- loeb50Membre gold
- Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie
trame pédago véhicule
Dim 10 Juin - 17:41
Vérifier avant le départ que vous avez vos affaires. noter le début de l'heure de cours
RELATIONNEL: obj :faire connaissance
bonjour, se présenter,(prénom; stagiaire moniteur)
tu ;vous
prénom de l'élève ,age,profession, loisirs ,motivations pour l'apprentissage de la conduite
EVALUATION STATIQUE : volume d'heure estimé; déjà conduit avant Ae ;combien d'heures déjà effectuées, est il REGULIER dans ses heures, a-t-il son code; a-t-il des COURS code; travaille t-il par objectif ; se sert -il de son livret ;quel est le dernier objectif travaillé.
Décortiquer les objectifs : pourquoi l'objectif est-il seulement abordé ou bien traité ( mais pas validé) A-il déjà conduit ce véhicule ? Quelles sont ses attentes ? dire comment la séance va se dérouler.
(vos questions sont elles bien formulées , compréhensibles).ecrire quelques obj possibles (c'est le but)
EVALUATION DYNAMIQUE sert à vérifier le ou les obj possibles
main gauche libre; lieu adapté, directions en temps voulu,
s’arrêter pour faire le bilan des 2 évaluations dans un endroit adapté à ce que vous allez proposer;
lLE BILAN AMENE LE CHOIX D'OBJECTIF : C'est le MONITEUR qui le fait : Demander à élève ce qu'il pense de sa conduite; compléter sa réponse dire SES POINTS POSITIFS/NEGATIFS
OBJECTIF:y-a t-il un obj déterminé, est ce du savoir faire ?est-il bien formulé? adapté à élève ? écrire l'objectif. :"savoir ........."
LE COURS : intention pédagogique
théorie/ vocabulaire précis ; adapté
exercices avec de préférence plusieurs méthodes pédagogiques "en progressivité,
penser à l’autonomie en fin de cours
BILAN ; rappel des points clés du cours;
opérationnaliser l'objectif ( réalisable;critère d’exigence de réussite ; précis )
EVALUATION
BILAN: obj opérationnel : avis de élève ; le votre
obj validé ?
REMPLIR LA FICHE ET EN MEME TEMPS FAIRE REMPLIR LE LIVRET
définir le prochain objectif ; prendre congé de lélève
DEMARCHE PEDAGO expliquer le choix d'objectif , quelle importance il revêt,le situer dans le livret etc.....
quelle mise en oeuvre ? explications , les méthodes pédagogiques utilisées
mon parcours était -il adapté ? sinon qu’aurai-t-on voulu trouver ?
temps suffisant ou pas pou la séquence de formation
rythme soutenu (trop ; pas assez , bien)
Quel supports aurait -on voulu utiliser ,:planche de panneaux ; cones , photos ;livres; chrono etc....
Obj opérationnel: comment on s'y est pris (ex ; jeu) l'opérationnalisation a-t-elle bien marche pourquoi ?
si non pourquoi : risque d échec manque de temps; parcours pas adapté;........
blan: pourquoi faire parler l'apprenant
mesure les acquis savoirs et savoirs faire
délibéré pour valider ou non l'objectif
a votre avis l'élève a t-il ou non retenu et compris l'essentiel?
VOILA SI CA PEUT RENDRE SERVIICE ...... si vous souhaitez ajouter + à vos claviers et bon courage à tous ceux qui passent l'examen
j'ai fait ce que j'ai pu avec mes vieilles notes et mes souvenirs ;
RELATIONNEL: obj :faire connaissance
bonjour, se présenter,(prénom; stagiaire moniteur)
tu ;vous
prénom de l'élève ,age,profession, loisirs ,motivations pour l'apprentissage de la conduite
EVALUATION STATIQUE : volume d'heure estimé; déjà conduit avant Ae ;combien d'heures déjà effectuées, est il REGULIER dans ses heures, a-t-il son code; a-t-il des COURS code; travaille t-il par objectif ; se sert -il de son livret ;quel est le dernier objectif travaillé.
Décortiquer les objectifs : pourquoi l'objectif est-il seulement abordé ou bien traité ( mais pas validé) A-il déjà conduit ce véhicule ? Quelles sont ses attentes ? dire comment la séance va se dérouler.
(vos questions sont elles bien formulées , compréhensibles).ecrire quelques obj possibles (c'est le but)
EVALUATION DYNAMIQUE sert à vérifier le ou les obj possibles
main gauche libre; lieu adapté, directions en temps voulu,
s’arrêter pour faire le bilan des 2 évaluations dans un endroit adapté à ce que vous allez proposer;
lLE BILAN AMENE LE CHOIX D'OBJECTIF : C'est le MONITEUR qui le fait : Demander à élève ce qu'il pense de sa conduite; compléter sa réponse dire SES POINTS POSITIFS/NEGATIFS
OBJECTIF:y-a t-il un obj déterminé, est ce du savoir faire ?est-il bien formulé? adapté à élève ? écrire l'objectif. :"savoir ........."
LE COURS : intention pédagogique
théorie/ vocabulaire précis ; adapté
exercices avec de préférence plusieurs méthodes pédagogiques "en progressivité,
penser à l’autonomie en fin de cours
BILAN ; rappel des points clés du cours;
opérationnaliser l'objectif ( réalisable;critère d’exigence de réussite ; précis )
EVALUATION
BILAN: obj opérationnel : avis de élève ; le votre
obj validé ?
REMPLIR LA FICHE ET EN MEME TEMPS FAIRE REMPLIR LE LIVRET
définir le prochain objectif ; prendre congé de lélève
DEMARCHE PEDAGO expliquer le choix d'objectif , quelle importance il revêt,le situer dans le livret etc.....
quelle mise en oeuvre ? explications , les méthodes pédagogiques utilisées
mon parcours était -il adapté ? sinon qu’aurai-t-on voulu trouver ?
temps suffisant ou pas pou la séquence de formation
rythme soutenu (trop ; pas assez , bien)
Quel supports aurait -on voulu utiliser ,:planche de panneaux ; cones , photos ;livres; chrono etc....
Obj opérationnel: comment on s'y est pris (ex ; jeu) l'opérationnalisation a-t-elle bien marche pourquoi ?
si non pourquoi : risque d échec manque de temps; parcours pas adapté;........
blan: pourquoi faire parler l'apprenant
mesure les acquis savoirs et savoirs faire
délibéré pour valider ou non l'objectif
a votre avis l'élève a t-il ou non retenu et compris l'essentiel?
VOILA SI CA PEUT RENDRE SERVIICE ...... si vous souhaitez ajouter + à vos claviers et bon courage à tous ceux qui passent l'examen
j'ai fait ce que j'ai pu avec mes vieilles notes et mes souvenirs ;
- windierstarMembre gold
- Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 47
Localisation : Landerneau
Re: trame pédago véhicule
Dim 10 Juin - 19:28
Nos BAFM ne nous l'ont pas mieux expliqué !
A conserver dans les annales du site pour les futurs élèves BEPECASER
Merci
A conserver dans les annales du site pour les futurs élèves BEPECASER
Merci
- supra93J'aime bien ce forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: trame pédago véhicule
Ven 15 Juin - 15:51
Comme question, il ne faut pas oublier de demander si l'élève a eu son ETG (code), on m'a présenté un élève sans code moi!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum