Tarif Remorque
+6
chacal
on-off70
pacermaniac
mysti
laurent
kikie
10 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Tarif Remorque
Mar 15 Jan - 8:06
perso j'attends les textes officiels car sur les sites on trouve de toutchacal a écrit:pacer: Il me semble avoir lu quelque part "3 heures de
formation en circulation, avec au moins cinquante minutes de conduite
effective par élève".
aller sur permispratique.com et chercher le permis B96 tout est ecrit.
donc 3 eleves maxi et le reste pour faire un bilan personalise
- pacermaniacModérateur
Mar 15 Jan - 8:14
Exact: http://www.permispratique.com/Remorquage-d-un-PTAC-entre-3-500-et-4-250-kilos-le-programme-du-B96-et-de-sa-formation-de-7-heures_a136.html
Page 2.
Bon, maintenant tant qu'on a pas le texte de l'arrêté, ce ne sont que des suppositions...
Page 2.
Bon, maintenant tant qu'on a pas le texte de l'arrêté, ce ne sont que des suppositions...
- chacalMembre gold
Mar 15 Jan - 8:18
il faut rentabiliser le B96 donc pour moi ce sera 3 eleves maxi et je pense a 350 € car il y a des frais de dossier car cerfa 02
Mar 15 Jan - 10:10
- on-off70Modérateur
Mar 15 Jan - 12:51
pas de cerfa puisque ce n'est pas un permis de conduire mais une extension de celui-ci, à l'instar de la formation "125" pour les permis B de plus de 2 ans.
Le calcul de tarif est propre à chacun.
Il doit essentiellement prendre en compte :
- l'amortissement du coût de la remorque et de son assurance,
- la consommation de carburant,
- le salaire + charges du formateur.
Chacun peut y rajouter : le travail administratif, frais de dossiers, fournitures pédagogiques et la liste est à rallonge.
Pour être compétitif, travailler collectif augmente la marge sans assommer sur les tarifs.
Le calcul de tarif est propre à chacun.
Il doit essentiellement prendre en compte :
- l'amortissement du coût de la remorque et de son assurance,
- la consommation de carburant,
- le salaire + charges du formateur.
Chacun peut y rajouter : le travail administratif, frais de dossiers, fournitures pédagogiques et la liste est à rallonge.
Pour être compétitif, travailler collectif augmente la marge sans assommer sur les tarifs.
- remotoContributeur
Mar 15 Jan - 15:31
le tarif c'est un problème... mais ce qui m'ennuie le plus c'est :
est-il possible de faire la mention B96 avec ma 308 peugeot (ptac 1815 kg) et ma remorque (ptac 1600kg), la somme des ptac étant de 3415 kg donc pas comprise entre 3500 et 4250 kg. sur le site permis pratique il sont peut-être un peu trop cools,
ils annoncent que les auto écoles qui formaient en EB étaient prêtes pour le BE et pour le B96 .... j'ai un gros doute, et en pref pas de réponse.et pas moyen de trouver les textes officiels sur le web.
vous êtes tous équipés de véhicules et de remorques dont la somme des ptac est > 3500kg ?
est-il possible de faire la mention B96 avec ma 308 peugeot (ptac 1815 kg) et ma remorque (ptac 1600kg), la somme des ptac étant de 3415 kg donc pas comprise entre 3500 et 4250 kg. sur le site permis pratique il sont peut-être un peu trop cools,
ils annoncent que les auto écoles qui formaient en EB étaient prêtes pour le BE et pour le B96 .... j'ai un gros doute, et en pref pas de réponse.et pas moyen de trouver les textes officiels sur le web.
vous êtes tous équipés de véhicules et de remorques dont la somme des ptac est > 3500kg ?
Mar 15 Jan - 16:14
pour ma part clio 1700 kg + remorque 2T...j'ai pas ton soucis mais je trouverais cela normal que les auto école soit dans les normes pour la formation...
comme pour le reste on attend les textes officiel!
comme pour le reste on attend les textes officiel!
- InvitéInvité
Mar 15 Jan - 18:46
en pref lors de la réunion de décembre ils nous ont dit qu 'il fallait obligatoirement être >3500kg et >4250 sinon interdiction de le faire et refus d'examenremoto a écrit:le tarif c'est un problème... mais ce qui m'ennuie le plus c'est :
et il faudrait que les auto écoles envoie leur carte grise à la pref pour que cette dernière vérifie et donne l'agrément à ceux qui peuvent
Mar 15 Jan - 20:32
oursouch a écrit:en pref lors de la réunion de décembre ils nous ont dit qu 'il fallait obligatoirement être >3500kg et >4250 sinon interdiction de le faire et refus d'examenremoto a écrit:le tarif c'est un problème... mais ce qui m'ennuie le plus c'est :
et il faudrait que les auto écoles envoie leur carte grise à la pref pour que cette dernière vérifie et donne l'agrément à ceux qui peuvent
Quel examen ????
- InvitéInvité
Mar 15 Jan - 21:32
oups pardon lol tellement l'habitude de parler d'examen lollaurent a écrit:oursouch a écrit:en pref lors de la réunion de décembre ils nous ont dit qu 'il fallait obligatoirement être >3500kg et >4250 sinon interdiction de le faire et refus d'examenremoto a écrit:le tarif c'est un problème... mais ce qui m'ennuie le plus c'est :
Quel examen ????
vu qu'on en fais pas j'ai juste écouté en diagonale et en gros perte d'agrément pour le b96 si CG non valide
- chacalMembre gold
Mer 16 Jan - 7:54
donc quels papiers pour faire une inscription B96 , faut il un cerfa?
je commence a avoir quelques demande et des entreprises me contactent pour des devis car sur ma ville je suis ou j'etais le seul a etre formateur pro pour entreprise pour dispenser du EB.
je commence a avoir quelques demande et des entreprises me contactent pour des devis car sur ma ville je suis ou j'etais le seul a etre formateur pro pour entreprise pour dispenser du EB.
- pacermaniacModérateur
Mer 16 Jan - 9:07
J'ai trouvé ça:
"Conduite d’un véhicule de la catégorie
B auquel est attelé une remorque ou
semi-remorque :
La définition actuelle de la catégorie B
autorise l’attelage d’une remorque d’un
PTAC supérieur à 750 kilos à condition :
_ que le PTAC de la remorque soit
inférieur ou égal au poids à vide du
véhicule tracteur et que la somme des
PTAC du véhicule tracteur et de la
remorque soit inférieure ou égale à 3.5
tonnes va disparaître.
A compter du 19 janvier 2013, la seule
catégorie B ne permettra pas de tracter
une remorque d’un PTAC supérieur à
750 kg.
Pour pouvoir le faire, 3 cas de figure :
_ si le PTAC de la remorque excède 750
kg mais l’ensemble composé ne dépasse
pas 4250 kg de poids total roulant, une
formation de 7 heures minimum dans un
établissement d’enseignement de la
conduite est nécessaire, le code restrictif
79 (4250kg) sera alors apposé sur la
catégorie B du permis de conduite ;
_ si le PTAC de la remorque ou semiremorque
excède 750 kg sans dépasser
3500 kg, la catégorie BE est nécessaire ;
excède 3500 kg, la catégorie
C1E du permis de conduire est nécessaire."
voilà le lien pour le document complet:http://www.fnec.info/images/stories/PDF/dossierDSCR/12_02_06_infos_nouvelles_epreuves_moto_et_pl__janv_2012.pdf
En toute logique, l'auto-école établit une attestation, et l'élève va en préfecture faire apposer la mention "79" sur son permis. Donc pas de 02.
"Conduite d’un véhicule de la catégorie
B auquel est attelé une remorque ou
semi-remorque :
La définition actuelle de la catégorie B
autorise l’attelage d’une remorque d’un
PTAC supérieur à 750 kilos à condition :
_ que le PTAC de la remorque soit
inférieur ou égal au poids à vide du
véhicule tracteur et que la somme des
PTAC du véhicule tracteur et de la
remorque soit inférieure ou égale à 3.5
tonnes va disparaître.
A compter du 19 janvier 2013, la seule
catégorie B ne permettra pas de tracter
une remorque d’un PTAC supérieur à
750 kg.
Pour pouvoir le faire, 3 cas de figure :
_ si le PTAC de la remorque excède 750
kg mais l’ensemble composé ne dépasse
pas 4250 kg de poids total roulant, une
formation de 7 heures minimum dans un
établissement d’enseignement de la
conduite est nécessaire, le code restrictif
79 (4250kg) sera alors apposé sur la
catégorie B du permis de conduite ;
excède 750 kg sans dépasser
3500 kg, la catégorie BE est nécessaire ;
excède 3500 kg, la catégorie
C1E du permis de conduire est nécessaire."
voilà le lien pour le document complet:http://www.fnec.info/images/stories/PDF/dossierDSCR/12_02_06_infos_nouvelles_epreuves_moto_et_pl__janv_2012.pdf
En toute logique, l'auto-école établit une attestation, et l'élève va en préfecture faire apposer la mention "79" sur son permis. Donc pas de 02.
- remotoContributeur
Mer 16 Jan - 10:25
pas bon pacermaniac ! le permis B permet( sans formation) de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 750 kg SOUS RESERVE que la somme des ptac de l'ensemble soit infèrieure à 3500 kg.
ton lien date quand même de janvier 2012...
concernant les VH à utiliser pour la formation, comme je le disait plus haut : la somme des PTAC de ma 308 et de ma remorque étant de 3415 kg ; je ne peux pas faire la formation de 7 heures. je viens juste de me le faire confirmer par la préfecture. je dois changer ma remorque et leur envoyer les copies de cartes grises. La formation DOIT être faite avec les VH de la catégorie concernée.
ton lien date quand même de janvier 2012...
concernant les VH à utiliser pour la formation, comme je le disait plus haut : la somme des PTAC de ma 308 et de ma remorque étant de 3415 kg ; je ne peux pas faire la formation de 7 heures. je viens juste de me le faire confirmer par la préfecture. je dois changer ma remorque et leur envoyer les copies de cartes grises. La formation DOIT être faite avec les VH de la catégorie concernée.
- pacermaniacModérateur
Mer 16 Jan - 11:14
... permet, jusqu'au 19 janvier prochain...
La semaine prochaine, en fait...
La semaine prochaine, en fait...
- remotoContributeur
Mer 16 Jan - 16:27
voilà un lien qui va vers ma page remorque , le site n'est pas à jour pour les nouveaux permis, faut que je m'en occupe, c'est la pref qui m'a donné les différents cas pour la remorque et c'est officiel.
- remotoContributeur
Mer 16 Jan - 17:08
oupsss...pas le droit pour les nouveaux membres de poster un lien avant 7 jours
désolé
ou alors le voilà (mettre les www avant)
.oretro.fr/remorque.html
désolé
ou alors le voilà (mettre les www avant)
.oretro.fr/remorque.html
Ven 18 Jan - 12:37
Arrêté sorti ce jour!
il était temps pour la réforme de DEMAIN!!!
j'en sais pas plus pour mes tarifs mais par contre il peut y avoir 3 "élèves" en même temps!
il était temps pour la réforme de DEMAIN!!!
j'en sais pas plus pour mes tarifs mais par contre il peut y avoir 3 "élèves" en même temps!
- chacalMembre gold
Ven 18 Jan - 14:37
donc beaucoup d'AE seront prive de faire du B96 car ma 207 fait 1718 + 1500 3218 kgs de PTAC pour l'ensemble.
et il faut que je commande mes nouveaux vehicules
un vrai bor*** et en plus des greves IPCSR pour lundi nous deja 2 la font.
et il faut que je commande mes nouveaux vehicules
un vrai bor*** et en plus des greves IPCSR pour lundi nous deja 2 la font.
- mag01J'aime bien ce forum
Sam 19 Jan - 17:26
pour établir vos tarifs B96 et BE, avez vous pensé au fait que vous allez devoir investir dans un nouveau véhicule (enfin pour bcp d'AE)
Dim 20 Jan - 9:32
le soucis est si les véhicules que tu achètes ne servent qu'au b96 ou be... coté rentabilité ça va être difficile si tu est dans une petite ville... ou alors il faudra faire des tarifs exorbitants!
- mag01J'aime bien ce forum
Dim 20 Jan - 11:58
on est bien d'accord là dessus, on nous impose des réformes mais on ne nous donne pas les moyens ni même le temps pour les mettre en place.
On nous mets le couteau sous la gorge direct, bcp de petites AE vont cesser toutes ces formations, c'est certain
On nous mets le couteau sous la gorge direct, bcp de petites AE vont cesser toutes ces formations, c'est certain
- InvitéInvité
Dim 20 Jan - 12:15
un peu comme le bsr, avec l'augmentation du nombre d'heure on va se trouver aux alentours des 250/300e le bsr, peut de parents vont payer cette somme, j'ai déjà eu 3 parents/enfants qui nous ont dit qu'à ce prix là ils ne le feraient pas
du coup nous on va stopper je pense
- rob65Membre engagé
Dim 20 Jan - 13:09
Ce n'est pas étonnant !!!oursouch a écrit:un peu comme le bsr, avec l'augmentation du nombre d'heure on va se trouver aux alentours des 250/300e le bsr, peut de parents vont payer cette somme, j'ai déjà eu 3 parents/enfants qui nous ont dit qu'à ce prix là ils ne le feraient pas
- chacalMembre gold
Lun 21 Jan - 6:20
bon donc des AE vont peut etre fermer cet annee super le gouvernement hollande....................................
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3