- Taz MoniteurMembre gold
Largeur de la Remorque...
Mer 3 Avr - 18:33
Bonsoir,
J'ai une question concernant la largeur de la remorque. Le texte dit :
Parce que ça fait une grosse différence pour le coup et comme ça se joue à pas grand chose dans mon cas, suivant les endroits, j'aimerais être bien sûr avant de commander...
Quelqu'un sait ça ? Je vais poser la question à la pref mais au cas où un formateur (ou une formatrice) se serait déjà renseigné
Merci d'avance, Taz.
J'ai une question concernant la largeur de la remorque. Le texte dit :
Ca c'est bon j'ai pas de soucis.La hauteur de la caisse ne peut être inférieure à celle du véhicule
tracteur.
OK, j'ai bien compris l'esprit, mais on la mesure à quel endroit la largeur ? De portes à portes, fenêtre à fenêtre, rétros à rétros ???La largeur de la caisse peut être légèrement inférieure à
celle du véhicule tracteur (5 cm de chaque côté) à la condition que la
vue vers l'arrière ne soit possible qu'en utilisant les rétroviseurs
extérieurs du véhicule tracteur.
Parce que ça fait une grosse différence pour le coup et comme ça se joue à pas grand chose dans mon cas, suivant les endroits, j'aimerais être bien sûr avant de commander...
Quelqu'un sait ça ? Je vais poser la question à la pref mais au cas où un formateur (ou une formatrice) se serait déjà renseigné
Merci d'avance, Taz.
- lescargotmasqueMembre gold
Re: Largeur de la Remorque...
Mer 3 Avr - 19:11
tu n'as que 2 mesures de largeur pour la voiture, tu prends ton livret du constructeur, tu vas à la fin et tu regardes la largeur de caisse (hors rétro donc) et voilà.
Mer 3 Avr - 19:14
Put... J'ai regardé sur la carte grise mais je n'avais rien trouvé. Je n'ai pas du tout pensé au livret constructeur Quel boulet je fais pour le coup
Merci
Merci
Mer 3 Avr - 19:39
Bon et bien je viens d'aller chercher le carnet de la voiture et je n'ai que la longueur de rétro à rétro... Je ne suis donc pas plus avancé
Mer 3 Avr - 20:11
euh normalement t'as la largeur de la voiture, quel est le modèle de voiture ?
Mer 3 Avr - 20:12
207 5 portes. J'ai trouvé des infos sur le Net mais bon, ça reste le net.lescargotmasque a écrit:euh normalement t'as la largeur de la voiture, quel est le modèle de voiture ?
J'ai envoyé mon mail à la prèf, réponse demain sans doute
Mer 3 Avr - 20:22
Si je me fie au Net, c'est 1m72 pour la 207 hors rétros.
La caisse de la remorque faisant 1m56 hors-tout, je suis cuit pour 3cm de chaque côté et obligé de modifier mon achat, avec toutes les conséquences en tarifs que cela implique
La caisse de la remorque faisant 1m56 hors-tout, je suis cuit pour 3cm de chaque côté et obligé de modifier mon achat, avec toutes les conséquences en tarifs que cela implique
Mer 3 Avr - 20:29
sans vérifier 1.56 m pour la remorque ça fait court en effet ^^
Jeu 11 Avr - 13:18
Alors, c'est court en effet
- Largeur de la voiture = Données Constructeurs en effet.
- Pour les Remorques "fourgons", c'est la largeur de la caisse NUE qui est prise en compte, donc pas possible de rajouter des déflecteurs pour élargir la remorque.
Du coup j'ai pris un plateau-ridelle avec un bâche, que je ferais floquer, et je m'en tire pour vraiment pas cher <3000€ HT tout compris. Cerise sur le gâteau, c'est à 25' de la maison donc frais de livraison très très réduit
- Largeur de la voiture = Données Constructeurs en effet.
- Pour les Remorques "fourgons", c'est la largeur de la caisse NUE qui est prise en compte, donc pas possible de rajouter des déflecteurs pour élargir la remorque.
Du coup j'ai pris un plateau-ridelle avec un bâche, que je ferais floquer, et je m'en tire pour vraiment pas cher <3000€ HT tout compris. Cerise sur le gâteau, c'est à 25' de la maison donc frais de livraison très très réduit