Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Véhicule ou pas ? Empty Véhicule ou pas ?

Lun 30 Aoû - 5:57
Je me demande en tant qu'indépendant s’il est préférable de proposer le véhicule au auto-école ou pas.
Tout en sachant que si j'ai ma mention 2roues je ferais du 50%B ET 50%A/BSR.

En gros je voudrais savoir si vous le proposer et dans quelle proportion vous vous en servez ?

merci de l'éclairer
Very Happy


Dernière édition par benj le Mer 13 Juin - 19:59, édité 1 fois
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Véhicule ou pas ? Empty Re: Véhicule ou pas ?

Lun 30 Aoû - 16:57
bonjour!
les bruits qui courent ici (dans le 33) disent qu'un indépendant n'aurait légalement pas le droit de travailler avec son véhicule:
il doit seulement vendre ses compétences....et utiliser le véhicule de l'auto école
voilà le peu que je sais
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Véhicule ou pas ? Empty Re: Véhicule ou pas ?

Mer 1 Sep - 3:00
alors avec véhicule (moi qui en ai un), j'obterai pour la location. Car tu n'aura pas de frais d'investissement, pas d'assurance ....
Et quand tu tombera dans une auto-école qui te fournira la voiture pas de souci, tu n'aura pas une auto qui dormira !!!!
Sinon pour ce qui est des voitures auto-école et des indépendant, je sais que le ministére de l'environnement, travail sur ce sujet avec ces juristes, mais par contre toujours pas de news, donc pour l'instant pas de souci de bosser avec son propre véhicule.
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

Véhicule ou pas ? Empty Re: Véhicule ou pas ?

Mer 1 Sep - 13:25
Perso, je loue chez Credipar (PSA) une C3 et avant, des 207.

On m'a expliqué à moi aussi que c'était interdit, mais si on réfléchit bien, un plombier viens avec ses outils, un maçon pareil... Moi je viens avec ma voiture quand on me le demande. Si mon client fournit les outils de travail, alors je me sers des siens.

Lakaz, tu sais pas s'ils bossent sur le fait de proposer nos services aux particuliers par hasard?
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Véhicule ou pas ? Empty Re: Véhicule ou pas ?

Mer 1 Sep - 13:55
ben en fait ils m'ont envoyé un mail pour la questions que je leurs avait posé. Est ce que je peu utiliser ma propre voiture pour travailler dans une auto-école ? maintenant j'attend la réponse !!! Wink
avatar
Invité
Invité

Véhicule ou pas ? Empty Re: Véhicule ou pas ?

Jeu 2 Sep - 18:41
Nico a écrit:Perso, je loue chez Credipar (PSA) une C3 et avant, des 207.

On m'a expliqué à moi aussi que c'était interdit, mais si on réfléchit bien, un plombier viens avec ses outils, un maçon pareil... Moi je viens avec ma voiture quand on me le demande. Si mon client fournit les outils de travail, alors je me sers des siens.

+1 moi je propose aux auto ecoles avec et sans véhicule
Si une auto école avec UN véhicule a un travail supplémntaire pendant 1 mois ou 2 , il ne va pas investir dans un véhicule.......si toi tu n'en as pas il ne pourrra pas te faire travailler.CQFD
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Véhicule ou pas ? Empty Re: Véhicule ou pas ?

Lun 6 Sep - 20:18
+1
je propose aussi avec vehicule si besoin, il est assurée tout comme n'importe quel vehicule auto ecole. rien n'interdit.... si oui trouvez moi le texte! Very Happy
avatar
auto école écolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2010

Véhicule ou pas ? Empty je confirme l'affirmation d'hellodie33...

Lun 6 Sep - 22:24
bonsoir,
je suis indépendant sur bordeaux également, et les centres de formation BEPECASER disent "niet" catégorique!
quand aux responsables des inspecteurs de bordeaux et des ouvertures d'auto-école, ils n'ont pas d'avis et j'attend toujours un retour de ma demande au ministère qu'ils ont envoyé...
le texte sur lequel les centres de formation de moniteur se reposent, est celui qui défini l'obligation de détenir un agrément préfectoral pour l'exploitation à titre onéreux, de véhicule de formation à la conduite automobile.
je l'ai vu et je ne suis pas totalement convaincu...
voilou!
avatar
Invité
Invité

Véhicule ou pas ? Empty Re: Véhicule ou pas ?

Mar 7 Sep - 6:15
Agrément pour l'exploitation d'un ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT et pas d'un véhicule.
L'INSEE donne une définition du terme "établissement" au sens économique et commercial :

L'établissement est une unité de production géographiquement individualisée, mais juridiquement dépendante de l'entreprise. Un établissement produit des biens ou des services : ce peut être une usine, une boulangerie, un magasin de vêtements, un des hôtels d'une chaîne hôtelière, la " boutique " d'un réparateur de matériel informatique...
L'établissement, unité de production, constitue le niveau le mieux adapté à une approche géographique de l'économie
.

Quant à l'utilisation d'un véhicule d'enseignement, elle n'est plus réservée aux AE ni aux titulaires d'un diplôme (voir les locations).

J'en conclue qu'il y a juste un vide juridique qui risque de ne pas durer. A terme, un agrément pour les indépendants ???
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Véhicule ou pas ? Empty Re: Véhicule ou pas ?

Mer 8 Sep - 20:14
Merci pour vos réponses, je pense que je vais passer par les services d'un loueur et facturerais en sus.
Comme cela j'éviterais les éventuels soucis Very Happy
avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

Véhicule ou pas ? Empty Re: Véhicule ou pas ?

Lun 3 Jan - 12:58
pour ma part, j'ai fait 3 demandes de devis de location de voiture double commande ( c3, clio et 207) en expliquant mon statut d'auto entrepreneur, tous m'ont répondu favorablement qu'il n'y avait pas de soucis pour travailler avec un véhicule de ce type. location longue duree 1 an, 45000km maxi, hors assurance. voili voila
avatar
b.leah
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2015

Véhicule ou pas ? Empty Re: Véhicule ou pas ?

Mar 18 Oct - 14:08
Bonjour école ecolo

Je suis moi même de Bordeaux. Ou avez vous louer votre véhicule ? Je suis à la recherche d'une location.

Cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum