Nouvelle !
+3
lescargotmasque
windierstar
lamiss2202
7 participants
- lamiss2202Nouveau
Nouvelle !
Dim 23 Juin - 18:26
Bonjour,
Je suis une nouvelle dans cette grande famille de l'auto école !
Je viens sur ce forum pour prendre des informations et pouvoir poser des questions pour pouvoir continuer à me former !
Je commence le travail dans 1 semaine ! Malgré mes stages je suis pas encore rassurée. Je sais que cela viendra progressivement mais avez vous des conseils à me donner pour passer ce premier cap de la première heure dans la voiture seul avec mon élève !?
Merci de vos réponses !
:P:P:P
Je suis une nouvelle dans cette grande famille de l'auto école !
Je viens sur ce forum pour prendre des informations et pouvoir poser des questions pour pouvoir continuer à me former !
Je commence le travail dans 1 semaine ! Malgré mes stages je suis pas encore rassurée. Je sais que cela viendra progressivement mais avez vous des conseils à me donner pour passer ce premier cap de la première heure dans la voiture seul avec mon élève !?
Merci de vos réponses !
:P:P:P
- windierstarMembre gold
Re: Nouvelle !
Dim 23 Juin - 18:33
Salut !
perso le premier jour j'étais aux anges, je ne réalisais pas trop mais c'était super !
Le lendemain matin j'ai eu un groooos flip, limite j'hésitais à y retourner... j'y suis évidemment allé
et là c'était bon : ouf !
Tu feras des bêtises, ce sera imparfait, tu ne sauras pas forcément ou aller, tu mettras du temps pour
optimiser tes cours, tu ne verras pas les défauts de l'élève (pied sur l'embrayage, regard trop bas, frein
inefficace...) ET C'EST NORMAL !
Tu débutes, il faut du temps, des collègues qui t'aident et te conseillent MAIS SURTOUT que tu te remettes
en questions, que tu écoutes les conseils, et qu'une erreur te serve à corriger la suite.
Ne rumine pas mais rebondit
Amuse toi et fais de ton mieux, pas d'autres conseils
perso le premier jour j'étais aux anges, je ne réalisais pas trop mais c'était super !
Le lendemain matin j'ai eu un groooos flip, limite j'hésitais à y retourner... j'y suis évidemment allé
et là c'était bon : ouf !
Tu feras des bêtises, ce sera imparfait, tu ne sauras pas forcément ou aller, tu mettras du temps pour
optimiser tes cours, tu ne verras pas les défauts de l'élève (pied sur l'embrayage, regard trop bas, frein
inefficace...) ET C'EST NORMAL !
Tu débutes, il faut du temps, des collègues qui t'aident et te conseillent MAIS SURTOUT que tu te remettes
en questions, que tu écoutes les conseils, et qu'une erreur te serve à corriger la suite.
Ne rumine pas mais rebondit
Amuse toi et fais de ton mieux, pas d'autres conseils
- lescargotmasqueMembre gold
Dim 23 Juin - 19:20
moi le seul conseil que je donne c'est : assure la sécurité de la voiture, le reste est secondaire au début
- pacermaniacModérateur
Dim 23 Juin - 19:25
Ce n'est que le début; on apprend tous les jours, surtout quand on commence. C'est le charme du métier: il n'y a pas deux élèves pareils. Quand tu aura un mois d'ancienneté, tu aura déjà beaucoup appris. Et dans deux mois encore plus, et dans six mois, un an, deux ans, dix ans...
Bienvenue au club !!
Bienvenue au club !!
- bourokMembre actif
Dim 23 Juin - 21:28
welcome
- Pipo66J'aime bien ce forum
Dim 23 Juin - 22:29
Comme quoi je ne suis pas le seul à stresser sur mon entrée dans le métier
Welcoume !
Welcoume !
- VIVIE62Membre gold
Ven 28 Juin - 18:35
Bienvenue au club... pour moi c'est pareil...