Le feuilleton FAETON
+4
Artoise
noussaya
pacermaniac
serge50340
8 participants
Le feuilleton FAETON
Mer 12 Sep - 10:37
Je ne sais pas pour vous, mais la réforme du 19 janvier 2 013 promet d'être compliquée et à plus d'un titre.
S'il est vrai que les catégories de permis changent, comme changent les examens pour certaines catégories, pour les AE, le mode de fonctionnement va être chamboulé, et pas qu'un peu !
Dans notre département, les informations sont rares, et/ou à venir.
J'ai donc cherché sur le web et trouvé quelques petits trucs que je vous donne en pâture :
http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr/content/download/6897/38431/file/481_faeton_plaquette_ecoles_de_conduite_4EP.pdf
on y parle de la "completude" du dossier, des "historisations" des unités, mais aussi des remises des "primatas" aux usagers, et pleins d'autres choses fortes interressantes...
Par contre, rien sur la migration des élèves qui pourront se balader d'une AE à l'autre laissant des ardoises ici et là!
Cela ne va pas être simple, ça va même être compliqué, je vous le dis mes chers amis!!!
S'il est vrai que les catégories de permis changent, comme changent les examens pour certaines catégories, pour les AE, le mode de fonctionnement va être chamboulé, et pas qu'un peu !
Dans notre département, les informations sont rares, et/ou à venir.
J'ai donc cherché sur le web et trouvé quelques petits trucs que je vous donne en pâture :
http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr/content/download/6897/38431/file/481_faeton_plaquette_ecoles_de_conduite_4EP.pdf
on y parle de la "completude" du dossier, des "historisations" des unités, mais aussi des remises des "primatas" aux usagers, et pleins d'autres choses fortes interressantes...
Par contre, rien sur la migration des élèves qui pourront se balader d'une AE à l'autre laissant des ardoises ici et là!
Cela ne va pas être simple, ça va même être compliqué, je vous le dis mes chers amis!!!
- pacermaniacModérateur
Re: Le feuilleton FAETON
Mer 12 Sep - 10:50
Complétude, historisation, primatas; phaéton, aurige, euclide; c'est du Prévert, ou du Roland Barthes
Mer 12 Sep - 11:11
Reviens JPPP reviens, parce que la France elle a besoin de toi !!!
- noussayaMembre gold
Mer 12 Sep - 13:30
salut!
nous avons eu courant juillet une réunion d'information en Indre et Loire.
Le sujet de "l'ardoise" a été abordé bien entendu!
il sera prévu su l'interface une fonction pour bloquer un élève afin qu'il ne puisse pas migrer vers une autre AE s'il n'as pas soldé son compte.
Rassurant pour nous! mais espérons qu'il n'y aura pas d'abus de la part de certains exploitants!
nous avons eu courant juillet une réunion d'information en Indre et Loire.
Le sujet de "l'ardoise" a été abordé bien entendu!
il sera prévu su l'interface une fonction pour bloquer un élève afin qu'il ne puisse pas migrer vers une autre AE s'il n'as pas soldé son compte.
Rassurant pour nous! mais espérons qu'il n'y aura pas d'abus de la part de certains exploitants!
Mer 12 Sep - 21:48
Pour l'histoire du bloquage, moi je veux bien mais alors demontrez le moi, trouvez moi un écrit.... quelque chose de formel, un indice ?
Quand on pose la question ,on nous reponds, "normalement", "a priori", "ca devrait etre prévu", etc. mais dans les faits..... NADA !
Nous aussi on a eu nos réunions, avec beaucoup de questions, mais pas beaucoup de réponses ! Et pas celle là !
Quand on pose la question ,on nous reponds, "normalement", "a priori", "ca devrait etre prévu", etc. mais dans les faits..... NADA !
Nous aussi on a eu nos réunions, avec beaucoup de questions, mais pas beaucoup de réponses ! Et pas celle là !
- ArtoiseModérateur
Dim 16 Sep - 17:38
Ce qui risque d' être le plus compliqué à gérer c' est que l' on pourra choisir les créneaux horaires des exams.
Alors autant dire qu' il y aura des heures de pointe sur le serveur, car les premiers arrivés seront les mieux servis et les derniers auront une place le mardi 15h45, une le jeudi 15h45 et une le vendredi 15h45 : ça va être drôle !!!
Alors autant dire qu' il y aura des heures de pointe sur le serveur, car les premiers arrivés seront les mieux servis et les derniers auront une place le mardi 15h45, une le jeudi 15h45 et une le vendredi 15h45 : ça va être drôle !!!
- loeb50Membre gold
Dim 16 Sep - 19:38
Ah non, ça , ça serait la grosse galère , on ne va pas piquer la tente au pied du centre d'examen, je suis bien de ton avis , comme sur la route , attention aux heures de pointe .
Peut être écouter les prévision de bison fûté pour connecter en flux vert
Peut être écouter les prévision de bison fûté pour connecter en flux vert
- sparadrapJ'aime bien ce forum
Ven 2 Nov - 12:12
bonjour,
je viens aux news,
est ce que vous avez réussi à vous connecter? vous inscrire? ( moi j'en suis à cette étape mais jamais reçu de validation!) tester votre matériel ( moi tout est au vert mais la case tester reste grisée )
je viens aux news,
est ce que vous avez réussi à vous connecter? vous inscrire? ( moi j'en suis à cette étape mais jamais reçu de validation!) tester votre matériel ( moi tout est au vert mais la case tester reste grisée )
- maellysMembre gold
Mar 6 Nov - 13:26
je sens que ce début d'année 2013 nous réserve du fil à retordre avec toutes ces réformes !
Mar 6 Nov - 15:19
c'est rien de le dire Oo
je me suis noyé dans Featon lol
je me suis noyé dans Featon lol
Jeu 8 Nov - 9:15
bonjour, quelqu'un a réussi?
- maellysMembre gold
Jeu 8 Nov - 9:22
pour nous ça doit etre bon, vu ce que m'a dit la secrétaire. elle tout suivi à la lettre et on attend la prochaine réunion
Ven 9 Nov - 9:21
ok merci, je vais rester dans l'attente en espérant que la réunion va être plus prolifique que la précédentemaellys a écrit:pour nous ça doit etre bon, vu ce que m'a dit la secrétaire. elle tout suivi à la lettre et on attend la prochaine réunion
- chacalMembre gold
Mar 13 Nov - 6:59
sparadrap a écrit:bonjour,
je viens aux news,
je crois que l'on pouvait le faire jusqu'au 31 octobre 2012
Mar 13 Nov - 11:43
chacal a écrit:sparadrap a écrit:bonjour,
je viens aux news,
je crois que l'on pouvait le faire jusqu'au 31 octobre 2012
je tente depuis mi octobre =)
- chacalMembre gold
Mar 13 Nov - 16:51
tu peux toujours remplir le questionnaire mais tu ne sera pas en EECA, mais en CTN, car on a la main jusque fin decembre 2012, mais cela n'est pas pris en compte.
pour mon departement je suis le seul a qui cela ne fonctionne pas donc j'ai prevenu la deleguee , qui a fait suivre jusqu'au ministere , et la reponse de ce dernier , il est trop tard donc se sera en CTN.
pour mon departement je suis le seul a qui cela ne fonctionne pas donc j'ai prevenu la deleguee , qui a fait suivre jusqu'au ministere , et la reponse de ce dernier , il est trop tard donc se sera en CTN.