Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Pb pour immatricualtion véhicule AE Empty Pb pour immatricualtion véhicule AE

Ven 30 Mar - 8:40
Bonjour,

Ma voiture est arrivée il y a maintenant 5 semaines chez Peugeot, mais je n'en dispose toujours pas car la préfecture, après avoir (bien) trainé, à retourner le dossier à Peugeot en demandant un Arrété préfectoral...

ne pouvant plus attendre, je me suis directement déplacé aujourd'hui, avec les documents justificatifs pour faire immatriculer ma voiture. Le guichetier m'a remballé très rapidement en allant tout de suite voir sa responsable, et la responsable m'a répondu qu'elle devait voir la grande responsable des AE pour savoir si elle avait le droit de me faire ma CG. J'ai eu beau lui expliquer que je n'avais rien à voir avec le bureau des AE, que je n'avais pas d'agrément et que j'étais simplement une "entreprise" de sous-traitance POUR les AE, rien n'y a fait, je dois encore attendre.
Je suis donc dans l'impasse et ne peux pas immatriculer ma voiture (en attendant un éventuel RDV avec les chefs...) :-(((


- Pour les indés présents, vous avez eu des soucis de ce côté là ?
- il y en a qui sont dans le département de la Drôme, ou Ardèche ?
- Il me semble bien que n'importe qui peut acheter une voiture DC et là faire immatriculer ??? Les sociétés de "location de voiture AE" qui se sont développées n'ont pas d'agrément puisqu'elle ne donne pas de leçons, et pourtant elles ont bien des voitures DC...

P.S. : Tous mes soucis viennent simplement du fait qu'il y a noté sur le document de Peugeot "VP AUTO-ECOLE" en intitulé ce qui est normal pour une voiture équipée DC et cela semble leur poser un énorme problème !!!!!

claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Pb pour immatricualtion véhicule AE Empty Re: Pb pour immatricualtion véhicule AE

Sam 31 Mar - 14:16
Avec Renault je n'ai eu aucun problème cheers
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Pb pour immatricualtion véhicule AE Empty Re: Pb pour immatricualtion véhicule AE

Sam 31 Mar - 16:24
Aucunement besoin d'avoir un agrément en effet Wink
Pas de soucis chez Citroen et pas de soucis non plus pour la carte grise de la clio que j'ai racheter d'occas. et qui porte la mention Véhicule école ( en Z.1 sur la carte grise )
Pas la première fois ni la dernière que tu tomberas sur de l'incompétence en pref. Sad si possible dit à Peugeot qu'il modifie le "VP auto école" par "véhicule école" Wink
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Pb pour immatricualtion véhicule AE Empty Re: Pb pour immatricualtion véhicule AE

Sam 31 Mar - 20:22
Bon, je suis déjà rassuré par le fait que j'ai bien le droit d'avoir une voiture AE Wink
Je note l'astuce pour le coup de "véhicule école" Razz

Le pb ne vient pas de Peugeot mais de la pref, même si Peugeot Valence n'avait pas l'air de s'avoir ce qu'était un auto-entrepreneur Smile
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Pb pour immatricualtion véhicule AE Empty Re: Pb pour immatricualtion véhicule AE

Mar 3 Avr - 14:47
Et ben voilà, la responsable du service Carte grise qui me dit : je cite : "vous devez avoir une AE pour pouvoir immatriculer un véhicule à double commande", je nage dans l'incompétence !!!!!

J'ai maintenant RDV avec le responsable de la direction routière de la DDT de la Drôme et accessoirement des agréments auto-écoles... J'espère que lui prendra le temps de comprendre ma situation !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum