- spyContributeur
Tête prete à exploser !
Lun 4 Juin - 17:56
Quels moyens avez vous pour lutter contre les élèves qui pensent trop ? Vous devez bien en avoir vous aussi des élèves qui pensent à pleins de trucs en meme temps !!?!!
cligno/frein/2ème/Pt Patinage/frein/cligno(parcequ'il est parti en tournant) etc... tout ça en 1 dizième de secondes:pale: !
Ou bien qui ont trop de questions en même temps : je m'arrete pour le pieton ? Je freine ? je décélère ? le feu va t-il rester vert ? le pieton s'arrete ? cligno ou pas ?
A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIDEUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH !!!
cligno/frein/2ème/Pt Patinage/frein/cligno(parcequ'il est parti en tournant) etc... tout ça en 1 dizième de secondes:pale: !
Ou bien qui ont trop de questions en même temps : je m'arrete pour le pieton ? Je freine ? je décélère ? le feu va t-il rester vert ? le pieton s'arrete ? cligno ou pas ?
A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIDEUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH !!!
- spyContributeur
Re: Tête prete à exploser !
Lun 4 Juin - 19:49
Oh M**de ! je suis la seule à avoir ce genre d'élève........................................
Oh mon dieuuuu ! ===>>
Ou ALors, je me suis très mal exprimé et vous n'avez rien compris de mon explication.... Faut pitetre que je reformule...
Oh mon dieuuuu ! ===>>
Ou ALors, je me suis très mal exprimé et vous n'avez rien compris de mon explication.... Faut pitetre que je reformule...
- NinaMembre gold
Lun 4 Juin - 19:56
j'ai plein d'élèves qui "intellectualisent" la conduite, qui demandent cent mille questions à la minute, qui me laisse aucun répit, auxquels je dois re-re-re-expliquer tout depuis le début, et au final, qui ont compris la théorie, les explications et... qui n'appliquent rien !
au début, j'étais patiente, je ressassais les mêmes trucs, etc...
maintenant, c'est explications, répétition jusqu'à 3 fois et après je leur dis :
"chut ! conduis, laisse-toi faire, et tu comprendras par toi-même"
et si je suis hors-sujet, alors, reformule ta question ! mdrrrrr
au début, j'étais patiente, je ressassais les mêmes trucs, etc...
maintenant, c'est explications, répétition jusqu'à 3 fois et après je leur dis :
"chut ! conduis, laisse-toi faire, et tu comprendras par toi-même"
et si je suis hors-sujet, alors, reformule ta question ! mdrrrrr
- spyContributeur
Lun 4 Juin - 20:02
MDR ! non c'est ça !!
sauf que j'en ai une, tout se passe dans sa tete, elle dit rien tout haut mais je vois a ses gestes, hesitation avec pedales, hesitation avec levier, hesitation avec le cligno etc...
Elle essaye de se parler pour arriver à passer les vitesses ou retrograder mais aie aie aie ! tout s'emmelent !
Du coup, elle stress, s'enerve et c'est encore pire... Suis obligé de reprendre le guidage et de la calmer mais c'est pas folichons !!
sauf que j'en ai une, tout se passe dans sa tete, elle dit rien tout haut mais je vois a ses gestes, hesitation avec pedales, hesitation avec levier, hesitation avec le cligno etc...
Elle essaye de se parler pour arriver à passer les vitesses ou retrograder mais aie aie aie ! tout s'emmelent !
Du coup, elle stress, s'enerve et c'est encore pire... Suis obligé de reprendre le guidage et de la calmer mais c'est pas folichons !!
- mylorMembre gold
Lun 4 Juin - 20:12
J'en ai un , très sympa , prof de philo . ALORS là , tout doit avoir une explication, style : pourquoi une voiture a un moteur en fait ? !!!!!!!!!!!
Comme mon fils qui me disait : et pourquoi maman ??????, et pourquoi c'est jaune un oeuf , et pourquoi j'ai des cheveux ???????
. IDEM que Nina . Maintenant , c'est : arrête de tout décortiquer , fais déja ce que je te dis , écoute , ROULE et TAIS TOI .
Mais j'ai bien ri au départ .............
Comme mon fils qui me disait : et pourquoi maman ??????, et pourquoi c'est jaune un oeuf , et pourquoi j'ai des cheveux ???????
. IDEM que Nina . Maintenant , c'est : arrête de tout décortiquer , fais déja ce que je te dis , écoute , ROULE et TAIS TOI .
Mais j'ai bien ri au départ .............
- on-off70Modérateur
Mar 5 Juin - 5:58
Pour l'étape 1 et 3 : ta g... c'est comme ça. Donc comme tu dis : explication, démonstration, mise en oeuvre, puis répétition. C'est malheureux à dire mais j'ai bien l'impression que plus ils sont instruits, moins il faut rrentrer dans le détail.
Pour l'E2 et 4: conduite commentée histoire de bien le satelliser...et tout ce que ton élève ne commente pas, commente le à sa place, histoire de le sur-satelliser. Peut-être comprendra-t-il qu'il faut s'organiser, qu'il faut trier les infos.
Pour l'E2 et 4: conduite commentée histoire de bien le satelliser...et tout ce que ton élève ne commente pas, commente le à sa place, histoire de le sur-satelliser. Peut-être comprendra-t-il qu'il faut s'organiser, qu'il faut trier les infos.