Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
markuss
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2013

risques de la conduite Empty risques de la conduite

Jeu 19 Sep - 9:16
il y a dans le site www.officiel-prevention.com , un dossier qui nous concerne en partie : La prévention des risques professionnels des conducteurs ; lien :  http://www.officiel-prevention.com/formation/conduite-d_engins/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=95&dossid=467
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Jeu 19 Sep - 10:59
Merci ! Je souffre un peu de tout, d'ailleurs... jamais en arrêt aussi ! LOL
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Jeu 19 Sep - 12:08
Ils ne parlent pas des moniteurs AE. Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Ouf on est sauvé on ne risque rien de tout ça lol! 

Comme d'habitude on fait parti des oubliés Twisted Evil Twisted Evil
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Jeu 19 Sep - 15:26
Je sais (d'avance même) que ma question est stupide mais moniteur auto-école est-il un métier inscrit dans la loi de pénabilité ??? parce que bon entre 8 et 10h dans une voiture à surveiller les faits et gestes des élèves, autres conducteurs et autre vermicelle qui traversent n'importe comment ... rester assis : dos, les pieds toujours prets à sauter sur les pédales, le regard partout, les trous de balles qui font des queues de poisson, le stress ............ tout ça devrait faire que ... non ?? me trompes-je ?? suis-je peut être encoere un peu naïve (ohh OUI) hihihhi:bounce: Smile
avatar
markuss
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2013

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Jeu 19 Sep - 15:44
la question de la pénibilité pour les retraites va etre un merdier !!!!!!!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Jeu 19 Sep - 16:14
julie95 a écrit:Je sais (d'avance même) que ma question est stupide mais moniteur auto-école est-il un métier inscrit dans la loi de pénabilité ??? parce que bon entre 8 et 10h dans une voiture à surveiller les faits et gestes des élèves, autres conducteurs et autre vermicelle qui traversent n'importe comment ... rester assis : dos, les pieds toujours prets à sauter sur les pédales, le regard partout, les trous de balles qui font des queues de poisson, le stress ............ tout ça devrait faire que ... non ?? me trompes-je ?? suis-je peut être encoere un peu naïve (ohh OUI) hihihhi:bounce: Smile
Autour de moi on me dit toujours : "tu as de la chance tu te promènes toute la journée" Twisted Evil
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Jeu 19 Sep - 17:09
claude19 a écrit:
julie95 a écrit:Je sais (d'avance même) que ma question est stupide mais moniteur auto-école est-il un métier inscrit dans la loi de pénabilité ??? parce que bon entre 8 et 10h dans une voiture à surveiller les faits et gestes des élèves, autres conducteurs et autre vermicelle qui traversent n'importe comment ... rester assis : dos, les pieds toujours prets à sauter sur les pédales, le regard partout, les trous de balles qui font des queues de poisson, le stress ............ tout ça devrait faire que ... non ?? me trompes-je ?? suis-je peut être encoere un peu naïve (ohh OUI) hihihhi:bounce: Smile
Autour de moi on me dit toujours : "tu as de la chance tu te promènes toute la journée" Twisted Evil
j'entends souvent ça autour de moi aussi, les parents le disent des monos, moi on me dit de toute façon tu passe ta journée derrière un bureau de quoi tu te plains (ba des humeurs des gens, des engueulades à tout va, des règlements à réclamer, des affronts après echec au B ...)
Mais le coup du "tu passe ta journée à te balader" me fais franchement et doucement rire !!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Ven 20 Sep - 14:09
existe-t-il des métiers pas pénibles? ( dans le privé)
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Ven 20 Sep - 16:53
on-off70 a écrit:existe-t-il des métiers pas pénibles? ( dans le privé)
Oui = patron d"auto-école dans le 63  cheers  lol! lol!

Tu peux frapper je suis déja parti................................................................................................................................................................................................................................................................................................lol!


Dernière édition par claude19 le Ven 20 Sep - 17:15, édité 1 fois
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Ven 20 Sep - 17:07
Coucou Smile

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous dit la pénibilité du travail car nous sommes souvent assis, hors même dans un bureau on est assis ?
Ce qu'il faut c'est d'essayer, de se prendre le temps de marcher le plus possible, de s'étirer je pense ? de faire du sport le week end ou les jours de repos.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Ven 20 Sep - 19:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
y'a des fois, quand je dépasse les 43 heures de voiture, l'idée de marcher, faire les courses, faire du sport... ou n'importe quel effort... me rebute ! je suis dans un état végétatif, donc lamentablement vautrée sur mon canapé devant la télé que je ne regarde pas... juste besoin de silence, d'immobilité... alors ouais, on peut dire que je me balade toute la sainte journée, en faisant juste l'effort que tout le monde rentre vivant LOL

la pénibilité physique, oui, mais l'effort de vigilance est lessivant...

y'a aucun métier où tout est facile et tout rose, même certains fonctionnaires (ceux en relation avec le public, je parle pas de ceux qui promènent leur tasse à café de bureau en bureau), ils en bavent !
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Sam 21 Sep - 7:30
holy1 a écrit:Coucou Smile

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous dit la pénibilité du travail car nous sommes souvent assis, hors même dans un bureau on est assis ?
Ce qu'il faut c'est d'essayer, de se prendre le temps de marcher le plus possible, de s'étirer je pense ? de faire du sport le week end ou les jours de repos.
 y'a pas que d'être assis !! étant secrétaire je suis effectivement assise toute la jounée, mais le moral dans la journée en prends un coup quand tu te fait engueuler pour un oui ou pour un non par des parents ...... en étant dans la voiture certes vous êtes assis, mais y'a l'attention portée tout le temps et partout, ....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Sam 21 Sep - 9:33
Claaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuude!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Couuuuuuuuuuuuurrrrrrrrsssssssssss!!!!!!!!!
Smile Smile Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Sam 21 Sep - 15:40
claude19 a écrit:
on-off70 a écrit:existe-t-il des métiers pas pénibles? ( dans le privé)
Oui = patron d"auto-école dans le 63  cheers  lol! lol!

Tu peux frapper je suis déja parti................................................................................................................................................................................................................................................................................................lol!
Entre la neige 6 mois par an et les volcans, le Puy de Dome n'est pas une sinécure !!

Heureusement que Saint Nectaire veille...
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Dim 22 Sep - 16:19
julie95 a écrit:
holy1 a écrit:Coucou Smile

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous dit la pénibilité du travail car nous sommes souvent assis, hors même dans un bureau on est assis ?
Ce qu'il faut c'est d'essayer, de se prendre le temps de marcher le plus possible, de s'étirer je pense ? de faire du sport le week end ou les jours de repos.
 y'a pas que d'être assis !! étant secrétaire je suis effectivement assise toute la jounée, mais le moral dans la journée en prends un coup quand tu te fait engueuler pour un oui ou pour un non par des parents ...... en étant dans la voiture certes vous êtes assis, mais y'a l'attention portée tout le temps et partout, ....
En fait je n'ai jamais dis le contraire, je dis juste que pour remédier au mal de dos pour certain d'entre nous, il est préférable de se bouger le max possible,
faire de bonnes marches le week end, de s'étirer un peu avant de monter etc ...
Et cette pénibilité touche tout le monde car pour une grande généralité des cas nous sommes assis.
avatar
markuss
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2013

risques de la conduite Empty Re: risques de la conduite

Lun 28 Avr - 15:17
c'est précisément pour un mal de dos que j'ai des problèmes au travail ! anti-inflammatoires impossibles avec mon estomac, séances de kiné inefficaces , je vais essayer l'ostéopathe ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum