- anthilleMembre actif
demande d'agrément
Sam 25 Mai - 13:45
bonjour à tous,
ma question :
sur la demande d'agrément, en ce qui concerne la société, je mets quel nom
- Le nom de la société ?
- ou le nom commercial (qui n'est pas forcement le même) c'est à dire le nom qui apparaît sur l’enseigne de l'auto école ?
Autre question, en ce qui concerne les formations dispensées, je mets B et AAC. Si je ne mets pas BE ou B96, aurais-je le droit de l'enseigner plus tard sans modifier mon agrément ?
Merci à tous
ma question :
sur la demande d'agrément, en ce qui concerne la société, je mets quel nom
- Le nom de la société ?
- ou le nom commercial (qui n'est pas forcement le même) c'est à dire le nom qui apparaît sur l’enseigne de l'auto école ?
Autre question, en ce qui concerne les formations dispensées, je mets B et AAC. Si je ne mets pas BE ou B96, aurais-je le droit de l'enseigner plus tard sans modifier mon agrément ?
Merci à tous
- Taz MoniteurMembre gold
Re: demande d'agrément
Sam 25 Mai - 16:31
- Moi j'ai mis le nom commercial, ça me semble plus judicieux puisque c'est celui qui va permettre à la pref de communiquer avec toi :p
- Il te faudra faire une demande d'agrément complémentaire pour le B96 et/ou le BE.
- Il te faudra faire une demande d'agrément complémentaire pour le B96 et/ou le BE.
- anthilleMembre actif
Sam 25 Mai - 20:19
Alors puis-je anticiper ? si je mets B96 et BE, faut-il que je soit déjà en possession de la remorque (ou bon de commande comme pour la voiture) ?
- Taz MoniteurMembre gold
Dim 26 Mai - 5:48
Il fut les justifs pour faire ta demande... C'est pour cela que je n'ai pas pu tout faire en même temps.anthille a écrit:Alors puis-je anticiper ? si je mets B96 et BE, faut-il que je soit déjà en possession de la remorque (ou bon de commande comme pour la voiture) ?
Par contre, pas de commission ou de repassage dans les locaux, enfin dans mon cas... Juste les papiers à transmettre à la pref.
- dimitriMembre actif
Dim 26 Mai - 19:36
je confirme, il faudra fournir les cartes grises des remorques ainsi que les dimensions pour savoir si elles conviennent aux formations remorques
- anthilleMembre actif
Jeu 30 Mai - 16:43
merci pour vos réponses !
- abygailNouveau
Dim 7 Juil - 21:52
bonjour, je rachete l'auto-école ou je travail. la prefecture me demande l'acte final, le bail en mon nom etc.....pour avoir l'agrément .mon patron par le 15 aout pour ouvrir une auto-école dans un autre département .la pref ma dit que j'aurais mon agrément mi-septembre car en aout il son en vacance.alors voici ma question : puis-je avoir un agrément provisoir ou utiliser l'agrément de mon patron en attendant le mien? je n'est pas trouvé d'article qui en parle, en connaissez-vous? merci !!!Je n'ai pas envie de fermer l'auto-école pendant 1 mois
- anthilleMembre actif
Mer 31 Juil - 11:42
as tu trouvé réponse à ta question ?