FAETON - quel matériel requis ?
+2
serge50340
jgautier
6 participants
- jgautierNouveau
FAETON - quel matériel requis ?
Sam 22 Sep - 15:25
Bonjour à tous,
j'ai lu la plaquette FAETON, et je me demande quel est vraiment le matériel requis.
En effet, seul Windows paraît être compatible : ce qui est déjà discutable en soi.
Mais surtout, je ne vois aucune raison technique à imposer Windows, vu que le système FAETON semble nécessiter uniquement l'usage d'un navigateur internet capable de lancer des applets java : or, tout ceci est indépendant des plateformes et systèmes d'exploitation.
Donc, qu'en est-il des auto-écoles qui voudraient soit conserver leur matériel mac déjà acquis, soit s'équiper en Mac ou en Linux si elles le souhaitent ?
Si vous avez des infos là-dessus, merci d'avance.
Julien Gautier
(auto-école Vauban, Avallon, 89).
j'ai lu la plaquette FAETON, et je me demande quel est vraiment le matériel requis.
En effet, seul Windows paraît être compatible : ce qui est déjà discutable en soi.
Mais surtout, je ne vois aucune raison technique à imposer Windows, vu que le système FAETON semble nécessiter uniquement l'usage d'un navigateur internet capable de lancer des applets java : or, tout ceci est indépendant des plateformes et systèmes d'exploitation.
Donc, qu'en est-il des auto-écoles qui voudraient soit conserver leur matériel mac déjà acquis, soit s'équiper en Mac ou en Linux si elles le souhaitent ?
Si vous avez des infos là-dessus, merci d'avance.
Julien Gautier
(auto-école Vauban, Avallon, 89).
Re: FAETON - quel matériel requis ?
Dim 23 Sep - 0:08
Nous on a windows 7 et ca passe, mais sur XP ca bugue !
Enfin après quelques essais ca fonctionne, maintenant de là à dire que ca va continuer à fonctionner......
Quand on voit comment fonctionne les fonctionnaires....... ca laisse reveur !
Enfin après quelques essais ca fonctionne, maintenant de là à dire que ca va continuer à fonctionner......
Quand on voit comment fonctionne les fonctionnaires....... ca laisse reveur !
- jgautierNouveau
Lun 24 Sep - 4:40
une question : vous dites avoir essayé avec différentes version de Windows, mais comment avez-vous fait pour essayer ?
Avez-vous une adresse internet vous permettant d'essayer la plateforme FAETON ?
JG
Avez-vous une adresse internet vous permettant d'essayer la plateforme FAETON ?
JG
Lun 24 Sep - 7:04
On n'a pas essayé, mais on s'est renseigné.
Pour l'adresse on l'a reçu par la repartition et je ne la mettrai pas en ligne.
Pour l'adresse on l'a reçu par la repartition et je ne la mettrai pas en ligne.
- InvitéInvité
Mer 26 Sep - 7:37
Apparemment, y a une version beta en test mais c'est bien secret.
Parait-il que c'est un poil le bazar dans la mesure où le scanner ne doit pas être trop récent.
Ce qui va être génial, c'est qu'il va falloir imprimer le dossier rempli, rajouter la photo, rescanner pour envoyer ça au faeton.
Bonjour les économies de papier, et surtout la belle définition des photos...
Autre chose, il faudra télécharger une machine virtuelle java, car apparemment ça va tourner dessus.
Si tel est le cas, pas de soucis pour faire tourner l'appli sous 'Nux et faire un pied de nez (pour ne pas dire un bras d'honneur) au marchand de fenêtres :p
Parait-il que c'est un poil le bazar dans la mesure où le scanner ne doit pas être trop récent.
Ce qui va être génial, c'est qu'il va falloir imprimer le dossier rempli, rajouter la photo, rescanner pour envoyer ça au faeton.
Bonjour les économies de papier, et surtout la belle définition des photos...
Autre chose, il faudra télécharger une machine virtuelle java, car apparemment ça va tourner dessus.
Si tel est le cas, pas de soucis pour faire tourner l'appli sous 'Nux et faire un pied de nez (pour ne pas dire un bras d'honneur) au marchand de fenêtres :p
Mer 26 Sep - 12:06
Nous on a essayé avec un scan neuf et ca a marché, mais nous fonctionnons en widows 7 ce qui fait la différence m'a t on dit.
Par contre vous ne connaissez pas la dernière? Laissez moi donc vous la conter:
Je suis passé en commission d'agrement le 14 septembre et j'ai été accepté. Chouette.
Enfin chouette...... depuis le 14 septembre, la pref essais de me rentrer dans le nouveau système RAPHAEL qui gère les agréments, sauf que RAPHAEL ne veut pas me rentrer non pas à cause de mon poids, ce qui pourrait se concevoir, mais à cause du.....0.
Il semble que le nouveau système RAPHAEL n'accepte pas les départements comportant un 0 (zéro) comme : 01, 02, 03.... 10, 20, 30.....
Ceci n'est pas une blague, ou alors pas drôle la blague!
Mon soucis c'est que je signe lundi l'acte définitif et que la possession de l'agrement est une condition suspensive de la vente.......
Jusqu'au bout, vous dis je, jusqu'au bout!
Par contre vous ne connaissez pas la dernière? Laissez moi donc vous la conter:
Je suis passé en commission d'agrement le 14 septembre et j'ai été accepté. Chouette.
Enfin chouette...... depuis le 14 septembre, la pref essais de me rentrer dans le nouveau système RAPHAEL qui gère les agréments, sauf que RAPHAEL ne veut pas me rentrer non pas à cause de mon poids, ce qui pourrait se concevoir, mais à cause du.....0.
Il semble que le nouveau système RAPHAEL n'accepte pas les départements comportant un 0 (zéro) comme : 01, 02, 03.... 10, 20, 30.....
Ceci n'est pas une blague, ou alors pas drôle la blague!
Mon soucis c'est que je signe lundi l'acte définitif et que la possession de l'agrement est une condition suspensive de la vente.......
Jusqu'au bout, vous dis je, jusqu'au bout!
- jeanmaryMembre gold
Mer 26 Sep - 21:43
mouais des différents échos que j'en ai eu, ça semble être moyennement abouti... il manque surtout un vrai conseiller pour dépanner et guider. Tout le monde appelle les répartitions mais elles ne semblent pas super au courant non plus et ça devrait plutôt être au prefs d'assurer un conseil, ou alors avec la mise en place de faeton, il devrait y avoir une vraie hot-line mise en place
- InvitéInvité
Jeu 27 Sep - 6:27
Puis ça risque d'être vite "débouti" :
http://www.20minutes.fr/high-tech/1011139-milliard-ordinateurs-vulnerables-via-faille-java
http://www.20minutes.fr/high-tech/1011139-milliard-ordinateurs-vulnerables-via-faille-java
- pacermaniacModérateur
Jeu 27 Sep - 6:52
je vous ai déjà raconté l'histoire de Phaéton qui a fait le con en piquant le char solaire de son père Hélios, et que ça avait faillir très mal finir.
Phaéton était un piètre aurige, ce qui fait que le char a dansé la java et failli s'écraser sur la terre, mais je ne sais pas si Raphaël à peint un tableau là-dessus...
C'est beau l'humour technocratique
Phaéton était un piètre aurige, ce qui fait que le char a dansé la java et failli s'écraser sur la terre, mais je ne sais pas si Raphaël à peint un tableau là-dessus...
C'est beau l'humour technocratique
Jeu 27 Sep - 8:00
Merci Pacer de mettre un peu de poésie dans ce cauchemard quotidien !
lol
lol
- on-off70Modérateur
Jeu 27 Sep - 11:04
pacer ... un poëte érudit dans ce monde de brutes...je numériserai mes formulaires autrement désormais...
- InvitéInvité
Sam 29 Sep - 15:33
Gaffe pacer : à ce rythme là, y vont te réquisitionner pour aller bosser avec eux à la défense...
- loeb50Membre gold
Sam 29 Sep - 18:05
Et donc Raphaël , c'est un fichier qui ? Parce que entendu parler mais c'est tout.
- pacermaniacModérateur
Sam 29 Sep - 18:55
RAFAEL, c'est le fichier des enseignants et autres intervenants (permis à points, etc). Enfin je crois...
- InvitéInvité
Mar 2 Oct - 6:56
C'est un mec qui vit dans une caravane... (ok je sors)
- loeb50Membre gold
Mar 2 Oct - 20:11
Ok merci;
- InvitéInvité
Mar 2 Oct - 20:20
Moralité quand t'as besoin de rien : tu demandes :p
- loeb50Membre gold
Mar 2 Oct - 20:23
D'accord ça marche,elle est mignonne ta p'tite blague de Raphaêl dans sa caravane