Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+9
flashmcqueen
windierstar
holy1
Tibou45
Kahouète
Artoise
cyberhornet
bulle80
jensego
13 participants
Aller en bas
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 28 Aoû - 14:56
[quote="Kahouète"]Tibou tu vas recevoir ( ou a reçu ) un message privé Wink [/quote
Salut Kahouète, tu m'as l'air toi aussi doué dans les synthèses peux tu poster quelques exemples pour que je puisse me référer tes exemples
avatar
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 28 Aoû - 15:01
Salut tout le monde, quelqu'un peut me passer des liens d'exercices d'entrainements sur les méthodes d'une synthèse en épreuve admissibilité car je passe au mois de novembre mon écrit afin de me familiariser avant de s'attaquer aux grands et longs documents de synthèses.
avatar
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 28 Aoû - 15:07
windierstar a écrit:Je comprend votre enthousiasme mais ne grillez pas les étapes sinon la formation va
vous sembler inadaptée...
et surtout gardez des forces pour l'Admission study C'est là que vous en aurez le plus besoin lol!
Salut, Windierstar, comme tout le monde, est ce que tu as déjà passer l'admissibilité car j'aimerai avoir ton avis sur tes expériences. Moi aussi je passe au mois de novembre peux tu me conseiller sur l'épreuve. Merci
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 28 Aoû - 15:46
tchad a écrit:
windierstar a écrit:Je comprend votre enthousiasme mais ne grillez pas les étapes sinon la formation va
vous sembler inadaptée...
et surtout gardez des forces pour l'Admission study C'est là que vous en aurez le plus besoin lol!
Salut, Windierstar, comme tout le monde, est ce que tu as déjà passer l'admissibilité car j'aimerai avoir ton avis sur tes expériences. Moi aussi je passe au mois de novembre peux tu me conseiller sur l'épreuve. Merci



Tu as un topic dédié sur les épreuves de plusieurs pages Smile si tu as le temps, consulte le.
avatar
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 28 Aoû - 16:39
holy1 a écrit:
tchad a écrit:
windierstar a écrit:Je comprend votre enthousiasme mais ne grillez pas les étapes sinon la formation va
vous sembler inadaptée...
et surtout gardez des forces pour l'Admission study C'est là que vous en aurez le plus besoin lol!
Salut, Windierstar, comme tout le monde, est ce que tu as déjà passer l'admissibilité car j'aimerai avoir ton avis sur tes expériences. Moi aussi je passe au mois de novembre peux tu me conseiller sur l'épreuve. Merci



Tu as un topic dédié sur les épreuves de plusieurs pages Smile si tu as le temps, consulte le.
Peux tu me fournir le lien de ces épreuves car je nage en ce moment . Merci
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 28 Aoû - 16:46
tchad a écrit:
holy1 a écrit:
tchad a écrit:
windierstar a écrit:Je comprend votre enthousiasme mais ne grillez pas les étapes sinon la formation va
vous sembler inadaptée...
et surtout gardez des forces pour l'Admission study C'est là que vous en aurez le plus besoin lol!
Salut, Windierstar, comme tout le monde, est ce que tu as déjà passer l'admissibilité car j'aimerai avoir ton avis sur tes expériences. Moi aussi je passe au mois de novembre peux tu me conseiller sur l'épreuve. Merci



Tu as un topic dédié sur les épreuves de plusieurs pages Smile si tu as le temps, consulte le.
Peux tu me fournir le lien de ces épreuves car je nage en ce moment . Merci

Tu les as directement sur ce topic, regarde à partir des pages 12 et 13 tu as des exemples.

Sinon : http://www.bafm-bepecaser.net/index.php
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 47
Localisation : Landerneau

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 28 Aoû - 19:23
@Tchad je t'ai répondu en MP

mais j'insiste, utilise plutôt toutes les ressources disponibles dans les différents posts et surtout
l'expérience de TOUS les forumeurs plutôt que le MP (plutôt réservé au hors sujet ou coordonnées perso).
Tes questions peuvent très bien servir à d'autres et en recherchant tu verras que nombreux sont ceux qui partagent tes interrogations !

A bientôt quand tu auras lu toutes les pages du forum study lol!
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 28 Aoû - 20:55
tchad a écrit:
Salut Kahouète, tu m'as l'air toi aussi doué dans les synthèses peux tu poster quelques exemples pour que je puisse me référer tes exemples

Patience tchad, ça va venir !!
Commence par parcourir de long en large le topic dédié à l'admissibilité study
Et je suis d'accord avec Windierstar, dans la partie publique du forum on reçoit les avis de tout le monde, c'est ça qui est constructif.
( pardon pour la tournure " c'est ça qui " c'est particulièrement laid et ça ne fait pas très français, je prendrai soin de ne surtout la mettre dans une synthèse Laughing )
avatar
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 28 Aoû - 21:20
Kahouète a écrit:
tchad a écrit:
Salut Kahouète, tu m'as l'air toi aussi doué dans les synthèses peux tu poster quelques exemples pour que je puisse me référer tes exemples

Patience tchad, ça va venir !!
Commence par parcourir de long en large le topic dédié à l'admissibilité study
Et je suis d'accord avec Windierstar, dans la partie publique du forum on reçoit les avis de tout le monde, c'est ça qui est constructif.
( pardon pour la tournure " c'est ça qui " c'est particulièrement laid et ça ne fait pas très français, je prendrai soin de ne surtout la mettre
dans une synthèse Laughing )

Merci pour vos encouragements et conseils.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 30 Aoû - 19:24
Je l'avais promis, voici ma synthèse sur les réseaux sociaux, épreuve écrite de l'admissibilité novembre 2011.


" De nos jours plus de 500 milllions d'individus possèdent un profil sur Facebook. Globalement on observe que les trois quarts des adolescents possèdent eux aussi un profil et aux Etats Unis un sénior sur deux est connecté à ce même réseau social.
Ces chiffres en disent long sur la place qu'on pris les réseaux sociaux dans la vie des individus. Cependant ces mêmes réseaux sont souvent au coeur des polémiques : trop peu sécurisés, addictifs, parfois même qualifiés de dangereux.
On peut donc se demander comment continuer à bénéficier des avantages que proposent les réseaux sociaux tout en renforçant leur sécurisation ?
Dans un premier temps la place ainsi que le rôle des réseaux sociaux seront abordés puis le fait que les réseaux sociaux peuvent constituer une menace sera évoqué et enfin les solutions possibles pour réduire cette menace seront mises en évidence.



Avec plus d'un demi milliard d'utilisateurs réguliers les réseaux sociaux sont au coeur de nos sociétés modernes. Twitter, Facebook, Groupons ces sites communautaires qu'ils soient grand public ou professionnels canalisent l'intérêt de millions d'internautes. Mais pourquoi un tel engouement mondial envers les réseaux sociaux ?
Ils permettent une diffusion large et rapide d'informations en tout genre. En cela les réseaux sociaux constituent un nouveau média qui a prouvé son efficacité lors des événements du printemps Arabe.
De plus les réseaux sociaux sont un outil de mobilisation moderne. En effet, l'exemple des SEL ( systèmes d'échanges locaux ) montre qu'un réseau social peut permettre de mettre en relation des personnes qui cherchent ou qui proposent un bien ou un service. Au travers de cet aspect on aperçoit une autre justification de l'engouement pour les réseaux sociaux.
Ces réseaux sont en fait vecteurs de lien social. Tandis que la société prône des valeurs telles que la compétition et encourage l'individualisme les réseaux sociaux au travers de leur aspect communautaire vont à l'encontre de ces dogmes.
Ils participent à la création d'une d'une nouvelle forme de solidarité, une solidarité d'écran à écran qui n'entre dans la sphère privée que lorsqu'un individu en manifeste la volonté.
Les réseaux sociaux encouragent le culte du « jamais seul », une sorte de vie sociale virtuelle où il y aura toujours un « ami » présent.
Les réseaux sociaux constituent en fait un intégrateur social et renforcent l'esprit d'appartenance à un groupe. Les individus se reconnaissent en ces valeurs que la société a du mal à leur fournir et ils se tournent donc massivement vers les réseaux sociaux.

Les réseaux ont beau se vanter d'être porteurs de valeurs refuge et d'avoir de nombreux avantages et ils n'en restent pas moins risqués.


Il ne passe pas un mois sans que les réseaux sociaux déclenchent une polémique : lynchage d'un adolescent sur Facebook, insultes à l'encontre d'un professeur, vol d'identité...
Le danger des réseaux sociaux réside principalement dans le fait qu'ils lient la vie réelle et la vie virtuelle des individus. Tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux peut donc avoir des conséquences sur la vie des utilisateurs. Nombre de chefs d'entreprise vérifient la bonne tenue de leurs salariés potentiels sur les réseaux sociaux.
De plus sur internet il est impossible d'effacer l'ardoise et de repartir de zéro, une erreur de jeunesse peut donc être facilement retrouvée par un employeur, il suffit pour cela qu'il entre le nom de son salarié sur un moteur de recherche.
Les réseaux sociaux facilitent donc l'hypersurveillance des individus. Ils peuvent aussi se révéler addictifs en créant chez les individus un besoin compulsif de vérifier les activités de leur cercle d'amis.

Derrière leurs airs inoffensifs les réseaux sociaux peuvent constituer une arme de part leur cruel manque de sécurité. On peut donc se demander comment renforcer leur sécurité et ainsi les rendre plus sûrs ?



Des solutions sont actuellement envisagées pour rendre les réseaux sociaux plus sécurisés et plus sécuritaires. Il s'agit bien là de protéger la population, qui de part son ignorance, s'expose à des risques colossaux dont elle ne soupçonne même pas l'existence.
Il faudrait donc tout d'abord mettre en garde les utilisateurs des réseaux sociaux puis, pour limiter les risques, engager des partenariats avec les représentants des sites communautaires.
En France, la CNIL ( commission nationale informatique et libertés ) a donc été crée. Elle envisage par exemple de faire adopter une Charte par les réseaux sociaux, cette Charte garantirait leur bonne conduite et l'intérêt qu'ils portent à la préservation de la vie privée de leurs utilisateurs.
Dans la même veine les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux devraient devenir plus simples à gérer ce qui permettra aux utilisateurs de mieux maitriser les données qu'ils affichent et à qui ils en autorise l'accès.


En définitive, il apparaît clairement que les réseaux sociaux sont désormais au cœur de la vie quotidienne des individus. Ces lieux abstraits sont devenus les nouveaux « cafés du commerce » où les gens se retrouvent et échangent des histoires de vie, des conseils et des connaissances. Cependant comme nous l'avons évoqué précédemment ces réseaux sociaux n'en restent pas moins risqués, quelques projets de lois réussiront-ils à les rendre plus sécurisés si la population n'est pas consciente du danger ?



Avertir la population semble être un premier pas vers des réseaux sociaux plus sûrs. En effet, un contrôle trop strict de la part du gouvernement pourrait apparaître comme de la censure. Cette censure est par exemple présente en Chine où un partenariat entre le gouvernement et Google a été signé dans le but que les citoyens n'accèdent pas à certains sites jugés non-fréquentables par le gouvernement.
Mais la crainte de l'hypersurveillance n'est pas nouvelle, le roman Big Brother dans les années 80 soulevait déjà cette problématique.
La question d'une gestion sécuritaire des nouvelles technologies constitue donc un enjeu des prochaines années. "


(Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout Wink
Mon ressenti par rapport à cette synthèse : je l'ai trouvé plus difficile à mener que celle sur l'écosystème marin. J'ai l'impression que le plan est un peu déséquilibré. Un plan Pour/Contre aurait peut être permis de faire quelque chose de plus pondéré Suspect Mais j'ai enfin rédiger un avis personnel ! il sonne un peu comme un écho à ma conclusion mais bon au moins, il fait écho à quelque chose Laughing )
avatar
tchad
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 26/08/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 4 Sep - 1:10
Kahouète a écrit:Je l'avais promis, voici ma synthèse sur les réseaux sociaux, épreuve écrite de l'admissibilité novembre 2011.


" De nos jours plus de 500 milllions d'individus possèdent un profil sur Facebook. Globalement on observe que les trois quarts des adolescents possèdent eux aussi un profil et aux Etats Unis un sénior sur deux est connecté à ce même réseau social.
Ces chiffres en disent long sur la place qu'on pris les réseaux sociaux dans la vie des individus. Cependant ces mêmes réseaux sont souvent au coeur des polémiques : trop peu sécurisés, addictifs, parfois même qualifiés de dangereux.
On peut donc se demander comment continuer à bénéficier des avantages que proposent les réseaux sociaux tout en renforçant leur sécurisation ?
Dans un premier temps la place ainsi que le rôle des réseaux sociaux seront abordés puis le fait que les réseaux sociaux peuvent constituer une menace sera évoqué et enfin les solutions possibles pour réduire cette menace seront mises en évidence.



Avec plus d'un demi milliard d'utilisateurs réguliers les réseaux sociaux sont au coeur de nos sociétés modernes. Twitter, Facebook, Groupons ces sites communautaires qu'ils soient grand public ou professionnels canalisent l'intérêt de millions d'internautes. Mais pourquoi un tel engouement mondial envers les réseaux sociaux ?
Ils permettent une diffusion large et rapide d'informations en tout genre. En cela les réseaux sociaux constituent un nouveau média qui a prouvé son efficacité lors des événements du printemps Arabe.
De plus les réseaux sociaux sont un outil de mobilisation moderne. En effet, l'exemple des SEL ( systèmes d'échanges locaux ) montre qu'un réseau social peut permettre de mettre en relation des personnes qui cherchent ou qui proposent un bien ou un service. Au travers de cet aspect on aperçoit une autre justification de l'engouement pour les réseaux sociaux.
Ces réseaux sont en fait vecteurs de lien social. Tandis que la société prône des valeurs telles que la compétition et encourage l'individualisme les réseaux sociaux au travers de leur aspect communautaire vont à l'encontre de ces dogmes.
Ils participent à la création d'une d'une nouvelle forme de solidarité, une solidarité d'écran à écran qui n'entre dans la sphère privée que lorsqu'un individu en manifeste la volonté.
Les réseaux sociaux encouragent le culte du « jamais seul », une sorte de vie sociale virtuelle où il y aura toujours un « ami » présent.
Les réseaux sociaux constituent en fait un intégrateur social et renforcent l'esprit d'appartenance à un groupe. Les individus se reconnaissent en ces valeurs que la société a du mal à leur fournir et ils se tournent donc massivement vers les réseaux sociaux.

Les réseaux ont beau se vanter d'être porteurs de valeurs refuge et d'avoir de nombreux avantages et ils n'en restent pas moins risqués.


Il ne passe pas un mois sans que les réseaux sociaux déclenchent une polémique : lynchage d'un adolescent sur Facebook, insultes à l'encontre d'un professeur, vol d'identité...
Le danger des réseaux sociaux réside principalement dans le fait qu'ils lient la vie réelle et la vie virtuelle des individus. Tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux peut donc avoir des conséquences sur la vie des utilisateurs. Nombre de chefs d'entreprise vérifient la bonne tenue de leurs salariés potentiels sur les réseaux sociaux.
De plus sur internet il est impossible d'effacer l'ardoise et de repartir de zéro, une erreur de jeunesse peut donc être facilement retrouvée par un employeur, il suffit pour cela qu'il entre le nom de son salarié sur un moteur de recherche.
Les réseaux sociaux facilitent donc l'hypersurveillance des individus. Ils peuvent aussi se révéler addictifs en créant chez les individus un besoin compulsif de vérifier les activités de leur cercle d'amis.

Derrière leurs airs inoffensifs les réseaux sociaux peuvent constituer une arme de part leur cruel manque de sécurité. On peut donc se demander comment renforcer leur sécurité et ainsi les rendre plus sûrs ?



Des solutions sont actuellement envisagées pour rendre les réseaux sociaux plus sécurisés et plus sécuritaires. Il s'agit bien là de protéger la population, qui de part son ignorance, s'expose à des risques colossaux dont elle ne soupçonne même pas l'existence.
Il faudrait donc tout d'abord mettre en garde les utilisateurs des réseaux sociaux puis, pour limiter les risques, engager des partenariats avec les représentants des sites communautaires.
En France, la CNIL ( commission nationale informatique et libertés ) a donc été crée. Elle envisage par exemple de faire adopter une Charte par les réseaux sociaux, cette Charte garantirait leur bonne conduite et l'intérêt qu'ils portent à la préservation de la vie privée de leurs utilisateurs.
Dans la même veine les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux devraient devenir plus simples à gérer ce qui permettra aux utilisateurs de mieux maitriser les données qu'ils affichent et à qui ils en autorise l'accès.


En définitive, il apparaît clairement que les réseaux sociaux sont désormais au cœur de la vie quotidienne des individus. Ces lieux abstraits sont devenus les nouveaux « cafés du commerce » où les gens se retrouvent et échangent des histoires de vie, des conseils et des connaissances. Cependant comme nous l'avons évoqué précédemment ces réseaux sociaux n'en restent pas moins risqués, quelques projets de lois réussiront-ils à les rendre plus sécurisés si la population n'est pas consciente du danger ?



Avertir la population semble être un premier pas vers des réseaux sociaux plus sûrs. En effet, un contrôle trop strict de la part du gouvernement pourrait apparaître comme de la censure. Cette censure est par exemple présente en Chine où un partenariat entre le gouvernement et Google a été signé dans le but que les citoyens n'accèdent pas à certains sites jugés non-fréquentables par le gouvernement.
Mais la crainte de l'hypersurveillance n'est pas nouvelle, le roman Big Brother dans les années 80 soulevait déjà cette problématique.
La question d'une gestion sécuritaire des nouvelles technologies constitue donc un enjeu des prochaines années. "


(Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout Wink
Mon ressenti par rapport à cette synthèse : je l'ai trouvé plus difficile à mener que celle sur l'écosystème marin. J'ai l'impression que le plan est un peu déséquilibré. Un plan Pour/Contre aurait peut être permis de faire quelque chose de plus pondéré Suspect Mais j'ai enfin rédiger un avis personnel ! il sonne un peu comme un écho à ma conclusion mais bon au moins, il fait écho à quelque chose Laughing )

je me demande, comment tu fais pour tenir au développement et rester dans le sujet car moi ce n'est pas le cas. Quand à moi, j'ai tendance à cafouiller dans le développement et me perdre en ne trouvant pas les bonnes phrases. franchement je sais pas si je vais y arriver. Quelqu'un peut m'aider ?
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 4 Sep - 15:14
Alors Tchad pour rester dans le développement et pas perdre de vue ton sujet il faut que tu t'imagines un schéma. Et c'est là qu'il va falloir faire preuve d'imagination Laughing
Il faut imaginer les sapins de noel que dessinent les enfants. Large en bas, en allant de plus fin.
Ensuite coupe le sapin de noel en deux dans le sens de la longueur. On obtient alors un demi sapin.

En fait pour rester dans ton sujet il faut appliquer le principe du demi-sapin.
Je m'explique : tu pars du sommet de ton demi-sapin, tu commences ton analyse par un point précis, ta problématique. Puis au fur et à mesure que tu développes tu t'éloignes un peu de ta problématique ( tu construis la première branche du sapin ) mais tu reviens toujours à ton sujet de départ, ta problématique, le tronc de sapin. Plus tu avances dans ta synthèse plus tu as besoin de " matière" pour rédiger, tu termines donc par la dernière branche de ton sapin, la plus grande et tu relies quand même au tronc, le fil conducteur de ton analyse, ta problématique Cool

A la base la technique du demi-sapin c'est pour la méthodologie de la dissertation, mais ça marche aussi pour les synthèses.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 4 Sep - 15:45
Coucou,

C'est moi où beaucoup de pages ont été supprimées ?
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 4 Sep - 16:08
Supprimées, déplacées, archivées j'en sais trop rien mais il s'est passé un truc Suspect
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 4 Sep - 16:11
C'est bien dommage, en plus la rentrée c'est pour bientôt Sad z'ai peur lol
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 4 Sep - 18:14
je me disais pareil !!! elles sont passées où ???
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 4 Sep - 18:50
Elles sont encore bien dans la partie Bepecaser, juste quelques sujets en dessous je viens de voir Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 4 Sep - 18:56
Il y a un autre sujet "partie admissibilité du BEPECASER" qui fait 50 pages, et qui est fermé. Sans doute par un modérateur (pas moi) qui aura trouvé que 50 pages c'était beaucoup, et qu'il valait mieux ouvrir un autre sujet...
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 4 Sep - 20:06
Elles sont archivées donc, chouette sunny Le modo en question a eu raison, 50 pages on finissait par s'y perdre Wink
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 5 Sep - 14:46
Merci, c'est une bonne idée oui Smile
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 5 Sep - 21:15
ok cool !!!
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 6 Sep - 21:39
Bonjour tout le monde Smile

Pour ceux qui ne m'ont jamais vu, j'ai passé mon Bepecaser en 2011-2012 et obtenu Smile

Kahouète, j'ai lu ta synthèse que j'ai eu pour mon admissibilité, et si je me rappelle bien du sujet (que je n'ai pas relu), je trouve que dans ton développement tu sors pas mal des textes qui sont à ta disposition, non ?

Ensuite, la conclusion personnelle, je ne l'ai pas vu ? Puis, si il te reste du temps, essaye de faire une ouverture tout à la fin, c'est toujours mieux Smile

(mes remarques ne sont pas du tout négatives hein, ça reste du bon boulot !)

Sinon, ton plan Avantage - Inconvénient - Solution, donc en 3 parties fonctionne bien pour cette synthèse Wink
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 6 Sep - 22:19
Chouette chouette un avis sur ma synthèse bounce

Je suis une bavarde qui a la fâcheuse manie de s'éloigner du sujet au fur et à mesure des lignes, heureusement je finis par me rendre compte 5 lignes plus bas que mince je m'éloigne Rolling Eyes
Et puis j'ai beaucoup de mal à faire du pur résumé de groupement de textes, j'ai peur de faire de la paraphrase...

L'avis personnel ! Qu'est ce donc que cette bestiole scratch
En lycée j'ai été dressée : " Surtout pas d'avis perso, on s'en fiche du point de vue de l'élève, on ne dit pas " Nous " encore moins " Je " on doit dire " On " à l'écrit ! " Voila pourquoi j'ai énormément de mal avec l'avis perso... Je suis incapable de dire dans un devoir écrit : " Pour ma part je pense que blablabla " Mais bon il va bien falloir que je m'y mette study

Merci pour la critique constructive, je prends note de toutes les appréciations, les conseils, les remarques sunny
C'est tout ça qui permet d'évoluer !!
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 7 Sep - 11:54
Je me souviens donc bien de mes textes ^^
Au départ intro, thème, plan. Ensuite viens les parties à résumé en suivant le plan, fais bien une phrase de transition pour qu'on s'y retrouve. Conclusion générale, puis conclusion perso avec "pour ma part" Smile puis une ouverture si tu t'en sens capable
Fais bien la conclusion perso en argumentant bien le tout ça te fait gagner pas mal de points si tu l'as fait.

Dans les grandes parties par contre, aucun avis perso, et essaye d'éviter le hors sujet !
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 7 Sep - 12:22
tiens coucou Skyla, ça fait longtemps ! Smile
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 5 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 7 Sep - 13:17
Coucou les amis,

J'ai eu ma pré rentrée hier et en effet, nos BAFM vont nous faire bosser les synthèses, elle m'a dit qu'on risque même d'en êtres dégoûtés. Mais j'ai hâte !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum