assurance obligatoire?
2 participants
- mawy74Nouveau
assurance obligatoire?
Mer 27 Juin - 20:46
bonjour à tous,
je viens de débuter mon activité de monitrice indépendante sur annecy, et j 'ai une question qui reste sans réponse: en cas d'accident avec la voiture de l'auto ecole, c 'est leur assurance qui prend en charge les dégats ou je dois prendre une RC pro? comment faites vous, vous autres? aucun de vos clients ne vous a posé la question de l'assurance? c'est un peu flou tout ca...et biensur c'est aujourdhui que je me réveille!!
bref, merci d'avance pour vos réponses..
je viens de débuter mon activité de monitrice indépendante sur annecy, et j 'ai une question qui reste sans réponse: en cas d'accident avec la voiture de l'auto ecole, c 'est leur assurance qui prend en charge les dégats ou je dois prendre une RC pro? comment faites vous, vous autres? aucun de vos clients ne vous a posé la question de l'assurance? c'est un peu flou tout ca...et biensur c'est aujourdhui que je me réveille!!
bref, merci d'avance pour vos réponses..
- pacermaniacModérateur
Re: assurance obligatoire?
Mer 27 Juin - 20:58
Dans la mesure ou tu enseigne avec la voiture de l'auto-école, c'est l'assurance de l'AE qui couvre le risque, mais il vaut mieux que tu sois déclarée sur le contrat.
C'est le statut d'indépendant qui est flou... et qui fait qu'en cas de gros pépin, c'est l'auto-école qui risque gros, plus que toi...
C'est le statut d'indépendant qui est flou... et qui fait qu'en cas de gros pépin, c'est l'auto-école qui risque gros, plus que toi...
- pacermaniacModérateur
Re: assurance obligatoire?
Lun 2 Juil - 6:32
Je suis désolé, j'avais fait une couille erreur de manipulation et j'avais verrouillé le sujet par inadvertance. Voilà qui est heureusement réparé