Jerez de la Frontera): http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31M3k1cjEwY05EQXVOREUyTmpnPWNMVE11TnpBd05EUT0=&strDestLocid=31M3hnZjEwY016WXVOamcyTlRZPWNMVFl1TVRNM01UYz0=&intItineraryType=4&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=25%2F08%2F2010&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=0&carbCost=1.3&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6
http://es.wikipedia.org/wiki/Se%C3%B1ales_de_tr%C3%A1fico_de_indicaci%C3%B3n#Se.C3.B1ales_de_prese.C3.B1alizaci.C3.B3n
Si vous partez en Espagne utiliser les "autovías", elles sont gratuites, ce sont des 4 voies avec terre plein. Vous pouvez rouler comme dans des autoroutes à 120 km/h.
- Moreen74Membre gold
Jeu 26 Aoû - 7:00
Duke Nukem a écrit:Merci beaucoup ! tu vois, j'aurais jamais cherché à "signalisation" !!! En revanche pour l'allemagne, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai le souvenir que c'est en vert...
En Suisse aussi, panneaux autoroutier verts... Alors la galère quand tu te retrouve par erreur sur leur autoroute, et sans la vignette bien sur!!!!